| Enfin de la plume!!! | |
|
+15balou245th the_hunter Steve Bourque HeyMéo Hugues masweiser Steve Morissette Philippe Vignoul louis philippe poirier B-Nads Marin greywolf122 Canuck D00m target 19 participants |
Auteur | Message |
---|
target Contribution Extrême
| Sujet: Enfin de la plume!!! Lun 14 Sep 2009 - 11:15 | |
| Hier, je devais aller donner un coup de main à ma mère. Alors, tant qu'a descendre dans la capitale de l'oie blanche, aussi bien y aller par les rangs et faire un peu de prospection. J'ai trouvé un tout petit groupe d'outarde. En temps normal, je n'aurais pas fait tout ce chemin pour une seule bande, mais étant déjà rendu, aussi bien s'installer, en plus que c'était les premières outardes que je voyais cette année! Donc, à matin, Ghys est venu me rejoindre. J'ai de l'ouvrage pas mal, car Ghys étant encore en béquille, j'installe les quelques 6-7 douzaines d'appelants. La "seule" bande arrive et rentre les yeux fermés dans les appelants. J'avais presque oublié comment c'est trippant de voir ces gros bolides se laisser planer quelques pieds devans soi! On leur fait mal, récoltant 5 outardes. Ghys doit quitter tôt, alors je l'aide à rapporter ses trucs au chemin. C'est alors que trois outardes se pointent. Ghys call du chemin alors que je sprint pour me rendre à ma cache. Les outardes arrivent de côté et veulent se poser derrière moi. Je dois me contorsionner pour parvenir à tirer, et je suis encore essouflé, le canon balance pas mal. Je n'en récolte qu'une seule. J'attend encore un peu, et je décide de quitter à mon tour.....ayant tous ces appelants à ressortir du champ! Et donc, je park le pick-up, je commence à prendre des photos des 6 outardes du matin....et j'entend "arlout arlout arrrrrrrllllllloooooouuuuuuttttt" À ben crime, une petite bande arrive.....elle est déja à se laisser planner!! Sprint de nouveau, j'arrive très essouflé et je call de mon mieux dans les circonstances. 3 outardes reviennent et veulent se poser......les 3 y restent! Alors, matin plus fructueux que prévu! Un beau levé de soleil..... Levé de soleil qui est encore plus beau lorsqu'il est parsemé d'outardes en approche finale!!! Et le décompte "presque" final...il manque les 3 dernières ****** HO! et je viens d'aller arranger mes outardes....il y en avait une de baguée!! Bagué à New-York le 3 Juillet 2007 ******
Dernière édition par target le Lun 14 Sep 2009 - 13:18, édité 1 fois | |
|
| |
D00m Excellent participant
| Sujet: Re: Enfin de la plume!!! Lun 14 Sep 2009 - 11:32 | |
| félicitation et que dire des photo, magnifique, surtout la 2e. | |
|
| |
Canuck Excellent participant
| |
| |
greywolf122 avancé
| Sujet: Re: Enfin de la plume!!! Lun 14 Sep 2009 - 12:18 | |
| Belles photos et félicitation pour ta chasse. | |
|
| |
Marin Excellent participant
| Sujet: Re: Enfin de la plume!!! Lun 14 Sep 2009 - 12:19 | |
| La 2e photo est débile! Ta finalement trouver des oiseaux Vincent héhé bravo pour ta chasse et tes super d'apporter Ghys même s'il est en béquille et que tu dois tout faire le travail, sa c'est des chums. | |
|
| |
B-Nads Excellent participant
| Sujet: Re: Enfin de la plume!!! Lun 14 Sep 2009 - 12:26 | |
| Great shots - with the gun and the camera. | |
|
| |
louis philippe poirier avancé
| Sujet: Re: Enfin de la plume!!! Lun 14 Sep 2009 - 12:28 | |
| malade les photo | |
|
| |
Philippe Vignoul Excellent participant
| Sujet: Re: Enfin de la plume!!! Lun 14 Sep 2009 - 12:38 | |
| Belles photos et belle chasse. La 2 premières sont prêtent pour les revues...
Phil | |
|
| |
Steve Morissette Excellent participant
| Sujet: Re: Enfin de la plume!!! Lun 14 Sep 2009 - 14:57 | |
| Absolument superbe!!! | |
|
| |
masweiser avancé
| Sujet: Re: Enfin de la plume!!! Lun 14 Sep 2009 - 15:22 | |
| WOW!! Que dire de plus tout le monde avant a dit se que je voulais dire!! Un jour je me promets une foi, que je pourrais voir ça, comme tu l'as vu et ressenti!! Félicitation pour les bernaches et les photos! Masweiser | |
|
| |
Hugues Contribution Extrême
| Sujet: Re: Enfin de la plume!!! Lun 14 Sep 2009 - 15:28 | |
| Excellent la deuxieme photo, a conserver pour tes vieux jours!! "arrrrrrrllllllloooooouuuuuuttttt" ?? Ils ont un drole d'accent vos outardes a Quebec Ciao! Hugues | |
|
| |
| Sujet: Re: Enfin de la plume!!! Lun 14 Sep 2009 - 15:33 | |
| AAARRRRLLLLOOOUUUTTTTT!!! Ca devait être celle de New-York! Une outarde anglophone qui tente de parler le joual de Montmagny, ca sonne comme ca!! | |
|
| |
HeyMéo Contribution Extrême
| Sujet: Re: Enfin de la plume!!! Lun 14 Sep 2009 - 15:52 | |
| Superbes de belles photos et belle esprit de camarsderie... des vrais chums. Lachez pas et montrez nous en d'autres comme celles là. Jean / HeyMéo | |
|
| |
Steve Bourque Contribution Extrême
| Sujet: Re: Enfin de la plume!!! Lun 14 Sep 2009 - 16:31 | |
| belle photo et belle chasse j'aime aussi la photo du résultat ces le fun de voire quelque photo différente des chasse des membre du forum.
steve bourque | |
|
| |
the_hunter avancé
| Sujet: Re: Enfin de la plume!!! Lun 14 Sep 2009 - 16:41 | |
| Ouais c'est super d'avoir des bons partners! Je ne pourrais jamais demander mieux....
Je fais de mon mieux comme weeder les caches, préparer les fusils, placer les appelants en sautant mais c'est certain que quand j'en amène, c'est pas beaucoup de la fois!
Ca c'est bien nous autre, on regarde jamais si les oiseaux sont bagués et à chaque fois on fait le saut quand on en pogne une comme l'année passée le canard bagué on s'en est rendu compte seulement quand je venais pour partir et que je ramassais ma limite de duck!
On se reprend!
Ghys | |
|
| |
balou245th avancé
| Sujet: Re: Enfin de la plume!!! Lun 14 Sep 2009 - 17:09 | |
| | |
|
| |
Max avancé
| Sujet: Re: Enfin de la plume!!! Lun 14 Sep 2009 - 17:44 | |
| Belle photo les boys ! On se tien au courant pour une petite chasse ! | |
|
| |
| Sujet: Re: Enfin de la plume!!! Lun 14 Sep 2009 - 20:05 | |
| EN effet, Ghys fait de son mieux pour faire sa part! Il est drole a voir rager parce qu'il voudrait bien en faire plus, mais est plutot limité pour l'instant! Ce matin, il tenait absolument a ramener lui même sa power hunter sur le dos, sautillant d'un seul pied sur environ 300 pieds. Rendu au fossé.....il a sautillé un pied de trop est s'est planté face première, disparaissant presque au complet sous le foin long du fossé!!! J'étais mort de rire! hahaha Sans rancune mon Ghys! hahaha!!! Lache pas Ghys, ca achève ton calver! | |
|
| |
Chillibreeze Excellent participant
| Sujet: Re: Enfin de la plume!!! Lun 14 Sep 2009 - 20:09 | |
| Toujours le fun d'avoir des details d'une chasse!! Ca nous permet de la vivre un peu que de voir 2 gars un genou a terre a coté de betes mortes!!! C'est vrai qu'apres une chasse a la corneille les bernaches c comme des gros boeing! Bravo pour le Triplé! Phil | |
|
| |
francois Desrochers Excellent participant
| |
| |
Mayoche Contribution Extrême
| Sujet: Re: Enfin de la plume!!! Lun 14 Sep 2009 - 21:34 | |
| Felicitation les boys
Chose certaine vous avez pas l'air d'avoir perdu l'oeil pour le tir cet ete | |
|
| |
Contenu sponsorisé