Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Rendez-vous pour chasseurs de sauvagine du Québec
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
159.99 € 199.99 €
Voir le deal

 

 Ouverture Baie de Grace - Iles de Sorel

Aller en bas 
+4
Dennis jr Tailly
masweiser
LAB-GOLD
marc
8 participants
AuteurMessage
marc
Membre actif
Membre actif
marc


Masculin Nombre de messages : 194
Age : 61
Date d'inscription : 15/05/2007

Ouverture Baie de Grace - Iles de Sorel Empty
MessageSujet: Ouverture Baie de Grace - Iles de Sorel   Ouverture Baie de Grace - Iles de Sorel EmptyMer 9 Sep 2009 - 21:55

Il y a deux semaine, je pratiquais pour le tournoi de Peche a l'Achigan de Techniques Chasse et Peche et je suis aller voir qu'est-ce qui se passait avec la grande bouche dans la Baie de Grace..eh bien..pour la grande bouche c'etait pas mal piteux..mais ce que j'ai vu m'a completement estomaqué..il devait y avoir une pancarte de spot de chasse au 30 a 40 pieds..des DEUX cotés..ou il y a un gars qui a decider de passer son été a fabriquer des pancartes et les placer pour faire peur au monde..ou..les gens qui vont aller la vont tous se tirer dessus..pauve canards,,ils vont mourrir de peur avant de mourrir de plomb..ca s'peut juste pas..
et je suis SUR que tout ces gens lâ sont d'une gentillesse et politesse incroyable l'un envers l'autres..

where do I sign up ?? non mais ca s'peut pas..

tellement content de ne pas voir ça..Have fun boys!

marc
Revenir en haut Aller en bas
LAB-GOLD
Contribution Extrême
Contribution Extrême



Masculin Nombre de messages : 1836
Age : 64
Date d'inscription : 17/02/2006

Ouverture Baie de Grace - Iles de Sorel Empty
MessageSujet: Re: Ouverture Baie de Grace - Iles de Sorel   Ouverture Baie de Grace - Iles de Sorel EmptyJeu 10 Sep 2009 - 6:26

Les îles de Sorel sont bourrés de chasseurs, j'en connaît beaucoups des chasseurs qui chassent là.

Le malheur ,c'est que l'eau baisse et il y a de moin en moin de place, alors tout ce beau monde se tassent.

Bonne chance !!
Revenir en haut Aller en bas
masweiser
avancé
avancé
masweiser


Masculin Nombre de messages : 406
Age : 55
Date d'inscription : 02/10/2008

Ouverture Baie de Grace - Iles de Sorel Empty
MessageSujet: Re: Ouverture Baie de Grace - Iles de Sorel   Ouverture Baie de Grace - Iles de Sorel EmptyJeu 10 Sep 2009 - 12:27

Moi je chasse là, pour l'ouverture et je trouve que non il na pas de monde comme tu le dit c'est juste qu'il ya du monde qui installe des pancartes extras (avec de nom extras) pour ne pas se faire coupé la passe, et ne pas se faire déranger par des chasseurs du dimanche tu comprends se que je veux dire!! Moi je suis du coté sud de la baie et sa fais depuis 5 a 6 ans que j'ai mon spot là et j'l'entretien. De plus, si tu voir des pancartes avec des noms ou des initial et bien généralement ses des noms qui son fictif, et si le chasseur laisse son nom et tel sa veux dire que s'il y a du monde qui veut chasser près de moi et bien il devrait téléphoner pour voir si sa ne dérange pas !! Sa on appelle ça, de bon chasseur et avec une politesse!

Masweiser
Bonne chasse!
Revenir en haut Aller en bas
Dennis jr Tailly
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Dennis jr Tailly


Masculin Nombre de messages : 1152
Age : 36
Date d'inscription : 19/02/2006

Ouverture Baie de Grace - Iles de Sorel Empty
MessageSujet: Re: Ouverture Baie de Grace - Iles de Sorel   Ouverture Baie de Grace - Iles de Sorel EmptySam 12 Sep 2009 - 16:28

Les îles, c'est les îles sa ne date pas d'hier qu'ils soit remplis de monde. Mais faut pas exagérer non plus comme Masweiser dis il y a beaucoup plus de pancarte que de chasseur. Et s'il y a beaucoup de monde c'est parce que c'est LA place reconnu pour la chasse au canards, et maintenant tout le monde veux se ramasser la. C'est pas en allant 1 fois par année a un tournois de pêche qu'ont apprend a connaitre les iles et la baie d'iles de Grace, oublie pas la baie Millette, baie St-Francois, baie de La Vallière, les Îlets sont toute aussi remplit de pancarte.

Have fun! J'adore mes Îles pleine de pancarte
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sauvaginiersduquebec.com
Chipeau
Impliqué
Chipeau


Masculin Nombre de messages : 71
Age : 73
Date d'inscription : 05/11/2008

Ouverture Baie de Grace - Iles de Sorel Empty
MessageSujet: Re: Ouverture Baie de Grace - Iles de Sorel   Ouverture Baie de Grace - Iles de Sorel EmptySam 12 Sep 2009 - 18:51

hXcwaterfowler a écrit:
Et s'il y a beaucoup de monde c'est parce que c'est LA place reconnu pour la chasse au canards,

La place..... je pense qu'il y a des endroits pas mal plus amusant a chasser que le Lac St-Pierre a l'ouverture
scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://www.transforce.ca
p-a
Membre actif
Membre actif



Masculin Nombre de messages : 177
Age : 34
Date d'inscription : 14/09/2008

Ouverture Baie de Grace - Iles de Sorel Empty
MessageSujet: Re: Ouverture Baie de Grace - Iles de Sorel   Ouverture Baie de Grace - Iles de Sorel EmptySam 12 Sep 2009 - 19:27

je confirme ce n'est pas toujours plaisant à l'ouverture sur le lac, pour ma part j'aime beaucoup mieux un petit coin tranquille

p-a
Revenir en haut Aller en bas
LAB-GOLD
Contribution Extrême
Contribution Extrême



Masculin Nombre de messages : 1836
Age : 64
Date d'inscription : 17/02/2006

Ouverture Baie de Grace - Iles de Sorel Empty
MessageSujet: Re: Ouverture Baie de Grace - Iles de Sorel   Ouverture Baie de Grace - Iles de Sorel EmptyDim 13 Sep 2009 - 9:13

Salut,

Pour la chasse ds les îles ....Juste pour vous rappeler qu'il y a qu'une seule îles a Sorel, le tas de sédiment(Q.I.T) accumulé en face de regard sur le fleuve.

Les îles ,ce sont celles de Ste-Anne de Sorel, et de Berthier, de St-Ignace de Loyola, de St-François,et j'en passe......

La chasse dans les îles (ouverture) est bien plus une tradition dans un fort pourcentage pour certain, c'est à dire que deux semaines après l'ouverture il y a pas mal moin de chasseur.

Quand j'ai débuté, il n'était pas rare de voir des chasseurs ben saoul, de là pour plusieurs la tradition.Ça fêtait toute la nuit dans les chalets et les caboches pour faire la chasse le matin ben malade, et c'était une vraie pétarade, ça tirait sur tout ce qui volait.
Heureusement ces années-ci on ne voit presque plus ça.....et je méloigne des nombreuses caboches et chasseurs du Dimanche.

Oui les îles ont déjà été reconnues comme la mecque de la sauvagine, mais il y a aussi de nombreux endroit pour faire des très belles chasses au Québec.

Bonne ouverture a tous !!!

Luc@+
Revenir en haut Aller en bas
Dave25
Recrue
Recrue



Masculin Nombre de messages : 37
Age : 42
Date d'inscription : 02/10/2008

Ouverture Baie de Grace - Iles de Sorel Empty
MessageSujet: Re: Ouverture Baie de Grace - Iles de Sorel   Ouverture Baie de Grace - Iles de Sorel EmptyDim 13 Sep 2009 - 11:29

Je suis d'accord avec toi sur le point que l'ouverture, c'est un peu une tradition et que y'as beaucoup de monde dans les îles. Ça tire pas mal la première fin de semaine, mais après ça, c'est pas mal plus tranquille. Ça tire pas comme en Iraq jusqu'à Noël.

Mais j'suis pas mal certain que c'est pas juste de même dans les îles.

Pour ce qui est des gars ben packtés, en bateau pis avec des armes à feu... probable qu'il y en aie eu beaucoup avant, pis y'as aussi eu beaucoup d'accidents par rapport à ça. Mais a ce que je vois, c'est pas mal moins fréquent aujourd'hui et que les bonnes vieilles histoires de chasse sur la grosse brosse avec le 40oz entre les jambes, c'est des choses du passé partout à la chasse, autant à la sauvagine qu'au gros gibier.

C'est correct de s'amuser après la chasse, mais faut avoir les yeux en face des trous pendant la chasse.

Avant, c'étais comme ça, les mentalités changent, l'époque où on conduisait, pas attaché avec une bière entre les 2 bancs est pas si lointaine non plus.

Les choses changent, et c'est pour le mieux

Dave
Revenir en haut Aller en bas
masweiser
avancé
avancé
masweiser


Masculin Nombre de messages : 406
Age : 55
Date d'inscription : 02/10/2008

Ouverture Baie de Grace - Iles de Sorel Empty
MessageSujet: Re: Ouverture Baie de Grace - Iles de Sorel   Ouverture Baie de Grace - Iles de Sorel EmptyDim 13 Sep 2009 - 12:34

Dave25, Lab-gold, Hxcwaterfowler, et bien vous avez tous raison sur les points que vous avez dit : qu'il y a moins de monde après l'ouverture, les pactés, endroits de chasse,,, ! Mais il en reste que pas moins que, les îles de Sorel, de Contrecœur, Berthier, Boucherville, Verchère, Varenne,,,. Sont des endroits magnifiques pour la reproduction du canard dans toutes les sortes! C'est pour ça qu'il faut absolument prendre soin de nos îles à jamais! Pour que nôtre relève puissent chasser et de profité de se qu'on a eu quand nous étions jeune!!

Masweiser
Revenir en haut Aller en bas
greywolf122
avancé
avancé
greywolf122


Masculin Nombre de messages : 494
Age : 45
Date d'inscription : 09/09/2008

Ouverture Baie de Grace - Iles de Sorel Empty
MessageSujet: Re: Ouverture Baie de Grace - Iles de Sorel   Ouverture Baie de Grace - Iles de Sorel EmptyDim 13 Sep 2009 - 13:40

Dave25 a écrit:
Je suis d'accord avec toi sur le point que l'ouverture, c'est un peu une tradition et que y'as beaucoup de monde dans les îles. Ça tire pas mal la première fin de semaine, mais après ça, c'est pas mal plus tranquille. Ça tire pas comme en Iraq jusqu'à Noël.

Mais j'suis pas mal certain que c'est pas juste de même dans les îles.

Pour ce qui est des gars ben packtés, en bateau pis avec des armes à feu... probable qu'il y en aie eu beaucoup avant, pis y'as aussi eu beaucoup d'accidents par rapport à ça. Mais a ce que je vois, c'est pas mal moins fréquent aujourd'hui et que les bonnes vieilles histoires de chasse sur la grosse brosse avec le 40oz entre les jambes, c'est des choses du passé partout à la chasse, autant à la sauvagine qu'au gros gibier.

C'est correct de s'amuser après la chasse, mais faut avoir les yeux en face des trous pendant la chasse.

Avant, c'étais comme ça, les mentalités changent, l'époque où on conduisait, pas attaché avec une bière entre les 2 bancs est pas si lointaine non plus.

Les choses changent, et c'est pour le mieux

Dave


Pas d'accord avec toi, se promener en fin d'après midi dans certains endroits lors de la chasse à l'orignal est dangeureux. Oui y a encore beaucoup de monde ben pakté avec des 30 06 chargées sur des 4 roues. La conduite avec la bière entre les 2 bancs c'est encore extrèmement courant. En milieu opéri urbain je ne pense pas que cela arrive beaucoup mais dès qu'on entre dans les zecs.... oups, tout change.

C'est malheureux mais c'est comme ça.
Revenir en haut Aller en bas
marc
Membre actif
Membre actif
marc


Masculin Nombre de messages : 194
Age : 61
Date d'inscription : 15/05/2007

Ouverture Baie de Grace - Iles de Sorel Empty
MessageSujet: Re: Ouverture Baie de Grace - Iles de Sorel   Ouverture Baie de Grace - Iles de Sorel EmptyLun 14 Sep 2009 - 9:36

Le point que je faisais n'est pas que la Baie de L'ile de Grace est la seul place a chasser..c'était juste que c'est le festival d'la pancarte...et que si il y a autant de chasseurs que de pancartes..ça doit etre le zoo a
l'OUVERTURE..je sais tres bien qu'apres l'ouverture ca se recalme..J'avais aussi mentionné dans mon post que c'etait soit quelqu'un qui s'était amusé a fabriquer et installe des pancartes tout l'été OU c'était qu'il y aurait une pétarade le matin de l'ouverte. Le post de masweiser semble confirmer que c'est les mêmes gars qui mettent des pancartes partout pour ''proteger'' leur spot..au fait..est-ce pas un peu anti sportif de faire cela??
La region de Sorel, Varennes, Lac St-Pierre sont touts reconnus comme d'endroit fantastique pour la chasse a la sauvagine. C'est sans dispute..mais quand les plombs commencent a te tomber sur le casque et que tu vois des gens ( ti-counnes) faire du skybusting tu viens a te dire que ça vaudrait peut-etre plus la peine d'aller voir ailleur pour l'ouverture et revenir apres.

bonne ouverture
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ouverture Baie de Grace - Iles de Sorel Empty
MessageSujet: Re: Ouverture Baie de Grace - Iles de Sorel   Ouverture Baie de Grace - Iles de Sorel Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ouverture Baie de Grace - Iles de Sorel
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Qui fait l'ouverture dans les Îles de Sorel ?
» VUE A Ste-Anne de Sorel
» Compétition Ste-Anne de Sorel
» Pension de chiens à Sorel...
» Pension de chiens à Joliette et Sorel...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauvaginiers du Québec :: Canards-
Sauter vers: