Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Rendez-vous pour chasseurs de sauvagine du Québec
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal

 

 Devrais-je m'inquiter?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
François Lapointe
Contribution Extrême
Contribution Extrême



Masculin Nombre de messages : 1122
Age : 34
Date d'inscription : 06/05/2009

Devrais-je m'inquiter? Empty
MessageSujet: Devrais-je m'inquiter?   Devrais-je m'inquiter? EmptyJeu 3 Sep 2009 - 22:02

Salut les gars!
Premièrement j'espère que vous allez tous bien.

Comme la plupart d'entre vous, j'ai prospecter pour mes spots de chasse assez de bonheur cette année, la première fois étant environ à la mi-juillet je crois. Sur un petit lac ou je portais beaucoup d'espoir, j'y voyais plein de canards, principalement des mallards et des morillons à collier. Puis, plus le temps allait, moins je voyais de canard, pour finir qu'on est sur le bord de l'ouverture et que je ne vois plus que 2 bec-scies couronnés. Malgré que, a l'exception de presque tous, j'adore le bec-scie freak Je me demandais si j'ai raison de m'inquiéter que ce petit spot soit mort à l'ouverture?!

Merci!

Frank
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/franklap127
LeProf
Membre actif
Membre actif
LeProf


Masculin Nombre de messages : 269
Age : 59
Date d'inscription : 26/10/2007

Devrais-je m'inquiter? Empty
MessageSujet: Re: Devrais-je m'inquiter?   Devrais-je m'inquiter? EmptyVen 4 Sep 2009 - 16:50

Est-ce que tu avais appâter ton spot ?

Dans le cas contraire dis toi une chose, s'il y a des endroits qui sont appâter aux alentours de ton spot de chasse, c'est sûr que tes canards vont délaisser ton étang au profil de cette nourriture facile d'accès.

Pour ce qui est de l'ouverture, ils vont sûrement avoir beaucoup de déplacement de canard, tu peut toujours réussir à faire un bon tableau de chasse en disposant un set-up qui les convaincra de venir se poser dans ton spot.

Avec les informations que tu donnes, c'est tout ce que je peut te répondre.

Alain
Revenir en haut Aller en bas
François Lapointe
Contribution Extrême
Contribution Extrême



Masculin Nombre de messages : 1122
Age : 34
Date d'inscription : 06/05/2009

Devrais-je m'inquiter? Empty
MessageSujet: Re: Devrais-je m'inquiter?   Devrais-je m'inquiter? EmptyVen 4 Sep 2009 - 19:06

Salut Alain,
Dans ce coin exact, il n'y a pas d'appatage, sauf que les agriculteurs coupent le grain en se moment, peut-être que c'est ça le problème...

Je vous en redonne des informations!

Merci!

Frank
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/franklap127
Pierre Ducasse (Orleans)
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Pierre Ducasse (Orleans)


Masculin Nombre de messages : 2021
Age : 74
Date d'inscription : 26/02/2007

Devrais-je m'inquiter? Empty
MessageSujet: Re: Devrais-je m'inquiter?   Devrais-je m'inquiter? EmptyVen 4 Sep 2009 - 19:48

François Lapointe a écrit:
Salut Alain,
Dans ce coin exact, il n'y a pas d'appatage, sauf que les agriculteurs coupent le grain en se moment, peut-être que c'est ça le problème...

Je vous en redonne des informations!

Merci!

Frank

François si tes agriculteur, sont a couper leurs champs ...Il y as du grain au sol et les canards en profite.....Mais après un bon Lunch ..sa leurs prend de l'eau et la ils vont revenir a la source....
Revenir en haut Aller en bas
LeProf
Membre actif
Membre actif
LeProf


Masculin Nombre de messages : 269
Age : 59
Date d'inscription : 26/10/2007

Devrais-je m'inquiter? Empty
MessageSujet: Re: Devrais-je m'inquiter?   Devrais-je m'inquiter? EmptyVen 4 Sep 2009 - 21:06

S'il y a des champs de grain autours de ton étang, en faisant un peu de prospection, tu trouveras fort probablement dans quel champs les canards vont se nourrir.

À ce moment là il sera posible de chasser le canard au champs. Donc il se peut que ton étang soit une aire de repos.

Alain
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Devrais-je m'inquiter? Empty
MessageSujet: Re: Devrais-je m'inquiter?   Devrais-je m'inquiter? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Devrais-je m'inquiter?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» call outarde
» Devrais-je me rajouter des pattes?
» Quel peinture je devrais prendre?
» Pourquoi devrais t'on etre membre NFA regarder ca,....
» Pluseurs chasseur devrais revoir leur ethique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauvaginiers du Québec :: Général-
Sauter vers: