Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Rendez-vous pour chasseurs de sauvagine du Québec
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -35%
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue ...
Voir le deal
64.99 €

 

 Quand la résidente sauve l'ouverture...

Aller en bas 
+9
jessy auger cadieux
gaslac
Néophyte
Steve Bourque
danyphsavard
greywolf122
Pierre Ducasse (Orleans)
B-Nads
LeProf
13 participants
AuteurMessage
LeProf
Membre actif
Membre actif
LeProf


Masculin Nombre de messages : 269
Age : 59
Date d'inscription : 26/10/2007

Quand la résidente sauve l'ouverture... Empty
MessageSujet: Quand la résidente sauve l'ouverture...   Quand la résidente sauve l'ouverture... EmptyDim 13 Sep 2009 - 21:50

Comme je l'ai raconté hier dans un post dans la section canard du forum, notre ouverture au canrd a été assez tranquille (pas un coup de feu pour trois chasseurs). On s'est alors replié sur la chasse à la résidente...

En prospectant hier, on déniche un champs contenant entre 300 et 400 outarde + 1 oie blanche, une courte visite au propriétaire des lieux nous permet une permission pour ce matin.

Rendez-vous dans la champs à 4 heures, on monte le set-up et on installe nos caches.

Quand la résidente sauve l'ouverture... P1010193

La première flop arrive vers les 7h00, sept oiseaux incluant cette fameuse oie blanche. Ceux-ci arrive directement sur nos appelants quelques outardes ne repartent pas ainsi que l'oie blanche.

Ensuite, une grosse bande décide de venir nous voir, on les laisse manoeuvrer, quelque outardes décident de se poser devant nous . Je devrais peut être dire sur nous car une outarde mes presque attérit dessus Shocked

Je donne le go, encore une fois on fait mouche et des outardes se retrouvent au tapis.

La suite fut composé de quelques solitaires qui ont visités le plancher aussi.

Le réslutat 14 outarde (dont une baguée) + 1 oie blanche.

Quand la résidente sauve l'ouverture... P1010197

Durant cette chasse, Dany-Philippe à réusit à récolté sa première outarde baguée applause

Quand la résidente sauve l'ouverture... P1010201

Les conditions étaient idéales ce matin pour faire une belle chasse.

Alain
Revenir en haut Aller en bas
B-Nads
Excellent participant
Excellent participant



Masculin Nombre de messages : 688
Age : 49
Date d'inscription : 14/03/2008

Quand la résidente sauve l'ouverture... Empty
MessageSujet: Re: Quand la résidente sauve l'ouverture...   Quand la résidente sauve l'ouverture... EmptyDim 13 Sep 2009 - 22:16

Nice job, Alain! applause
Revenir en haut Aller en bas
Pierre Ducasse (Orleans)
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Pierre Ducasse (Orleans)


Masculin Nombre de messages : 2021
Age : 74
Date d'inscription : 26/02/2007

Quand la résidente sauve l'ouverture... Empty
MessageSujet: Re: Quand la résidente sauve l'ouverture...   Quand la résidente sauve l'ouverture... EmptyLun 14 Sep 2009 - 8:32

Bravo les gars Belle chasse

Quand la résidente sauve l'ouverture... 36_1_551
Revenir en haut Aller en bas
greywolf122
avancé
avancé
greywolf122


Masculin Nombre de messages : 494
Age : 45
Date d'inscription : 09/09/2008

Quand la résidente sauve l'ouverture... Empty
MessageSujet: Re: Quand la résidente sauve l'ouverture...   Quand la résidente sauve l'ouverture... EmptyLun 14 Sep 2009 - 10:44

Bravo les gars, belle chasse!!!
Revenir en haut Aller en bas
danyphsavard
Membre actif
Membre actif
danyphsavard


Masculin Nombre de messages : 150
Age : 50
Date d'inscription : 04/09/2008

Quand la résidente sauve l'ouverture... Empty
MessageSujet: Re: Quand la résidente sauve l'ouverture...   Quand la résidente sauve l'ouverture... EmptyLun 14 Sep 2009 - 13:05

On a fait une suberbe sortie..

le plus drole la dedans c'est qu'on n'a pas manqué de se payer la tête de la recrue qui était occupé avec sa nouvelle blonde.... laughatyou laughatyou laughatyou

Pauvre petit pit... ca doit-être ca " L'appel de la nature"

ca donne des munitions pour les prochaine sortie.... on aime bien se taquinier entre les flops ...

(Maintenant que je suis plus le petit nouveau... devinez qui va faire du rateau)

Dany-Philippe
Revenir en haut Aller en bas
Steve Bourque
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Steve Bourque


Masculin Nombre de messages : 1307
Age : 54
Date d'inscription : 17/02/2006

Quand la résidente sauve l'ouverture... Empty
MessageSujet: Re: Quand la résidente sauve l'ouverture...   Quand la résidente sauve l'ouverture... EmptyLun 14 Sep 2009 - 16:35

ce que j'aime le plus dans vos histoire ce de voire le fun que vous avez a chasse ensemble.


continuer dans cette voie ces vraiment plus important que le nombre d'oiseux qyui se retrouve au plancher



steve bourque
Revenir en haut Aller en bas
http://sauvaginiersdelestrie.com
LeProf
Membre actif
Membre actif
LeProf


Masculin Nombre de messages : 269
Age : 59
Date d'inscription : 26/10/2007

Quand la résidente sauve l'ouverture... Empty
MessageSujet: Re: Quand la résidente sauve l'ouverture...   Quand la résidente sauve l'ouverture... EmptyLun 14 Sep 2009 - 22:20

Un bon point que tu amène Steve, le plaisir de la chasse est une chose essentielle pour la survie d'un groupe.

Tout ce qui entoure la chasse doit être abordé avec le plaisir et la franche camaraderie.

C'est sûr que faire un beau tableau de chasse est toujours gratifiant, mais il arrive que des fois la sauvagine décide ne pas coopérer, il faut faire avec. On doit se dire on fera mieux la prochaine fois et on en profite pour parfaire notre technique.

Dimanche matin, on a eu droit à un bon show de la part des outardes. Des fois je me dis que j'aurais du prendre mon appareil photos et les photographier entrain de faire leur appoche final dans nos decoy. Voir attérir une outarde à tes pieds sera toujours un spectacle impressionnant et à chaque fois je me dis "on a réussit à les déjouer".

Il faut que cela demeure un sport et non pas une chasse de subsistance.

Le seul problème de ce groupe c'est que je chasse avec deux personnes qui ont pratiquement le même prénom (sur la photos, on voit Dany-Philippe qui pose fièrement avec son outarde baguée et il est accompagné de Dany). Quant tu veux parler et que tu mentionnes seulement Dany ben il arrive que des fois que Dany-Philippe te réponds aussi Very Happy Very Happy Very Happy

Alain
Revenir en haut Aller en bas
Néophyte
Impliqué



Masculin Nombre de messages : 127
Age : 75
Date d'inscription : 14/09/2008

Quand la résidente sauve l'ouverture... Empty
MessageSujet: Re: Quand la résidente sauve l'ouverture...   Quand la résidente sauve l'ouverture... EmptyMar 15 Sep 2009 - 8:57

Salut le Prof !!

C'est vrai que ça doit être le fun de chasser en gang.

Moi je chasse seul pour l'instant puisque je débute, je n'ai personne pour me conseiller donc j'essaie d'apprendre de mes erreurs...

J'ai remarqué que tes décoys d'outardes montraient 2 couleurs: certaines plutôt brunes alors que les autres sont grises. Est-ce juste un effet d'éclairage ou les 2 couleurs sont présentes ??

Merci

Néophyte
Revenir en haut Aller en bas
LeProf
Membre actif
Membre actif
LeProf


Masculin Nombre de messages : 269
Age : 59
Date d'inscription : 26/10/2007

Quand la résidente sauve l'ouverture... Empty
MessageSujet: Re: Quand la résidente sauve l'ouverture...   Quand la résidente sauve l'ouverture... EmptyMar 15 Sep 2009 - 11:55

Salut Neophyte

Effectivement il y a des des decoy qui n'ont pas la même couleur pour la simple raison qu'ils sont de compagnie différente.

Dans notre set-up nous avons tois douzaines de "hot buy" de la compagnie GHG, ensuite nous avons 18 decoy G&H (on a flocké les têtes et les queues) et finalement nous avons quelques appelants du Fjord (full body).

Pour cette chasse, on a ajouté 2 oie blanche 5/8 T&T pour ajouter un peu plus de réalisme puisqu'il avait une oie blanche qui se tenait avec les outardes.

Alain
Revenir en haut Aller en bas
gaslac
Nouveau membre



Masculin Nombre de messages : 2
Age : 55
Date d'inscription : 17/09/2009

Quand la résidente sauve l'ouverture... Empty
MessageSujet: Re: Quand la résidente sauve l'ouverture...   Quand la résidente sauve l'ouverture... EmptyJeu 17 Sep 2009 - 8:10

Avec toute les petites shots qui arrive ça vire souvent au délire laughatyou Laughing
mais la chasse fut très plaisante avec un matin idéal.
même si il y a des matins qui se passent pas grand chose on prend du bon air, du bon temps, c'est bon pour la santé et ça fait apprécier les matins qui marche.
Revenir en haut Aller en bas
jessy auger cadieux
Modérateur
Modérateur
jessy auger cadieux


Masculin Nombre de messages : 442
Age : 37
Date d'inscription : 03/08/2008

Quand la résidente sauve l'ouverture... Empty
MessageSujet: Re: Quand la résidente sauve l'ouverture...   Quand la résidente sauve l'ouverture... EmptyJeu 17 Sep 2009 - 11:34

félicitation!!!! Quand la résidente sauve l'ouverture... 36_1_111
Revenir en haut Aller en bas
gaslac
Nouveau membre



Masculin Nombre de messages : 2
Age : 55
Date d'inscription : 17/09/2009

Quand la résidente sauve l'ouverture... Empty
MessageSujet: Re: Quand la résidente sauve l'ouverture...   Quand la résidente sauve l'ouverture... EmptyJeu 17 Sep 2009 - 20:02

On se fait un devoir de tout ramasser même les bourres. Si on veux avoir la permission d'y retourner, il faut rester clean. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
hunter123
Recrue
Recrue



Masculin Nombre de messages : 49
Age : 29
Date d'inscription : 04/10/2011

Quand la résidente sauve l'ouverture... Empty
MessageSujet: Re: Quand la résidente sauve l'ouverture...   Quand la résidente sauve l'ouverture... EmptyJeu 3 Nov 2011 - 21:01

ces ca que jaime voir bravo les gars jaime ca voir ca avec 1 douzaine de coquille ou plus une belle chasse comme ca il faut juste etre bien cacher jaime ca les gars félécitation
Revenir en haut Aller en bas
Ben SBE2 LH
Membre actif
Membre actif
Ben SBE2 LH


Masculin Nombre de messages : 227
Age : 41
Date d'inscription : 04/11/2010

Quand la résidente sauve l'ouverture... Empty
MessageSujet: Re: Quand la résidente sauve l'ouverture...   Quand la résidente sauve l'ouverture... EmptyJeu 3 Nov 2011 - 23:34

hey salut le proff!!! belle chasse sa avec un pti bijoux en prime!!!
Sa fait un boutte k`on sé pas vu depuis ke j`ai été transféré au magasin a alma...je travaillais au Pronature a Jonquiere...en tout cas à prochaine pi bonne chasse!!!

yourtheboss
Revenir en haut Aller en bas
francis g
avancé
avancé
francis g


Masculin Nombre de messages : 324
Age : 49
Date d'inscription : 02/07/2011

Quand la résidente sauve l'ouverture... Empty
MessageSujet: Re: Quand la résidente sauve l'ouverture...   Quand la résidente sauve l'ouverture... EmptyVen 4 Nov 2011 - 16:46

belle chasse les boys,limportant cest davoir du fun. applause applause
Revenir en haut Aller en bas
beakbuster
Impliqué



Masculin Nombre de messages : 83
Age : 53
Date d'inscription : 03/11/2011

Quand la résidente sauve l'ouverture... Empty
MessageSujet: Re: Quand la résidente sauve l'ouverture...   Quand la résidente sauve l'ouverture... EmptySam 5 Nov 2011 - 12:15

Belle chasse! applause applause applause
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quand la résidente sauve l'ouverture... Empty
MessageSujet: Re: Quand la résidente sauve l'ouverture...   Quand la résidente sauve l'ouverture... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quand la résidente sauve l'ouverture...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» quand arreter quand chasser ??
» photo de louverture
» la plus belle de louverture
» question pour louverture
» résidente pis ben du fun

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauvaginiers du Québec :: Bernaches-
Sauter vers: