| Quand la résidente sauve l'ouverture... | |
|
+9jessy auger cadieux gaslac Néophyte Steve Bourque danyphsavard greywolf122 Pierre Ducasse (Orleans) B-Nads LeProf 13 participants |
Auteur | Message |
---|
LeProf Membre actif
| Sujet: Quand la résidente sauve l'ouverture... Dim 13 Sep 2009 - 21:50 | |
| Comme je l'ai raconté hier dans un post dans la section canard du forum, notre ouverture au canrd a été assez tranquille (pas un coup de feu pour trois chasseurs). On s'est alors replié sur la chasse à la résidente... En prospectant hier, on déniche un champs contenant entre 300 et 400 outarde + 1 oie blanche, une courte visite au propriétaire des lieux nous permet une permission pour ce matin. Rendez-vous dans la champs à 4 heures, on monte le set-up et on installe nos caches. La première flop arrive vers les 7h00, sept oiseaux incluant cette fameuse oie blanche. Ceux-ci arrive directement sur nos appelants quelques outardes ne repartent pas ainsi que l'oie blanche. Ensuite, une grosse bande décide de venir nous voir, on les laisse manoeuvrer, quelque outardes décident de se poser devant nous . Je devrais peut être dire sur nous car une outarde mes presque attérit dessus Je donne le go, encore une fois on fait mouche et des outardes se retrouvent au tapis. La suite fut composé de quelques solitaires qui ont visités le plancher aussi. Le réslutat 14 outarde (dont une baguée) + 1 oie blanche. Durant cette chasse, Dany-Philippe à réusit à récolté sa première outarde baguée Les conditions étaient idéales ce matin pour faire une belle chasse. Alain | |
|
| |
B-Nads Excellent participant
| Sujet: Re: Quand la résidente sauve l'ouverture... Dim 13 Sep 2009 - 22:16 | |
| Nice job, Alain! | |
|
| |
Pierre Ducasse (Orleans) Contribution Extrême
| Sujet: Re: Quand la résidente sauve l'ouverture... Lun 14 Sep 2009 - 8:32 | |
| Bravo les gars Belle chasse | |
|
| |
greywolf122 avancé
| Sujet: Re: Quand la résidente sauve l'ouverture... Lun 14 Sep 2009 - 10:44 | |
| Bravo les gars, belle chasse!!! | |
|
| |
danyphsavard Membre actif
| Sujet: Re: Quand la résidente sauve l'ouverture... Lun 14 Sep 2009 - 13:05 | |
| On a fait une suberbe sortie.. le plus drole la dedans c'est qu'on n'a pas manqué de se payer la tête de la recrue qui était occupé avec sa nouvelle blonde.... Pauvre petit pit... ca doit-être ca " L'appel de la nature" ca donne des munitions pour les prochaine sortie.... on aime bien se taquinier entre les flops ... (Maintenant que je suis plus le petit nouveau... devinez qui va faire du rateau) Dany-Philippe | |
|
| |
Steve Bourque Contribution Extrême
| Sujet: Re: Quand la résidente sauve l'ouverture... Lun 14 Sep 2009 - 16:35 | |
| ce que j'aime le plus dans vos histoire ce de voire le fun que vous avez a chasse ensemble.
continuer dans cette voie ces vraiment plus important que le nombre d'oiseux qyui se retrouve au plancher
steve bourque | |
|
| |
LeProf Membre actif
| Sujet: Re: Quand la résidente sauve l'ouverture... Lun 14 Sep 2009 - 22:20 | |
| Un bon point que tu amène Steve, le plaisir de la chasse est une chose essentielle pour la survie d'un groupe. Tout ce qui entoure la chasse doit être abordé avec le plaisir et la franche camaraderie. C'est sûr que faire un beau tableau de chasse est toujours gratifiant, mais il arrive que des fois la sauvagine décide ne pas coopérer, il faut faire avec. On doit se dire on fera mieux la prochaine fois et on en profite pour parfaire notre technique. Dimanche matin, on a eu droit à un bon show de la part des outardes. Des fois je me dis que j'aurais du prendre mon appareil photos et les photographier entrain de faire leur appoche final dans nos decoy. Voir attérir une outarde à tes pieds sera toujours un spectacle impressionnant et à chaque fois je me dis "on a réussit à les déjouer". Il faut que cela demeure un sport et non pas une chasse de subsistance. Le seul problème de ce groupe c'est que je chasse avec deux personnes qui ont pratiquement le même prénom (sur la photos, on voit Dany-Philippe qui pose fièrement avec son outarde baguée et il est accompagné de Dany). Quant tu veux parler et que tu mentionnes seulement Dany ben il arrive que des fois que Dany-Philippe te réponds aussi Alain | |
|
| |
Néophyte Impliqué
| Sujet: Re: Quand la résidente sauve l'ouverture... Mar 15 Sep 2009 - 8:57 | |
| Salut le Prof !!
C'est vrai que ça doit être le fun de chasser en gang.
Moi je chasse seul pour l'instant puisque je débute, je n'ai personne pour me conseiller donc j'essaie d'apprendre de mes erreurs...
J'ai remarqué que tes décoys d'outardes montraient 2 couleurs: certaines plutôt brunes alors que les autres sont grises. Est-ce juste un effet d'éclairage ou les 2 couleurs sont présentes ??
Merci
Néophyte | |
|
| |
LeProf Membre actif
| Sujet: Re: Quand la résidente sauve l'ouverture... Mar 15 Sep 2009 - 11:55 | |
| Salut Neophyte
Effectivement il y a des des decoy qui n'ont pas la même couleur pour la simple raison qu'ils sont de compagnie différente.
Dans notre set-up nous avons tois douzaines de "hot buy" de la compagnie GHG, ensuite nous avons 18 decoy G&H (on a flocké les têtes et les queues) et finalement nous avons quelques appelants du Fjord (full body).
Pour cette chasse, on a ajouté 2 oie blanche 5/8 T&T pour ajouter un peu plus de réalisme puisqu'il avait une oie blanche qui se tenait avec les outardes.
Alain | |
|
| |
gaslac Nouveau membre
| Sujet: Re: Quand la résidente sauve l'ouverture... Jeu 17 Sep 2009 - 8:10 | |
| Avec toute les petites shots qui arrive ça vire souvent au délire mais la chasse fut très plaisante avec un matin idéal. même si il y a des matins qui se passent pas grand chose on prend du bon air, du bon temps, c'est bon pour la santé et ça fait apprécier les matins qui marche. | |
|
| |
jessy auger cadieux Modérateur
| Sujet: Re: Quand la résidente sauve l'ouverture... Jeu 17 Sep 2009 - 11:34 | |
| félicitation!!!! | |
|
| |
gaslac Nouveau membre
| Sujet: Re: Quand la résidente sauve l'ouverture... Jeu 17 Sep 2009 - 20:02 | |
| On se fait un devoir de tout ramasser même les bourres. Si on veux avoir la permission d'y retourner, il faut rester clean. | |
|
| |
hunter123 Recrue
| Sujet: Re: Quand la résidente sauve l'ouverture... Jeu 3 Nov 2011 - 21:01 | |
| ces ca que jaime voir bravo les gars jaime ca voir ca avec 1 douzaine de coquille ou plus une belle chasse comme ca il faut juste etre bien cacher jaime ca les gars félécitation | |
|
| |
Ben SBE2 LH Membre actif
| Sujet: Re: Quand la résidente sauve l'ouverture... Jeu 3 Nov 2011 - 23:34 | |
| hey salut le proff!!! belle chasse sa avec un pti bijoux en prime!!! Sa fait un boutte k`on sé pas vu depuis ke j`ai été transféré au magasin a alma...je travaillais au Pronature a Jonquiere...en tout cas à prochaine pi bonne chasse!!! | |
|
| |
francis g avancé
| |
| |
beakbuster Impliqué
| Sujet: Re: Quand la résidente sauve l'ouverture... Sam 5 Nov 2011 - 12:15 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Quand la résidente sauve l'ouverture... | |