Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Rendez-vous pour chasseurs de sauvagine du Québec

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G Double SIM à 599€
599 €
Voir le deal

aide à la prospection

4 participants
AuteurMessage
alain42
Nouveau membre

Masculin Nombre de messages : 14

aide à la prospection Empty
MessageSujet: aide à la prospection   aide à la prospection EmptyLun 7 Sep 2009 - 11:42

je chasse e canard au fleuve depuis 25 ans mais l'an passé j'ai commencé à chasser l'oie au champs et j'ai vraiment aimé. j'ai acquis un e call, 4 dz de coquille, 6 dz de sihouette et quelques windsock. ma question concerne la prospection. à quelle heure devrais-je checker les champs matin et soir? et si j'en vois, je dois m'installer exactement ou j'en ai vu?est-ce assez certain qu'ils vont revenir le lendemain? je crois que j'ai de bons champs de réserver car j'en voyais souvent les années passés. merci de votre aide
Revenir en haut Aller en bas
Jocelyn Hall
Admin
Admin
Jocelyn Hall

Masculin Nombre de messages : 1339

MessageSujet: Re: aide à la prospection   aide à la prospection EmptyLun 7 Sep 2009 - 22:42

La prospection ce fais aux memes heures que la chasse que tu veux effectuer le landemain.

Chasse au lever du soleil, donc tu prospecte au lever du soleil.

Pour ce qui est de la question est-ce assez certain qu'ils vont revenir le lendemain? et bien dieux seul le sait.

A+
Poule mouillée
Membre actif
Membre actif
Poule mouillée

Masculin Nombre de messages : 181

MessageSujet: Re: aide à la prospection   aide à la prospection EmptyMar 8 Sep 2009 - 7:32

Comme Jocelyn le dit, prospects à la même période de la journée que stu souhaites chasser le lendemain. Pour l'oie blanche, t'Es pas obligé de chasser le "X". Même que selon moi, un champs de maïs frai coupé en plein milieu du flyway...ya rien de mieux!!! La chasse de pourtour peut être aussi une bonne alternative. Le problème de chasser le "X" à l'oie, surtout avec un petit set-up (moins de 600 decoys) c'est qu,à la première rentrée, les oiseaux que tu n'auras pas tiré irons former un autre camp. Cela te compétitionnera et rsique de drainer toutes les autres flocks puisque ce camp d'oies sera assurément plus réaliste que le tien.

Une dernière chose...le vent...lors de ta prospection, regarde la force et la direction du vent. Si le lendemain, tu as les mêmes conditions, tu risques très fortement de revoir tes oiseaux. par contre, si le vent est contraire le lendemain...là t'es dans la marde!!!

Oublies pas que pour l'oie blanche, la prospection c'est 90% de la chasse. hésites pas à y passer des heures, et à bien remarquer le comportement des oiseaux dans ton coin de chasse selon les conditions climatiques et l'avancement de la saison. Finalement, la patience et la persévérence seront tes meilleurs amis pour en arriver à faire des belles chasses.

Bonne chance et bonne prospection. Twisted Evil
Mr. Honker
Impliqué

Masculin Nombre de messages : 55

MessageSujet: Re: aide à la prospection   aide à la prospection EmptyVen 11 Sep 2009 - 10:35

Pour les blanches j'ai un petit setup (6 douzaines de silhouettes). Si tu trouves le X, avec un petit setup c'est souvent bien mieux de même pas mettre d'appelants. C'est vraiment enrageant, mais quand tu te cache dans ton pit blind avec tes 72 appelants et tu vois le voilier de plusieurs milliers de blanches virer de bord à la dernière seconde, ca fait sacrer.

Un petit conseil, laisse tes appelants de coté. Souvent les petits setups font peur aux blanches. Cache toi drette sur le X et attend.

J'utilise mes silhouettes quand je chasse un champ nouvellement coupé ou j'ai pas spotté de blanches, mais qui est dans le flyway.

Bonne chance
alain42
Nouveau membre

Masculin Nombre de messages : 14

MessageSujet: Re: aide à la prospection   aide à la prospection EmptyMer 16 Sep 2009 - 22:47

merci pour les conseils, j'en prend bonne note
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: aide à la prospection   aide à la prospection Empty

aide à la prospection
Page 1 sur 1