| Enregistrement d'oie et appelants blanc seulement? | |
|
+5pintail 4 Bras Franck BMG Guy Lavoie 9 participants |
Auteur | Message |
---|
Guy Lavoie Excellent participant
| Sujet: Enregistrement d'oie et appelants blanc seulement? Sam 1 Aoû 2009 - 19:07 | |
| Des règlements de cette année: Si des leurres sont utilisés dans le cadre de la chasse à l’Oie des neiges avec des enregistrements d’appels d’oiseaux, ceux-ci doivent représenter l’Oie des neiges en phase blanche.
Je sais qu'on en a déjà parlé, mais je pensais que les grises étaient admises?
Nous avons un set-up avec 100 blanches et 20 grises environs, avons-nous le droit des utilisées (les grises) ou l'article parle de la phase bleu (et outardes bien-sûr) | |
|
| |
BMG Impliqué
| Sujet: Re: Enregistrement d'oie et appelants blanc seulement? Sam 1 Aoû 2009 - 19:43 | |
| Salut, tu as le droit d'utiliser des adultes d'oie blanche et des juvéniles comme le dit le règlement suivant: f) Les leurres utilisés pendant la chasse conjointement avec des enregistrements d’appels d’Oies des neiges, doivent représenter seulement l’Oie des neiges adulte ou juvénile (en phase blanche ou grise). voir aussi le lien suivant: http://www.cws-scf.ec.gc.ca/publications/reg/index.cfm?prov=qc&lang=fbonne journée BMG | |
|
| |
| Sujet: Re: Enregistrement d'oie et appelants blanc seulement? Dim 2 Aoû 2009 - 13:28 | |
| | |
|
| |
Franck Contribution Extrême
| Sujet: Re: Enregistrement d'oie et appelants blanc seulement? Dim 2 Aoû 2009 - 19:06 | |
| Le problème c'est le terme que le gouvernement utilise. On parle de phase bleue, blanche et grise.... Alors que ca devrait être Phase : Bleue/Blanche et plumage juvénile et mature. | |
|
| |
| Sujet: Re: Enregistrement d'oie et appelants blanc seulement? Mar 4 Aoû 2009 - 18:37 | |
| | |
|
| |
4 Bras Excellent participant
| Sujet: Re: Enregistrement d'oie et appelants blanc seulement? Mar 4 Aoû 2009 - 23:19 | |
| Une Oie en phase grise deviendra en phase blanche un jour ...
Mais ceux qui sont bleu , ne sont pas en phase bleu.. ysont bleu point ? Non ?
Bleu est une autre race d'oie si je me trompe pas ! | |
|
| |
pintail Contribution Extrême
| Sujet: Re: Enregistrement d'oie et appelants blanc seulement? Mar 4 Aoû 2009 - 23:59 | |
| ce n est pas une autre race d oie.C est un type de coloration qui ateint un certain % du troupeau d oie des neiges ...petite 50% ET PLUS et grande 1% | |
|
| |
Sylvain Bellerose (goose) Excellent participant
| Sujet: Re: Enregistrement d'oie et appelants blanc seulement? Mer 5 Aoû 2009 - 7:47 | |
| si je me trompe les biologistes nous disent que la couleur bleu c est une phase de coloration de l oies des neiges petite ou grande . Pourquoi elle n est pas comprise dans le choix des decoys ?????
sylvain bellerose | |
|
| |
Philippe Vignoul Excellent participant
| Sujet: Re: Enregistrement d'oie et appelants blanc seulement? Mer 5 Aoû 2009 - 9:32 | |
| Je crois qu'il ne permette pas d'appelants foncés pour ne pas attirer les bernaches avec le call électronique... Je crois que c'est ok aussi, pour ne pas qu'il y ait d'abus.
De toute façon, il y a tellement peu de bleue dans notre population d'oie que même si on en mettait deux-trois dans le set-up, ça ne changerait vraiment pas grand chose. Habituellement, les bleues rentrent dans le set-up assez facilement.
Phil | |
|
| |
4 Bras Excellent participant
| Sujet: Re: Enregistrement d'oie et appelants blanc seulement? Mer 5 Aoû 2009 - 10:19 | |
| - pintail a écrit:
- ce n est pas une autre race d oie.C est un type de coloration qui ateint un certain % du troupeau d oie des neiges ...petite 50% ET PLUS et grande 1%
OK Merci de l'info ! | |
|
| |
David *Wolf* Membre actif
| Sujet: Re: Enregistrement d'oie et appelants blanc seulement? Mer 5 Aoû 2009 - 10:53 | |
| - Philippe Vignoul a écrit:
- Je crois qu'il ne permette pas d'appelants foncés pour ne pas attirer les bernaches avec le call électronique... Je crois que c'est ok aussi, pour ne pas qu'il y ait d'abus.
De toute façon, il y a tellement peu de bleue dans notre population d'oie que même si on en mettait deux-trois dans le set-up, ça ne changerait vraiment pas grand chose. Habituellement, les bleues rentrent dans le set-up assez facilement.
Phil Ouf là je suis mèlé.... on a le droit au grise (juvénille) dans le set up ou ben on a pas le droit ? Habituellement je catch vite mais faut m'expliquer longtemps........ | |
|
| |
Jean-Guy Dupuis avancé
| Sujet: Re: Enregistrement d'oie et appelants blanc seulement? Mer 5 Aoû 2009 - 12:01 | |
| Tu as le droit d'avoir des oies juvinilles de la grande oies des neiges dans ton plan avec call électronique.
Comme ca été mantionner plus haut 1% d'oie BLEU se retrouve dans le troupeau DE LA GRANDE OIE DES NEIGE ET TU N'AS PAS LE DROIT D'AVOIR CETTE OIE DANS TON SET-UP
Salut la gang
Jean-Guy Dupuis | |
|
| |
Philippe Vignoul Excellent participant
| Sujet: Re: Enregistrement d'oie et appelants blanc seulement? Mer 5 Aoû 2009 - 13:59 | |
| Excuse-moi David, je me suis peut-être mal exprimé. C'est exactement comme Monsieur Dupuis dit... des blanches et des juvéniles (grises), mais pas d'oie bleue et de bernache.
Phil | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Enregistrement d'oie et appelants blanc seulement? | |
| |
|
| |
| Enregistrement d'oie et appelants blanc seulement? | |
|