Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Rendez-vous pour chasseurs de sauvagine du Québec
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal

 

 Chasse d'automne dans le nord du Québec

Aller en bas 
+3
LAB-GOLD
jakar
YraDiuM
7 participants
AuteurMessage
YraDiuM
Membre actif
Membre actif
YraDiuM


Masculin Nombre de messages : 181
Age : 42
Date d'inscription : 14/08/2006

Chasse d'automne dans le nord du Québec Empty
MessageSujet: Chasse d'automne dans le nord du Québec   Chasse d'automne dans le nord du Québec EmptyLun 14 Aoû 2006 - 22:02

Bonjour à tous. Après avoir lus queques uns de vos post, j'ai pus constater que la pluspart d'entrevous avait déjà beaucoup d'expérience dans le domaine. Je vais donc tanter d'en profiter à mon tours. Je demeure à Chibougamau. Ici la bernaches se chasse principalement le printemps par les amérindiens. Ils s'installent la pluspart du temps près des rivières où l'eau dégèle plus vite. Ici la chasse au champs n'est pas praticable pour la simple et bonne raison qu'il n'y en a pas! Quel serais la meilleure technique à adopter l'automne? Les amérindiens ne chasse pas en cette saison et leur cache sont désertes, est-ce que les spots devraient être bon? Ou biens quel sorte d'endroit devrais-je chercher?

Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
jakar
Admin
Admin



Masculin Nombre de messages : 1269
Age : 39
Date d'inscription : 16/02/2006

Chasse d'automne dans le nord du Québec Empty
MessageSujet: Re: Chasse d'automne dans le nord du Québec   Chasse d'automne dans le nord du Québec EmptyLun 14 Aoû 2006 - 22:06

Premièrement bonjour et bienvenue sur le forum, tu vas trouver ici une belle gang de malades pis probablements plusieurs conseils ainsi que quelques malades pour aller les tester Very Happy

Si il n'y à pas de champs quelle est la routine des oiseaux ? Restent ils a l'eau toutes la journée ? O1 vont elle manger ? Si elles mangent à l'eau, c'est probablement un setup de flottante qui serait ton meilleur gage, mais dis nous à quoi ressemble leur routine, on sera plus en mesure de t'aider.
Revenir en haut Aller en bas
LAB-GOLD
Contribution Extrême
Contribution Extrême



Masculin Nombre de messages : 1836
Age : 64
Date d'inscription : 17/02/2006

Chasse d'automne dans le nord du Québec Empty
MessageSujet: Re: Chasse d'automne dans le nord du Québec   Chasse d'automne dans le nord du Québec EmptyLun 14 Aoû 2006 - 22:11

A mon avis tu devrais peut-être essayer de te trouver un beau grand lac , parce je pense que les bernaches avant d'entreprendre leur migration cherche a se regrouper, pour cette raison, une belle affût sur un lac fréquenté avec quelques flotteuses te ferais faire peut-être des belles chasse.





bythebook bythebook bythebook
Revenir en haut Aller en bas
Franck
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Franck


Masculin Nombre de messages : 2540
Age : 32
Date d'inscription : 30/05/2006

Chasse d'automne dans le nord du Québec Empty
MessageSujet: Re: Chasse d'automne dans le nord du Québec   Chasse d'automne dans le nord du Québec EmptyLun 14 Aoû 2006 - 22:15

Ou bin te mette chum avec des amerindiens!!
Revenir en haut Aller en bas
YraDiuM
Membre actif
Membre actif
YraDiuM


Masculin Nombre de messages : 181
Age : 42
Date d'inscription : 14/08/2006

Chasse d'automne dans le nord du Québec Empty
MessageSujet: Re: Chasse d'automne dans le nord du Québec   Chasse d'automne dans le nord du Québec EmptyLun 14 Aoû 2006 - 22:16

Hummm, la pluspart du temps on les vois en vol. Je crois qu'il ne restent pas longtemps dans la régions. J'ai réeussi l'an passé, dans un petite écluse de castor, à n'en faire cassé une douzaine avec seulement 4 decoy flotante. 2 mangeuses et 2 guêteuse. On étais dans la cache depuis 4heure et il étais rendu environ 9h30. Les condtions étais terrible, pluie mélangé à de la neige. On n'a réeussi a n'en abbattre seulement une. On est resté jusqu'à midi environ. Beaucoup de voiliés sont passés haut où plus loin. Probablement que le call etais loin d'être parfait. Mais c'est très loin de la chasse au champs où elles arivent par milliers.
Revenir en haut Aller en bas
YraDiuM
Membre actif
Membre actif
YraDiuM


Masculin Nombre de messages : 181
Age : 42
Date d'inscription : 14/08/2006

Chasse d'automne dans le nord du Québec Empty
MessageSujet: Re: Chasse d'automne dans le nord du Québec   Chasse d'automne dans le nord du Québec EmptyLun 14 Aoû 2006 - 22:19

J'en ai des chummeys amérindiens, mais eux ils chasse le printemps et malheureusement c'est pas permis pour nous. Ici il n'y à pas de blanches, juste des perdus au travers des outardes.
Revenir en haut Aller en bas
Decoy
Meilleur Posteur
Meilleur Posteur
Decoy


Masculin Nombre de messages : 5613
Age : 55
Date d'inscription : 02/03/2006

Chasse d'automne dans le nord du Québec Empty
MessageSujet: Re: Chasse d'automne dans le nord du Québec   Chasse d'automne dans le nord du Québec EmptyMar 15 Aoû 2006 - 6:50

Sur les lacs et les rivières, t'n’as pas le choix. Le comportement des oiseaux est différent le printemps alors il est possible qu'elles n'arrêtent pas aussi facilement dans ton secteur à l'automne, peut-être une raison pour laquelle les indiens ne la chassent qu'au printemps.

Bonne chance.

Decoy
Revenir en haut Aller en bas
Jocelyn Léger
L'ange gardien de SDQ
Jocelyn Léger


Masculin Nombre de messages : 1273
Age : 58
Date d'inscription : 17/02/2006

Chasse d'automne dans le nord du Québec Empty
MessageSujet: Re: Chasse d'automne dans le nord du Québec   Chasse d'automne dans le nord du Québec EmptyMar 15 Aoû 2006 - 7:30

Une belle baie marécageuse, avec 2 douzaines de flottantes.

Une pointe ou une plage de sable près d'une baie, avec des full body, des coquilles ou des silhouettes avec quelques flottantes, un peu de flag, un peu de call.

C'est comme ça je les ai chassé sur quelques plans d'eau du nord Québécois, à ces endroits les oiseaux n'ont pas subi de pression de chasse et répondent bien au call et aux appelants.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.clublemigrateur.com
L'Buck/Jonathan Poulin
Excellent participant
Excellent participant
L'Buck/Jonathan Poulin


Masculin Nombre de messages : 586
Age : 44
Date d'inscription : 02/08/2006

Chasse d'automne dans le nord du Québec Empty
MessageSujet: Re: Chasse d'automne dans le nord du Québec   Chasse d'automne dans le nord du Québec EmptyMar 15 Aoû 2006 - 9:53

Salut YraDium!

Je te comprends quand tu dis qu'il n'y a pas de champ, j'ai habité longtemps à Matagami, tu dois surement connaître.

C'est vrai également que ce n'est pas évident quand il n'y a pas de champs pour chasser l'outardes.

Un bon conseil, Chasse en lac ou sur une rivière, tu n'as pas le choix, pour le reste je te dis les mêmes chose que Jocelyn Léger, mais si tu n'as pas Beaucoup de moyen financier $$$ choisit un petit lac où une rivière pas trop large (200 à 300 pied max) et tu pourrais te débrouiller avec 12 flotantes pour commencer et avec quelque coquille, disons 6 (ou full body si tu as les moyens, c'est encore mieux) que tu peux installer sur le bord de l'eau.

Quand je chassais au Nord, à Matagami, il avait des centaines d'outardes qui voyageais au-dessus de nos caches à Orignal situé pas très loin du lac Matagami. Quand on a décider d'aller voir d'où elles partaient chaque matin on s'est installer sur le lac et puis BANG BANG BANG. ¨Ca fonctionnais. Ils faut vraiment que tu trouves leur passe migratoire. Promènes toi sur le territoire et lorsqu'elles volent basse, c'est parce qu'elles viennent de décoller ou parce qu'elle cherche où se poser. Regarde d'où elle viennent ou où elles vont et dirige toi vers cet endroit, tu devrais trouver leur spot. Si elles décolent d'un endroit le matin elle reviennent habituellement le soir. Si elles se posent à un endroit le matin, elles reviennent habituellement le lendemain matin. Le lendemain si c'est l'endroit où elle vont le matin vas-y, prépare ton set-up avant le lever du soleil et si tu trouves l'endroit où elle vont le soir prépare ton set-up 2-3 heures avant la fin de la chasse de la journée. Redonne mois-en des nouvelles.

L'avantage c'est que dans le nord, il y a vraiment pas de pression de chasse pour l'outardes et le canards, donc ils sont beaucoup moins méfiant.

Bonne Chasse et donnes nous des nouvelles

L'Buck
Revenir en haut Aller en bas
YraDiuM
Membre actif
Membre actif
YraDiuM


Masculin Nombre de messages : 181
Age : 42
Date d'inscription : 14/08/2006

Chasse d'automne dans le nord du Québec Empty
MessageSujet: Re: Chasse d'automne dans le nord du Québec   Chasse d'automne dans le nord du Québec EmptyMar 15 Aoû 2006 - 20:38

Merci ça m'avance déjà. J'aimerais bien me spoter quelque chose près de la ville. Chasse le matin, travail après midi. La belle vie quoi!

Si je comprend bien, la solution c'est encore de faire comme dans le champs et propecter pour les trouver. C'est plate de gaspiller des matins de chasse et du gaz, mais y faut ce qui faut!

J'ai 18 flotantes, 6 coquille et 6 cannard noir. Est-ce que je devrais éviter les cannard? Le canard noir cotoient-il les bernaches?

Avez vous un video a me conseille pour bien debuter le call?

Les amerindiens ne chasse pas l'automne parce qu'il n'aiment pas le gout de la viande, parrais t-il.

Il sont plus dificil que moi! hehe
Revenir en haut Aller en bas
Jocelyn Léger
L'ange gardien de SDQ
Jocelyn Léger


Masculin Nombre de messages : 1273
Age : 58
Date d'inscription : 17/02/2006

Chasse d'automne dans le nord du Québec Empty
MessageSujet: Re: Chasse d'automne dans le nord du Québec   Chasse d'automne dans le nord du Québec EmptyMar 15 Aoû 2006 - 22:51

J'vois pas de problèmes à mettre tes canards noirs avec les bernaches, ils se cotoient fréquemment.

Pour ce qui est d'un bon DVD de call, j'te suggère "Honker Talk" de Shawn Stahl, c'est pas mal le meilleur sur le marché. J'peux t'en shippé un, flambant neuf, pour $25- shipping inclus.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.clublemigrateur.com
YraDiuM
Membre actif
Membre actif
YraDiuM


Masculin Nombre de messages : 181
Age : 42
Date d'inscription : 14/08/2006

Chasse d'automne dans le nord du Québec Empty
MessageSujet: Re: Chasse d'automne dans le nord du Québec   Chasse d'automne dans le nord du Québec EmptyMar 15 Aoû 2006 - 23:44

Vendu! On procède comment?

Tu dois surment avoir d'autre truc de disponible? Des calls, DVD canard?

Ça m'inéresse. Ici y des decoys pis de pigeons mais faut pas demander plus.

:)
Revenir en haut Aller en bas
Jocelyn Léger
L'ange gardien de SDQ
Jocelyn Léger


Masculin Nombre de messages : 1273
Age : 58
Date d'inscription : 17/02/2006

Chasse d'automne dans le nord du Québec Empty
MessageSujet: Re: Chasse d'automne dans le nord du Québec   Chasse d'automne dans le nord du Québec EmptyMer 16 Aoû 2006 - 7:17

Je t'envoie un MP.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.clublemigrateur.com
YraDiuM
Membre actif
Membre actif
YraDiuM


Masculin Nombre de messages : 181
Age : 42
Date d'inscription : 14/08/2006

Chasse d'automne dans le nord du Québec Empty
MessageSujet: Re: Chasse d'automne dans le nord du Québec   Chasse d'automne dans le nord du Québec EmptyVen 25 Aoû 2006 - 1:08

Merci ben Jocelyn pour le video et les calls. Ça été vite fait et ça me laisse encore un peu de temps pour apprendre! Je vais me pratique plus cet hiver question d'être pret si jamais on avais droit à une chasse de printemps!
Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Chasse d'automne dans le nord du Québec Empty
MessageSujet: Re: Chasse d'automne dans le nord du Québec   Chasse d'automne dans le nord du Québec Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Chasse d'automne dans le nord du Québec
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Chasse dans le Nord
» Mes appelants pour la chasse dans le nord de la france!
» chasse dans le coin de québec
» Une chasse dans le flyway et dans la misère
» température dans le nord

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauvaginiers du Québec :: Bernaches-
Sauter vers: