Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Rendez-vous pour chasseurs de sauvagine du Québec
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal

 

 set up au champ avec mojo

Aller en bas 
+3
Tipat
Poule mouillée
sarcelleverte
7 participants
AuteurMessage
sarcelleverte
Excellent participant
Excellent participant
sarcelleverte


Masculin Nombre de messages : 813
Age : 47
Date d'inscription : 08/04/2006

set up au champ avec mojo Empty
MessageSujet: set up au champ avec mojo   set up au champ avec mojo EmptyMer 23 Sep 2009 - 19:54

Notre stratégie au champ est de faire un set-up qui n'a pas vraiment de forme, cela ressemble à une tâche de canard et on met les mojos en arrière de nous pour ne pas tirer dedans.
Par contre avec l'expérience on se rend compte qu'il faut souvent reculer à l'extrémiter de ntre set-up et avoir les mojos en avant plan.
On se demandait même si se serait pas mieux de chasser complètement en retrait de celui-ci voir à une vingtaine de pieds?

Qu'elle est votre stratégie???
Revenir en haut Aller en bas
Poule mouillée
Membre actif
Membre actif
Poule mouillée


Masculin Nombre de messages : 181
Age : 44
Date d'inscription : 20/08/2008

set up au champ avec mojo Empty
MessageSujet: Re: set up au champ avec mojo   set up au champ avec mojo EmptyMer 23 Sep 2009 - 20:14

Ouin, ben David, tu me vole les mots de la bouche!!! J'avais justement l'intention d'écrire un post sur ce sujet ce soir. Very Happy

Donc, je rajouterais à la question. Où positionnex-vous vos mojo par rapport à vos caches? scratch
Revenir en haut Aller en bas
Tipat
Membre actif
Membre actif
Tipat


Masculin Nombre de messages : 170
Age : 38
Date d'inscription : 17/03/2008

set up au champ avec mojo Empty
MessageSujet: Re: set up au champ avec mojo   set up au champ avec mojo EmptyMer 23 Sep 2009 - 20:36

Moi j'installe toujours les mojos en avant des caches, le canards est tellement imprévisible lors de son arrivé que si tu les mets à l'arrière de toi et que les canards décide de tourner seulement que dans ton dos et bien tu ne pourras pas tirer, c'est la raison pour lequel je les mets à l'avant. Les canards se posent généralement ou descende très près des mojos!
Revenir en haut Aller en bas
D00m
Excellent participant
Excellent participant
D00m


Masculin Nombre de messages : 633
Age : 44
Date d'inscription : 21/08/2008

set up au champ avec mojo Empty
MessageSujet: Re: set up au champ avec mojo   set up au champ avec mojo EmptyMer 23 Sep 2009 - 20:41

Ma premiere tentative au canard au champ samedi passé, pis sa rentré drette a coté du mojo, je l'avais mit dans le landing zone en avant de moi a 10-15 verge en avant de moi.

Y'a fallu que j'attende que les canard passe parce que j'aurait tiré drette dedans sinon. fiou
Revenir en haut Aller en bas
Chillibreeze
Excellent participant
Excellent participant



Masculin Nombre de messages : 588
Age : 46
Date d'inscription : 18/09/2007

set up au champ avec mojo Empty
MessageSujet: Re: set up au champ avec mojo   set up au champ avec mojo EmptyMer 23 Sep 2009 - 20:46

Si ca peu aider, voici nos quelques essais de samedi dernier... Nous en sommes a nos premieres chasses aux canards au champs...

Set up de depart:

genre de banane tres ouverte formée de 24 shells GHG feeders et 6 FB avec 1 trou a chaque tier (donc 2) et 2 rotos asser rapprochés au centre juste devant les decoys du milieu. Nous sommes cachés dans 12 shells d'outarde pas tres loin en arriere plan au centre.

Les premieres bandes variant de 10 a 50 tournaient bien, pas trop au dessus mais a chaque extremitée du set up et au moment de se poser ils sortaient les pattes mais OUP viraient de bord juste avant les rotos. Et 2 autres bandes on aussi passée au par dessus une extremité et se sont posée derriere nous.


On se leve, change le set d'angle un peu car le vent se leve... on remet tout les 30 decoys pele-mele devant nous rapidement en formant un ovale allongé avec les 2 roto plus espacé au centre...... ca hésite encore et les bandes virent de bord juste avant de sortir les pattes derrieres les roto au centre.

On se leve et recule les outardes un peu et on en garde juste quelque unes plus pres derriere le set up pour se cacher.... hum.... ils sont pas asser confident encore! On enleve les rotos on dirait qu'il en on peur! C'est un peu mieux, p-e juste une coincidence!

Plus tard on a decidé de se cacher plus pres dos a la ligne de foin plus haut entre 2 planches avec 3 tas de decoys avec 2 grands trou 5 + 20 +5 les 20 au centre, les 5 dans les pointes avec seulement un roto dans le trou de droite et les shells d'outardes TRES loin a la droite en arrire plan. Pour les quelques canards restant qui sont rentré ca rentrait SUPER bien mais on les voyait pas arriver car le foin derriere nous empechait alors on s'est fait surprendre a manger le couvert ouvert 2-3 fois!!!


Bref plusieurs essais qui nous on permis d'analyser plein de situations dans l'exitement de cette heure intense qui a passé dans l'instant de crier canard!

On est pas certain de la meilleure conclusion a prendre mais on se promet de remettre ca au plutot et on aimerais bien avoir les recettes gagnantes si vs en avez!

ON doute sur les outardes et les 2 rotos.....


Philset up au champ avec mojo 36_1_11
Revenir en haut Aller en bas
marky
Membre actif
Membre actif
marky


Masculin Nombre de messages : 261
Age : 45
Date d'inscription : 03/01/2007

set up au champ avec mojo Empty
MessageSujet: Re: set up au champ avec mojo   set up au champ avec mojo EmptyMer 23 Sep 2009 - 20:55

he phil une chance qu'on avait pas le bon set up car avec les oiseaux qui vaient la ca aurait pas ete long hahahah Laughing

serieusement on aimearis avoir plus d'info pour le set up Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
jessy auger cadieux
Modérateur
Modérateur
jessy auger cadieux


Masculin Nombre de messages : 442
Age : 37
Date d'inscription : 03/08/2008

set up au champ avec mojo Empty
MessageSujet: Re: set up au champ avec mojo   set up au champ avec mojo EmptyMer 23 Sep 2009 - 21:09

il mais arrivé cassiment la meme histoire que chilibreeze la semaine derniere et le solution se fut trois bandes en forme de triangle et les caches en avant de la pointe du triangle et les mojo dans le landings zone le plus pres des caches!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





set up au champ avec mojo Empty
MessageSujet: Re: set up au champ avec mojo   set up au champ avec mojo Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
set up au champ avec mojo
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» expérience avec les mojo
» Mojo qui tourne avec le vent
» problemes avec mes 2 super mojo
» baby mojo ou mojo standard
» vrai ou faux un mojo c'est pas bon avec des noirs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauvaginiers du Québec :: Canards-
Sauter vers: