En fin de semaine passée, c'était le premier hunt test tenu par "The Ottawa Valley Golden Retriever Club" à Clayton en Ontario. Plusieurs Québécois ont fait le chemin pour s'y rendre et avoir l'occasion de rajouter quelques rosettes à leur collection. En tout, autour de 125 chiens étaient inscrits toutes catégories confondues.
La température fut belle, mais les frissons de samedi matin étaient aussi surprenants qu’insistants, malgrés un 5 juillet, les manteaux s’imposaient… Je laisserai le soin aux autres de donner les résultats de leur fin de semaine et de faire leurs salutations, mais disons que pour moi et mon compagnon de route, ce fut une bonne récolte. Stan a récolté ses deux premiers rubans en deux jours, tandis que Theo a récolté son titre junior et pris part, pour une première fois, à une competition de niveau senior.
À la sortie de cet évènement quelques choses deviennent évidente pour moi;
1. La confrèrerie qui existe auprès des propriétaires de chiens qui se présentent à ces évènements, est formidable.
2. La courbe d’apprentissage qu’offre ces évènements est vertigineuse.
3. On ne connait pas notre chien, tant qu’on ne l’à pas vu performer dans un contexte de competition.
4. Je pense que j’ai la piqûre solide…
J’aimerais remercier plusieurs personnes qui ont, de près ou de loin, participer au succès de ma fin de semaine;
Marc Laplante ( it was a great time, thanks again )
Alain Jetté qui m’à fait comprendre que c’est pas tout de le faire, encore faut-il le faire comme il faut.
Claude Beaudry, qui m’a montré comment avoir “l’attention” de son chien… et qui m’a vendu un maudit beau pitou
Danny, Sébastien et Jack Proulx, pour leur sérieux coup de main au cours du week end
Et finalement, celui qui m’a donner la piqûre la première fois;
Jocelyn Léger
J’aimerais remercier les organisateurs de l’évènement dont Russ qui nous a si gentiment accueuilli chez lui.
Voici donc quelques photos en vrac.
Wacko