Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Rendez-vous pour chasseurs de sauvagine du Québec
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal
-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal

 

 Adieu ma vieille ...

Aller en bas 
+14
rodboy
Alex Jacques
aigle noir
click-pow
4 Bras
francois Desrochers
gadwall06
joel guerin
Moyak
brouillard
musher
L.L.
Xavier Jacques Comtois
sylvain
18 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Adieu ma vieille ... Empty
MessageSujet: Adieu ma vieille ...   Adieu ma vieille ... EmptyVen 17 Juil 2009 - 18:51

Salut la gang , c est avec une tristesse indescriptible que je vous annonce que ma vielle KINO nous a quittée aujourd’hui pour le grand voyage . Elle n’a pas volée la place à d autre car ma vieille avait 15 ans sonnée le 4 mai dernier . Même si a partir de son 10ième anniversaire je disais que chaque jour qu’ elle nous donnes est une journée de bonus et que ça fait plus de 5 ans que je me prépare …...J avoue que je n était pas prêt a franchir cette étape .

Comme consolation je pourrais dire qu’ elle a eue une très belle vie à se faire dorloter par les membres de la famille et que nous avons eu un amour inconditionnel de sa part . Ce n est que depuis l automne passé que de jour en jour le poids des années ont commencés a ce manifester avec les signes de vieillesses et que depuis 1 mois sa qualité de vie diminuait .

Voleuse de bas ou de chaussette , nous pouvions pas en laisser trainer , car a notre retour , ma vieille les avaient tout ramassés et laissés dans le milieu de la cuisine , comme pour nous montrer qu’elle ne fesait pas que dormir . A tout les réveillons de noël , nous aurions dient qu’elle savait que c était le fameux soir ou nous enlevions le papier sur les boites cadeaux , l aissé moi vous dires qu’ elle nous fesait un show a tout les ans avec ses cadeaux et même qu’ elle ne se fesait pas prier pour nous aidez pour les nôtres . Je pourrais vous écrires des moments mémorables de ces 15 ans , mais juste le fait d écrire ces lignes ma aidé grandement et je ne devrais pas en abuser .

Ce soir , avant de fermer la lumière pour vous couchez , il suffit que de 15 secondes pour donner une caresse a votre fidèle compagnon pour qu’ il comprenne que vous l aimez et qu’il pourra compter sur vous…………. Il vous le remettra grandement .

Salut ma vieille KINO .

Adieu ma vieille ... Chien-1
Revenir en haut Aller en bas
sylvain
avancé
avancé
sylvain


Masculin Nombre de messages : 457
Age : 45
Date d'inscription : 10/02/2009

Adieu ma vieille ... Empty
MessageSujet: Re: Adieu ma vieille ...   Adieu ma vieille ... EmptyVen 17 Juil 2009 - 18:59

désolé pour ta chienne Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Xavier Jacques Comtois
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Xavier Jacques Comtois


Masculin Nombre de messages : 1312
Age : 33
Date d'inscription : 10/04/2006

Adieu ma vieille ... Empty
MessageSujet: Re: Adieu ma vieille ...   Adieu ma vieille ... EmptyVen 17 Juil 2009 - 19:37

sad C,est une des raisons qui me retient de m'en acheter un !
Revenir en haut Aller en bas
L.L.
Contribution Extrême
Contribution Extrême



Masculin Nombre de messages : 1239
Age : 64
Date d'inscription : 12/07/2007

Adieu ma vieille ... Empty
MessageSujet: Re: Adieu ma vieille ...   Adieu ma vieille ... EmptyVen 17 Juil 2009 - 19:58

Triste pour toi,mais xavier tu à raison je m'imagine mal etre obliger de faire comme duckékel rien que de lire sa me brise le coeur pour vous autre. sad
Revenir en haut Aller en bas
musher
Contribution Extrême
Contribution Extrême



Masculin Nombre de messages : 1671
Age : 34
Date d'inscription : 21/04/2008

Adieu ma vieille ... Empty
MessageSujet: Re: Adieu ma vieille ...   Adieu ma vieille ... EmptyVen 17 Juil 2009 - 21:24

Good memories.

Elle a eu une belle vie. Ce n'est pas tout les chiens qui sont aussi chanceux.
Revenir en haut Aller en bas
brouillard
Impliqué



Masculin Nombre de messages : 67
Age : 60
Date d'inscription : 10/07/2006

Adieu ma vieille ... Empty
MessageSujet: Re: Adieu ma vieille ...   Adieu ma vieille ... EmptyVen 17 Juil 2009 - 22:40

désole pour toi , elle a eu la chance de se faire apprécier par une bonne famille (belle vie)
Revenir en haut Aller en bas
Moyak
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Moyak


Masculin Nombre de messages : 1517
Age : 79
Date d'inscription : 19/02/2006

Adieu ma vieille ... Empty
MessageSujet: Re: Adieu ma vieille ...   Adieu ma vieille ... EmptySam 18 Juil 2009 - 6:00

Et oui............c'est bien triste!

Malheuresement faut que çà arrive un jour ou l'autre!

Cà ne sera pas long que je vais¸être oblgé de mettre un terme aux souffrances de mon gros Lab, pourtant il n'a juste que 8 ans!


As-tu pensé à avoir une relève?
Revenir en haut Aller en bas
joel guerin
Contribution Extrême
Contribution Extrême
joel guerin


Masculin Nombre de messages : 1276
Age : 50
Date d'inscription : 05/02/2007

Adieu ma vieille ... Empty
MessageSujet: Re: Adieu ma vieille ...   Adieu ma vieille ... EmptySam 18 Juil 2009 - 7:08

c'est toujours triste a vivre comme moments mais comme on dit ''le temp arrange les choses''. j'en suis a mon huitieme chien alors je sais de quoi je parle.
Revenir en haut Aller en bas
gadwall06
Contribution Extrême
Contribution Extrême
gadwall06


Masculin Nombre de messages : 1243
Age : 48
Date d'inscription : 23/04/2006

Adieu ma vieille ... Empty
MessageSujet: Re: Adieu ma vieille ...   Adieu ma vieille ... EmptySam 18 Juil 2009 - 8:39

Vraiment désolé mon J-P!!

Pat
Revenir en haut Aller en bas
http://www.horizonextreme.com
Invité
Invité




Adieu ma vieille ... Empty
MessageSujet: Re: Adieu ma vieille ...   Adieu ma vieille ... EmptySam 18 Juil 2009 - 8:40

Merci pour vos bons mots .

Pour l instant je cuve ma peine et hier j avais le syndrome de la femme qui vien d accoucher ( c'était mon dernier ) . Mais ce matin ma femme et moi en prennant notres café , nous avons réalisé que la maison était vide et meme si nous avions une énorme peine de l avoir accompagnée pour le long voyage , cette peine bien qu'immense , n était qu une infime partie par rapport au bonheur qu'elle nous a donnée durand toutes ces années .

Un autre peut-etre ? L' avenir nous le dira . Si le destin fait que nous en rencontrions un sur notres chemin , et bien il aura toute l amour possible de lui donner .

Merci et A+
Revenir en haut Aller en bas
francois Desrochers
Excellent participant
Excellent participant
francois Desrochers


Masculin Nombre de messages : 873
Age : 60
Date d'inscription : 26/12/2006

Adieu ma vieille ... Empty
MessageSujet: Re: Adieu ma vieille ...   Adieu ma vieille ... EmptySam 18 Juil 2009 - 8:44

desoler pour toi
Revenir en haut Aller en bas
4 Bras
Excellent participant
Excellent participant
4 Bras


Masculin Nombre de messages : 585
Age : 58
Date d'inscription : 31/05/2007

Adieu ma vieille ... Empty
MessageSujet: Re: Adieu ma vieille ...   Adieu ma vieille ... EmptySam 18 Juil 2009 - 8:58

La même chose de mon côté cette année.

Après 12 ans , mon chien Beetowven avait plus la forme . Sans jamais se plaidre , il ne dormais plus , il tremblais tout le temp. J'ai décidé d'aller lui faire enlever ces souffrances.

Aucun être humain peut avoir l'amour comme ce chein a eu pour son entourage. Toujours heureux de voir les gens , toujours prêt à jouer , demande de caresse même a ceux qui sont moin aimer ou qui était différant , jamais fait de mal , jamais de rancune , et toujours prêt pour aller dehors , camping , pêche , sortie au lac en chaloupe etc.....

Il a montré les dents seulement au intrus qui semblait louche ou au autre animal qui voulait prendre ca place ou faire du tord a son environnement.

Je suis heureux pour lui qui ne souffre plus , mais l'acceptation de son départ se fera avec le temps.


Je pense à lui et je m'en ennui régulièrement.

Salut ! j'ai plus rien à dire

4 bras
Revenir en haut Aller en bas
click-pow
Excellent participant
Excellent participant
click-pow


Masculin Nombre de messages : 954
Age : 63
Date d'inscription : 01/11/2006

Adieu ma vieille ... Empty
MessageSujet: Re: Adieu ma vieille ...   Adieu ma vieille ... EmptySam 18 Juil 2009 - 9:09

Salut,

Je comprends votre peine ! sad

Mais comme tu dis, les moments de bonheur dépassent largement les moments de peines.

Je vous souhaite qu'àprès votre deuil, qu'un autre chien entre dans votre vie.

Ciao!
Revenir en haut Aller en bas
aigle noir
avancé
avancé
aigle noir


Masculin Nombre de messages : 387
Age : 74
Date d'inscription : 05/03/2006

Adieu ma vieille ... Empty
MessageSujet: Re: Adieu ma vieille ...   Adieu ma vieille ... EmptyDim 19 Juil 2009 - 6:20

c,est toujours difficile
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/adrenalinesauvagine/
Alex Jacques
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Alex Jacques


Masculin Nombre de messages : 1658
Age : 53
Date d'inscription : 28/08/2006

Adieu ma vieille ... Empty
MessageSujet: Re: Adieu ma vieille ...   Adieu ma vieille ... EmptyDim 19 Juil 2009 - 7:26

C'est pas facile...Sincèrement désolé!
Mais comme il a été dit... Le total des moments de bonheur est de loin supérieur à la peine du départ!
La Vie continue!
Revenir en haut Aller en bas
rodboy
Contribution Extrême
Contribution Extrême
rodboy


Masculin Nombre de messages : 2228
Age : 51
Date d'inscription : 11/03/2007

Adieu ma vieille ... Empty
MessageSujet: Re: Adieu ma vieille ...   Adieu ma vieille ... EmptyDim 19 Juil 2009 - 9:01

RIP... sorry for you and your family.. sad
Revenir en haut Aller en bas
goose8
avancé
avancé
goose8


Masculin Nombre de messages : 492
Age : 50
Date d'inscription : 13/12/2006

Adieu ma vieille ... Empty
MessageSujet: Re: Adieu ma vieille ...   Adieu ma vieille ... EmptyDim 19 Juil 2009 - 10:11

Désolé pour toi mon chum. C'est comme nos bébés ces petites bêtes là. Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Equus
Membre actif
Membre actif
Equus


Masculin Nombre de messages : 222
Age : 54
Date d'inscription : 30/08/2006

Adieu ma vieille ... Empty
MessageSujet: Aller lâches pas !!!!   Adieu ma vieille ... EmptyDim 19 Juil 2009 - 13:49

Mes sincères condoléances..et oui même pour un chien Crying or Very sad

Je sais ce qu'est cette tristesse..car je crois bien que ce que l'on partage avec son chien est forcément différent de ce que l'on dit et fait entre nous humain... Embarassed

Oh combien mes chiens ont entendus mes secrets, mes colères... et combien de roulades sur le sol...de câlins comme un gamin.... de conneries... on l'on croit nous aussi être un chien.... pi d'un coup il ne reste plus que nous et nos pensées...car notre compagnon est partit là bas..là haut... Crying or Very sad

rien ne remplacera nos anciens chiens et rien n'est a l'identique.... mais sache que quand on est accroc aux chiens..ben pas la peine de se cacher la face..vous en reprendrez un... dans 1 semaine, 1 mois, 1 an... Idea

Et il le faut... angel la vie doit continuer..et tant de chiens ont besoin d'amour... qu'il faut encore en offrir I love you

Pi là ou ton regard se pose plusieur fois par jour....dans ce petit coin ou était ta "Vieille" ou il n'y a plus personne Crying or Very sad ben imagine une nouvelle boule de poils qui vous mangera les pantoufles...les pieds de chaises... des petits pipis sous la table...

Aller de tout coeur avec toi ! yourtheman
Laches pas!

Moi je peux pas vivre sans chien Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://www.guidechasse.com
jeunebenbin
Impliqué
jeunebenbin


Masculin Nombre de messages : 99
Age : 30
Date d'inscription : 03/07/2009

Adieu ma vieille ... Empty
MessageSujet: Re: Adieu ma vieille ...   Adieu ma vieille ... EmptyDim 19 Juil 2009 - 20:34

désolé pour ti...c'était une tres belle chienne, et je suis sur et certain que si tu en a un autre, elle sera aussi bien traité que cella la cheers
Revenir en haut Aller en bas
mart
Contribution Extrême
Contribution Extrême
mart


Masculin Nombre de messages : 1802
Age : 54
Date d'inscription : 17/02/2006

Adieu ma vieille ... Empty
MessageSujet: adieu   Adieu ma vieille ... EmptyDim 19 Juil 2009 - 20:47

salut je sympathise avec toi , jamais facile mais tu est chanceux quand même 15 ans " une belle vie de chien " le mien vien d'avoir 12 et il montre déja des signes de vieillesse évidente. Rolling Eyes
Adieu ma vieille ... IMG_1955
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Adieu ma vieille ... Empty
MessageSujet: Re: Adieu ma vieille ...   Adieu ma vieille ... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Adieu ma vieille ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Adieu mon fidèle compagnon
» adieu josh a ma façon
» adieu big foot welcome FFD ELITE
» ma vieille KINO
» vieille cartouches

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauvaginiers du Québec :: Chiens Rapporteurs :: Vos compagnons - discussion général-
Sauter vers: