Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Rendez-vous pour chasseurs de sauvagine du Québec

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -55%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
49.99 €

Des Tassergals (Bluefish) pour Pintail................

+8
mat
rodboy
Evens
pintail
FreeDuck(Fred Rousseau)
Guy Lavoie
Patrice Picard
Moyak
12 participants
AuteurMessage
Moyak
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Moyak

Masculin Nombre de messages : 1517

Des Tassergals (Bluefish) pour Pintail................ Empty
MessageSujet: Des Tassergals (Bluefish) pour Pintail................   Des Tassergals (Bluefish) pour Pintail................ EmptyMar 4 Aoû 2009 - 16:01

La pêche aux BLUES………..

Des Tassergals (Bluefish) pour Pintail................ 004_4

Des Tassergals (Bluefish) pour Pintail................ 005_5

Des Tassergals (Bluefish) pour Pintail................ 007_7

Des Tassergals (Bluefish) pour Pintail................ 003_3

Des Tassergals (Bluefish) pour Pintail................ 008_8

Des Tassergals (Bluefish) pour Pintail................ 006_6

Des Tassergals (Bluefish) pour Pintail................ 009_9
J’amène les 40 blue fish au market où ils payent .20c la livre, faut qu’ils soient nettoyé (les entrailles) et mis sur la glace, la vente était légale dans ce temps là , il n’y avait aucune limite de capture c’est domage parcequ’il se faisait beaucoup de gaspillage, étant donné que ce poisson est un très grand combattant mais pas reconnu pour son goût culinaire………..bien que sur le charcoal il était délicieux, avec épices , huile d’olives, et beaucoup de citrons……….

Aujourd’hui, j’en suis persuadé il doit y avoir une limite de possession!

Des Tassergals (Bluefish) pour Pintail................ 001_1
Ceux sont deux morues de 50 lbs , capturées au « jigger » de 32 onces, dans 290 pieds ,à 50kms à l’est de Sept Iles , c’était en 1987 à partir de cette année là le nombre et la taille a considérablement diminuée, pour se rendre a ce que tout le monde sait à propos de la morue!

http://www.marseille-sympa.com/bluefish.html

https://www.youtube.com/watch?v=UbmV_1HT_Qw
Revenir en haut Aller en bas
Patrice Picard
Meilleur Posteur
Meilleur Posteur
Patrice Picard

Masculin Nombre de messages : 5143

MessageSujet: Re: Des Tassergals (Bluefish) pour Pintail................   Des Tassergals (Bluefish) pour Pintail................ EmptyMar 4 Aoû 2009 - 17:29

Claude t'es une machine!!!

Y'a a peu près rien que t'as pas fait quand ca concerne la pêche et la chasse...

yourtheman yourtheman yourtheman

Your the man! applause
Guy Lavoie
Excellent participant
Excellent participant
Guy Lavoie

Masculin Nombre de messages : 500

MessageSujet: Re: Des Tassergals (Bluefish) pour Pintail................   Des Tassergals (Bluefish) pour Pintail................ EmptyMar 4 Aoû 2009 - 18:54

Pour la morue...

On en prend encore mais j'en ai jamais pris d'aussi grosse, Pintail le sais, mais j'ai pris mon quotas de morue ce samedi, très batailleur la morue..

Mon record à la ligne est 9-10lbs, croyez moi, ça accote la grise comme combat.

A essayer les potes!

J'ai déjà pris du bluefish dans le Massassuchet (?), c'était super!
Moyak
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Moyak

MessageSujet: Re: Des Tassergals (Bluefish) pour Pintail................   Des Tassergals (Bluefish) pour Pintail................ EmptyMar 4 Aoû 2009 - 19:11

Guy Lavoie a écrit:
Pour la morue...

On en prend encore mais j'en ai jamais pris d'aussi grosse, Pintail le sais, mais j'ai pris mon quotas de morue ce samedi, très batailleur la morue..

Mon record à la ligne est 9-10lbs, croyez moi, ça accote la grise comme combat.

A essayer les potes!

J'ai déjà pris du bluefish dans le Massassuchet (?), c'était super!

C'est rendu à combien le quota pour la morue?

Les bluesfish ont été pris au Mass. (Cape cod) et au Rhodes Island (Point Judith)
Guy Lavoie
Excellent participant
Excellent participant
Guy Lavoie

Masculin Nombre de messages : 500

MessageSujet: Re: Des Tassergals (Bluefish) pour Pintail................   Des Tassergals (Bluefish) pour Pintail................ EmptyMar 4 Aoû 2009 - 19:19

Ça change par zone, faut s'informé à pêche et océan. Mais à Baie-Comeau, c'est 15 poissons de fond avec 5 morue franche max, flétant et loup de mer interdit. La morue de roche ou ogac ne compte pas dans la morue. fin le 15 août pour la franche, le reste est encore ouvert.

On prend du sébaste et de l'ogac aussi. Sans calculer les nombreux crapaud de mer...

Des Tassergals (Bluefish) pour Pintail................ DSC01943
Des Tassergals (Bluefish) pour Pintail................ DSC01950
Des Tassergals (Bluefish) pour Pintail................ Morue003
Des Tassergals (Bluefish) pour Pintail................ DSC01964
FreeDuck(Fred Rousseau)
Contribution Extrême
Contribution Extrême
FreeDuck(Fred Rousseau)

Masculin Nombre de messages : 2981

MessageSujet: Re: Des Tassergals (Bluefish) pour Pintail................   Des Tassergals (Bluefish) pour Pintail................ EmptyMar 4 Aoû 2009 - 21:01

Que de beaux souvenir...

Merci Moyak de partager cela avec nous !!

Very Happy
http://www.sauvaginiersduquebec.com
pintail
Contribution Extrême
Contribution Extrême
pintail

Masculin Nombre de messages : 2472

MessageSujet: Re: Des Tassergals (Bluefish) pour Pintail................   Des Tassergals (Bluefish) pour Pintail................ EmptyMar 4 Aoû 2009 - 23:50

comment te remercier claude.... applause applause

c est de la belle peche ça,et quelle grosseur de poisson!!! Shocked

la technique utiliser?? leurre ou appat

encore merci claude

amicalement

martin Very Happy
Evens
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Evens

Masculin Nombre de messages : 2093

MessageSujet: Re: Des Tassergals (Bluefish) pour Pintail................   Des Tassergals (Bluefish) pour Pintail................ EmptyMer 5 Aoû 2009 - 10:43

Claude ce a Pigou ca!!!!Le monde est petit!Si ce ben Pigou,je courais peut-etre en arriere sur la plage ou ben que j etais en tyrain de rentrr avec mon pere de la peche aussi!Ici c etait le clonedike,et maintenant.....J ai encore sortie au maquereau,en fin de semaine a Riviere aux Graines et vu le phoque qui avait,aucun maquereau pouvaient rentrer du large!Ce pu comme c etait!J aimerais savoir si ce bien riviere Pigou sur la photo?Salut,et ta peche aux Blues,ca avait l air super! cool or good
Moyak
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Moyak

MessageSujet: Re: Des Tassergals (Bluefish) pour Pintail................   Des Tassergals (Bluefish) pour Pintail................ EmptyJeu 6 Aoû 2009 - 7:09

C'était bien à Pigou , mais à l'ANSE BELLEFLEUR, c'était chez mon chum qui avait un chalet là .

Martin: Je pêchais les Blues à la troll avec des "SINKING RAPALA ou REBEL" d'environ 8 pouces de long.

Ce que j'aimais le mieux c'était lorsque la mer devenait calme comme une nappe d'huile, à ce moment là je suivai les "Sterns" Elles me dirigait vers les bancs de ménés, et dans pas long les Blues arrivaient, alors on prenaient les cannes à surf et on castaient avec des leurres flotteurs, les attaques des blues sur les leurres était d'une voracité incroyable, ils livraient toute une bataille.

Y retourner maintenant j'enleverai les ébarbillons sur les hamecons pour faire du "catch and release"..........

Bye.........
rodboy
Contribution Extrême
Contribution Extrême
rodboy

Masculin Nombre de messages : 2228

MessageSujet: Re: Des Tassergals (Bluefish) pour Pintail................   Des Tassergals (Bluefish) pour Pintail................ EmptyJeu 6 Aoû 2009 - 7:39

nice to see claude as a young boy....... Laughing

realy nice fish......shure must be goos eating.., applause
pintail
Contribution Extrême
Contribution Extrême
pintail

MessageSujet: Re: Des Tassergals (Bluefish) pour Pintail................   Des Tassergals (Bluefish) pour Pintail................ EmptyJeu 6 Aoû 2009 - 18:27

le ''prime time'' pour les blues.....ça tombe vers quel temps de l année,qu on planifie une ride aux ''states''

Very Happy Very Happy
Moyak
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Moyak

MessageSujet: Re: Des Tassergals (Bluefish) pour Pintail................   Des Tassergals (Bluefish) pour Pintail................ EmptyJeu 6 Aoû 2009 - 21:32

Alors çà dépend où aux States................

Cape Cod , New Jersey, c'est Juillet et Août , la Caroline du nord , Novembre et Décembre , autrement dit plus tu te rapproches des eaux plus chaudes, plus tu t'éloignes en saison sur la côte est des US.

Le Blue fish a besoin d'une certaine température , les années où il fait très chaud on peut le retrouver jusqu'au Maine, je l'ai déjà pêché aussi au New Hampshire dans le coin de Hampton Beach, par contre ce n'était pas avec la même intensité qu'à Cape Cod.

Je pense scratch que je suis entrain de te donner le goût de la pêche en mer Very Happy
pintail
Contribution Extrême
Contribution Extrême
pintail

MessageSujet: Re: Des Tassergals (Bluefish) pour Pintail................   Des Tassergals (Bluefish) pour Pintail................ EmptyJeu 6 Aoû 2009 - 23:09

Citation :
Je pense que je suis entrain de te donner le goût de la pêche en mer

met-en!!!! Very Happy

j ai du avoir trop d embrun un certain soir d intense activité,que j ai un peu de ''salin'' en moi maintenant Very Happy

je peut te dire de quoi !! à chaque année,au moins une fois dans l année,il faut que je vois la mer,''sentir'' la marée et avoir les deux pieds dedans.Cet été,j ai découvert une autre facette de la mer,c est un habitat bouillant de vie,meme s il y en a moins qu avant,la mer peut nous permettre d avoir beaucoups de plaisir encore.Avec l achat de mon nouveau bateau,je m en promet de belle dans la baie de chaleur en 2010.

ton dernier voyage aux ''blues'' remonte à quand Claude? Y retournerais tu un jour??

la semaine prochaine ,je monte au ''king salmon'' à port darlington Ont.,ça aussi c est un monde de découverte
mat
avancé
avancé
mat

Masculin Nombre de messages : 394

MessageSujet: Re: Des Tassergals (Bluefish) pour Pintail................   Des Tassergals (Bluefish) pour Pintail................ EmptyVen 7 Aoû 2009 - 14:04

Je fait un voyage de peche en mer chaque année, des fois 2. Pour le bar rayé et bluefish. J'ai rencontré de très bon guides surtout au maine.
http://wellsharbor.com/ (pas cher)
http://www.obsessioncharters.com
http://www.gofishmaine.com/
www.mainestripers.com (très très professionels)

Pêche en haute mer (morue et autre poisson de fond) pas cher
http://www.noreasterfishing.com/

Massachusett
http://www.fishnewburyport.com/charterprices.html

rhode island:
http://www.francesfleet.com/Documents/frances_fleet_2008.pdf (pas cher)

J'ai cherché très longtemps avant de trouvé ces guides, meilleurs rapports qualité/prix. Profitez-en !
Moyak
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Moyak

MessageSujet: Re: Des Tassergals (Bluefish) pour Pintail................   Des Tassergals (Bluefish) pour Pintail................ EmptyVen 7 Aoû 2009 - 19:55

Martin: Mon dérnier voyage aux Blues avec mon embarcation remonte à 1999.
J'y allai à tout les ans depuis 1982...........J'ai fait pas mal touttes les pêches inimaginable dans la Baie de Cape Cod.

J'ai aussi pêché au New Jersey, Rodes Island, Caroline du nord, et surtout en Floride dans les Keys c'est incroyable ce qu'il y a comme variété de poissons aux Keys..........

Y retourner ??????????Après toutes ces discussions scratch l'envie me reprend............... Mais Je ne possède plus de grosses embarcation, j'ai juste la petite Dansereau que je trouve légère pour le genre de pêche que je faisais.

Tu es bien chanceux d'aller à la pêche aux saumons, çà à l'air que c'est tout un thrill.......... cool or good

Je ne sais pas si Steve M. guide dans ce coin là?

Bonne pêche cool or good
pintail
Contribution Extrême
Contribution Extrême
pintail

MessageSujet: Re: Des Tassergals (Bluefish) pour Pintail................   Des Tassergals (Bluefish) pour Pintail................ EmptySam 8 Aoû 2009 - 9:02

Citation :
Y retourner ??????????Après toutes ces discussions l'envie me reprend...............

cool or good

Citation :
Mais Je ne possède plus de grosses embarcation, j'ai juste la petite Dansereau que je trouve légère pour le genre de pêche que je faisais.

J ai cela stock Claude Very Happy Very Happy Very Happy

juste le Ranger que je trouve un peu leger pour une longue run là bas

pour Mat....merci pour les liens,je suis à réserver justement pour louer un ''party boat'' pour les gars d la shop et queque Albertain Twisted Evil
Quoi de mieux ,pour une gang de chum que de se retrouver en pleine mer à pogner d la grosse morue Laughing Laughing

Citation :
Je ne sais pas si Steve M. guide dans ce coin là?

Steve est toujours là,j ai un bon contact avec et j ai meme eu droit à un ''fish-on'' live au cellulaire Very Happy ,il se démarque beaucoups là-bas,et on lui connait un coté professionnel typique à lui....c est un pro
Utiliser les services d un charter au lac Ontario,j irais avec et je saurais que meme si les poissons ne sont pas d humeur à mordre,steve vas tout faire pour les inciter à attaquer.

on s en rejase

martin ....le boat a passer le test...6 grises hier Very Happy
Moyak
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Moyak

MessageSujet: Re: Des Tassergals (Bluefish) pour Pintail................   Des Tassergals (Bluefish) pour Pintail................ EmptySam 8 Aoû 2009 - 10:27

Citation :
juste le Ranger que je trouve un peu leger pour une longue run là bas

Un F250 fairait-il l'affaire????? Laughing

On check çà ................

C'est vrai: merci Mat pour les liens, j'ai garder çà précieusement!
J'ai justement sorti à la pêche avec le FRANCES , ils sont situés à Point Judith dans le Rhodes Island, dans le temps que j'y allai c'étaient vraiment de très chic types, serviable et tout! On pêchaient les Blues de jour avec comme appât des Harengs, débile comme pêche.

Si tu veux vraiment avoir du fun et des émotions fortes vas-y, j'ai rien contre la morue, mais au point de vues batailles, pas grande chose , juste un poids mort au bout de la ligne...........

Je connais bien Steve , et je sais que c'est un "Pro" dans ce qu'il entreprend, que ce soit à la pêche ou à la chasse.............
Aller pêcher dans ce coin là c'est sûr que je me fairai guider par Steve Very Happy

PS:Félicitations pour tes grises applause
jay
Impliqué

Masculin Nombre de messages : 116

MessageSujet: Re: Des Tassergals (Bluefish) pour Pintail................   Des Tassergals (Bluefish) pour Pintail................ EmptyLun 24 Aoû 2009 - 11:49

Salut Claude,

Super tes photos de pêche... Je reviens justement de Chattam dans la Baie de Cape Cod... J'avais pas de bateau mais on pêchait de l'île de Monomoy... on a fait du Blue et aussi du Stripper... de la minute que je download les photos je t'en envoi su tu veux...
mat
avancé
avancé
mat

Masculin Nombre de messages : 394

MessageSujet: Re: Des Tassergals (Bluefish) pour Pintail................   Des Tassergals (Bluefish) pour Pintail................ EmptyLun 24 Aoû 2009 - 14:05

Je revien tout juste de brunswick au maine de 2 jours de pêche. c'était moyen mais on a eu quelques beau bars.
Les guides disent que les poissons reste plus au sud depuis 2 ans.
L'an prochain ce sera massachesett ou new jersey !
J'envoye le photos bientot
beauderek
Contribution Extrême
Contribution Extrême
beauderek

Masculin Nombre de messages : 1092

MessageSujet: Re: Des Tassergals (Bluefish) pour Pintail................   Des Tassergals (Bluefish) pour Pintail................ EmptySam 29 Aoû 2009 - 10:06

C'est moins exotique mais voici quelques photos d'un petit voyage à l'Île Miscou, Nouveau Brunswick il y a quelques jours. Les objectifs étaient: maquereau pour faire tripper les enfants et en mettre en pot pour l'hiver et pétoncles en plongée.

Je n'ai pas trouvé de pétoncles faute d'informations précises sur les bancs et le mal de mer de mes passagers qui m'a forcé à revenir vers la baie fiou . Par contre on a pris du maquereau en masse.

Retour avec la belle soeur qui feel pas laughatyou

Des Tassergals (Bluefish) pour Pintail................ Miscou2

Chenal étroit pour sortir de la baie de Miscou:

Des Tassergals (Bluefish) pour Pintail................ Miscou020b

Pêche et baignade

Des Tassergals (Bluefish) pour Pintail................ Miscou024b

Une belle barque de locaux

Des Tassergals (Bluefish) pour Pintail................ Miscou023b

Quelques bateaux au quai

Des Tassergals (Bluefish) pour Pintail................ Miscou6b
http://servicesaquahabitat.com/
Evens
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Evens

Masculin Nombre de messages : 2093

MessageSujet: Re: Des Tassergals (Bluefish) pour Pintail................   Des Tassergals (Bluefish) pour Pintail................ EmptySam 29 Aoû 2009 - 16:30

Cool de voir des pecheurs du N-B!HillBilly Rock! Very Happy PEI
jeunebenbin
Impliqué
jeunebenbin

Masculin Nombre de messages : 99

MessageSujet: Re: Des Tassergals (Bluefish) pour Pintail................   Des Tassergals (Bluefish) pour Pintail................ EmptyDim 30 Aoû 2009 - 16:25

ces quoi le poisson que tu a sur ta 2ième photo Guy Lavoie?
pintail
Contribution Extrême
Contribution Extrême
pintail

MessageSujet: Re: Des Tassergals (Bluefish) pour Pintail................   Des Tassergals (Bluefish) pour Pintail................ EmptyLun 31 Aoû 2009 - 22:55

un autre beau trip en mer fred Very Happy

c est dans mes plans pour l été 2010....caraquet pour la plie et maquereau
Alex Jacques
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Alex Jacques

Masculin Nombre de messages : 1658

MessageSujet: Re: Des Tassergals (Bluefish) pour Pintail................   Des Tassergals (Bluefish) pour Pintail................ EmptyMar 1 Sep 2009 - 5:40

T'as l'air d'avoir fait un beau voyage Fred!
J'en reviens pas comment ton jeune est un mini-Fred! Pis qu'est-ce qu'il grandit!
Pour jeunebenbin, le poisson c'est un crapaud de mer...
beauderek
Contribution Extrême
Contribution Extrême
beauderek

Masculin Nombre de messages : 1092

MessageSujet: Re: Des Tassergals (Bluefish) pour Pintail................   Des Tassergals (Bluefish) pour Pintail................ EmptyMar 1 Sep 2009 - 12:40

Citation :
c est dans mes plans pour l été 2010....caraquet pour la plie et maquereau

J'y ai vu des tonnes de plies et de turbot de sable sur le fond mais aucunne de taille gardable??
http://servicesaquahabitat.com/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Des Tassergals (Bluefish) pour Pintail................   Des Tassergals (Bluefish) pour Pintail................ Empty

Des Tassergals (Bluefish) pour Pintail................
Page 1 sur 1