Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Rendez-vous pour chasseurs de sauvagine du Québec
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

 

 coquilles home made

Aller en bas 
+4
Patrice Picard
Christian.Canuel
Decoy
MAS
8 participants
AuteurMessage
MAS
Impliqué



Masculin Nombre de messages : 89
Age : 52
Date d'inscription : 13/08/2006

coquilles home made Empty
MessageSujet: coquilles home made   coquilles home made EmptyMar 15 Aoû 2006 - 3:47

hello

ça fait un moment que l'idée me trottine dans la tête : si je met quelque chose comme du papier maché sur une full body et que je laisse sécher , ça va me faire une forme coquille que j'aurai plus qu'à peindre non ?

en faisant un mélange de platre et de colle pour mouiller le papier , ça va bien durcir non ?

sinon j'avais pensé à la résine comme pour faire des coques de voitures modèle réduit radio commandé mais ça coute cher !!!
Revenir en haut Aller en bas
Decoy
Meilleur Posteur
Meilleur Posteur
Decoy


Masculin Nombre de messages : 5613
Age : 55
Date d'inscription : 02/03/2006

coquilles home made Empty
MessageSujet: Re: coquilles home made   coquilles home made EmptyMar 15 Aoû 2006 - 6:16

À mon avis, ne touche pas à ça. Y'a tellement des bons prix sur le matériel usagé que ça ne vaut pas la peine de faire des coquilles avec de la fibre et encore moins avec le papier mâché!

Decoy
Revenir en haut Aller en bas
MAS
Impliqué



Masculin Nombre de messages : 89
Age : 52
Date d'inscription : 13/08/2006

coquilles home made Empty
MessageSujet: Re: coquilles home made   coquilles home made EmptyMar 15 Aoû 2006 - 13:57

yourtheboss

sad

pourquoi matériel usagé ? tu fais des coquilles avec des vieilles formes ? c 'est ça ?
Revenir en haut Aller en bas
Decoy
Meilleur Posteur
Meilleur Posteur
Decoy


Masculin Nombre de messages : 5613
Age : 55
Date d'inscription : 02/03/2006

coquilles home made Empty
MessageSujet: Re: coquilles home made   coquilles home made EmptyJeu 17 Aoû 2006 - 7:29

Je veux dire des appelants usagés.
Je ne sais pas si en France il y'en autant de "stock" de chasse usagé à vendre qu'ici.
Maintenant que les appelants sont fabriqué en Chine leur prix a beaucoup diminué et au pire tu en achètes quelques un à chaque saison. Tu peux aussi te fabriquer des silhouettes, elles sont efficaces, pas dispendieuses et tu peux les faire avec ce que tu as sous la main.

Bonne chance!

Decoy cool or good
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




coquilles home made Empty
MessageSujet: Re: coquilles home made   coquilles home made EmptyJeu 17 Aoû 2006 - 13:44

en france ceux qui ont des blettes d'oies les gardent, ou échange contre des canards (hein mas Very Happy )
perso je fais des silhouettes en bois que je peins avec de la peinture mate. j'ajoute ça a mon jeu de full body I love you
Revenir en haut Aller en bas
MAS
Impliqué



Masculin Nombre de messages : 89
Age : 52
Date d'inscription : 13/08/2006

coquilles home made Empty
MessageSujet: Re: coquilles home made   coquilles home made EmptyJeu 17 Aoû 2006 - 13:49

comme celles là ??? Very Happy

coquilles home made IMG_3446

ce sont mes silhouettes d'oies grises que nous avons en Europe

mes home made cheers
Revenir en haut Aller en bas
Decoy
Meilleur Posteur
Meilleur Posteur
Decoy


Masculin Nombre de messages : 5613
Age : 55
Date d'inscription : 02/03/2006

coquilles home made Empty
MessageSujet: Re: coquilles home made   coquilles home made EmptyJeu 17 Aoû 2006 - 17:34

Beau travail mes félicitations!

Decoy

cool or good
Revenir en haut Aller en bas
MAS
Impliqué



Masculin Nombre de messages : 89
Age : 52
Date d'inscription : 13/08/2006

coquilles home made Empty
MessageSujet: Re: coquilles home made   coquilles home made EmptyMer 30 Aoû 2006 - 8:33

speckelbelly59 a écrit:
en france ceux qui ont des blettes d'oies les gardent, ou échange contre des canards (hein mas Very Happy )
perso je fais des silhouettes en bois que je peins avec de la peinture mate. j'ajoute ça a mon jeu de full body I love you

ben ouais quoi ça coute cher d'en acheter Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Christian.Canuel
Admin
Admin
Christian.Canuel


Masculin Nombre de messages : 2444
Age : 39
Date d'inscription : 19/02/2006

coquilles home made Empty
MessageSujet: Re: coquilles home made   coquilles home made EmptyMer 30 Aoû 2006 - 8:38

Je me suis déja faite des coquilles avec des sonotubes(gros cylindre de carton qui est fait pour y couler du béton) Ca s'empille super bien mais cest un peu pesant. Tk cest une idée !
Revenir en haut Aller en bas
MAS
Impliqué



Masculin Nombre de messages : 89
Age : 52
Date d'inscription : 13/08/2006

coquilles home made Empty
MessageSujet: Re: coquilles home made   coquilles home made EmptyJeu 31 Aoû 2006 - 15:29

je connais du monde dans le batiment, on connais pas ça en france scratch
Revenir en haut Aller en bas
Patrice Picard
Meilleur Posteur
Meilleur Posteur
Patrice Picard


Masculin Nombre de messages : 5143
Age : 44
Date d'inscription : 16/02/2006

coquilles home made Empty
MessageSujet: Re: coquilles home made   coquilles home made EmptyJeu 31 Aoû 2006 - 16:23

C'est tres facile a faire MAS.

Tu coupe un sonotube de la longueur désirée. Tu recoupe le tube en deux sur le sens de la longueurs de facon a former deux demi tube. Ca ca devient ton dos. Tu peinture et protège pour l'eau ensuite.

Il te reste juste a prendre un gabarit et de te couper une silhouette de tête en bois et le tour est joué!!!

P-e que quelqu'un pourrait mettre une photo dans ce post et dans la section BRICOLAGE. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
FreeDuck(Fred Rousseau)
Contribution Extrême
Contribution Extrême
FreeDuck(Fred Rousseau)


Masculin Nombre de messages : 2981
Age : 52
Date d'inscription : 17/02/2006

coquilles home made Empty
MessageSujet: Re: coquilles home made   coquilles home made EmptyMer 28 Fév 2007 - 13:57

j'ai une vingtaine de ce genre de coquille en sonotube, je vais prendre des photo ce soir et vous les montrer ... p-e que ca peut servir a quelqu'un !! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sauvaginiersduquebec.com
FreeDuck(Fred Rousseau)
Contribution Extrême
Contribution Extrême
FreeDuck(Fred Rousseau)


Masculin Nombre de messages : 2981
Age : 52
Date d'inscription : 17/02/2006

coquilles home made Empty
MessageSujet: Re: coquilles home made   coquilles home made EmptyVen 16 Mar 2007 - 14:17

Voila je les ai trouvé

le corps est fait en sonotube et la tete en bois (plywood)



coquilles home made 15_mar10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sauvaginiersduquebec.com
MAS
Impliqué



Masculin Nombre de messages : 89
Age : 52
Date d'inscription : 13/08/2006

coquilles home made Empty
MessageSujet: Re: coquilles home made   coquilles home made EmptySam 17 Mar 2007 - 13:30

c'est un très gros tuyau pvc en fait ? scratch
Revenir en haut Aller en bas
Decoy
Meilleur Posteur
Meilleur Posteur
Decoy


Masculin Nombre de messages : 5613
Age : 55
Date d'inscription : 02/03/2006

coquilles home made Empty
MessageSujet: Re: coquilles home made   coquilles home made EmptySam 17 Mar 2007 - 13:48

Le "sonotube" est un tuyau en carton ciré, il est utilisé comme coffrage pour couler du béton, des colonnes, des pieux, etc.
Decoy
Revenir en haut Aller en bas
megasoma
Contribution Extrême
Contribution Extrême



Masculin Nombre de messages : 1794
Age : 45
Date d'inscription : 20/02/2006

coquilles home made Empty
MessageSujet: Re: coquilles home made   coquilles home made EmptySam 17 Mar 2007 - 19:36

ca me rappelle, mes premiere chasse, j'avais une douzaine de bernache fait en sonotube mais apres quelque temps elle ont prix l'humiditer et ont ramollie, dans ce temps la les outarde n'etais pas aussi abondante alors on voulais pas investir une fortune...
Revenir en haut Aller en bas
MAS
Impliqué



Masculin Nombre de messages : 89
Age : 52
Date d'inscription : 13/08/2006

coquilles home made Empty
MessageSujet: Re: coquilles home made   coquilles home made EmptyDim 18 Mar 2007 - 12:26

ok , je connaissais pas Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Alec Hunter
Membre actif
Membre actif
Alec Hunter


Masculin Nombre de messages : 233
Age : 30
Date d'inscription : 07/10/2009

coquilles home made Empty
MessageSujet: Re: coquilles home made   coquilles home made EmptyVen 11 Déc 2009 - 21:33

Oui moi aussi je commence l'outarde et j'ai déniché ces appelants dans le garage (pareil a ceux de FRED ROUSSEAU mais pour l'outarde )..c'est mon père qu'il l'est as fabriqué puis il s'en est servi une fois donc depuis le temps...la peinture à écaillé donc il faut que je les retappe un peu puis ca devrait faire l'affaire pour l'an prochain....sauf que le dos es peinturé en gris...devrais-je le repeinturer pour mon dos sois plus brun-beige...

MERCI

ALEC LA RELÈVE DU TÉMIS yourtheboss
Revenir en haut Aller en bas
jessy auger cadieux
Modérateur
Modérateur
jessy auger cadieux


Masculin Nombre de messages : 442
Age : 37
Date d'inscription : 03/08/2008

coquilles home made Empty
MessageSujet: Re: coquilles home made   coquilles home made EmptyVen 11 Déc 2009 - 22:11

oui alec tu devrai mettre le dos brun c'est ce que j'ai fait avec mais silhouette et bingo l'affaire et ketchups sa marche!!!
Revenir en haut Aller en bas
Alec Hunter
Membre actif
Membre actif
Alec Hunter


Masculin Nombre de messages : 233
Age : 30
Date d'inscription : 07/10/2009

coquilles home made Empty
MessageSujet: Re: coquilles home made   coquilles home made EmptyVen 11 Déc 2009 - 22:14

Parfait ! MERCI BEAUCOUP JESSY....j'en ai 27 as faire donc jai de quoi a m'occuper une ptite partie de l'hiver ! Very Happy

RELÈVE DU TÉMIS
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





coquilles home made Empty
MessageSujet: Re: coquilles home made   coquilles home made Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
coquilles home made
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» home made
» vortex made home....
» Call home made
» cache home made
» trailer home made 7*16

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauvaginiers du Québec :: Équipements :: Bricolages-
Sauter vers: