Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Rendez-vous pour chasseurs de sauvagine du Québec
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

 

 Éthique de chasse en rivière

Aller en bas 
+8
BigJee
Richard Landreville
HeyMéo
Gold_goose
Satan petit Coeur
Jean-Benoit
L.L.
martyboy
12 participants
AuteurMessage
martyboy
Recrue
Recrue



Masculin Nombre de messages : 29
Age : 45
Date d'inscription : 28/08/2009

Éthique de chasse en rivière Empty
MessageSujet: Éthique de chasse en rivière   Éthique de chasse en rivière EmptyMer 2 Sep 2009 - 11:00

Je suis assez nouveau dans la chasse à la sauvagine mais je suis un passionné. Comme je chasse aussi avec des débutants qui n'ont pas de contacts et de territoires le plus dur à avoir c'est d'avoir accès au territoire.

Je chasse près de sanit-jean-sur-richelieu et les petits affluents du richelieu ont tous des pancartes de chasse au 400-500 pieds (même quelque fois avec une douzaine de fois le même nom) et je ne peux pas chasser du tout dans mon coin.

Pour ne pas causer de chicane je voulais savoir c'étais quoi l'éthique de chasse, comme je présume qu'ils ne seront pas là tous les jours à chasser, est-ce que je peux y aller si il n'y à personne? Et pour l'an prochain, si j'y vais mettre une pancarte chasse 2010 aussitôt que la glace fond, est-ce que c'est comme ça qu'il faut faire pour avoir un territoire?

J'ai fait 40 minute de bateau sans trouver un seul spot libre
Revenir en haut Aller en bas
L.L.
Contribution Extrême
Contribution Extrême



Masculin Nombre de messages : 1239
Age : 64
Date d'inscription : 12/07/2007

Éthique de chasse en rivière Empty
MessageSujet: Re: Éthique de chasse en rivière   Éthique de chasse en rivière EmptyMer 2 Sep 2009 - 11:18

Le probleme avec la riviere richelieu c'est que les ti cas qui ont des maisons sur les rives pose des pancartes pret de leurs terrains pour pas avoir de chasseurs proche.Les villes et villages ont donner des milliers de permis de rénovation ou de construction sur des terrains en zone innondable depuis 10 ou 15 ans pour avoir de revenue en taxe,pis ceux qui habite la conaisse rien ni à la chasse ni à la pêche tout ce qu'ils connaisse c'est d'avoir des gros bateaux qui scrap tout l'environement de la plus belle riviere au Québec.Pis c'est pour ca que j'ai completement lacher la chasse sur l'eau.C'est rendu à un point ou même chasser fin novembre ou debut decembre entre sabrevoie et st blaise sur les flats
sa cause des problemes plusieur chasseurs ont fait scracher leurs véhicules pèté des tires, pis vas donc trouver c'est qui quand toi t'est sur l'eau.Pour tes pancartes place en tu vas voir ce que sa donne.
Revenir en haut Aller en bas
martyboy
Recrue
Recrue



Masculin Nombre de messages : 29
Age : 45
Date d'inscription : 28/08/2009

Éthique de chasse en rivière Empty
MessageSujet: Re: Éthique de chasse en rivière   Éthique de chasse en rivière EmptyMer 2 Sep 2009 - 13:21

Je chasse un des affluents du richelieu, aucune maison en vu mais beaucoup de pancarte avec chasse 2009 et un nom dessus et même des caches permanentes à certains endroits. La seule chose que me dérange c'est qu'il ne reste plus de place pour personne et certains on une dizaine de pancarte, même quand les chasseurs ne sont pas là on ne peut pas y aller vraiment je suppose. Une chance que la pêche marche pas comme cela car on pourrais plus aller nulle part en bateau!
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Benoit
Excellent participant
Excellent participant
Jean-Benoit


Masculin Nombre de messages : 837
Age : 44
Date d'inscription : 03/04/2006

Éthique de chasse en rivière Empty
MessageSujet: Re: Éthique de chasse en rivière   Éthique de chasse en rivière EmptyMer 2 Sep 2009 - 15:02

martyboy a écrit:
Je chasse un des affluents du richelieu, aucune maison en vu mais beaucoup de pancarte avec chasse 2009 et un nom dessus et même des caches permanentes à certains endroits. La seule chose que me dérange c'est qu'il ne reste plus de place pour personne et certains on une dizaine de pancarte, même quand les chasseurs ne sont pas là on ne peut pas y aller vraiment je suppose. Une chance que la pêche marche pas comme cela car on pourrais plus aller nulle part en bateau!

Est-ce que ces nombreuse pancart auraient pour initiales D.F. ? Si c'est le cas, prends pas la chance de te chicaner avec lui....
Revenir en haut Aller en bas
Satan petit Coeur
Membre actif
Membre actif
Satan petit Coeur


Masculin Nombre de messages : 232
Age : 48
Date d'inscription : 21/04/2008

Éthique de chasse en rivière Empty
MessageSujet: Re: Éthique de chasse en rivière   Éthique de chasse en rivière EmptyMer 2 Sep 2009 - 15:09

Jean-Benoit (jb333l) a écrit:
Est-ce que ces nombreuse pancart auraient pour initiales D.F. ? Si c'est le cas, prends pas la chance de te chicaner avec lui....

Pourquoi?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.asgrq.com/
martyboy
Recrue
Recrue



Masculin Nombre de messages : 29
Age : 45
Date d'inscription : 28/08/2009

Éthique de chasse en rivière Empty
MessageSujet: Re: Éthique de chasse en rivière   Éthique de chasse en rivière EmptyJeu 3 Sep 2009 - 8:59

Je me souviens pas des noms mais mon pouint est que c'Est un coin paradisiaque pour la sauvagine, près de ches nous, loin des maisons et chalets et je ne peux pas y accèder du tout
Revenir en haut Aller en bas
Gold_goose
avancé
avancé
Gold_goose


Masculin Nombre de messages : 467
Age : 54
Date d'inscription : 27/08/2008

Éthique de chasse en rivière Empty
MessageSujet: Re: Éthique de chasse en rivière   Éthique de chasse en rivière EmptyJeu 3 Sep 2009 - 10:17

martyboy, effectivement, c'est un coin parfait pour la chasse, sauf que pour trouver une place, ce n'ai pas facile du tout. Les spots sont prise ca fait une éternité et les gens chasse beaucoup dans ce coin la... scratch

Alors pour je vais essayer de te donner solution pour ne pas parler pour parler :

1- Tu dois trouver un chasseur dans le coin qui a un spot la bas. Si ca fait longtemps qu'il chasse sur le Richelieu, il va te dire qu'elles sont les place les moins achalandé et/ou les pancartes qui sont mises de trop ou juste pour éloigner les chasseurs.

2- Tu peux trouver une pourvoirie et Guide qui va te louer une place (ca coute pas cher : 250 $ pour TOUUUUUUUUTE la saison ! )

3- Trouver un place tous seul, la rivière et trop grande, c'est sur qu'il y a une petite place entre deux pancartes. Tu commence à mettre une pancarte d'ici le début de saison et surtout n'oublie pas de visiter TA place presque au quotidien (surtout la veille !!), comme ca les autres chasseurs peuvent te voir et toi aussi tu peux voir tes voisins et qui sait peut être ils peuvent te trouver une autre solution.

J’espère que ca va t’aider …

Bonne chance cheers

Amicalement

Gold_goose
Revenir en haut Aller en bas
martyboy
Recrue
Recrue



Masculin Nombre de messages : 29
Age : 45
Date d'inscription : 28/08/2009

Éthique de chasse en rivière Empty
MessageSujet: Re: Éthique de chasse en rivière   Éthique de chasse en rivière EmptyJeu 3 Sep 2009 - 10:42

Merci, je vais essayer ça le printemps prochain
Revenir en haut Aller en bas
Gold_goose
avancé
avancé
Gold_goose


Masculin Nombre de messages : 467
Age : 54
Date d'inscription : 27/08/2008

Éthique de chasse en rivière Empty
MessageSujet: Re: Éthique de chasse en rivière   Éthique de chasse en rivière EmptyJeu 3 Sep 2009 - 11:00

Pourquoi la saison prochaine alors que tu as encore le temps pour cette saison Rolling Eyes

Essai de faire ca la semaine prochaine, tu as encore le temps..

Ne perd pas une saison de chasse, tu vas le regretter no
Revenir en haut Aller en bas
HeyMéo
Contribution Extrême
Contribution Extrême



Masculin Nombre de messages : 1007
Age : 69
Date d'inscription : 15/01/2008

Éthique de chasse en rivière Empty
MessageSujet: Re: Éthique de chasse en rivière   Éthique de chasse en rivière EmptyJeu 3 Sep 2009 - 11:21

Gold_goose a écrit:
Pourquoi la saison prochaine alors que tu as encore le temps pour cette saison Rolling Eyes

Essai de faire ca la semaine prochaine, tu as encore le temps..

Ne perd pas une saison de chasse, tu vas le regretter no

Gold à entièrement raison et va voir si les spots sont nourris. Le type qui a 10 pancartes à lui ne nourrit certainement pas les 10 spots.

Regarde s'il y à des # de téléphone pour le rejoindre ou toi, laisse lui une note avec tes coordonnées et demande lui de t'appeler.

De plus, très souvent il n'y à plus personne dans le coin après 3 semaines, alors qu'il se fait de très belles chasses aussi, plus tard en saison.

Lache pas et tu vas te trouver '' ton '' spot à ton tour.

Bonne chasse à tous.

Jean / HeyMéo
Revenir en haut Aller en bas
Gold_goose
avancé
avancé
Gold_goose


Masculin Nombre de messages : 467
Age : 54
Date d'inscription : 27/08/2008

Éthique de chasse en rivière Empty
MessageSujet: Re: Éthique de chasse en rivière   Éthique de chasse en rivière EmptyJeu 3 Sep 2009 - 11:31

Effectivement HeyMéo,

Je chasse sur le Richelieu ca fais 10 ans et je peux vous assurer qu'il y a 90 % des gens qui chasse au plus 2 semaines. Le week-end de l'ouverture et la semaine d'aprés, c'est tout... business

Lache pas martyboy Very Happy

Amicalement

Gold_goose
Revenir en haut Aller en bas
Richard Landreville
avancé
avancé
Richard Landreville


Masculin Nombre de messages : 310
Age : 42
Date d'inscription : 23/02/2006

Éthique de chasse en rivière Empty
MessageSujet: Re: Éthique de chasse en rivière   Éthique de chasse en rivière EmptyJeu 3 Sep 2009 - 16:40

Gold_goose a écrit:
Effectivement HeyMéo,

Je chasse sur le Richelieu ca fais 10 ans et je peux vous assurer qu'il y a 90 % des gens qui chasse au plus 2 semaines. Le week-end de l'ouverture et la semaine d'aprés, c'est tout... business

Gold_goose

Désolé mais 75% du monde font le matin de l'ouverture et puis le lendemain ne ce lève pas pis la semaine suivante c'est la chasse à l'arc qui commence bien souvent ou l'autre d'après.

2 semaines après l'ouverture, c'est toujours les 5-6 mêmes groupes que tu peux rencontré.

pour y avoir été à plusieurs reprise.

Richard
Revenir en haut Aller en bas
L.L.
Contribution Extrême
Contribution Extrême



Masculin Nombre de messages : 1239
Age : 64
Date d'inscription : 12/07/2007

Éthique de chasse en rivière Empty
MessageSujet: Re: Éthique de chasse en rivière   Éthique de chasse en rivière EmptyJeu 3 Sep 2009 - 20:08

Oui c'est vrai mais dans le coin de la riviere du sud et de l'ile au noix certain "pourvoyeurs"en preine large quand c'est pas les bracos qui vende le gibier à pleine poches.Donc sa fait ben du monde pour le même petit coin,plus tard en octobre ben la c'est le desert.
Revenir en haut Aller en bas
Gold_goose
avancé
avancé
Gold_goose


Masculin Nombre de messages : 467
Age : 54
Date d'inscription : 27/08/2008

Éthique de chasse en rivière Empty
MessageSujet: Re: Éthique de chasse en rivière   Éthique de chasse en rivière EmptyJeu 3 Sep 2009 - 21:53

Monsieur Landreville, si tu connais bien le coin et tu compare la journée de l'ouverture avec 2 semaines aprés et avec les 5-6 groupes comme tu dis, je peux vous garantire que 95 % des chasseurs de l'ouverture ne reviennent plus no no

Comme dis L.L., c'est vraiement le desert et le desert total...

Amicalement

Gold_goose
Revenir en haut Aller en bas
BigJee
Impliqué
BigJee


Masculin Nombre de messages : 131
Age : 41
Date d'inscription : 12/06/2008

Éthique de chasse en rivière Empty
MessageSujet: Re: Éthique de chasse en rivière   Éthique de chasse en rivière EmptyJeu 3 Sep 2009 - 22:00

Efffectivement vous avez raison..je chasse a st-paul de l'ile aux noix toute les weeks ends de la saison et apres les 2 premiere semaine d'ouverture.. sa viens tranquille ... et ya encore des places de libres mon ami... continue de chercher....

Junior
Revenir en haut Aller en bas
Alex Jacques
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Alex Jacques


Masculin Nombre de messages : 1658
Age : 53
Date d'inscription : 28/08/2006

Éthique de chasse en rivière Empty
MessageSujet: Re: Éthique de chasse en rivière   Éthique de chasse en rivière EmptyVen 4 Sep 2009 - 5:54

L.L. a écrit:
Oui c'est vrai mais dans le coin de la riviere du sud et de l'ile au noix certain "pourvoyeurs"en preine large quand c'est pas les bracos qui vende le gibier à pleine poches.Donc sa fait ben du monde pour le même petit coin,plus tard en octobre ben la c'est le desert.
Si tu connais du monde qui font ça, vendre du gibier à pleines poches, pourquoi tu les dénonces pas? UN numéro de plaque ou une photo peuvent faire bien du tort à un groupe de braconniers!
Revenir en haut Aller en bas
martyboy
Recrue
Recrue



Masculin Nombre de messages : 29
Age : 45
Date d'inscription : 28/08/2009

Éthique de chasse en rivière Empty
MessageSujet: Re: Éthique de chasse en rivière   Éthique de chasse en rivière EmptyVen 4 Sep 2009 - 8:58

Merci les gars, ça m'encourage, je crois bien aller faire mon petit tour cette saison qqe semaines après l'ouverture
Revenir en haut Aller en bas
Irishrocket1977
Nouveau membre



Masculin Nombre de messages : 16
Age : 47
Date d'inscription : 24/09/2008

Éthique de chasse en rivière Empty
MessageSujet: Re: Éthique de chasse en rivière   Éthique de chasse en rivière EmptyMar 8 Sep 2009 - 18:22

Même prospection soit affluent Richelieu comme la rivière l'Acadie, même constat, beaucoup trop de pancartes pour le territoire,

Si il y a qulqu'un qui a un tuyau ou qui connait quelqu'un qui connait... n'hésitez pas (par mp si vous préférez), je ne cherche pas pour l'ouverture j'aime mieux la tranquilité du mois d'octobre et novembre, pouvoir faire tourner les pack 7-8 fois, s'amuser bref,
Revenir en haut Aller en bas
PhilippeB.
Membre actif
Membre actif
PhilippeB.


Masculin Nombre de messages : 198
Age : 50
Date d'inscription : 15/02/2007

Éthique de chasse en rivière Empty
MessageSujet: Re: Éthique de chasse en rivière   Éthique de chasse en rivière EmptyMer 9 Sep 2009 - 10:38

d'acord avec les derniers commentaires et c'est comme ça partout mais la chasse dure jusqu'a la fin décembre. Pour ma part je ne fait même pas la fin de semaine de l'ouverture parce qu'il y à trop de mondes après t'as la grosse paix.

Bonne chasse !
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.fr/philoublanchette
sarcelleverte
Excellent participant
Excellent participant
sarcelleverte


Masculin Nombre de messages : 813
Age : 47
Date d'inscription : 08/04/2006

Éthique de chasse en rivière Empty
MessageSujet: Re: Éthique de chasse en rivière   Éthique de chasse en rivière EmptyMer 9 Sep 2009 - 12:23

yourtheboss Chasses là où il y a des oiseaux et pas de chasseurs. Les pancartes, il faut pas s'en occupper car le territoire est publique, c'est juste bon pour l'ouverture.
Revenir en haut Aller en bas
martyboy
Recrue
Recrue



Masculin Nombre de messages : 29
Age : 45
Date d'inscription : 28/08/2009

Éthique de chasse en rivière Empty
MessageSujet: Re: Éthique de chasse en rivière   Éthique de chasse en rivière EmptyMer 9 Sep 2009 - 14:16

Ok, merci du conseil, ça fait du sens en fait
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Éthique de chasse en rivière Empty
MessageSujet: Re: Éthique de chasse en rivière   Éthique de chasse en rivière Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Éthique de chasse en rivière
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ethique de chasse
» Chasse en rivière
» a ton le droit de chasse sur la riviere yamaska
» Service de Chiens Rapporteurs
» Question d'éthique??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauvaginiers du Québec :: Canards-
Sauter vers: