Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Rendez-vous pour chasseurs de sauvagine du Québec
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal

 

 ailes rotatives

Aller en bas 
+5
cul levé
gadwall06
Decoy
target
ritch
9 participants
AuteurMessage
ritch
avancé
avancé
ritch


Masculin Nombre de messages : 454
Age : 41
Date d'inscription : 20/04/2006

ailes rotatives Empty
MessageSujet: ailes rotatives   ailes rotatives EmptyJeu 17 Aoû 2006 - 19:14

bon je vient de voir dans le sentier chasse peche de ce mois ci un arcticle sur la sauvagine....je cite...utilisez des ailes noires seulement si nécessaire faite disparaitre le coté blanc avec de la peinture noir mat.
il diseent aussi que les ailes de devrait pas tourner a plus de 400 rpm. comment faire pour savoir si notre roto a la bonne vitesse de croisiere ??
qu'en pensez vous ?


i
Revenir en haut Aller en bas
target
Contribution Extrême
Contribution Extrême
target


Masculin Nombre de messages : 1016
Age : 40
Date d'inscription : 07/03/2006

ailes rotatives Empty
MessageSujet: Re: ailes rotatives   ailes rotatives EmptyJeu 17 Aoû 2006 - 19:29

Moi je pense que les MOJO font des malheurs. cool or good

Je sais pas a quelle vitesse ca tourne, mais je sais que les canards rentrent les ailes cassées et les pattes sorties!!!
Revenir en haut Aller en bas
Decoy
Meilleur Posteur
Meilleur Posteur
Decoy


Masculin Nombre de messages : 5613
Age : 55
Date d'inscription : 02/03/2006

ailes rotatives Empty
MessageSujet: Re: ailes rotatives   ailes rotatives EmptyJeu 17 Aoû 2006 - 20:28

Je ne sais pas si l'effet sera le même avec des ailes toutes noires?
Je pensais que c'était l'effet stroboscopique simulé qui faisait l'attrait pour les oiseaux, si les ailes sont entièrement noires.......????

Pour la vitesse j'imagine que quand tu achètes un spinning wing de compagnie il doit tourner à la bonne vitesse?

Dans un garage avec un stroboscope, il pourrait te dire le RPM de tes ailes?

Un simple avis.
Decoy cool or good
Revenir en haut Aller en bas
gadwall06
Contribution Extrême
Contribution Extrême
gadwall06


Masculin Nombre de messages : 1243
Age : 48
Date d'inscription : 23/04/2006

ailes rotatives Empty
MessageSujet: mojo   ailes rotatives EmptyJeu 17 Aoû 2006 - 23:23

ca fait 5 ans que j'ai les miens pis ca fonctionne a merveille mais je dit pas que je l'essayerai pas un jour Very Happy

Gadwall06 scratch scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://www.horizonextreme.com
cul levé
Excellent participant
Excellent participant
cul levé


Masculin Nombre de messages : 551
Age : 61
Date d'inscription : 30/07/2006

ailes rotatives Empty
MessageSujet: Re: ailes rotatives   ailes rotatives EmptyVen 18 Aoû 2006 - 8:21

Ritch, il est effectivement plûtot commpliqué de connaitre un RPM précis. À mon avis il ne faut pas s'arrêter mordicus la dessus. Si tu as un modèle commercial comme roto duck, la vitesse de rotation est dèjà ajusté en usine. Cela peut te servir de gabarit, rien ne sert d'avoir précisemment 400 RPM ( Cela dit , je n'ai rien contre l'article du magazine, au contraire l'auteur a fait un bon travail de recherche pour nous arriver avec un RPM mesuré). Si tu as des modèles maisons avec ça, tu n'a qu'à installer un POTENTIOMÈTRE qui te permettras de varier la vitesse de rotation de tes ailes . Tu n'auras donc qu'à l'ajuster à l'oeil avec un rotoduck en marche. J'espère que cela pourra t'aider.
Revenir en haut Aller en bas
Christian.Canuel
Admin
Admin
Christian.Canuel


Masculin Nombre de messages : 2444
Age : 39
Date d'inscription : 19/02/2006

ailes rotatives Empty
MessageSujet: Re: ailes rotatives   ailes rotatives EmptyVen 18 Aoû 2006 - 8:58

Si tu met tes dessous d'ailes noires mat je comprend pas comment ca va fonctionné. L'effet recherché par les roto est le blanc sur noir pour simuller un canard qui se pose, noir sur noir ca doit pas faire grand chose comme effet..??
Revenir en haut Aller en bas
cluck
Invité




ailes rotatives Empty
MessageSujet: Re: ailes rotatives   ailes rotatives EmptyVen 18 Aoû 2006 - 10:29

ouin mais un canard qui se pose du haut on ne voit que le noir ( pour le cas du canard noir)..non??

Messamble que tu ne vois pas le dessous de l'aile ...qui est blanc....

Moi aussi ca ma toujours intrigué!

@+
Revenir en haut Aller en bas
ritch
avancé
avancé
ritch


Masculin Nombre de messages : 454
Age : 41
Date d'inscription : 20/04/2006

ailes rotatives Empty
MessageSujet: Re: ailes rotatives   ailes rotatives EmptyVen 18 Aoû 2006 - 15:56

cul levé a écrit:
Ritch, il est effectivement plûtot commpliqué de connaitre un RPM précis. À mon avis il ne faut pas s'arrêter mordicus la dessus. Si tu as un modèle commercial comme roto duck, la vitesse de rotation est dèjà ajusté en usine. Cela peut te servir de gabarit, rien ne sert d'avoir précisemment 400 RPM ( Cela dit , je n'ai rien contre l'article du magazine, au contraire l'auteur a fait un bon travail de recherche pour nous arriver avec un RPM mesuré). Si tu as des modèles maisons avec ça, tu n'a qu'à installer un POTENTIOMÈTRE qui te permettras de varier la vitesse de rotation de tes ailes . Tu n'auras donc qu'à l'ajuster à l'oeil avec un rotoduck en marche. J'espère que cela pourra t'aider.

je n'ai pas de modele maison, jmen suis acheté un mais c'est nouveau pour moi de cet année, je n'ai jamais chasser avec ca c'est pourquoi je m'interroge pcq l'arctile ma mis en doute vu qu'on voit du blanc et du stainless. J'ai toujours pensée que ces couleur effraie les canards alors scratch dans le fond s il est fait comme ca d'usine ca doir marcher a quelque part non !?
Revenir en haut Aller en bas
Moyak
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Moyak


Masculin Nombre de messages : 1517
Age : 79
Date d'inscription : 19/02/2006

ailes rotatives Empty
MessageSujet: Re: ailes rotatives   ailes rotatives EmptySam 19 Aoû 2006 - 7:53

Je n'y crois pas beaucoup à cette idée de peinturer les deux côtés des ailes noires ! bad Voyons donc , l'effet qui est rechercher c'est justement l'effet "FLASHING " du blanc .
Sur le site www.huntingfootage.com , il y a justement une démo sur des vrais canards qui veulent se poser et l'effet que font les ailes rotatives du mojo ou autre sorte.

Continuer comme vous êtiez avant et ne pas se casser la tête avec le RPM , tout les canards à ailes rotatives commercalement vendus tournent tous à peu près à la même vitesse. cool or good
Revenir en haut Aller en bas
Patrice Picard
Meilleur Posteur
Meilleur Posteur
Patrice Picard


Masculin Nombre de messages : 5143
Age : 44
Date d'inscription : 16/02/2006

ailes rotatives Empty
MessageSujet: Re: ailes rotatives   ailes rotatives EmptySam 19 Aoû 2006 - 9:02

Moi je n'y crois pas non plus mais au pire un peu de tape électrique pour l'essayer c'est mieux que de repeinturer.

Je me dis que ca marche peut-etre quand même avec ailes noires mais je croierais qu'il y a aussi une perte sur la distance a laquelle t'es capable d'attirer des oiseaux.
Revenir en haut Aller en bas
Dominic Hébert
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Dominic Hébert


Masculin Nombre de messages : 2169
Age : 49
Date d'inscription : 19/02/2006

ailes rotatives Empty
MessageSujet: Re: ailes rotatives   ailes rotatives EmptySam 19 Aoû 2006 - 11:37

Je ne suis pas d'accord avec cette idée moi non plus!!! Le but est que ça "flash" donc il faut un côté plus foncé et un côté blanc. Idea

Pour le rpm, ça commence à être pas scientifique cette histoire là... scratch


Dominic
Revenir en haut Aller en bas
http://www.hebertmigrateur.com
ritch
avancé
avancé
ritch


Masculin Nombre de messages : 454
Age : 41
Date d'inscription : 20/04/2006

ailes rotatives Empty
MessageSujet: Re: ailes rotatives   ailes rotatives EmptySam 19 Aoû 2006 - 17:37

merci pour vos reponses les boys ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ailes rotatives Empty
MessageSujet: Re: ailes rotatives   ailes rotatives Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
ailes rotatives
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» suivi des oiseaux migrateurs
» Ailes?
» ailes
» Oie qui bat des ailes
» Ailes dentrainement

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauvaginiers du Québec :: Équipements :: Appelants-
Sauter vers: