| Batterie de roto | |
|
+4benoit_h ChristianP killers Chillibreeze 8 participants |
Auteur | Message |
---|
Chillibreeze Excellent participant
| Sujet: Batterie de roto Mar 8 Sep 2009 - 21:08 | |
| J'ai une batterie de roto qui avait peu servie, elle etait full charge alors j'ai voulu voir combien de temsp elle tiendrait... elle a marchée non-stop pour 10hres... mais maintenant je la met sur le chargeur et elle ne charge plus. Pouf d'un coup sec c fini?? elle a pratiquement pas servi, i.e. 5-6 chasses Des truc pour la faire revivre ou une raison pourquoi elle est morte subitement? Je suis en deuil! Phil | |
|
| |
killers Membre actif
| Sujet: Re: Batterie de roto Mar 8 Sep 2009 - 21:27 | |
| une batterie marine ou toute autre on doit les entretenir.Environ tous les 2 a 3 mois je les mets sur la charge et depuis que j applique cette regles mes batterie ont une vie prolongee.Dailleur j ai mon canard robotise depuis environ 5 ans et j ai la batterie d origine.elle n est peut etre pas aussi perfomante qu a ses debuts mais elle dure suffisament longtemps pour une journee de chasse.Je ne sait pas si c est la cause de ton probleme mais cela pourra d aider a prolonger la duree de vie de tes batteries futur. | |
|
| |
ChristianP Impliqué
| Sujet: Re: Batterie de roto Mar 8 Sep 2009 - 21:50 | |
| Salut, Si tu a un voltmetre, vérifie la tension (voltage ) de ta batt. Si je ne me trompe pas les mojo c'est du 6Volt. Si tu as en bas de 3 volt et que tu ne réussi pas a la chager, il est possible de lui faire un traitement CHOC... un cour circuit avec un bout de fil assez gros. Tu touches le + et le - ensemble de facon répété et très brève. cela produit un courant en sens inverse qui nettoie les palque à l'intérieur de ta batterie. Il ne faut pas non plus exagéré avec cette manoeuvre...attend toi a voir une étincelle et meme que le fil peu avoir tendance a collé sur les pole de la batt. J'ai réussi à récupérer quelque battt. de cette facon !!! Bonne chance !!! un petit détaille, si tu est obligé de faire cette manipuliation pour recharger la batt. dit toi bien que ca duré de vie utile tire à ca fin. Christian | |
|
| |
benoit_h Excellent participant
| Sujet: Re: Batterie de roto Mer 9 Sep 2009 - 8:07 | |
| Bon pour etre directement dans le domaine des batteries... je dois dire ceci... il serait préférable pour toi de donné une charge a tes batteries a toute les mois et non pas a tout les 2 ou 3 mois malgré que cé quand même pas si mal au 2-3 mois mais cé pas assez a mon avis Une batterie a décharge profonde est particulièrement plus sensible au charge que tu vas lui donner... il est tres important d'utiliser le maximum de celle ci mais sans oublier de la chargé au complet dès que ta chasse est finis tout en maintenant une charge de batterie une fois par mois minimum dans saison morte...si tu utilise seulement 4 a 6 volt de ta batterie ( 12 v )a chaque fois je te conseil de la décharger complètement avant de la recharger.... Pour ce qui est d'une batterie automobile 12 v ou une batterie 6 v... il est important de les maintenir dans un range viable donc parfois cé nécessaire de mettre deux batterie en parallèle pour qu'elle soit puissante sans trop forcé... ainsi une batterie de 6 volt travailleras facilement de 4.5 a 6 volt pendant des heures sans se fatigué et plus facile a entretenir pour la recharge.. pour ce qui est du nettoyage avec union des deux pôles il est vrai que sa marche mais faut pas attendre qu'elle soit complètement morte pour le faire. et surtout comme il a été mentionné ne pas répété sans arrêt... Petite précision à ne pas négliger... une batterie peut être pratiquement pleine en voltage mais être très faible en ampérage.. tu prend la tension comme Christian dit et tu as exemple 6 volt sur ta batterie de 6 volt mais son ampérage est a 2 ou 3 ampère... ce qui fait que quand tu branche un appareil... au lieu de fournir vraiment 6 volt sa crée une chute de tension considérable... L'ampérage est pratiquement plus important que le voltage... sur ce bonne récupération de tes batteri | |
|
| |
aigle noir avancé
| Sujet: Re: Batterie de roto Mer 9 Sep 2009 - 13:18 | |
| bon renseignement utile | |
|
| |
| Sujet: Re: Batterie de roto Mer 9 Sep 2009 - 20:26 | |
| merci grandement pour les infos... je vais tenter de lui donner un second choc....!!! elle est TRES morte alors je vais essayer de la joooompé mais j'ai peur qu.elle se soit a jamais eteinte!! hihi Elle a quand meme passée l'hiver dans la remise a -15 la pauvre!! on verra... je vous tiendrait au courant ca vous occupera en attendant l'ouverture! Phil | |
|
| |
smoktire Impliqué
| Sujet: Re: Batterie de roto Jeu 10 Sep 2009 - 17:03 | |
| J'avais acheté un projecteur 1,000,000 candelas au ti-can. Quand la batteries a laché je l'ai ouvert pour y installer une ampoule 12v pour le branché sur la batterie du minn kota. Surprise ...c'est la meme que dans mon Edge super lucky roto duck !!!Alors quand le projecteurs tombe en vente (a 10$) J'en achete toujours 1 ou 2 pour leurs prendre la batteries. Chaque année une batteries neuves a 10$ tout un deal. P.S Du 11 au 17 septembre le projecteur en question est en vente au ti-can tire article 37-9444-4 | |
|
| |
francis demers Contribution Extrême
| Sujet: Re: Batterie de roto Jeu 10 Sep 2009 - 17:15 | |
| A moins que je ne me trompe , mais tu peux allé cher acces électronique et tu aura une batterie comme cela pour environ 10$ et elle sera de meilleure qualitée je crois. | |
|
| |
| Sujet: Re: Batterie de roto Jeu 10 Sep 2009 - 18:10 | |
| - smoktire a écrit:
- J'avais acheté un projecteur 1,000,000 candelas au ti-can. Quand la batteries a laché je l'ai ouvert pour y installer une ampoule 12v pour le branché sur la batterie du minn kota. Surprise ...c'est la meme que dans mon Edge super lucky roto duck !!!Alors quand le projecteurs tombe en vente (a 10$) J'en achete toujours 1 ou 2 pour leurs prendre la batteries. Chaque année une batteries neuves a 10$ tout un deal.
P.S Du 11 au 17 septembre le projecteur en question est en vente au ti-can tire article 37-9444-4 Oui J'avais vu ce special... mais alors que faire avec un projecteur pas de batterie!!?? lol hahah!!! Batterie experts doivent avoir ces batteries aussi pour 10-15$ c,est juste que la mienne est morte subitement sans avertir et j'ai du mal en en faire le deuil... elle etait tout jeune! Le truc du jumpage avec un fil ne fonctionne pas, je devrait attendre la prochaine collecte des RRD pour la balancer! Phil | |
|
| |
Guy Lavoie Excellent participant
| Sujet: Re: Batterie de roto Jeu 10 Sep 2009 - 21:21 | |
| Plusieurs mail précédent parlent de problème de batterie avec les mojo, mais souvent c'est le chargeur qui est défectueux, à vérifier...
Si vous pouvez allez chez batterie expert, ou équivalent, vous verrez plusieurs choix de chargeur et pourquoi pas un batterie de spare, c'est pas très cher | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Batterie de roto | |
| |
|
| |
| Batterie de roto | |
|