| mixte des appelants | |
|
+2Charles / Last Quack lynx002 6 participants |
Auteur | Message |
---|
lynx002 Impliqué
| Sujet: mixte des appelants Mer 23 Sep 2009 - 21:48 | |
| | |
|
| |
Charles / Last Quack Excellent participant
| Sujet: Re: mixte des appelants Mer 23 Sep 2009 - 22:44 | |
| Ta femme est mieux de faire comme la mienne et de finir par s'habituer...
Au moins elles savent où on est pis quésé qu'on fait...
Pour ta question de set up, ça se répond pas facilement dans un post. Ça te prendrait un gars qui t'amène et te le montre. Les oies tassent les outardes, elles sont envahissantes pour les outardes. Les oies peuvent parfois se jetter dans les outardes et les outardes vont se tasser. A part qu'au printemps, vois-tu des canards près des oies. Non. Mais tu peux en voir près des outardes. Près. Pas direct dedans habituellement.
Fouille dans les vieux post, ça va te donner des idées.
Bonne chasse
Charles | |
|
| |
FreeDuck(Fred Rousseau) Contribution Extrême
| Sujet: Re: mixte des appelants Jeu 24 Sep 2009 - 7:21 | |
| Chasser la Bernache et le canard en meme temp ca ce fait très bien !! Tu mets quelques appelants de canards prèe de ton set-up d'outardes , mais pas de mojo... si tue mets un mojo enleve-le md;s que les outardes se pointeront !! Pour ce qui est de l'oie blanche, c'est plus compliquer, mais ca peut ce faire en debut de saison. a ta place je ferais quelques essaies avec seulement 2 ,3 ou 4 decoys de blanches legeremnt en retrait...et observe bien le compotement des outardes... Bonne chasse !! | |
|
| |
lynx002 Impliqué
| Sujet: Re: mixte des appelants Jeu 24 Sep 2009 - 10:17 | |
| Je vais faire l'essai en fin de semaine. Mais je vais faire une bonne reconnaissance de mon champ la veille. Je vais faire mon montage selon les espèces que je vais voir.
Merci !!! | |
|
| |
LeProf Membre actif
| Sujet: Re: mixte des appelants Jeu 24 Sep 2009 - 21:21 | |
| La prospection est la réponse à ta question. S'il y a des oie avec des outardes dans le même champs, n'hésite pas à reproduire cette disposition avec tes appelants.
J'ai déjà réussi des belles chasses en disposant un set-up d'oie blanche en retrait du set-up d'outarde.
Pour ce qui est du canard, effectivement le mojo a plus tendance à faire peur aux outardes. Par contre, on peut très bien placer des appelants de canard au travers des appelant d'outardes.
Observe bien le comportement des oiseaux lors de la prospection, tu y retrouveras une mine d'observation.
Alain
Dernière édition par LeProf le Ven 25 Sep 2009 - 12:05, édité 1 fois | |
|
| |
lynx002 Impliqué
| Sujet: Re: mixte des appelants Jeu 24 Sep 2009 - 22:29 | |
| yes!!! je fais l'expérience en fin de semaine. Mes boddy de chasse sont d'accords et je vais donner le résultat dès lundi.
Merci beaucoup pour les conseils. !!!!! | |
|
| |
lynx002 Impliqué
| Sujet: Re: mixte des appelants Mer 30 Sep 2009 - 11:36 | |
| Ça n'a pas donner grand résultat. J'avais placé un petit groupe de canard et les outardes ne descendaient pas. J'ai enlever mes canards, les outardes entraient et les carnards se posaient au travers de mes appelants d'outardes.
Merci beaucoup pour les conseils. | |
|
| |
mat avancé
| Sujet: Re: mixte des appelants Mer 30 Sep 2009 - 11:57 | |
| Il y a un bon article sur les chasses mixtes dans l'annuel de chasse 2009 | |
|
| |
lynx002 Impliqué
| Sujet: Re: mixte des appelants Mer 30 Sep 2009 - 17:49 | |
| oui je l'ai vu , c'est pour ça que je l'ai testé. | |
|
| |
Guy Lavoie Excellent participant
| Sujet: Re: mixte des appelants Mer 30 Sep 2009 - 18:06 | |
| Pour l'article, je connais bien les gars et s'étais pas de la bullshit, j'ai déjà fait un belle chasse avec un guide aussi, il nous avais organiser le tabar.. on étaient 10 sur la ligne de tir, un mélange d'Américain, 2 vieux Français et nous autres, 3 Québécois.. J'étais un peu en cr.. car on payais cher pour le nb de chasseurs. En plus, on étaient caché sur le long d'une ligne d'arbre... Je me suis dit qu'on feraient pas grand chose. Selon lui, le champ était mix d'oie et outardes. Eh bien, on a eu un beau show, un gros vortex de blanches sur nous, notre quotat d'outardes et plus de blanches au sol. Chance? peut-être mais notre Guide devait être fier. Le meilleur de l'histoire: Un des français ( genre vieux comique millionnaire ) lance au guide à la fin de la chasse par rapport au vortex... ''TONY!! J'ai chassé l'hypopotame, la gazelle, le bufle et plein de truc... MAIS ÇA, ÇA !! J'AI JAMAIS VU ÇA!!!'' Beau matin | |
|
| |
lynx002 Impliqué
| Sujet: Re: mixte des appelants Mer 30 Sep 2009 - 22:55 | |
| hahahaha imprésionné le français. Mais j'ai fais le point. j'ai remarqué qui avait beaucoup d'oie d'arrivées au lac. Je pense bien que les outardes commance a être crintives des oies. Mais lundi J'étais dans un autre secteur de la région et j'avais juste des appelants d'outardes et c'étais terrible de voir la quantité de canard. Ils fesaient un passage et je donnais quelques petit call et ils cassaient au travers de nos outardes. On a réussi faire une chasse mixte sans le vouloir. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: mixte des appelants | |
| |
|
| |
| mixte des appelants | |
|