Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Rendez-vous pour chasseurs de sauvagine du Québec
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
Four encastrable Hisense BI64213EPB à 299,99€ ( ODR 50€)
299.99 € 549.99 €
Voir le deal

 

 La chaleur et les canard

Aller en bas 
+10
Guy Lavoie
Nicolas Perreault
STEPHANE D
Megiscane
Florent D.
andre
Mr. Honker
Georges Hurteloup
japadi
dominicturbo
14 participants
AuteurMessage
dominicturbo
Contribution Extrême
Contribution Extrême
dominicturbo


Masculin Nombre de messages : 2199
Age : 51
Date d'inscription : 19/02/2006

La chaleur et les canard Empty
MessageSujet: La chaleur et les canard   La chaleur et les canard EmptyMer 23 Sep 2009 - 22:50

Comment se passe votre début de saison.

Pour moi on dirait qi`il fait trop chaud et que les oiseaux n`ont pas faim et bouge peu. Comment ça se passe pour vous?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chenilailebleue.com
japadi
Membre actif
Membre actif
japadi


Masculin Nombre de messages : 262
Age : 69
Date d'inscription : 16/10/2007

La chaleur et les canard Empty
MessageSujet: bonjour   La chaleur et les canard EmptyJeu 24 Sep 2009 - 10:10

bien pour moi premier chasse avec un chien , le chien a bien repondu a tout mais pour le gibier pas tres fort ,pas d eau ,j avais un doute parceque avant le debut pas de bande .je crois avoir vue que 6 a 10 bande pas tres agreable .je suis aller marcher pour voir les environs un bon trois heures rien mais rien . je vais voir demain un autre endroit avec espoir dans voir un peut et faire un ou deux bon tire ,pour un bon repas
Revenir en haut Aller en bas
Georges Hurteloup
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Georges Hurteloup


Masculin Nombre de messages : 1412
Age : 58
Date d'inscription : 15/12/2007

La chaleur et les canard Empty
MessageSujet: Re: La chaleur et les canard   La chaleur et les canard EmptyVen 25 Sep 2009 - 13:04

Personnellement j'ai pas encore chassé cette année... Shocked Shocked

Mais hier jeudi à 10h00 am je suis allé porté des pommes à mes chevreuils et il y avait 120-150 canards dans mon trou... Very Happy Very Happy

Mallards , sarcelles ailes vertes, sarcelles ailes bleues et branchus...

J'ai hâte d'avoir 2 minutes... Twisted Evil Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Mr. Honker
Impliqué



Masculin Nombre de messages : 55
Age : 35
Date d'inscription : 11/09/2009

La chaleur et les canard Empty
MessageSujet: Re: La chaleur et les canard   La chaleur et les canard EmptyVen 25 Sep 2009 - 13:54

Il faut pas s'inquiéter, c'est un peu lent pour tout le monde, dans mon coin la migration a pas encore commencé. On a réussi la semaine passée a faire notre limite de wood ducks, mais c'était juste des résidents. J'espère que ce qu'on «manque» en ce début de saison va être reporté en fin de saison...

Georges...dis moi yé ou ton spot je veux y aller!! yourtheman

Il faut dire aussi qu'il n'a pas plu (en touka dans le sud du québec) depuis troise semaines, ca devrait s'arranger sous peu avec de la pluie depuis hier et encore un peu de pluie dans les prévisions.
Revenir en haut Aller en bas
andre
Impliqué



Masculin Nombre de messages : 75
Age : 77
Date d'inscription : 29/09/2008

La chaleur et les canard Empty
MessageSujet: Re: La chaleur et les canard   La chaleur et les canard EmptyVen 25 Sep 2009 - 15:06

Tres tranquille pour moi aussi pas beaucoup de canards je chasse probablement pas loin de toi ile d'orleans ca va arriver plus tard ouverture 1 semaine avant l'an passe et li fait tres beau.
Revenir en haut Aller en bas
Florent D.
Membre actif
Membre actif
Florent D.


Masculin Nombre de messages : 264
Age : 30
Date d'inscription : 13/05/2008

La chaleur et les canard Empty
MessageSujet: Re: La chaleur et les canard   La chaleur et les canard EmptyVen 25 Sep 2009 - 18:43

Nous une super belle ouverture du district e= 30 canards à 5
+ une belle ouverture district F à 22 outardes+26 canards
Revenir en haut Aller en bas
Megiscane
Membre actif
Membre actif
Megiscane


Masculin Nombre de messages : 179
Age : 59
Date d'inscription : 14/06/2008

La chaleur et les canard Empty
MessageSujet: Re: La chaleur et les canard   La chaleur et les canard EmptySam 26 Sep 2009 - 15:13

Salut,


Cette semaine, chasse mercredi, jeudi et vendredi; toujours pas de chasseurs et pas de canards. En trois sorties, seulement 17 canards scratch

Ce matin en allant à Swanton, Vt, je me suis arrêté au National Missisquoi refuge situé dans le sanctuaire USA. J'ai posé la question au responsable sur place et lui aie fait pars de mes observations quant à la baisse de volatils sur mon côté du lac canadien et il confirme le tout.

Depuis quelques années, il m'a expliqué que dans la vallée du lac Champlain, plusieurs populations de canards (malard, pilet, noir, siffleur) sont stables mais non à la hausse ce qui en résulte que les poulations sont beaucoup plus éparses ce qui fait qu'on retrouve moins d'invidus ensemble, c'est à dire moins de grosses bandes et plus de solitaires ou petites "gang".

Qui plus est, selon ces observations, beaucoup de canards ont déjà commencé à détaler vers le sud étant donné que la photopériode a diminuée de manière signicative, mais tout ceci étant des populations locales ou résidentes. Comme les migrations nordiques ne sont qu'à leur début, selon lui la situation devrait s'améliorer ultérieurement pour nous chasseurs. fiou
On verra dans les semaines à venir . . . .


Mégiscane Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
STEPHANE D
Impliqué
STEPHANE D


Masculin Nombre de messages : 108
Age : 52
Date d'inscription : 10/06/2009

La chaleur et les canard Empty
MessageSujet: Re: La chaleur et les canard   La chaleur et les canard EmptyMer 30 Sep 2009 - 9:37

moi aussi mon debut de saison est asse passable sad ,j espere que ca va aller mieux pour le reste de la saison,vendredi je vai chasse avec phillipe au champ,dans le coin de drumunville,si je me fit au poste qui a fait ca saison est pas pire pentoute,alor je vai surement augmente ma moyen Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Megiscane
Membre actif
Membre actif
Megiscane


Masculin Nombre de messages : 179
Age : 59
Date d'inscription : 14/06/2008

La chaleur et les canard Empty
MessageSujet: Où sont les barbotteurs   La chaleur et les canard EmptyMar 20 Oct 2009 - 19:14

Salut,

Vous vous souvenez ce que j'ai écrit il y a environ 3 semaines

Citation :
Salut,


Cette semaine, chasse mercredi, jeudi et vendredi; toujours pas de chasseurs et pas de canards. En trois sorties, seulement 17 canards

Ce matin en allant à Swanton, Vt, je me suis arrêté au National Missisquoi refuge situé dans le sanctuaire USA. J'ai posé la question au responsable sur place et lui aie fait pars de mes observations quant à la baisse de volatils sur mon côté du lac canadien et il confirme le tout.

Depuis quelques années, il m'a expliqué que dans la vallée du lac Champlain, plusieurs populations de canards (malard, pilet, noir, siffleur) sont stables mais non à la hausse ce qui en résulte que les poulations sont beaucoup plus éparses ce qui fait qu'on retrouve moins d'invidus ensemble, c'est à dire moins de grosses bandes et plus de solitaires ou petites "gang".

Qui plus est, selon ces observations, beaucoup de canards ont déjà commencé à détaler vers le sud étant donné que la photopériode a diminuée de manière signicative, mais tout ceci étant des populations locales ou résidentes. Comme les migrations nordiques ne sont qu'à leur début, selon lui la situation devrait s'améliorer ultérieurement pour nous chasseurs.
On verra dans les semaines à venir . . . .



Et bien je peux vous confirmer que la situation n'a pas vraiment changée. Avec +/- une dizaine de sorties sur le lac et quelques unes sur le Richelieu c'est du pareil au même.
Depuis le temps, j'ai un peu plus d'une vingtaine de canards barbotteurs attrapés au lac et seulement 7 sur le Richelieu. C'est démoralisant, des heures d'attente sans rien voir . . . . . . sad


Samedi, Dimanche et ce matin ce qui était consolant c'est que les plongeurs commencent à arriver en grand groupe. Cet après-midi, j'ai donc changé mes decoys; j'ai remplacé la moitié du set-up par des bluebills, on verra le résultat à la prochaine sortie.


Les boys du lac St-François et St-Pierre, la situation est-elle meilleure ?
On envisage quelques sorties bientôt à ces endroits mais là on est standby. . . .



Mégiscane
Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas Perreault
avancé
avancé
Nicolas Perreault


Masculin Nombre de messages : 375
Age : 50
Date d'inscription : 09/03/2007

La chaleur et les canard Empty
MessageSujet: Re: La chaleur et les canard   La chaleur et les canard EmptyMar 20 Oct 2009 - 19:38

Pour le lac st-francois: Grosse chasse le W-E derner 21 canars et 5 Brant en 2 sorties. On a vue et eu beaucoup de bluebill et de rigneck. Pour le malard et les bernaches... par grand chose...

Je fais mon chevreuil dans 1 semaines et apres retour pour le malard du nord et le golden eye.
Revenir en haut Aller en bas
Guy Lavoie
Excellent participant
Excellent participant
Guy Lavoie


Masculin Nombre de messages : 500
Age : 50
Date d'inscription : 30/10/2007

La chaleur et les canard Empty
MessageSujet: Re: La chaleur et les canard   La chaleur et les canard EmptyMar 20 Oct 2009 - 20:03

Pour ma part, je suis à Baie-Comeau (dans le nord pour la plupart de vous autres) et c'est de la merde, on ne vois pratiquement aucun canard barbotteur et même sur la mer c'était très tranquille.

Par contre, ce soir, j'ai vu pour la première fois des beaux groupes de macreuses, enfin elles sont là... je commençais à capoter. Normalement le 1er octobre elles sont en grand nombre.

Je devrais donc sortir mon tank de mer en fin de semaine....

Je suis aller à mon camp en haut du 50e parrallèle en fin de semaine et mon lac commence à geler, donc vous devriez avoir de la visite au sud bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
dominicturbo
Contribution Extrême
Contribution Extrême
dominicturbo


Masculin Nombre de messages : 2199
Age : 51
Date d'inscription : 19/02/2006

La chaleur et les canard Empty
MessageSujet: Re: La chaleur et les canard   La chaleur et les canard EmptyMar 20 Oct 2009 - 21:51

Dans mon coin ça commence a arrivé mais c`est pas encore le gros party. C`est définitivement une drole de saison. En 20 sorties j`ai a peine 50 oiseaux.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chenilailebleue.com
Prédateur
Membre actif
Membre actif
Prédateur


Masculin Nombre de messages : 251
Age : 59
Date d'inscription : 27/02/2008

La chaleur et les canard Empty
MessageSujet: Re: La chaleur et les canard   La chaleur et les canard EmptyMar 20 Oct 2009 - 21:55

Pour nous ça bien commencer au début canard et outarde
maintenant seulement quelque outarde et peut de canard scratch
Revenir en haut Aller en bas
Canuck
Excellent participant
Excellent participant
Canuck


Masculin Nombre de messages : 744
Age : 57
Date d'inscription : 04/09/2008

La chaleur et les canard Empty
MessageSujet: Re: La chaleur et les canard   La chaleur et les canard EmptyMar 20 Oct 2009 - 22:28

scratch Bien d'accord ..un petit boum pour l'ouverture pis depuis un bout c'est le calme plat. Ça roule pas pantoute!!
Revenir en haut Aller en bas
HeyMéo
Contribution Extrême
Contribution Extrême



Masculin Nombre de messages : 1007
Age : 69
Date d'inscription : 15/01/2008

La chaleur et les canard Empty
MessageSujet: Re: La chaleur et les canard   La chaleur et les canard EmptyMer 21 Oct 2009 - 3:04

Un de mes chums à un spot à canards dans le sud-ouest de Montéal, près de la frontière et cette année, de la sarcelle en quantité industrielle mais rien d'autre.

Les années passées, il y avaient beaucoup plus de mallards. Cette année, en une dizaine de sorties, il a ramassé 3 malards seulement et 2 noirs.

Pour les outardes, rien pantoute.

Jean / HeyMéo
Revenir en haut Aller en bas
Francois F
Membre actif
Membre actif
Francois F


Masculin Nombre de messages : 206
Age : 39
Date d'inscription : 01/09/2009

La chaleur et les canard Empty
MessageSujet: Re: La chaleur et les canard   La chaleur et les canard EmptyMer 21 Oct 2009 - 7:18

Moi dans moi étang près de la maison en début de saison beaucoup de sarcelle et de branchu, maintenant plus rien il se sont tous volatilisé sad sad
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La chaleur et les canard Empty
MessageSujet: Re: La chaleur et les canard   La chaleur et les canard Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La chaleur et les canard
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» blessure aux coussin
» Chaleur de ma chienne
» chaleur
» La chaleur de cet été et son impact.
» Quelle chaleur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauvaginiers du Québec :: Général-
Sauter vers: