Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Rendez-vous pour chasseurs de sauvagine du Québec
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal

 

 IL Y a trop longtemps... (+ photos de mineurs ajoutées)

Aller en bas 
+3
pintail
FreeDuck(Fred Rousseau)
L'Buck/Jonathan Poulin
7 participants
AuteurMessage
L'Buck/Jonathan Poulin
Excellent participant
Excellent participant
L'Buck/Jonathan Poulin


Masculin Nombre de messages : 586
Age : 44
Date d'inscription : 02/08/2006

IL Y a trop longtemps... (+ photos de mineurs ajoutées) Empty
MessageSujet: IL Y a trop longtemps... (+ photos de mineurs ajoutées)   IL Y a trop longtemps... (+ photos de mineurs ajoutées) EmptyMar 21 Juil 2009 - 22:30

Salut la gang de fou sauvaginier!!!

Et oui, c'est moi, L'Buck/Jonathan Poulin, je ne suis pas mort! Ça doit bien faire 12 à 16 mois que nous nous sommes pas jaser chasse à la sauvagine. En fait, je n'ai jamais retrouver le temps de revenir et je n'ai pas participé à aucun autre forum d'ailleurs (forum d'ours, de sauvagine, de piégeage, ou forums d'orignal), je suis venu jeter un coup d'oeuil 2-3 fois ici au cours des 16 derniers mois, mais sans plus.

JE MANQUE DE TEMPS POUR PARTICIPER ACTIVEMENT AUX FORUMS, ALORS QUE JE LE FAISAIS QUOTIDIENNEMENT AVANT. En plus je n'ai pas eu d'ordi ni Internet pendant au moins 5 mois...

Mais encore pire, j'ai manqué de temps pour chasser len 2008. je n'ai fais que 4 sorties environ.

En tout cas, là je devrais revenir régulièrement. Je retourne lire vos "post" et à tout ceux et celles qui me reconnaissent, qui ont des questions ou qui veulent jaser chasse et savoir où j'étais pendant les derniers 16 mois envoyez-moi un M.P. ou répondez à ce présent message et on va jaser.

L'Buck qui est de retour et qui s'est ennuyé de vous.


Dernière édition par L'Buck/Jonathan Poulin le Ven 24 Juil 2009 - 10:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
FreeDuck(Fred Rousseau)
Contribution Extrême
Contribution Extrême
FreeDuck(Fred Rousseau)


Masculin Nombre de messages : 2981
Age : 52
Date d'inscription : 17/02/2006

IL Y a trop longtemps... (+ photos de mineurs ajoutées) Empty
MessageSujet: Re: IL Y a trop longtemps... (+ photos de mineurs ajoutées)   IL Y a trop longtemps... (+ photos de mineurs ajoutées) EmptyMar 21 Juil 2009 - 22:38

Cela fait longtemp que l'on t'avait pas lu !!!

Rebienvenue a toi L'Buck !!!Very Happy Very Happy cool or good
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sauvaginiersduquebec.com
pintail
Contribution Extrême
Contribution Extrême
pintail


Masculin Nombre de messages : 2472
Age : 54
Date d'inscription : 17/02/2006

IL Y a trop longtemps... (+ photos de mineurs ajoutées) Empty
MessageSujet: Re: IL Y a trop longtemps... (+ photos de mineurs ajoutées)   IL Y a trop longtemps... (+ photos de mineurs ajoutées) EmptyMer 22 Juil 2009 - 0:02

rebonjour LBuck Very Happy

allez..raconte
Revenir en haut Aller en bas
Daniel Palombo ''zz top''
Modérateur
Modérateur
Daniel Palombo ''zz top''


Masculin Nombre de messages : 1482
Age : 58
Date d'inscription : 20/02/2006

IL Y a trop longtemps... (+ photos de mineurs ajoutées) Empty
MessageSujet: Re: IL Y a trop longtemps... (+ photos de mineurs ajoutées)   IL Y a trop longtemps... (+ photos de mineurs ajoutées) EmptyMer 22 Juil 2009 - 19:49

Rebienvenu L'Buck! applause applause
Revenir en haut Aller en bas
beauderek
Contribution Extrême
Contribution Extrême
beauderek


Masculin Nombre de messages : 1092
Age : 51
Date d'inscription : 16/10/2006

IL Y a trop longtemps... (+ photos de mineurs ajoutées) Empty
MessageSujet: Re: IL Y a trop longtemps... (+ photos de mineurs ajoutées)   IL Y a trop longtemps... (+ photos de mineurs ajoutées) EmptyMer 22 Juil 2009 - 20:20

Salut L'Buck, si tu as du temps, racontes tes aventures à la mine, c,est toujours intéressant cool or good
Revenir en haut Aller en bas
http://servicesaquahabitat.com/
jeunebenbin
Impliqué
jeunebenbin


Masculin Nombre de messages : 99
Age : 30
Date d'inscription : 03/07/2009

IL Y a trop longtemps... (+ photos de mineurs ajoutées) Empty
MessageSujet: Re: IL Y a trop longtemps... (+ photos de mineurs ajoutées)   IL Y a trop longtemps... (+ photos de mineurs ajoutées) EmptyJeu 23 Juil 2009 - 17:15

héhé re welcome!
Revenir en haut Aller en bas
L'Buck/Jonathan Poulin
Excellent participant
Excellent participant
L'Buck/Jonathan Poulin


Masculin Nombre de messages : 586
Age : 44
Date d'inscription : 02/08/2006

IL Y a trop longtemps... (+ photos de mineurs ajoutées) Empty
MessageSujet: Re: IL Y a trop longtemps... (+ photos de mineurs ajoutées)   IL Y a trop longtemps... (+ photos de mineurs ajoutées) EmptyVen 24 Juil 2009 - 10:45

beauderek a écrit:
Salut L'Buck, si tu as du temps, racontes tes aventures à la mine, c,est toujours intéressant cool or good

O.K. J'en ai vraiment long à raconter, je pourrais en faire un roman. Par contre, voici des photos, et après si vous avez des questions et des remarques, je vous répondrez avec plaisir.


Forage à la Jack leg (foreuse manuelle sur béquille) Ce petit engin pèse 110 lbs. Au début on veut mourir, mais avec le temps on développe des techniques et des trucs. On fore des trous de 1 pouce et 1/4 qu'on charge de dynamite ensuite.
IL Y a trop longtemps... (+ photos de mineurs ajoutées) Hommeautravailendsour00

IL Y a trop longtemps... (+ photos de mineurs ajoutées) Hommeautravailendsour01g

Moi en train d'opérer un scoop (un genre de loader) qui sert à retirer le minerais après le dynamitage. Remarquez je suis assis sur le côté entre les 2 roues contrairement à un tracteur ordinaire.
IL Y a trop longtemps... (+ photos de mineurs ajoutées) Hommeautravailendsour02

Mes 3 compagnons de travail. Je me fie sur eux s'il m'arrive de quoi en d'sour et ils peuvent compter sur moi à 100% , jamais je ne les laisserai au fond du trou. On est 10h par jour ensemble et au cours de la dernière année j'ai pris plus souvent ma douche avec eux qu'avec ma femme Very Happy
IL Y a trop longtemps... (+ photos de mineurs ajoutées) Hommeautravailendsour03m

Connection d'un bâton de dynamite et d'un détonateur et enseuite BOOOMMM!!!!
IL Y a trop longtemps... (+ photos de mineurs ajoutées) Hommeautravailendsour05

IL Y a trop longtemps... (+ photos de mineurs ajoutées) Hommeautravailendsour04

Voilà j'espère que celà vous plaira. Disons que c'est un milieu de travail peu commun et très différent de ma profession d'historien, de travailleur dans le milieu du patrimoine ou de l'enseignement collégial que je faisais avant.

Si vous avez des question ou des remarque, ne vous gênez surtout pas.

A+

L'Buck
Revenir en haut Aller en bas
L'Buck/Jonathan Poulin
Excellent participant
Excellent participant
L'Buck/Jonathan Poulin


Masculin Nombre de messages : 586
Age : 44
Date d'inscription : 02/08/2006

IL Y a trop longtemps... (+ photos de mineurs ajoutées) Empty
MessageSujet: Re: IL Y a trop longtemps... (+ photos de mineurs ajoutées)   IL Y a trop longtemps... (+ photos de mineurs ajoutées) EmptyVen 24 Juil 2009 - 11:05

Merci pour le re-bienvenue à chacun de vous les boys, Freduck, beauderek, pintel, Rookie, et jeunebenbin

Ca fait plaisir de vous revoir ou plutôt de vous rejaser virtuellement.

L'Buck
Revenir en haut Aller en bas
Daniel Palombo ''zz top''
Modérateur
Modérateur
Daniel Palombo ''zz top''


Masculin Nombre de messages : 1482
Age : 58
Date d'inscription : 20/02/2006

IL Y a trop longtemps... (+ photos de mineurs ajoutées) Empty
MessageSujet: Re: IL Y a trop longtemps... (+ photos de mineurs ajoutées)   IL Y a trop longtemps... (+ photos de mineurs ajoutées) EmptyVen 24 Juil 2009 - 14:01

Quel sorte la saucisse sur la derniere photo......outardes ou oies????? Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
L'Buck/Jonathan Poulin
Excellent participant
Excellent participant
L'Buck/Jonathan Poulin


Masculin Nombre de messages : 586
Age : 44
Date d'inscription : 02/08/2006

IL Y a trop longtemps... (+ photos de mineurs ajoutées) Empty
MessageSujet: Re: IL Y a trop longtemps... (+ photos de mineurs ajoutées)   IL Y a trop longtemps... (+ photos de mineurs ajoutées) EmptySam 25 Juil 2009 - 9:58

Daniel Palombo ''Rookie'' a écrit:
Quel sorte la saucisse sur la derniere photo......outardes ou oies????? Laughing Laughing Laughing

Outarde et nitroglycérine, parce que juste outarde c'est trop sec Laughing Laughing Laughing Laughing

L'BUck
Revenir en haut Aller en bas
pintail
Contribution Extrême
Contribution Extrême
pintail


Masculin Nombre de messages : 2472
Age : 54
Date d'inscription : 17/02/2006

IL Y a trop longtemps... (+ photos de mineurs ajoutées) Empty
MessageSujet: Re: IL Y a trop longtemps... (+ photos de mineurs ajoutées)   IL Y a trop longtemps... (+ photos de mineurs ajoutées) EmptySam 25 Juil 2009 - 10:38

les shifts ,ca ressemble a quoi,les gars sur la maintenance(millright et soudeurs) ne doivent pas chomer dans un lieu de travail comme cela

c est une belle experience que tu vit là.....ce serais le genre d experience que je vivrais un jours mais pour l instant j en vis une belle dans le secteur pétrolier (exploration gaziere) et tant qu ils vont piquer le sol au 4 coins du quebec,l ouvrage ne manqueras pas

amicalement

pintail

ps...L BUCK,tu fais un metier que bien du monde ne ferais pas,j te leve mon casque,tu sais c est quoi un 12 hr à travailler cool or good
Revenir en haut Aller en bas
L'Buck/Jonathan Poulin
Excellent participant
Excellent participant
L'Buck/Jonathan Poulin


Masculin Nombre de messages : 586
Age : 44
Date d'inscription : 02/08/2006

IL Y a trop longtemps... (+ photos de mineurs ajoutées) Empty
MessageSujet: Re: IL Y a trop longtemps... (+ photos de mineurs ajoutées)   IL Y a trop longtemps... (+ photos de mineurs ajoutées) EmptySam 25 Juil 2009 - 13:43

pintail a écrit:
les shifts ,ca ressemble a quoi,les gars sur la maintenance(millright et soudeurs) ne doivent pas chomer dans un lieu de travail comme cela

c est une belle experience que tu vit là.....ce serais le genre d experience que je vivrais un jours mais pour l instant j en vis une belle dans le secteur pétrolier (exploration gaziere) et tant qu ils vont piquer le sol au 4 coins du quebec,l ouvrage ne manqueras pas

amicalement

pintail

ps...L BUCK,tu fais un metier que bien du monde ne ferais pas,j te leve mon casque,tu sais c est quoi un 12 hr à travailler cool or good


Et bien, pour les mécaniciens, millright, soudeur, c'est vrai qu'ils ne chôment pas, tu devrais voir la machinerie qu'il y a dans une mine, c'est incroyable. Ils font à peu près les même shift que les mineurs, ça peut être du 8h, du 10h ou du 12h par jour, ça dépend de la mine, de la compagnie, de où elle est située (à certain endroit les gars partent 14, 21 ou 28 jours en ligne et reviennent pour 14 jours à la maison dans ce cas là ils font des 12h/j et ils sont nourri, loger, transporté sur le lieu de travail en avion.)

Enfin, c'est vrai que ce n'est pas donner à n'importe qui de pouvoir travailler sous terre, disons que c'est une ambiance assez spéciale, c'est bruyant, c'est noir total,(il faut s'habituer à travailler avec une lampe frontale), c'est humide, parfois froid, parfois chaud, etc, etc, et surtout, il ne faut pas être claustrophobe...

Je me suis trouvé prévilégié de faire et surtout d'être capable de faire ce métier. Par contre, je ne suis pu mineur depuis décembre. La crise financière et la chute drastique du prix des métaux ont fait fermer 5-6 mines dans mon coin et 6 projets qui devaient aboutir à l'exploitation de mine ont été mis sur la glace faute de financement à cause de la crise boursière. Bref, j'ai perdu ma job comme des centaines de mineurs. J'ai été chanceux, 1 mois de chômage seulement et j'ai trouvé un emploi d'enseignant en histoire en 4e secondaire à Val-D'or. J'ai donc enseigné de janvier jusqu'au 30 juin. Je suis retourné à mes anciennes amour l'histoire et l'enseignement. Mais je n'ai pas mis une croix sur la carrieère de mineur.

A+

L'Buck
Revenir en haut Aller en bas
L.L.
Contribution Extrême
Contribution Extrême



Masculin Nombre de messages : 1239
Age : 64
Date d'inscription : 12/07/2007

IL Y a trop longtemps... (+ photos de mineurs ajoutées) Empty
MessageSujet: Re: IL Y a trop longtemps... (+ photos de mineurs ajoutées)   IL Y a trop longtemps... (+ photos de mineurs ajoutées) EmptyDim 26 Juil 2009 - 9:52

Jonathan sa te paye de t'avoir forcé le c... quand tu etais jeune la c'est toi qui décide de la job que tu veut,ma te dire que c'est pas donner à tout le monde ce prévilège la, bravos à toi.Les jeunes du forum peuvent prendre exemple sur toi,c'est ben beau la chasse mais c'est pas toute dans vie. applause
Revenir en haut Aller en bas
L'Buck/Jonathan Poulin
Excellent participant
Excellent participant
L'Buck/Jonathan Poulin


Masculin Nombre de messages : 586
Age : 44
Date d'inscription : 02/08/2006

IL Y a trop longtemps... (+ photos de mineurs ajoutées) Empty
MessageSujet: Re: IL Y a trop longtemps... (+ photos de mineurs ajoutées)   IL Y a trop longtemps... (+ photos de mineurs ajoutées) EmptyDim 26 Juil 2009 - 14:52

L.L. a écrit:
Jonathan sa te paye de t'avoir forcé le c... quand tu etais jeune la c'est toi qui décide de la job que tu veut,ma te dire que c'est pas donner à tout le monde ce prévilège la, bravos à toi.Les jeunes du forum peuvent prendre exemple sur toi,c'est ben beau la chasse mais c'est pas toute dans vie. applause

Tu as raison, il n'y a pas que la chasse dans la vie, par contre peu importe ce que je fais comme travail (enseignant, chercheur, travailleur culturel, mineur, etc. ou chômeur, je pense toujours à la chasse Very Happy Very Happy Very Happy

Sérieusement, c'est vrai qu'il n'y a pas que la chasse ou le sport dans la vie, mais quand on est jeune et qu'on "trippe" chasse ou que l'on pratique un sport (hockey, basket, volley,vélo, etc.) on aime mieux faire ce que l'on aime que se forcer le C... à l'école. Mais attention, la vie ce n'est pas seulement l'adolescence, après l'âge de 18-19 ans, il y a encore 60 ans à vivre et ce n'est pas qu'à la chasse ou au hockey que l'on peu les passer (malheureusement) car il y a plein d'autres responsabilitées que l'on imagine pas lorsque l'on a 12 à 19 ans... Parole de prof. , de chasseur, hockeyeur, trappeur...
Bonne remarque L.L.

L'Buck
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





IL Y a trop longtemps... (+ photos de mineurs ajoutées) Empty
MessageSujet: Re: IL Y a trop longtemps... (+ photos de mineurs ajoutées)   IL Y a trop longtemps... (+ photos de mineurs ajoutées) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
IL Y a trop longtemps... (+ photos de mineurs ajoutées)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Lac St-Jean 2010 (photos ajoutées)
» trop c"est trop!!!
» Ma petite soirée mouvementée...(photos ajoutées)
» Demain un autre flyway..... far away!!!! (Photos ajoutées)
» Adstock C&P - 25 aout "Photos ajoutées"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauvaginiers du Québec :: Général-
Sauter vers: