Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Rendez-vous pour chasseurs de sauvagine du Québec

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
-28% Machine à café avec broyeur à grain MELITTA Purista
229.99 € 318.99 €
Voir le deal

Enregistrement d'oie et appelants blanc seulement?

+5
pintail
4 Bras
Franck
BMG
Guy Lavoie
9 participants
AuteurMessage
Guy Lavoie
Excellent participant
Excellent participant
Guy Lavoie

Masculin Nombre de messages : 500

Enregistrement d'oie et appelants blanc seulement? Empty
MessageSujet: Enregistrement d'oie et appelants blanc seulement?   Enregistrement d'oie et appelants blanc seulement? EmptySam 1 Aoû 2009 - 19:07

Des règlements de cette année:
Si des leurres sont utilisés dans le cadre de la chasse à l’Oie des neiges avec des enregistrements d’appels d’oiseaux, ceux-ci doivent représenter l’Oie des neiges en phase blanche.

Je sais qu'on en a déjà parlé, mais je pensais que les grises étaient admises?

Nous avons un set-up avec 100 blanches et 20 grises environs, avons-nous le droit des utilisées (les grises) ou l'article parle de la phase bleu (et outardes bien-sûr)
Revenir en haut Aller en bas
BMG
Impliqué
BMG

Masculin Nombre de messages : 131

MessageSujet: Re: Enregistrement d'oie et appelants blanc seulement?   Enregistrement d'oie et appelants blanc seulement? EmptySam 1 Aoû 2009 - 19:43

Salut,

tu as le droit d'utiliser des adultes d'oie blanche et des juvéniles comme le dit le règlement suivant:

f) Les leurres utilisés pendant la chasse conjointement avec des enregistrements d’appels d’Oies des neiges, doivent représenter seulement l’Oie des neiges adulte ou juvénile (en phase blanche ou grise).

voir aussi le lien suivant:

http://www.cws-scf.ec.gc.ca/publications/reg/index.cfm?prov=qc&lang=f

bonne journée

BMG
Guy Lavoie
Excellent participant
Excellent participant
Guy Lavoie

MessageSujet: Re: Enregistrement d'oie et appelants blanc seulement?   Enregistrement d'oie et appelants blanc seulement? EmptyDim 2 Aoû 2009 - 13:28

Me semblais aussi, merci BMG

C'est le lien ci-dessous qui m'a induit le doute:

http://www.qc.ec.gc.ca/faune/chasse/html/reglements.html
Franck
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Franck

Masculin Nombre de messages : 2540

MessageSujet: Re: Enregistrement d'oie et appelants blanc seulement?   Enregistrement d'oie et appelants blanc seulement? EmptyDim 2 Aoû 2009 - 19:06

Le problème c'est le terme que le gouvernement utilise. On parle de phase bleue, blanche et grise.... Alors que ca devrait être Phase : Bleue/Blanche et plumage juvénile et mature.
Guy Lavoie
Excellent participant
Excellent participant
Guy Lavoie

MessageSujet: Re: Enregistrement d'oie et appelants blanc seulement?   Enregistrement d'oie et appelants blanc seulement? EmptyMar 4 Aoû 2009 - 18:37

Ben d'accord....
4 Bras
Excellent participant
Excellent participant
4 Bras

Masculin Nombre de messages : 585

MessageSujet: Re: Enregistrement d'oie et appelants blanc seulement?   Enregistrement d'oie et appelants blanc seulement? EmptyMar 4 Aoû 2009 - 23:19

Une Oie en phase grise deviendra en phase blanche un jour ...

Mais ceux qui sont bleu , ne sont pas en phase bleu.. ysont bleu point ? Non ?

Bleu est une autre race d'oie si je me trompe pas !
pintail
Contribution Extrême
Contribution Extrême
pintail

Masculin Nombre de messages : 2472

MessageSujet: Re: Enregistrement d'oie et appelants blanc seulement?   Enregistrement d'oie et appelants blanc seulement? EmptyMar 4 Aoû 2009 - 23:59

ce n est pas une autre race d oie.C est un type de coloration qui ateint un certain % du troupeau d oie des neiges ...petite 50% ET PLUS et grande 1%
Sylvain Bellerose (goose)
Excellent participant
Excellent participant
Sylvain Bellerose (goose)

Masculin Nombre de messages : 562

MessageSujet: Re: Enregistrement d'oie et appelants blanc seulement?   Enregistrement d'oie et appelants blanc seulement? EmptyMer 5 Aoû 2009 - 7:47

si je me trompe les biologistes nous disent que la couleur bleu c est une phase de coloration de l oies des neiges petite ou grande .
Pourquoi elle n est pas comprise dans le choix des decoys ?????

sylvain bellerose
http://www.joseeetsylvain.com
Philippe Vignoul
Excellent participant
Excellent participant
Philippe Vignoul

Masculin Nombre de messages : 672

MessageSujet: Re: Enregistrement d'oie et appelants blanc seulement?   Enregistrement d'oie et appelants blanc seulement? EmptyMer 5 Aoû 2009 - 9:32

Je crois qu'il ne permette pas d'appelants foncés pour ne pas attirer les bernaches avec le call électronique... Je crois que c'est ok aussi, pour ne pas qu'il y ait d'abus.

De toute façon, il y a tellement peu de bleue dans notre population d'oie que même si on en mettait deux-trois dans le set-up, ça ne changerait vraiment pas grand chose. Habituellement, les bleues rentrent dans le set-up assez facilement.

Phil
http://www.lacacheoutfitters.com
4 Bras
Excellent participant
Excellent participant
4 Bras

Masculin Nombre de messages : 585

MessageSujet: Re: Enregistrement d'oie et appelants blanc seulement?   Enregistrement d'oie et appelants blanc seulement? EmptyMer 5 Aoû 2009 - 10:19

pintail a écrit:
ce n est pas une autre race d oie.C est un type de coloration qui ateint un certain % du troupeau d oie des neiges ...petite 50% ET PLUS et grande 1%

OK Merci de l'info !
David *Wolf*
Membre actif
Membre actif
David *Wolf*

Masculin Nombre de messages : 203

MessageSujet: Re: Enregistrement d'oie et appelants blanc seulement?   Enregistrement d'oie et appelants blanc seulement? EmptyMer 5 Aoû 2009 - 10:53

Philippe Vignoul a écrit:
Je crois qu'il ne permette pas d'appelants foncés pour ne pas attirer les bernaches avec le call électronique... Je crois que c'est ok aussi, pour ne pas qu'il y ait d'abus.

De toute façon, il y a tellement peu de bleue dans notre population d'oie que même si on en mettait deux-trois dans le set-up, ça ne changerait vraiment pas grand chose. Habituellement, les bleues rentrent dans le set-up assez facilement.

Phil

Ouf là je suis mèlé.... on a le droit au grise (juvénille) dans le set up ou ben on a pas le droit ? Habituellement je catch vite mais faut m'expliquer longtemps........
Jean-Guy Dupuis
avancé
avancé

Masculin Nombre de messages : 495

MessageSujet: Re: Enregistrement d'oie et appelants blanc seulement?   Enregistrement d'oie et appelants blanc seulement? EmptyMer 5 Aoû 2009 - 12:01

Tu as le droit d'avoir des oies juvinilles de la grande oies des neiges dans ton plan avec call électronique.

Comme ca été mantionner plus haut 1% d'oie BLEU se retrouve dans le troupeau DE LA GRANDE OIE DES NEIGE ET TU N'AS PAS LE DROIT D'AVOIR CETTE OIE DANS TON SET-UP

Salut la gang

Jean-Guy Dupuis
Philippe Vignoul
Excellent participant
Excellent participant
Philippe Vignoul

Masculin Nombre de messages : 672

MessageSujet: Re: Enregistrement d'oie et appelants blanc seulement?   Enregistrement d'oie et appelants blanc seulement? EmptyMer 5 Aoû 2009 - 13:59

Excuse-moi David, je me suis peut-être mal exprimé. C'est exactement comme Monsieur Dupuis dit... des blanches et des juvéniles (grises), mais pas d'oie bleue et de bernache.

Phil
http://www.lacacheoutfitters.com
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Enregistrement d'oie et appelants blanc seulement?   Enregistrement d'oie et appelants blanc seulement? Empty

Enregistrement d'oie et appelants blanc seulement?
Page 1 sur 1