Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Rendez-vous pour chasseurs de sauvagine du Québec
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal
Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal

 

 Winchester Xpert Vs Remington Sportman

Aller en bas 
+13
Franck
the_hunter
GK
gadwall06
lxking
target
stoneham
Patrice Picard
dominicturbo
sebchoiniere
Jocelyn Léger
nofx840
Christian.Canuel
17 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Christian.Canuel
Admin
Admin
Christian.Canuel


Masculin Nombre de messages : 2444
Age : 39
Date d'inscription : 19/02/2006

Winchester Xpert Vs Remington Sportman Empty
MessageSujet: Winchester Xpert Vs Remington Sportman   Winchester Xpert Vs Remington Sportman EmptyJeu 17 Aoû 2006 - 13:19

Je suis sur le point daller me chercher des balles pour ma saison de canard.

Quelle marque me conseillez vous ?
Winchester Xpert
3", 1550pps, 1-3/8oz dans le #2
3", 1400pps, 1-1/4oz dans le #2

ou la Remington Sportman
3", 1500pps, 1-1/8oz dans le #2
Revenir en haut Aller en bas
nofx840
Membre actif
Membre actif
nofx840


Masculin Nombre de messages : 272
Age : 37
Date d'inscription : 16/05/2006

Winchester Xpert Vs Remington Sportman Empty
MessageSujet: Re: Winchester Xpert Vs Remington Sportman   Winchester Xpert Vs Remington Sportman EmptyJeu 17 Aoû 2006 - 14:45

en passant, la remington sportman dans le 3" 1 1/8 numéro 2 affiche 1550 pps...mais moi aussi j'hésite entre ces 2 choix! j'ai hate de lire les autres réponse


pour ma part, j'ai essayer 2 cartouches pour voir comment ca patronnait et celle mentionner plus haut patronne beaucoup mieux que la meme marque dans le BB 1 1/4 3"!


ciaw
Revenir en haut Aller en bas
Jocelyn Léger
L'ange gardien de SDQ
Jocelyn Léger


Masculin Nombre de messages : 1273
Age : 58
Date d'inscription : 17/02/2006

Winchester Xpert Vs Remington Sportman Empty
MessageSujet: Re: Winchester Xpert Vs Remington Sportman   Winchester Xpert Vs Remington Sportman EmptyJeu 17 Aoû 2006 - 15:15

J'ai déjà tiré plusieurs caisses de Remington Sportman 3", 1500pps, 1-1/8oz dans le #2, et j'en ai été très satisfait.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.clublemigrateur.com
sebchoiniere
Contribution Extrême
Contribution Extrême
sebchoiniere


Masculin Nombre de messages : 1711
Age : 32
Date d'inscription : 08/08/2006

Winchester Xpert Vs Remington Sportman Empty
MessageSujet: Re: Winchester Xpert Vs Remington Sportman   Winchester Xpert Vs Remington Sportman EmptyJeu 17 Aoû 2006 - 15:21

moi je tire de la winchester xpert pi ses de la tre bonne balle pour le canard mes sur les outarde sess de la supreme la mieux ou de la kent



salut applause Laughing laughatyou Shocked
Revenir en haut Aller en bas
http://www.benelliusa.com
dominicturbo
Contribution Extrême
Contribution Extrême
dominicturbo


Masculin Nombre de messages : 2199
Age : 51
Date d'inscription : 19/02/2006

Winchester Xpert Vs Remington Sportman Empty
MessageSujet: Re: Winchester Xpert Vs Remington Sportman   Winchester Xpert Vs Remington Sportman EmptyJeu 17 Aoû 2006 - 16:56

Les 2 munitions que tu regarde sont de bas de gamme. Je te conseille les boites rouge de federal ou de la kent. C`est un meilleur choix. Aussi si tu veux absolument de la rem(*?%on et winchester je te conseil de la nitro-steel code (ns12hv )a 1500 pied ou de la suprème. J`ai longtemps tiré les 2 avec de bon résultat.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chenilailebleue.com
Patrice Picard
Meilleur Posteur
Meilleur Posteur
Patrice Picard


Masculin Nombre de messages : 5143
Age : 44
Date d'inscription : 16/02/2006

Winchester Xpert Vs Remington Sportman Empty
MessageSujet: Re: Winchester Xpert Vs Remington Sportman   Winchester Xpert Vs Remington Sportman EmptyJeu 17 Aoû 2006 - 17:33

Deux bonne petite cartouche tant qu'à moi pour le prix. A mon avis c'est parfait pour le chasseur de quantité, beaucoup de sorties par année.

J'aime mieux Kent mais elle est quand même un peu plus dispendieuse.
Revenir en haut Aller en bas
stoneham
Contribution Extrême
Contribution Extrême
stoneham


Masculin Nombre de messages : 2792
Age : 34
Date d'inscription : 19/02/2006

Winchester Xpert Vs Remington Sportman Empty
MessageSujet: Re: Winchester Xpert Vs Remington Sportman   Winchester Xpert Vs Remington Sportman EmptyJeu 17 Aoû 2006 - 18:06

Moi j'aime bien la sporsman de remington
Revenir en haut Aller en bas
target
Contribution Extrême
Contribution Extrême
target


Masculin Nombre de messages : 1016
Age : 40
Date d'inscription : 07/03/2006

Winchester Xpert Vs Remington Sportman Empty
MessageSujet: Re: Winchester Xpert Vs Remington Sportman   Winchester Xpert Vs Remington Sportman EmptyJeu 17 Aoû 2006 - 18:36

LOL, a chaque année plusieures personnes disent que la Winchester Xpert vaut pas de la .....

Pourtant, moi, Jay et Ghys on ne tire que ca!!! Et on est tres satisfait, en plus qu'elle coute pas cher!

Ce printemps a l'oie on a fait de tres belles shots avec ces cartouches, et les autres chasseurs qui tiraient autre chose n'en tuaient pas plus ou moins...

A l'outarde du 3 pouce #2 ou BB pis ca tombe raide......alors elle est pas si pire que ca!!
Revenir en haut Aller en bas
stoneham
Contribution Extrême
Contribution Extrême
stoneham


Masculin Nombre de messages : 2792
Age : 34
Date d'inscription : 19/02/2006

Winchester Xpert Vs Remington Sportman Empty
MessageSujet: Re: Winchester Xpert Vs Remington Sportman   Winchester Xpert Vs Remington Sportman EmptyJeu 17 Aoû 2006 - 18:46

Dans le 2 pouces 3/4 a peut tu etre bonne pour l'oie et l'outarde???
Revenir en haut Aller en bas
target
Contribution Extrême
Contribution Extrême
target


Masculin Nombre de messages : 1016
Age : 40
Date d'inscription : 07/03/2006

Winchester Xpert Vs Remington Sportman Empty
MessageSujet: Re: Winchester Xpert Vs Remington Sportman   Winchester Xpert Vs Remington Sportman EmptyJeu 17 Aoû 2006 - 18:52

oui....pour des shots over decoy, entre 30 et 70 pieds...

Si tu t'approche des 100 pieds tu commence a manquer de puissance ou de plomb (dépendamment des caractéristiques de ta cartouche)
Revenir en haut Aller en bas
lxking
Membre actif
Membre actif
lxking


Masculin Nombre de messages : 182
Age : 41
Date d'inscription : 19/02/2006

Winchester Xpert Vs Remington Sportman Empty
MessageSujet: Re: Winchester Xpert Vs Remington Sportman   Winchester Xpert Vs Remington Sportman EmptyJeu 17 Aoû 2006 - 21:45

Je tirais avec de la remington sportman avant, maintenant je tire avec de la nitro steel.

Quand j'ai le temps avec mes 2 mes chum, on sort la reloadeuse et on fait notre balle à notre goût.. avec une p'tite bière. cool or good
Revenir en haut Aller en bas
Patrice Picard
Meilleur Posteur
Meilleur Posteur
Patrice Picard


Masculin Nombre de messages : 5143
Age : 44
Date d'inscription : 16/02/2006

Winchester Xpert Vs Remington Sportman Empty
MessageSujet: Re: Winchester Xpert Vs Remington Sportman   Winchester Xpert Vs Remington Sportman EmptyJeu 17 Aoû 2006 - 21:52

J'ai tiré Nitro-Steel et Sportsman... la Nitro a jamais réussi a me convaincre qu'elle vallait son prix.

A mon avis les 3 sont sur le même pied d'égalité.

Reste a patroner ton arme si tu veux en avoir le soeur net!
Revenir en haut Aller en bas
Christian.Canuel
Admin
Admin
Christian.Canuel


Masculin Nombre de messages : 2444
Age : 39
Date d'inscription : 19/02/2006

Winchester Xpert Vs Remington Sportman Empty
MessageSujet: Re: Winchester Xpert Vs Remington Sportman   Winchester Xpert Vs Remington Sportman EmptyVen 18 Aoû 2006 - 9:03

C'est bon ca !! Jappréci vraiment vos conseils !!

Je vais surment aller vers la Winchester Xpert.

Merci la gang !!
Revenir en haut Aller en bas
gadwall06
Contribution Extrême
Contribution Extrême
gadwall06


Masculin Nombre de messages : 1243
Age : 48
Date d'inscription : 23/04/2006

Winchester Xpert Vs Remington Sportman Empty
MessageSujet: cartouche!!   Winchester Xpert Vs Remington Sportman EmptyVen 18 Aoû 2006 - 9:59

Salut,moi j'ai essayé la winch 3" en caleuse l'an passée j'ai vraiment apprecié, les garrots tombaient raide mort le seul hic que j'ai trouvé c'est que cette cartouche la bein elle te "crotte" un fusil ca na presque pas de bon sens mais pour ce qui est de la performance ballistique j'ai absolument rien a dire applause


Gadwall06 cool or good
Revenir en haut Aller en bas
http://www.horizonextreme.com
GK
Contribution Extrême
Contribution Extrême
GK


Masculin Nombre de messages : 1221
Age : 40
Date d'inscription : 17/02/2006

Winchester Xpert Vs Remington Sportman Empty
MessageSujet: Re: Winchester Xpert Vs Remington Sportman   Winchester Xpert Vs Remington Sportman EmptyVen 18 Aoû 2006 - 15:40

la x-pert cé une tres bonne cartouche Very Happy

la cartouche consiste en une douilles de plastic qui pete au frette (litéralement une fois tiré) les billes sont aussi ronde et uniforme que de la grenotte 1/4.Et finalement ya un beau ptit spacer de carton recyclé qui sort en confitit,sans oublié le wad en plastic recycler made in china.

pour le prix la sportsman de remington gagne haut la main a mon avis.
Revenir en haut Aller en bas
the_hunter
avancé
avancé
the_hunter


Nombre de messages : 412
Date d'inscription : 19/02/2006

Winchester Xpert Vs Remington Sportman Empty
MessageSujet: Re: Winchester Xpert Vs Remington Sportman   Winchester Xpert Vs Remington Sportman EmptyVen 18 Aoû 2006 - 17:34

Salut, premierement peut importe la cartouche que tu choisiras, tu devras pratiquer pour t'habituer avec celle-ci mais chose certaine, les 2 sortes de cartouches sont capble de tuer. Deuxièmement, lorsque j'avais 18 ans, je venais d'avoir ma carte de possession et c'est à ce moment la que j'ai commencé à payer mes balles et comme je lisais sur les forums de chasse que cetait la balle des balles, devine ce que jai fait, je me suis acheté une belle caisse. Ouf la pire erreur que je pouvais pas faire et plus jamais je ne racheterai de cette marque, beaucoup trop cher et 0 trylock. Quand jachete une balle, je crois qu elle est fait pour aller dans mes poches de manteau qui vont tot ou tard aller dans leau lorsque jirai chercher un canard ou déplacer les appelants et bien la Kent ne tire tout simplement plus apres une petite douche alors que X-Pert pour 10$ continue de tirer à merveille. J'ai dû écouler toute ma fameuse caisse mais jai manqué des canards en maudit a cause de ca, un coup mouiller lorsque jappuyais sur la détente, les billes tombaient au bout de mon canon, je capotais ben raide.

La X-pert malgré ce que notre bon ami GK a mentionné fait tres bien la job mais je crois fermement que peu importe celle que tu choisiras assure toi de pratiquer avec celle-ci avant la chasse. Anyway une balle cest fait pour etre tirer dans les airs et lorsque tu guides pas et que tu chasses comme nous autre 40-50 fois par automne, tu peux pas acheter des balles trop cher.

bye
Ghys
Revenir en haut Aller en bas
Christian.Canuel
Admin
Admin
Christian.Canuel


Masculin Nombre de messages : 2444
Age : 39
Date d'inscription : 19/02/2006

Winchester Xpert Vs Remington Sportman Empty
MessageSujet: Re: Winchester Xpert Vs Remington Sportman   Winchester Xpert Vs Remington Sportman EmptyVen 18 Aoû 2006 - 18:39

Merci encore les boys!! J'ai déja eu du Xpert dans le passé et cest vrai que meme sil elles vont dans l'eau elles seront encore bonne contrairement a plusieurs autres types de balles.

Javais remarqué par exemple que cette balle laisse pomal plus de résidu dans le canon que d'autres marques.

Chacun ses points forts et points faibles Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Franck
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Franck


Masculin Nombre de messages : 2540
Age : 32
Date d'inscription : 30/05/2006

Winchester Xpert Vs Remington Sportman Empty
MessageSujet: Re: Winchester Xpert Vs Remington Sportman   Winchester Xpert Vs Remington Sportman EmptyVen 18 Aoû 2006 - 18:46

JaKaR a écrit:
Merci encore les boys!! J'ai déja eu du Xpert dans le passé et cest vrai que meme sil elles vont dans l'eau elles seront encore bonne contrairement a plusieurs autres types de balles.

Javais remarqué par exemple que cette balle laisse pomal plus de résidu dans le canon que d'autres marques.

Chacun ses points forts et points faibles Embarassed

Tas bien raisons...a chaques fois que jen tire je recois des résidu...La seul affair que jai constaté entre les deux...cest que la sportsman kick beaucoup moin que la xpert scratch Jai de la misere a revenir sur la 2e cible avec...C'est la meme charge avec max dram de poudre... scratch
toute facon jessaye la kent et la federal cet automne....
Revenir en haut Aller en bas
pintail
Contribution Extrême
Contribution Extrême
pintail


Masculin Nombre de messages : 2472
Age : 54
Date d'inscription : 17/02/2006

Winchester Xpert Vs Remington Sportman Empty
MessageSujet: Re: Winchester Xpert Vs Remington Sportman   Winchester Xpert Vs Remington Sportman EmptyVen 18 Aoû 2006 - 23:48

Laughing Laughing Laughing

amicalement

pintail.....qui tire de la sportsman depuis 4 ans et qui en ais plus que satisfait
Revenir en haut Aller en bas
BERETTASNOW
Membre actif
Membre actif



Masculin Nombre de messages : 233
Age : 56
Date d'inscription : 19/02/2006

Winchester Xpert Vs Remington Sportman Empty
MessageSujet: Re: Winchester Xpert Vs Remington Sportman   Winchester Xpert Vs Remington Sportman EmptyDim 20 Aoû 2006 - 21:39

Une image vaut mille mots !!!!

Désolé pour le format mais c'est pour que vous puissiez voir les défauts.
La première c'est les billes de la XPERT et la seconde c'est la Sportsman.
La XPERT n'est pas ISO !!!!!!

À vous d'en juger.

Moi je suis satisfait de la sportsman.

Winchester Xpert Vs Remington Sportman Xpertfd3

Winchester Xpert Vs Remington Sportman Remingtontm1
Revenir en haut Aller en bas
Chuck77
Membre actif
Membre actif
Chuck77


Masculin Nombre de messages : 178
Age : 49
Date d'inscription : 27/07/2006

Winchester Xpert Vs Remington Sportman Empty
MessageSujet: Re: Winchester Xpert Vs Remington Sportman   Winchester Xpert Vs Remington Sportman EmptyLun 21 Aoû 2006 - 11:39

Salut,

J'ai fait mes 3 dernières saisons avec de la Sportman (3po, #2, 1oz1/8) et en suis très satisfait. Je trouve que c'est un très bon rapport qualité/prix.
Revenir en haut Aller en bas
Christian.Canuel
Admin
Admin
Christian.Canuel


Masculin Nombre de messages : 2444
Age : 39
Date d'inscription : 19/02/2006

Winchester Xpert Vs Remington Sportman Empty
MessageSujet: Re: Winchester Xpert Vs Remington Sportman   Winchester Xpert Vs Remington Sportman EmptyLun 21 Aoû 2006 - 16:39

La différence est majeur entre les deux types de billes...
Merci pour les photos BERETTASNOW cest très utile pour mon choix affraid
Revenir en haut Aller en bas
stoneham
Contribution Extrême
Contribution Extrême
stoneham


Masculin Nombre de messages : 2792
Age : 34
Date d'inscription : 19/02/2006

Winchester Xpert Vs Remington Sportman Empty
MessageSujet: Re: Winchester Xpert Vs Remington Sportman   Winchester Xpert Vs Remington Sportman EmptyLun 21 Aoû 2006 - 17:10

la seule question est pourquoi il y a des bille en plastique dans la sportsman?
Revenir en haut Aller en bas
Patrice Picard
Meilleur Posteur
Meilleur Posteur
Patrice Picard


Masculin Nombre de messages : 5143
Age : 44
Date d'inscription : 16/02/2006

Winchester Xpert Vs Remington Sportman Empty
MessageSujet: Re: Winchester Xpert Vs Remington Sportman   Winchester Xpert Vs Remington Sportman EmptyLun 21 Aoû 2006 - 17:57

C'est probablement une cartouche buffered alors c'est ca les billes blanches. En réalité ca ressemble a du sel quand tu en a dans les mains.
Revenir en haut Aller en bas
GK
Contribution Extrême
Contribution Extrême
GK


Masculin Nombre de messages : 1221
Age : 40
Date d'inscription : 17/02/2006

Winchester Xpert Vs Remington Sportman Empty
MessageSujet: Re: Winchester Xpert Vs Remington Sportman   Winchester Xpert Vs Remington Sportman EmptyLun 21 Aoû 2006 - 18:10

Je pense que sa sert tout simplement de spacers...le ''shot cup'' est peu etre un peu trop grand alors pour que tout soit bien serrer une fois crimper il mette des bille de plastic en plus de la charge de bille d'acier.

par exemple les recettes 1 1/8 et 1 1/4 utilise souvent le meme wad.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Winchester Xpert Vs Remington Sportman Empty
MessageSujet: Re: Winchester Xpert Vs Remington Sportman   Winchester Xpert Vs Remington Sportman Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Winchester Xpert Vs Remington Sportman
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Plastique dans les balles Sportman de Remington?!?!
» Xpert vs Sportsman
» winchester xpert
» Remington 11-87
» cartouche winchester xpert calibre 12

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauvaginiers du Québec :: Équipements :: Armes et munitions-
Sauter vers: