| comment blanchir un crane? | |
|
+8gadwall06 Equus mat coyotes mart Erik FreeDuck(Fred Rousseau) Christian 12 participants |
Auteur | Message |
---|
Christian Modérateur
| Sujet: comment blanchir un crane? Mar 14 Juil 2009 - 7:58 | |
| quelqu'un la ''recette'' et la technique pour blanchir un crane? merci Chris | |
|
| |
FreeDuck(Fred Rousseau) Contribution Extrême
| Sujet: Re: comment blanchir un crane? Mar 14 Juil 2009 - 8:42 | |
| Avec du peroxyde et eau de javel Christian !!! Mais avant il faut le faire bouillir pour ramollir la chaire et le cerveau !! Avertis tes voisins avant parce-que ca va sentir le .... | |
|
| |
Erik Impliqué
| Sujet: Re: comment blanchir un crane? Mar 14 Juil 2009 - 9:33 | |
| Malheureusement, je n'ai pas la recette...mais un bon taxidermiste peut te faire une belle job...! Notre tête d'orignal a coûtée 200$ livrée à porte...Y reste juste à la bolter sur l'mur...! | |
|
| |
| Sujet: Re: comment blanchir un crane? Mar 14 Juil 2009 - 9:40 | |
| OUpps !! j'ai oublier de te dire Christian.... pour commencer il faut faire bouillir le crane avec de l'amoniac et de un peu d'eau... mais ca prend un bonne concentration d'amoniac ( environ 2/3 d'amoniac pour 1/3 d'eau)
Tu laisse bouillir j'usqu'a temp que le cerveau et la chair se détachent bien en grattant avec un morceau de bois ( pas de metal , ca risque de graffigner le crane). | |
|
| |
Christian Modérateur
| Sujet: Re: comment blanchir un crane? Mar 14 Juil 2009 - 9:45 | |
| la chair est déjà partie, les vers et insectes s'en ont occupé depuis 2-3 semaines....c'est la même technique alors? et on le fait bouillir combien de temps? dans une chaudière en tôle ça ferait l'affaire? merci encore! | |
|
| |
| Sujet: Re: comment blanchir un crane? Mar 14 Juil 2009 - 9:59 | |
| Salut Christian !! Je suis pas certain ...mais je crois que c'est en le fesant bouillir qui va blanchir ..... mais si tu peux attendre a la fin aout, le membre voisin va etre de retour sur le forum, il a une collection de crane et il en a fait plusieurs !!! | |
|
| |
mart Contribution Extrême
| Sujet: crane Mar 14 Juil 2009 - 9:59 | |
| salut très bonne question christian je veux faire la même chose avec mon crane d'ours et pour l'instant les bébittes on presque fini leur job. | |
|
| |
Christian Modérateur
| Sujet: Re: comment blanchir un crane? Mar 14 Juil 2009 - 10:09 | |
| - FreeDuck(Fred Rousseau) a écrit:
- le membre voisin
C'est qui lui????? | |
|
| |
| Sujet: Re: comment blanchir un crane? Mar 14 Juil 2009 - 10:54 | |
| | |
|
| |
coyotes Membre actif
| Sujet: Re: comment blanchir un crane? Mar 14 Juil 2009 - 21:58 | |
| jai fait des tete ours est chevreuil , il faut faire bouillire pour faire decoller la viande , mais pas trop sinon les dent va tomber , ensuite tu le mais dans l eau de javel 2 heurs environ , fait attention pour pas mettre le panache dans leau de javel sinon il va blanchir, ensuite tu mais un verni a base de latex pour empecher de jaunir | |
|
| |
mat avancé
| Sujet: Re: comment blanchir un crane? Mer 15 Juil 2009 - 9:39 | |
| J'avais demandé a un taxidermiste. Une fois bouilli et toute la chair enlevé, il faut juste le laissé trempé dans du peroxyde d'hydrogene 35% ( celui dans ta pharmacie a 3%) disponible dans les boutiques de culture hydroponique. Attention, il ne faut pas que le produit touche a la peau, c'est fort en titi ce stuff la ! Donc, gant et lunettes. Si la concentration est trop basse, ca fait jaunir le crane. | |
|
| |
Equus Membre actif
| Sujet: Nous Ici... Jeu 16 Juil 2009 - 5:36 | |
| Ben moi et pas mal de taxidermiste utilise de l'eau oxygénée.. je pense que cela se nomme pareil au "Qc" souvent c'est pour décolorer les cheveux des dames !!! mais je t'assure ça fonctionne super bien... prend le plus concentré pi tu prends ton crane tu mets du coton partout tu lui fait un bandage comme si c'était une jambe cassée et ensuite tu asperge tt ça avec l'eau oxygénée en faisant attention de pas en mettre sur les bois sinon ça va blanchir aussi. pi tu laisses environs 48h. normalement il va ressortir blanc comme neige! | |
|
| |
gadwall06 Contribution Extrême
| Sujet: Re: comment blanchir un crane? Jeu 16 Juil 2009 - 6:56 | |
| - Christian a écrit:
- la chair est déjà partie, les vers et insectes s'en ont occupé depuis 2-3 semaines....c'est la même technique alors? et on le fait bouillir combien de temps? dans une chaudière en tôle ça ferait l'affaire?
merci encore! salut Christian! Tu peux utiliser la marmitte que tu prends pour tes epluchettes de blé dinde Pat | |
|
| |
Christian Modérateur
| Sujet: Re: comment blanchir un crane? Jeu 16 Juil 2009 - 7:44 | |
| Bonne idée si tu veux que ma blonde me scalpe...!!! | |
|
| |
mat avancé
| Sujet: Re: comment blanchir un crane? Jeu 16 Juil 2009 - 8:55 | |
| | |
|
| |
Altamira Impliqué
| Sujet: Re: comment blanchir un crane? Jeu 16 Juil 2009 - 23:08 | |
| Salut les gars
Pour ma part c'est du peroxyde seulement et non de l'eau de Javel, le javel continu de désagréger le crane même après l'avoir sorti et ça pour plusieurs années.
Phil | |
|
| |
François Lapointe Contribution Extrême
| Sujet: Re: comment blanchir un crane? Ven 17 Juil 2009 - 11:18 | |
| Si il est bien nettoyé, quelques journée au GROS soleil (chose de rare cette année) et il vient tellement blanc que sa fait mal aux yeux quand tu vas le ramasser. | |
|
| |
Duckhunter418 Excellent participant
| Sujet: Re: comment blanchir un crane? Dim 6 Déc 2009 - 15:03 | |
| Mon gars veut que je lui en fasse avec les différents canards que je récolte. J'ai essayé avec un noir et une outarde, mais les os du palais semble dans les deux cas attaché ensemble par un cartilage qui se défait lorsque je le fait bouillir. Le résultat final, c'est les os de "l'arcade sourcillière" et deux os du palais qui se détache, le bec ne tenant plus que par la "palette supérieure". J'ai déjà rencontré ce problème chez des mammifères juvéniles. Les os sont encore rattachés ensemble par un cartilage trop mou pour faire une job intéressante. J'ai déjà fait blanchir un crâne de martre, un de vison, un de castor sans problème, mais ceux d'oiseaux semble vraiment très délicat pour obtenir un résultat intéressant. Est-ce parce qu'il s'agit de jeunes sujets ou c'est normal? Est-ce que quelqu'un a une solution? | |
|
| |
| Sujet: Re: comment blanchir un crane? Dim 6 Déc 2009 - 15:41 | |
| Moi Duckhunter, pour l'avoir fait à plusieurs reprises, je considère que vu notre situation géographique, le meilleure solution est le fleuve. Une tite cage en grillage, une corde bien résistante et de l'eau, les gamares s'en occupe assez rapidement ;) Le seule problème que j'ai rencontrer, c'est que la peau sur le bec, qui donne la couleur décolle parfois, mais en dernier bien souvent, alors il y a moyen de la placée et de faire quelque chose, comme la peinturé comme un artiste mais je ne me suis pas embarqué là-dedans. Les gamares vont gober la viande et la peau très rapidement et ensuite, tu installe le crane au gros soleil d'été, il devient blanc comme un oeuf et les ligaments qui retiennent les mâchoires restent en place. Un peu tard mais ça fonctionne super bien Frank | |
|
| |
Duckhunter418 Excellent participant
| Sujet: Re: comment blanchir un crane? Dim 6 Déc 2009 - 17:35 | |
| Pas pire idée! J'avais juste pas pensé à faire faire le travail à ma place! Ça doit effectivement pas être trop long. Je vais mettre mes futures prises dans le congelateur d'içi à ce que l'eau redevienne assez confortable pour aller l'accrocher à l'intérieur de la limites des basses eaux et éviter que certains curieux ramassent le précieux butin de mon fils! Merci! | |
|
| |
landerback Impliqué
| Sujet: Re: comment blanchir un crane? Jeu 10 Déc 2009 - 11:59 | |
| si tu veux faire tomber la viande va a pharmacie et demande si du bourasque ses de la poudre blanche tu as juste a metre sa et attendre moi ses sa que je fait et tu en rajoute de temps sen temps | |
|
| |
| Sujet: Re: comment blanchir un crane? Jeu 10 Déc 2009 - 12:02 | |
| - landerback a écrit:
- si tu veux faire tomber la viande va a pharmacie et demande si du bourasque ses de la poudre blanche tu as juste a metre sa et attendre moi ses sa que je fait et tu en rajoute de temps sen temps
C'est tu du Borax? Juste pouretre sur que je ne confond pas 2 produits? | |
|
| |
landerback Impliqué
| |
| |
| Sujet: Re: comment blanchir un crane? Jeu 10 Déc 2009 - 21:48 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé