Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Rendez-vous pour chasseurs de sauvagine du Québec

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -47%
SAMSUNG T7 Shield Bleu – SSD Externe 1 To ...
Voir le deal
89.99 €

Histoire loufoque de chasse du 15 oct. 2008

+4
Pierre Ducasse (Orleans)
mol
Mayoche
L'Buck/Jonathan Poulin
8 participants
AuteurMessage
L'Buck/Jonathan Poulin
Excellent participant
Excellent participant
L'Buck/Jonathan Poulin

Masculin Nombre de messages : 586

Histoire loufoque de chasse du 15 oct. 2008 Empty
MessageSujet: Histoire loufoque de chasse du 15 oct. 2008   Histoire loufoque de chasse du 15 oct. 2008 EmptyDim 26 Juil 2009 - 16:17

Salut les Sauvaginiers.

L'automne 2008 m'a apporté mon lot de malheur. J'ai perdu 2 couteaux, j'ai perdu ma chache Power hunter, j'ai perdu ma serrure pour verrouiller mon .12, je n'ai fait que 4 sorties à l'outarde je n'ai pas pu chasser l'orignal etc. etc.

Par contre, c'est la journée du 15 octobre qui fut la plus loufoque et pénible en perte d'équipement, mais...

Quatre heure du matin, le cadran sonne. Je me lève, prépare un café, ramasse mon lunch, j'attends un nouveau partenaire de chasse. Un jeune de 19 ans qui chassait en "rampant" parce que selon lui, les appelants coûte trop cher. Bien que je n'approuve pas sa pratique de chasse, j'essaie donc de le convertir et le remettre dans le droit chemin en l'invitant à chasser avec moi et ma vingtaine de decoys d'outarde et mes decoys de canards.

On fait notre 30 minutes de route pour se rendre au champ où j'avais la permission et où j'avais prospecté la journée d'avant et où j'y avais vu environ 400 outardes et une centaine de malards...

On arrive au champ, on regarde où on doit s'installer, on prépare notre set-up d'appelants (canards et outardes), je lui installe une cache pyramidale que j'ai fabriqué et il reste seulement à mettre ma chache Power hunter pour moi.

Cliss de cliss, où elle est, je ne la trouve pas. Pas dans la valise du char, pas dans le "trailer" (je l'avais mis dans la remorque), mais rien, pas de cache. Je présume que je l'ai laissé finalement à la maison... Trop tard.

Là, je regarde dans le champ où est-ce qu'on pourrait se cacher pour chasser. Mon chum dit: "j'ai 2 couvertures camos dans mon char. Je vais aller les chercher et on va se caher en dessous." Je suis sceptique, on ne sera pas à l'aise en plus le champ est gorgé d'eau. Je regarde avec ma lampe frontale. Il y a des balles de paille ronde de 4 pieds.

Je dis à mon partner: "Va chercher tes couvertures camo, je pense que j'ai une idée (sans vraiment être sûr de moi ni savoir si ça va fonctionner)". Durant ce temps je vais chercher 2 balles de paille que je roule sur elle même comme un forcené et je les place une à côté de l'autre à une distance de 3-4 pieds. Lorsque mon initié de chasse aux appelant revient avec ses couvertes camo, j'en mets une sur le dessus des 2 balles de paille comme pour faire un toit. Je dis à mon chasseur" ramasse de la paille par terre et mets-en sur le "toit"." Je prends ma cache pyramidale que je déplie pour faire un mur devant les 2 balles de paille. On camoufle le tout encore une fois avec de la paille. Pour l'arrière, je rammasse 3-4 branches d'aulnes sur le bord du chemin et nous y ajoutons encore de la paille ramassé par terre. Il fait déjà jour et on a pas encore tout a fait terminé. On arrange ça du mieux que l'on peut en laissant une espace pour tirer entre le "toit" et le mur. On a une cache "cabane de balles de foins, avec mur pyramidale en avant, un toit en couverture camo et paille et arrière branche d'aulne et paille bad bad Embarassed Je ne suis pas très confiant, mais bon...

Les oiseaux tardent à arriver, mais vers 7h45 une petite volé de canard arrive. On en tue 1. Ensuite, 3 outardes, on en tue 1 et là 8h15-8h30, on entend des vaches, partout. L'ostie de troupeau de vaches dans le champ voisin vient de trouver un trou dans la clôture et une centaine de bovin de boucherie se dirigent tout droit vers nous et notre set-up. J'ai pas envie que les maudites vaches viennent piétiner mes decoys, j'en ai pour au moins 500$. Là je capote. Je sors de la cache, et j'essaie de les faire retourné dans leur champ. Je me rends d'où elles viennent et les vaches ont toutes passées sous la clôture dans le fossé. Impossible de les faire repasser par là.

Durant ce temps les outardes passent à plein au dessus de nos têtes pendants qu'on empêche le troupeau d'aller dans le chemin et de l'éloigner du set-up d'appellants.

Je prends mon char pendant que mon chum reste aux appelants et je me rends chez le fermier à 2 km plus loin. Il n'est pas là. confused confused Là je vire fou, son gars de 13 ans dit: " je vais aller vous aidez avec le 4 roues. Elles aiment le 4 roues y vont suivre.

Je reviens au champ 10 minutes plus tard, les vaches sont toujours là au loin. Mon chum est caché dans notre cache de fortune et il est presque fou raide confused confused confused

- "Ben wouèyons qu'est-ce que t'as???"
"- J'ai tué un autre canard et 3 outardes durant le temps que tu as été partie."
- "Hein quoi??? Tu me niaises, c'est pas le temps, il faut qu'on aide le jeune à faire retourner les vaches dans l'autre champ, en passant par là bas, viens-t-en vite pi arrête de niaiser."

- Il répète: "Je te le dis on est rendu a 4 outardes et 2 canards"

Après 10 minutes à se battre avec les vaches pour qu'elles retournent dans l'autre champ, je reviens à la cache et je constate que cool or good cool or good Cliss de cliss y niaisait pas, il y a 4 outardes et 2 canards???

Bon et bien, GO il est 9h et on se remet à chasser. 45 minutes plus tard, ça y est, on a 2 limites d'outarde et 2 canard en boni cool or good cool or good cool or good

Notre cache de fortune improvisée a fonctionné.

Me voici en photo avec nos 2 limites d'outardes, nos 2 canards et en arrière notre super cache. Ce fut ma meilleure chasse depuis les 3 dernières années cheers cheers

Histoire loufoque de chasse du 15 oct. 2008 Outarde15oct2008

L'Buck
P.S. Je n'ai jamais retrouvé ma Power Hunter, probablement que je l'ai perdu en chemin... J'ai même fait les deux côtés de chemin en vélo pour la retrouver espérant la voir dans le fossé sur le bord de la route, et RIEN. sad

Dernière édition par L'Buck/Jonathan Poulin le Dim 26 Juil 2009 - 21:25, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mayoche
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Mayoche

Masculin Nombre de messages : 1497

MessageSujet: Re: Histoire loufoque de chasse du 15 oct. 2008   Histoire loufoque de chasse du 15 oct. 2008 EmptyDim 26 Juil 2009 - 16:59

Cristie de belle histoire.

T'as du faire un heureux!

Bovins de boucherie c'est l'enfer comment c'est currieux.

Si t'aurais eue le malheur des laisser sans surveillance dans le spread t'aurais eue 20 full body d'outarde transformés en galette.

C'est bête la démolissent tout ce qui a de nouveau.

Ciao

Keven
mol
Membre actif
Membre actif
mol

Masculin Nombre de messages : 211

MessageSujet: Re: Histoire loufoque de chasse du 15 oct. 2008   Histoire loufoque de chasse du 15 oct. 2008 EmptyDim 26 Juil 2009 - 17:37

cétait po ton jour de chance Laughing

belle histoire applause
Pierre Ducasse (Orleans)
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Pierre Ducasse (Orleans)

Masculin Nombre de messages : 2021

MessageSujet: Re: Histoire loufoque de chasse du 15 oct. 2008   Histoire loufoque de chasse du 15 oct. 2008 EmptyDim 26 Juil 2009 - 20:15

Bravo pour le systeme D

Les plus belle chasse sont souvent des histoires comme la tienne...

Certainement une façons de faire que tu n'aurais jamais essayer sans y etre forcé...

Encore bravo...applause applause
L'Buck/Jonathan Poulin
Excellent participant
Excellent participant
L'Buck/Jonathan Poulin

MessageSujet: Re: Histoire loufoque de chasse du 15 oct. 2008   Histoire loufoque de chasse du 15 oct. 2008 EmptyDim 26 Juil 2009 - 21:07

Mayoche a écrit:
Cristie de belle histoire.

T'as du faire un heureux!

Bovins de boucherie c'est l'enfer comment c'est currieux.

Si t'aurais eue le malheur des laisser sans surveillance dans le spread t'aurais eue 20 full body d'outarde transformés en galette.

C'est bête la démolissent tout ce qui a de nouveau.

Ciao

Keven

Oui, le jeune homme était pas mal heureux, il a tué plus d'outardes en une seule chasse cette journée là que durant tout la saison précédente...

Et oui, les maudits bovins de boucherie ça toujours le nez fourré partout ils auraient tout détruit mon équipement Evil Evil Evil

Ce fut une très belle journée malgré tout, même avec la perte de ma Power hunter

L'Buck
L'Buck/Jonathan Poulin
Excellent participant
Excellent participant
L'Buck/Jonathan Poulin

MessageSujet: Re: Histoire loufoque de chasse du 15 oct. 2008   Histoire loufoque de chasse du 15 oct. 2008 EmptyDim 26 Juil 2009 - 21:12

Pierre Ducasse (Orleans) a écrit:
Bravo pour le systeme D

Les plus belle chasse sont souvent des histoires comme la tienne...

Certainement une façons de faire que tu n'aurais jamais essayer sans y etre forcé...

Encore bravo...applause applause

J'amais j'aurais osé penser à une amanchure pareille dans d'autres circonstances, mais la nécessité est la mère de toute invention Idea Idea bythebook bythebook bythebook

Une chance qu'il y avait des balles de paille dans le champ...

Des fois je me demande pourquoi on dépense autant pour la chasse, je suis certain que si on se force et que l'on s'y met, on développerait plein d'idée à moindre coût$$$

L'Buck
beauderek
Contribution Extrême
Contribution Extrême
beauderek

Masculin Nombre de messages : 1092

MessageSujet: Re: Histoire loufoque de chasse du 15 oct. 2008   Histoire loufoque de chasse du 15 oct. 2008 EmptyDim 26 Juil 2009 - 21:48

Juste couché dans le champ avec un peu de paille sur toi aurais amplement fait l'affaire, c'est juste pas commode pour caller ou suivre les oiseaux des yeux. Bonne histoire laughatyou
http://servicesaquahabitat.com/
L.L.
Contribution Extrême
Contribution Extrême

Masculin Nombre de messages : 1239

MessageSujet: Re: Histoire loufoque de chasse du 15 oct. 2008   Histoire loufoque de chasse du 15 oct. 2008 EmptyLun 27 Juil 2009 - 8:08

Wouais mais au moin ta fait un heureux!! le gars qui à trouver ta cache. Laughing
aigle noir
avancé
avancé
aigle noir

Masculin Nombre de messages : 387

MessageSujet: Re: Histoire loufoque de chasse du 15 oct. 2008   Histoire loufoque de chasse du 15 oct. 2008 EmptyLun 27 Juil 2009 - 12:55

tu tes bien adapter a la situation applause
https://sites.google.com/site/adrenalinesauvagine/
4 Bras
Excellent participant
Excellent participant
4 Bras

Masculin Nombre de messages : 585

MessageSujet: Re: Histoire loufoque de chasse du 15 oct. 2008   Histoire loufoque de chasse du 15 oct. 2008 EmptyLun 27 Juil 2009 - 21:12

Drôle d'histoire Laughing

Une chance que ca bien fini !!!
L'Buck/Jonathan Poulin
Excellent participant
Excellent participant
L'Buck/Jonathan Poulin

MessageSujet: Re: Histoire loufoque de chasse du 15 oct. 2008   Histoire loufoque de chasse du 15 oct. 2008 EmptyMar 28 Juil 2009 - 10:31

L.L. a écrit:
Wouais mais au moin ta fait un heureux!! le gars qui à trouver ta cache. Laughing

J'espère jamais le pogner Evil Evil Evil

L'Buck
L.L.
Contribution Extrême
Contribution Extrême

Masculin Nombre de messages : 1239

MessageSujet: Re: Histoire loufoque de chasse du 15 oct. 2008   Histoire loufoque de chasse du 15 oct. 2008 EmptyMer 29 Juil 2009 - 8:45

Le gars en veut peut etre même pas mais tsé il la trouver sur le bord de la rue,tu vas peut etre la retrouver par hazzard chez un fermier ou tu vas aller demander une permission. Idea
L'Buck/Jonathan Poulin
Excellent participant
Excellent participant
L'Buck/Jonathan Poulin

MessageSujet: Re: Histoire loufoque de chasse du 15 oct. 2008   Histoire loufoque de chasse du 15 oct. 2008 EmptyMar 4 Aoû 2009 - 13:38

L.L. a écrit:
Le gars en veut peut etre même pas mais tsé il la trouver sur le bord de la rue,tu vas peut etre la retrouver par hazzard chez un fermier ou tu vas aller demander une permission. Idea

Oui , oui, je sais de toute façon je suis le seul coupable, j'avais juste à l'attacher solidement dans la remorque.... bad bad

L'Buck
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Histoire loufoque de chasse du 15 oct. 2008   Histoire loufoque de chasse du 15 oct. 2008 Empty

Histoire loufoque de chasse du 15 oct. 2008
Page 1 sur 1