Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Rendez-vous pour chasseurs de sauvagine du Québec
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal

 

 Pas Grand Chose !!!!

Aller en bas 
+14
target
Steve Morissette
Chillibreeze
L.L.
Poule mouillée
mones
Philippe Vignoul
wike_21
Steve Bourque
stoneham
duckem
greywolf122
Gold_goose
benoit_h
18 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
benoit_h
Excellent participant
Excellent participant
benoit_h


Masculin Nombre de messages : 964
Age : 45
Date d'inscription : 01/03/2009

Pas Grand Chose !!!! Empty
MessageSujet: Pas Grand Chose !!!!   Pas Grand Chose !!!! EmptyMar 8 Sep 2009 - 16:20

Je voudrais savoir si vous avez la même situation que moi pour la préouverture....

rien dans les champs...

rien qui vole....

Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Gold_goose
avancé
avancé
Gold_goose


Masculin Nombre de messages : 467
Age : 54
Date d'inscription : 27/08/2008

Pas Grand Chose !!!! Empty
MessageSujet: Re: Pas Grand Chose !!!!   Pas Grand Chose !!!! EmptyMar 8 Sep 2009 - 16:32

Moi aussi, j'ai faite 400 km de route samedi...

Rolling Eyes Rolling Eyes

Patience... Patience

On se prépare pour l'ouverture du méchant Canard le 19 sep, j'en ai vu pas mal sur les rivieres yourtheboss

Amicalement

Gold_goose


Dernière édition par Gold_goose le Mar 8 Sep 2009 - 16:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
greywolf122
avancé
avancé
greywolf122


Masculin Nombre de messages : 494
Age : 45
Date d'inscription : 09/09/2008

Pas Grand Chose !!!! Empty
MessageSujet: Re: Pas Grand Chose !!!!   Pas Grand Chose !!!! EmptyMar 8 Sep 2009 - 16:34

Ne vous découragez pas, on commence à voir les premiers voiliers au saguenay.
Revenir en haut Aller en bas
duckem
Excellent participant
Excellent participant
duckem


Masculin Nombre de messages : 630
Age : 54
Date d'inscription : 26/11/2006

Pas Grand Chose !!!! Empty
MessageSujet: Re: Pas Grand Chose !!!!   Pas Grand Chose !!!! EmptyMar 8 Sep 2009 - 17:14

J'ai spotté mon premier voilier de ce que crois être des migratrices samedi.
Elles étaient très hautes, direction sud, venant direct nord... cool or good

avec la pleine lune qui vient de passer, ce ne sera pas long les boys!

duckem
Revenir en haut Aller en bas
stoneham
Contribution Extrême
Contribution Extrême
stoneham


Masculin Nombre de messages : 2792
Age : 34
Date d'inscription : 19/02/2006

Pas Grand Chose !!!! Empty
MessageSujet: Re: Pas Grand Chose !!!!   Pas Grand Chose !!!! EmptyMar 8 Sep 2009 - 17:54

depuis que le monde tire 10 outarde chaque sa drope de gros les petit dortoir sa fait qui a pu d'oiseau pour personne:(
Revenir en haut Aller en bas
Steve Bourque
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Steve Bourque


Masculin Nombre de messages : 1307
Age : 54
Date d'inscription : 17/02/2006

Pas Grand Chose !!!! Empty
MessageSujet: Re: Pas Grand Chose !!!!   Pas Grand Chose !!!! EmptyMar 8 Sep 2009 - 18:12

j'ai abattue 19 outarde en fin de semaine, sur ces 19 outardes j'en est eux seulement 5 jeune et le reste tous des veille très pesante. est que cette année la résidente aurait pas eux autant de jeune que les autre année ce qui expliquerait certaine chose pour le nombre d'oiseaux.

avec beaucoup moins de jeune les veille sont elle obliger de sortir se nourrir aussi souvent.

ces la question que je me pose



steve bourque
Revenir en haut Aller en bas
http://sauvaginiersdelestrie.com
wike_21
1er Avertissement
1er Avertissement
wike_21


Masculin Nombre de messages : 1160
Age : 40
Date d'inscription : 08/05/2007

Pas Grand Chose !!!! Empty
MessageSujet: Re: Pas Grand Chose !!!!   Pas Grand Chose !!!! EmptyMar 8 Sep 2009 - 18:52

c'est un peu des stastisques sans preuve fonder car si dans les bande d'outarde il ya avait autant de jeune que de vieille mais que tu pointais plus les vieille que les jeune...

c'est comme lancer le dée et de dire combien de fois le 6 peu sortir!!!

y'a le fait que p-e la pluie qui a tomber durant plusieurs jour a fait que les nid sur les bord de l'eau on été noyer?? ca ce pourrait bien si l'on regarde ce que tu dis...
Revenir en haut Aller en bas
Philippe Vignoul
Excellent participant
Excellent participant
Philippe Vignoul


Masculin Nombre de messages : 672
Age : 47
Date d'inscription : 13/04/2006

Pas Grand Chose !!!! Empty
MessageSujet: Re: Pas Grand Chose !!!!   Pas Grand Chose !!!! EmptyMar 8 Sep 2009 - 21:02

Ne désespérer pas les boys. La migratrice commence à arriver. Ce matin, j'ai trouvé 3 champs chassable, entre 80 et 150 oiseaux chacun. Ça devrait rentrer de jour en jour.

Bye

Phil
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lacacheoutfitters.com
benoit_h
Excellent participant
Excellent participant
benoit_h


Masculin Nombre de messages : 964
Age : 45
Date d'inscription : 01/03/2009

Pas Grand Chose !!!! Empty
MessageSujet: Re: Pas Grand Chose !!!!   Pas Grand Chose !!!! EmptyMar 8 Sep 2009 - 21:13

On l'espère... Première propection en profondeur samedi matin dans la région de drummond et les environs...

un petit champs ferais mon affaire pour débuté ca en grande... freak
Revenir en haut Aller en bas
mones
Recrue
Recrue
mones


Masculin Nombre de messages : 28
Age : 49
Date d'inscription : 29/09/2008

Pas Grand Chose !!!! Empty
MessageSujet: Re: Pas Grand Chose !!!!   Pas Grand Chose !!!! EmptyMer 9 Sep 2009 - 21:19

J'ai le même problème dans mon spot beaucoup de canards presque pas d'outardes. Mais la saison est jeune :)
Revenir en haut Aller en bas
Poule mouillée
Membre actif
Membre actif
Poule mouillée


Masculin Nombre de messages : 181
Age : 44
Date d'inscription : 20/08/2008

Pas Grand Chose !!!! Empty
MessageSujet: Re: Pas Grand Chose !!!!   Pas Grand Chose !!!! EmptyMer 9 Sep 2009 - 22:11

stoneham a écrit:
depuis que le monde tire 10 outarde chaque sa drope de gros les petit dortoir sa fait qui a pu d'oiseau pour personne:(

Tout à fait d'accord avec toi Stoneham...On chasse des bandes entre 80 et 120 oiseaux d'habitude en présaison. À coup de 10 par chasseur, la bande se retrouve coupée de moitié après une chasse. Va falloir se discipliner si on veut continuer d'avoir des préouvertures potables. Malheureusement, je doute que la majorité se retiennent. Rolling Eyes

Pour se permettre 10 par chasseurs, ça prend des bandes d'au moins 200 oiseaux pour pas abattre des dortoirs au complet. Les dortoirs, c'est une expérience qui se transmet par les parents aux jeunes. Si on abat trop d'oiseaux de la même bande, on risque de créer une coupure dans la transmission du savoir et que le dortoir finisse par ne plus être utilisé ou beaucoup moins. sad
Revenir en haut Aller en bas
duckem
Excellent participant
Excellent participant
duckem


Masculin Nombre de messages : 630
Age : 54
Date d'inscription : 26/11/2006

Pas Grand Chose !!!! Empty
MessageSujet: Re: Pas Grand Chose !!!!   Pas Grand Chose !!!! EmptyJeu 10 Sep 2009 - 7:42

Poule Mouillé, ce sont de judicieux conseils. applause
Je suis entierement d'accord. Les bandes de résidentes sur les petits dortoirs attirent aussi les nouvelles migratrices qui arrivent. Il ne faut pas les surtout pas le faires changer de secteur dû à une trop forte pression.

duckem
Revenir en haut Aller en bas
benoit_h
Excellent participant
Excellent participant
benoit_h


Masculin Nombre de messages : 964
Age : 45
Date d'inscription : 01/03/2009

Pas Grand Chose !!!! Empty
MessageSujet: Re: Pas Grand Chose !!!!   Pas Grand Chose !!!! EmptyJeu 10 Sep 2009 - 7:51

Cé vrai que sa bouge pas bcp encore .... j'au vu une bande de 50 mercredi et ce matin une bande de 10 Laughing Faut en rire...

Sa va finir par bouger un peu plus..... Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
L.L.
Contribution Extrême
Contribution Extrême



Masculin Nombre de messages : 1239
Age : 64
Date d'inscription : 12/07/2007

Pas Grand Chose !!!! Empty
MessageSujet: Re: Pas Grand Chose !!!!   Pas Grand Chose !!!! EmptyJeu 10 Sep 2009 - 8:07

C'est peut etre juste qu'y mouille pas beaucoup depuis le milieu du mois d'aout pis les oiseaux reste sur les plants d'eau pour boire et manger
vu que l'eau est basse elles ont acces facilement au algues pour ce nourrir
donc moin d'effort pour la même job.
Revenir en haut Aller en bas
stoneham
Contribution Extrême
Contribution Extrême
stoneham


Masculin Nombre de messages : 2792
Age : 34
Date d'inscription : 19/02/2006

Pas Grand Chose !!!! Empty
MessageSujet: Re: Pas Grand Chose !!!!   Pas Grand Chose !!!! EmptyJeu 10 Sep 2009 - 10:04

je me limite toujours a 5 oiseau pre saison ou pas. choix personnelle qui me convient et qui a pas le choix de convienir au autres du meme coup le civicme que sa s'appelle;)
Revenir en haut Aller en bas
benoit_h
Excellent participant
Excellent participant
benoit_h


Masculin Nombre de messages : 964
Age : 45
Date d'inscription : 01/03/2009

Pas Grand Chose !!!! Empty
MessageSujet: Re: Pas Grand Chose !!!!   Pas Grand Chose !!!! EmptyJeu 10 Sep 2009 - 10:43

Content de savoir que tu te contente de 5 sa n'en laisse pour nous qui cherchons encore un spot applause

Bonne Chasse Stoneham!! Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Chillibreeze
Excellent participant
Excellent participant



Masculin Nombre de messages : 588
Age : 46
Date d'inscription : 18/09/2007

Pas Grand Chose !!!! Empty
MessageSujet: Re: Pas Grand Chose !!!!   Pas Grand Chose !!!! EmptyJeu 10 Sep 2009 - 16:15

Un bel example de discipline.... Notre fameuse équipe Québecoise de tournage que je ne nommerai pas... mais qui pose avec un immense TAS d'oiseaux pour bien paraitre!!

Je suis loin d'etre jaloux mais je me pose la question a savoir quel pourcentage de la viande est réellement conservée. Dépecer un oiseau prend minimum 5 a 8 minutes pour bien faire les choses.... quand une equipe tue 60 oiseaux prennent-ils le temps de tout garder???

Jusqu'a dimanche dernier il me restait encore de la viande de l'an passée.... ou est le besoins de tuer 10 oiseau par matin sauf pour avoir l'air hot???

5 serai bien asser a mon avis!


Phil Pas Grand Chose !!!! 36_1_11
Revenir en haut Aller en bas
Steve Morissette
Excellent participant
Excellent participant
Steve Morissette


Masculin Nombre de messages : 538
Age : 51
Date d'inscription : 03/03/2006

Pas Grand Chose !!!! Empty
MessageSujet: Re: Pas Grand Chose !!!!   Pas Grand Chose !!!! EmptyJeu 10 Sep 2009 - 16:32

hahaha! Ça me fait rire...
En passant, ou nous avons chasser, il fesait frête en masse... assez pour avoir un kangourou à 2hrs pm... pis pour la viande, inquiet toi pas non plus, tu peut dormir tranquille... Pis n'oublie pas que peut-être tu n'a pas vue tout le monde qui a participer à ce tournage sur la photo non-plus... avant de juger...
Il y a toujour la magie du cinéma... hahaha Very Happy Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dxteam.com/
Poule mouillée
Membre actif
Membre actif
Poule mouillée


Masculin Nombre de messages : 181
Age : 44
Date d'inscription : 20/08/2008

Pas Grand Chose !!!! Empty
MessageSujet: Re: Pas Grand Chose !!!!   Pas Grand Chose !!!! EmptyJeu 10 Sep 2009 - 17:11

Steve Morissette a écrit:
hahaha! Ça me fait rire...
En passant, ou nous avons chasser, il fesait frête en masse... assez pour avoir un kangourou à 2hrs pm... pis pour la viande, inquiet toi pas non plus, tu peut dormir tranquille... Pis n'oublie pas que peut-être tu n'a pas vue tout le monde qui a participer à ce tournage sur la photo non-plus... avant de juger...
Il y a toujour la magie du cinéma... hahaha Very Happy Laughing

Je ne doute pas de la légalité, ni du bon essiant que vous faites de vos prises. Je suis sur que rien ne se pert. De plus, j'imagine que vous chassez là où il y a des oiseaux en masse par soucis d'une saine gestion des populations.

Je comprend aussi, que c'est du cinéma et que pour intéressé les chasseurs de ce forum et d'ailleurs, ça prend des "kills" en masse.

C'est pas un repproche envers vous autres ce que je vais faire, mais une simple constatation. Embarassed

Tous les films de chasse à la sauvagine présentent que des chasses avec une quantité impressionnantes de prises. Il faudrait peut-être s'intéroger sur le message que ça envoi, notamment à la relève. Les producteurs de films, mais aussi ceux qui en consomment, comme moi, je pense qu'ils faut se questionner sur cela. Il faut admettre que si tous les chasseurs du Québec faisaient des chasses comme celles présentées dans les films, le moratoire referait surface dans le temps de le dire et avec raison.

Je pense que l'augmentation de la limite à 10 oiseaux nous offre la chance, comme chasseur, de décider si l'on veut laisser des fonctionnaires gérer les populations ou si on s'autodiscipline en fonction des changements qu'on observe au gré des saisons. Idea

Dans notre coin, on remarque moins d'oiseaux que d'habitude pour cette période ci de l'année. C'est certainement pas sur la base d'une année qu'on peu s'inquiéter et encore moins relié cette situation directement à l'expérience de l'année passée de l'augmentation du quota en présaison. Cependant, on peut s'intéroger et si le phénomène se poursuit d'année en année, voir qu'il s'emplifie, alors des causes à effets seront peut-être envisageable.
Revenir en haut Aller en bas
Steve Morissette
Excellent participant
Excellent participant
Steve Morissette


Masculin Nombre de messages : 538
Age : 51
Date d'inscription : 03/03/2006

Pas Grand Chose !!!! Empty
MessageSujet: Re: Pas Grand Chose !!!!   Pas Grand Chose !!!! EmptyJeu 10 Sep 2009 - 17:17

Tu veut mon avis... Sébas a été à la table de concertation pour plaider CONTRE l'augmentation des quotas de Bernache... pis la majorité par 1 voie je crois à voter pour.... mais nous NON...

Pis si tu regarde bein les film, il y en a plusieurs auquel on est loin des limite de prise... Prend pour exemple le film en Caleuse à l'oies de l'an dernier.... ou le film dans un champs de blé d'inde inondée d'il y a 2 ans... ont avait tuer 25 canard à 6-7 gars... env... on n'est loin du carnage... Un film est retenue que par son originalité et son paysage avec récolte grande ou petite... en autant qu'il y ait de l'action....

Pis ce que vous s'avez pas et ne voyer pas dans un film... c'est que lorsqu'une journée ou les oiseaux rentre pas bien devant la caméra, ben on ne tire pas... même si c'est à porter de fusil pis que ça nous as couter plusieurs centaine de dollars en prospection......
Ça c'est du respect pour le gibier que plusieurs devrait prendre exemple....

La deuxieme journée la fin de semaine passé, nous aurions pu tirer 3 fois sur des oies balnche et on là fait une seule fois car les deux autre fois, les oies était à 25-30 verges, mais hors champs de la caméra...
ÇA VOUS LE VOYER JAMAIS DANS LES FILM et ça fait partie des contraintre de filmer... et du respect du gibier convoiter...

My 2 cents...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dxteam.com/
Poule mouillée
Membre actif
Membre actif
Poule mouillée


Masculin Nombre de messages : 181
Age : 44
Date d'inscription : 20/08/2008

Pas Grand Chose !!!! Empty
MessageSujet: Re: Pas Grand Chose !!!!   Pas Grand Chose !!!! EmptyJeu 10 Sep 2009 - 17:29

Steve Morissette a écrit:
Tu veut mon avis... Sébas a été à la table de concertation pour plaider CONTRE l'augmentation des quotas de Bernache... pis la majorité par 1 voie je crois à voter pour.... mais nous NON...

Pis si tu regarde bein les film, il y en a plusieurs auquel on est loin des limite de prise... Prend pour exemple le film en Caleuse à l'oies de l'an dernier.... ou le film dans un champs de blé d'inde inondée d'il y a 2 ans... ont avait tuer 25 canard à 6-7 gars... env... on n'est loin du carnage... Un film est retenue que par son originalité et son paysage avec récolte grande ou petite... en autant qu'il y ait de l'action....

C'est très bien comme critères, la qualité des paysages vous démarque d'ailleurs. Je pense que c'est ce qui a fait équarquillé bien des yeux avec le premier film. Comme j'ai dis, c'est pas un repproche adressé à vous autres. Je lance seulement une réflexion et je suis certain que vous êtes conscient de l'influence que vous avez. Celle-ci s'avère positive depuis vos débuts en ce qui à trait à la relève. Vous êtes responsable de la venue de plusieurs jeunes. Et ça vous pouvez en être fier d'avoir donner une saveur plus jeune à une chasse qui perdait des plumes. Je vous met pas une responsabilité social, après tout, c'est juste des films de chasse. Cependant, vous avez la responsabilité de votre influence et je suis heureux de savoir que vous vous en préoccuper. C'est pas le cas de tous dans ce domaine par contre, je crois.
Revenir en haut Aller en bas
Chillibreeze
Excellent participant
Excellent participant



Masculin Nombre de messages : 588
Age : 46
Date d'inscription : 18/09/2007

Pas Grand Chose !!!! Empty
MessageSujet: uoi que ce soit   Pas Grand Chose !!!! EmptyJeu 10 Sep 2009 - 18:05

Steve Morissette a écrit:
hahaha! Ça me fait rire...
En passant, ou nous avons chasser, il fesait frête en masse... assez pour avoir un kangourou à 2hrs pm... pis pour la viande, inquiet toi pas non plus, tu peut dormir tranquille... Pis n'oublie pas que peut-être tu n'a pas vue tout le monde qui a participer à ce tournage sur la photo non-plus... avant de juger...
Il y a toujour la magie du cinéma... hahaha Pas Grand Chose !!!! 36_1_11 Pas Grand Chose !!!! 36_11_61


t'inquite je dort tres bien pas besoin de me rassurer! Je ne fesait qu'apporter une simple reflexion et questionnement.... et je ne juge personne....

je sais tres bien combien de temps ca prends pour depecer un oiseau a complet (poitrines et Cuisses) pi quand je vois un tas de 70-80 oiseaux p-e meme + (c aussi souvent le cas a l'oie) je me demande bien comment les gens procedent pour ne pas prendre 8h a dépecer, pour ne rien perdre et ne pas se decourager et finir par gaspiller....

tient une autre question me vient a l'esprit... n'allez pas prendre le mord aux dents svp.... que faire de tout cette viande?? L'an passée notre groupe a chassé en fou et on a fait queques quotas a 5 outardes chq.... on a beau faire faire de la saucisse, de la sauce a spag, du jerky et du peperoni mais a ce temps-ci de l'année ils nous en reste encore... Sachant que dans nos entourage un fort pourcentage de gens ne rafolent pas cette viande. vs faites quoi vs avec tout ce steak ... deujeuner-diner-souper a l'outarde!!??


