Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Rendez-vous pour chasseurs de sauvagine du Québec
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal
Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

 

 Quand votre foin vous fait paranoïer...

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
UNSC_WARRIOR
avancé
avancé
UNSC_WARRIOR


Masculin Nombre de messages : 371
Age : 33
Date d'inscription : 10/12/2006

Quand votre foin vous fait paranoïer... Empty
MessageSujet: Quand votre foin vous fait paranoïer...   Quand votre foin vous fait paranoïer... EmptyJeu 17 Sep 2009 - 21:53

Ce matin, vers 7:30, je prospectais dans les petits rangs pour essayer de trouver de la brune ou des canards pour en fin de semaine quand je suis tombé sur un drôle de moineau... On fait le tour des rangs et rendu à un endroit où il n'y a plus de champs et où il commence à avoir plusieurs chalets, je rentre dans un chemin de terre pour faire demi-tour. Je continue ben tranquilement mon chemin et je m'en retourne vers la route principale quand je vois un gros Chevrolet Trailblazer noir de l'année arriver à fond la caisse dans mon rétroviseur. Jusque là, rien de vraiment anormal. Je continue mon chemin jusqu'au village avec le gros Trailblazer qui me colle vraiment au cul. À un moment donné, je tourne dans une petite rue pour me diriger vers la marina. Le Trailblazer continue son chemin à toute vitesse et se dépèche de venir me couper le chemin à la sortie de la rue que j'avais empruntée. Il vient se mettre à côté de moi et baisse sa vitre. Je baisse ma vitre pour voir ce qu'il veut et la il me demande plus ou moins poliment si je cherche quelque chose. Je lui dit non pas spécifiquement, je cherche des oiseaux migrateurs pour ma chasse d'en fin de semaine. Là il me demande "À cette heure-ci le matin tu ne chercherais pas plus des plants de pot par hasard?". Je lui répond que non et je lui répète que nous cherchons des outardes et des canards pour notre chasse de la fin de semaine. Il se met alors a me traiter de menteur et à me chanter des bêtises. Je lui explique alors que les champs que nous observions appartiennent à Monsieur X, que nous avons la permission de chasser là, que nous avons chassé à cet endroit toute l'automne passée. Il se remet alors à me dire que je me trompe dans mes menteries et que Monsieux X n'habite pas dutout dans ce coin là (parfaitement vrai, mais ça ne l'empêche pas d'avoir des champs à cet endroit). Il me dit alors qu'il a noté mon numéro de plaque et que si il me revoit ou qu'il arrive quelque chose il appelera la police. Je lui fait signe que j'en ai rien a fouttre et que je n'ai rien à cacher et il est parti peu après.

Sur le moment je n'ai pas cliqué mais c'est en y repensant quelques minutes plus tard que j'ai réalisé quelque chose...
Mise en contexte, mon char est un ancien Crown Victoria de la SQ, on dirait vraiment une voiture banalisée.
Il est 7:30 du matin, nous sommes dans le fin fond d'un rang ou tout ce qu'il y a, ce sont des champs de soya et quelques chalets.
L'homme surveille le chemin pour voir les allées et venues et le monde qui rôdent dans le coin, cet homme a probablement quelque chose à cacher.
Il voit un char qui pourrait potentiellement être un char de police rôder tranquillement sur le bord des champs. Il décide d'embarquer dans son gros Trailblazer noir de l'année (un gros VUS de 50 000-60 000$, ça éveille encore plus les soupçons) et de suivre le char. J'imagine que quand il s'est rapproché il a bien vu que ce n'étais pas un char de police et que nous n'étions pas des policiers et a décider de nous intercepter et nous dire 2-3 mots histoire de nous intimider un peu. En plus, qu'il nous ait tout de suite parlé de plants de pot, je trouve ça un peu louche.

Je ne veux pas porter d'accusations trop vite mais il me semble que ce n'est pas le genre de "monsieur madame tout le monde" de sortir de chez eux à 7:30 du matin parce qu'il y a un char qui se promène tranquillement et de partir après eux pour leur demander si ils cherchent des plants de pot. Sur le coup je n'ai pas pensé de prendre son numéro de plaque mais chose certaine, je ne m'empêcherai pas d'aller prospecter à cet endroit et si je le revois, je vais me faire un plaisir de prendre son numéro de plaque et d'aller faire un petit tour au poste de police pour leur raconter mon histoire. Qu'il fasse pousser des plants de pot si il veut, mais qu'il ne vienne pas me couper le chemin comme un sauvage pour m'accuser sans aucun fondement et ensuite me traiter de menteur.
Revenir en haut Aller en bas
Fullduck
Impliqué
Fullduck


Masculin Nombre de messages : 113
Age : 40
Date d'inscription : 18/08/2008

Quand votre foin vous fait paranoïer... Empty
MessageSujet: Re: Quand votre foin vous fait paranoïer...   Quand votre foin vous fait paranoïer... EmptyJeu 17 Sep 2009 - 22:14

affraid no Pas safe no affraid
les oiseaux pis le pot c'est pas la même business business
qu'il te foute la paix angel
Revenir en haut Aller en bas
François Lapointe
Contribution Extrême
Contribution Extrême



Masculin Nombre de messages : 1122
Age : 34
Date d'inscription : 06/05/2009

Quand votre foin vous fait paranoïer... Empty
MessageSujet: Re: Quand votre foin vous fait paranoïer...   Quand votre foin vous fait paranoïer... EmptyVen 18 Sep 2009 - 0:17

C'est là qu'on se rend compte que les fous sont pas tous à l'hopital... Je connais pas le style de gars mais demain matin à 7hrs je retournerais prospecter à la même place, de toute façont un bon citoyen a rien à se reprocher.

C'est dommage quand les cons essayent de nous mettre des bâtons dans les roues quand on fait de notre mieux pour bien agir...

Bonne prospection cool or good

Frank

P.S.: Je suis pas un expert en la matière mais le pot a ce temps-ci de l'année n'est pas déjà ramassé?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/franklap127
Fullduck
Impliqué
Fullduck


Masculin Nombre de messages : 113
Age : 40
Date d'inscription : 18/08/2008

Quand votre foin vous fait paranoïer... Empty
MessageSujet: Re: Quand votre foin vous fait paranoïer...   Quand votre foin vous fait paranoïer... EmptyVen 18 Sep 2009 - 8:22

Citation :
Frank

P.S.: Je suis pas un expert en la matière mais le pot a ce temps-ci de l'année n'est pas déjà ramassé?

Ils ne ramassent pas avant que ça GÈLE Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
François Lapointe
Contribution Extrême
Contribution Extrême



Masculin Nombre de messages : 1122
Age : 34
Date d'inscription : 06/05/2009

Quand votre foin vous fait paranoïer... Empty
MessageSujet: Re: Quand votre foin vous fait paranoïer...   Quand votre foin vous fait paranoïer... EmptyVen 18 Sep 2009 - 9:17

Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/franklap127
sarcelleverte
Excellent participant
Excellent participant
sarcelleverte


Masculin Nombre de messages : 813
Age : 47
Date d'inscription : 08/04/2006

Quand votre foin vous fait paranoïer... Empty
MessageSujet: Re: Quand votre foin vous fait paranoïer...   Quand votre foin vous fait paranoïer... EmptyVen 18 Sep 2009 - 10:04

Retourne faire une prospection et si ton coco arrive va faire un petit tour au poste de police expliquer ton histoire. Et peut être que la prochaine fois qu'il voit un char blanc se sera pas le tien... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Marin
Excellent participant
Excellent participant
Marin


Masculin Nombre de messages : 543
Age : 45
Date d'inscription : 24/08/2006

Quand votre foin vous fait paranoïer... Empty
MessageSujet: Re: Quand votre foin vous fait paranoïer...   Quand votre foin vous fait paranoïer... EmptyVen 18 Sep 2009 - 12:18

Sa mes déjà arriver de passer dans un rang et à mon retour il y avait un type sur le peron de sa maison qui me fesait signe, en baissant la fenêtre pour voir ce qu'il voulait il nous disait qu'ont n'avait pas d'affaire dans ce rang la. De la manière qu'il parlait ce rang la lui appartenait et si ont y revenait il appelerais la police lol. Y a des méchants capotés partout. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/marin/
Contenu sponsorisé





Quand votre foin vous fait paranoïer... Empty
MessageSujet: Re: Quand votre foin vous fait paranoïer...   Quand votre foin vous fait paranoïer... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quand votre foin vous fait paranoïer...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» votre tounne quand vous descendez a votre spot
» votre chanson quand vous descender a votre spot
» Jusqu'à quand votre compagnon vous suit?
» pour quand votre dvd
» quand commence votre saison de chasse?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauvaginiers du Québec :: Général-
Sauter vers: