Je ne ferai pas de cachette, je travail dans l'érotisme sur le net et vu que c'est le domaine qui est le plus à la pointe, je pense pouvoir donner un opinion éclairé.
[MODE PAPA = ON]
Je pense qu'on devrait laisser la chance à un enfant de nous prouver qu'on peut avoir confiance en lui.
[MODE PAPA = OFF]
Les choses à faire le plus attention sur internet, sont les phénomènes "sociaux" qui sont en faite le contraire de la description du terme. Les emails, texto, Face de Bouque, vont détruire la confiance que les gens ont entre eux. Plus personne n'aimera un jour les rapports physique, et préfèrerons le rapport clavier derrière lequel, aucun peur n'existe.
Pour ma part, voici comment je fonctionne à la maison avec ma fille de 9 ans :
L'ordinateur est dans le salon à notre vue. Elle peut y aller tant qu'elle veut, cependant, elle sait qu'elle n'aura pas d'email avant un temps et qu'il fait beau dehors. En résumé, je fonctionne en gros bon sens, et pas en règles (je pense que les règles sont faite pour être surpassé).
C'est très résumé, mais ça fonctionne. Souvent elle vient me dire comment ses amies sont accros à Face de Bouque et à faire des vidéos youtube. En gros, faite leur réaliser le danger....
Raphael