Ce n'est qu'une simple reflexion sur le besoin absolu de devoir tuer 10 outardes par personne pendant 2-3 semaines juste parce que la limite est a 10.... je n'accuse persone de que ce soit et suis ni jaloux!

PhilPas Grand Chose !!!! 36_1_11
Revenir en haut Aller en bas
Steve Morissette
Excellent participant
Excellent participant
Steve Morissette


Masculin Nombre de messages : 538
Age : 51
Date d'inscription : 03/03/2006

Pas Grand Chose !!!! Empty
MessageSujet: Re: Pas Grand Chose !!!!   Pas Grand Chose !!!! EmptyJeu 10 Sep 2009 - 18:33

Ben on n'a des cultivateur qui en rafollent... il faut simplement prendre le temps de leur montrer comment les apprêter... la viande de sauvagine est excelente... si on c'est quoi faire avec... J'ai la chance d'avoir un ami français qui m,a montrer comment la préparer... et depuis se temps, je ne vois plus la viande de sauvagine du même oeil...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dxteam.com/
target
Contribution Extrême
Contribution Extrême
target


Masculin Nombre de messages : 1016
Age : 40
Date d'inscription : 07/03/2006

Pas Grand Chose !!!! Empty
MessageSujet: Re: Pas Grand Chose !!!!   Pas Grand Chose !!!! EmptyJeu 10 Sep 2009 - 19:30

Juste en passant.....

Peu importe le nombre total d'oiseau récoltés, je suis certain que les gars de D X respectent les limites!

Donc, même s'il y avait 200 outardes sur la photo, ca impliquerait qu'ils ont été au moins 20 personnes avec leur permis pour en récolter autant.....donc ca en fait simplement 10 par personnes a arranger.........tout autant qu'une chasse de 20 a deux!
Revenir en haut Aller en bas
Hugues
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Hugues


Nombre de messages : 1133
Date d'inscription : 17/02/2006

Pas Grand Chose !!!! Empty
MessageSujet: Re: Pas Grand Chose !!!!   Pas Grand Chose !!!! EmptyJeu 10 Sep 2009 - 20:17

Target tu m'enleves les mots de la bouche, une limite pour un gars ou une limite pour 7 gars c'est une limite pareil... le ratio par tete de pipe sera le meme. Merci beaucoup de t'inquieter de ce qu'on fait avec la viande, ca nouspermet de faire le point: je ne peux pas faire autre chose que de te rassurer qu'il n'y a aucun gaspillage, au contraire j'ai plusieurs amis qui voudraient de la viande et qui n'en n'ont pas eu encore.

Merci Poule Mouillee pour tes commentaires, effectivement on s'efforce dans les DVDs de faire le tour de differents paysages et endroits et tu verras qu'en passant a travers les 4 volumes publies jusqu'a present on s'efforce de pousser notre passion de plus en plus loin et de diversifier au fur et a mesure. Il reste encore de la place a amelioration et a diversite et c'est notre quete pour DX5. Notre critere pricipal

Aussi les DVDs ne sont que la pointe du iceberg. Nous participons aux differents programmes de la releve, avons fait de l'education sur le terrain lors des shows et sur le web, nous participons aux tables de concertations, nous essayons de nous impliquer avec les differentes organisations et regroupements, etc...

Phil, jamais nous n'avons previlegie les limites a tout prix a chaque jour, au contraire et Steve l'a tres bien mentionne plus haut. Depuis l'ouverture on n'a chasse que deux fois. Dans les DVDs de DX outre le divertissement notre critere principal est le suivant: tirer seulement sur les oiseaux qui sont commis dans les appelants!

Au plaisir!
Hugues
Revenir en haut Aller en bas
http://www.svmag.com
Contenu sponsorisé





Pas Grand Chose !!!! Empty
MessageSujet: Re: Pas Grand Chose !!!!   Pas Grand Chose !!!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pas Grand Chose !!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» C'est fait
» Grand Harle (Grand Bec-scie),
» Set up d'appelants...
» les boys l auront pas facille encore a matin
» Browning Cynergy Nickel Tin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauvaginiers du Québec :: Bernaches-
Sauter vers: