| La chaleur et les canard | |
|
+10Guy Lavoie Nicolas Perreault STEPHANE D Megiscane Florent D. andre Mr. Honker Georges Hurteloup japadi dominicturbo 14 participants |
Auteur | Message |
---|
dominicturbo Contribution Extrême
| Sujet: La chaleur et les canard Mer 23 Sep 2009 - 22:50 | |
| Comment se passe votre début de saison.
Pour moi on dirait qi`il fait trop chaud et que les oiseaux n`ont pas faim et bouge peu. Comment ça se passe pour vous? | |
|
| |
japadi Membre actif
| Sujet: bonjour Jeu 24 Sep 2009 - 10:10 | |
| bien pour moi premier chasse avec un chien , le chien a bien repondu a tout mais pour le gibier pas tres fort ,pas d eau ,j avais un doute parceque avant le debut pas de bande .je crois avoir vue que 6 a 10 bande pas tres agreable .je suis aller marcher pour voir les environs un bon trois heures rien mais rien . je vais voir demain un autre endroit avec espoir dans voir un peut et faire un ou deux bon tire ,pour un bon repas | |
|
| |
Georges Hurteloup Contribution Extrême
| |
| |
Mr. Honker Impliqué
| Sujet: Re: La chaleur et les canard Ven 25 Sep 2009 - 13:54 | |
| Il faut pas s'inquiéter, c'est un peu lent pour tout le monde, dans mon coin la migration a pas encore commencé. On a réussi la semaine passée a faire notre limite de wood ducks, mais c'était juste des résidents. J'espère que ce qu'on «manque» en ce début de saison va être reporté en fin de saison... Georges...dis moi yé ou ton spot je veux y aller!! Il faut dire aussi qu'il n'a pas plu (en touka dans le sud du québec) depuis troise semaines, ca devrait s'arranger sous peu avec de la pluie depuis hier et encore un peu de pluie dans les prévisions. | |
|
| |
andre Impliqué
| Sujet: Re: La chaleur et les canard Ven 25 Sep 2009 - 15:06 | |
| Tres tranquille pour moi aussi pas beaucoup de canards je chasse probablement pas loin de toi ile d'orleans ca va arriver plus tard ouverture 1 semaine avant l'an passe et li fait tres beau. | |
|
| |
Florent D. Membre actif
| Sujet: Re: La chaleur et les canard Ven 25 Sep 2009 - 18:43 | |
| Nous une super belle ouverture du district e= 30 canards à 5 + une belle ouverture district F à 22 outardes+26 canards | |
|
| |
Megiscane Membre actif
| Sujet: Re: La chaleur et les canard Sam 26 Sep 2009 - 15:13 | |
| Salut,
Cette semaine, chasse mercredi, jeudi et vendredi; toujours pas de chasseurs et pas de canards. En trois sorties, seulement 17 canards
Ce matin en allant à Swanton, Vt, je me suis arrêté au National Missisquoi refuge situé dans le sanctuaire USA. J'ai posé la question au responsable sur place et lui aie fait pars de mes observations quant à la baisse de volatils sur mon côté du lac canadien et il confirme le tout.
Depuis quelques années, il m'a expliqué que dans la vallée du lac Champlain, plusieurs populations de canards (malard, pilet, noir, siffleur) sont stables mais non à la hausse ce qui en résulte que les poulations sont beaucoup plus éparses ce qui fait qu'on retrouve moins d'invidus ensemble, c'est à dire moins de grosses bandes et plus de solitaires ou petites "gang".
Qui plus est, selon ces observations, beaucoup de canards ont déjà commencé à détaler vers le sud étant donné que la photopériode a diminuée de manière signicative, mais tout ceci étant des populations locales ou résidentes. Comme les migrations nordiques ne sont qu'à leur début, selon lui la situation devrait s'améliorer ultérieurement pour nous chasseurs. On verra dans les semaines à venir . . . .
Mégiscane | |
|
| |
STEPHANE D Impliqué
| Sujet: Re: La chaleur et les canard Mer 30 Sep 2009 - 9:37 | |
| moi aussi mon debut de saison est asse passable ,j espere que ca va aller mieux pour le reste de la saison,vendredi je vai chasse avec phillipe au champ,dans le coin de drumunville,si je me fit au poste qui a fait ca saison est pas pire pentoute,alor je vai surement augmente ma moyen | |
|
| |
Megiscane Membre actif
| Sujet: Où sont les barbotteurs Mar 20 Oct 2009 - 19:14 | |
| Salut,
Vous vous souvenez ce que j'ai écrit il y a environ 3 semaines
- Citation :
- Salut,
Cette semaine, chasse mercredi, jeudi et vendredi; toujours pas de chasseurs et pas de canards. En trois sorties, seulement 17 canards
Ce matin en allant à Swanton, Vt, je me suis arrêté au National Missisquoi refuge situé dans le sanctuaire USA. J'ai posé la question au responsable sur place et lui aie fait pars de mes observations quant à la baisse de volatils sur mon côté du lac canadien et il confirme le tout.
Depuis quelques années, il m'a expliqué que dans la vallée du lac Champlain, plusieurs populations de canards (malard, pilet, noir, siffleur) sont stables mais non à la hausse ce qui en résulte que les poulations sont beaucoup plus éparses ce qui fait qu'on retrouve moins d'invidus ensemble, c'est à dire moins de grosses bandes et plus de solitaires ou petites "gang".
Qui plus est, selon ces observations, beaucoup de canards ont déjà commencé à détaler vers le sud étant donné que la photopériode a diminuée de manière signicative, mais tout ceci étant des populations locales ou résidentes. Comme les migrations nordiques ne sont qu'à leur début, selon lui la situation devrait s'améliorer ultérieurement pour nous chasseurs. On verra dans les semaines à venir . . . .
Et bien je peux vous confirmer que la situation n'a pas vraiment changée. Avec +/- une dizaine de sorties sur le lac et quelques unes sur le Richelieu c'est du pareil au même. Depuis le temps, j'ai un peu plus d'une vingtaine de canards barbotteurs attrapés au lac et seulement 7 sur le Richelieu. C'est démoralisant, des heures d'attente sans rien voir . . . . . .
Samedi, Dimanche et ce matin ce qui était consolant c'est que les plongeurs commencent à arriver en grand groupe. Cet après-midi, j'ai donc changé mes decoys; j'ai remplacé la moitié du set-up par des bluebills, on verra le résultat à la prochaine sortie.
Les boys du lac St-François et St-Pierre, la situation est-elle meilleure ? On envisage quelques sorties bientôt à ces endroits mais là on est standby. . . .
Mégiscane | |
|
| |
Nicolas Perreault avancé
| Sujet: Re: La chaleur et les canard Mar 20 Oct 2009 - 19:38 | |
| Pour le lac st-francois: Grosse chasse le W-E derner 21 canars et 5 Brant en 2 sorties. On a vue et eu beaucoup de bluebill et de rigneck. Pour le malard et les bernaches... par grand chose...
Je fais mon chevreuil dans 1 semaines et apres retour pour le malard du nord et le golden eye. | |
|
| |
Guy Lavoie Excellent participant
| Sujet: Re: La chaleur et les canard Mar 20 Oct 2009 - 20:03 | |
| Pour ma part, je suis à Baie-Comeau (dans le nord pour la plupart de vous autres) et c'est de la merde, on ne vois pratiquement aucun canard barbotteur et même sur la mer c'était très tranquille.
Par contre, ce soir, j'ai vu pour la première fois des beaux groupes de macreuses, enfin elles sont là... je commençais à capoter. Normalement le 1er octobre elles sont en grand nombre.
Je devrais donc sortir mon tank de mer en fin de semaine....
Je suis aller à mon camp en haut du 50e parrallèle en fin de semaine et mon lac commence à geler, donc vous devriez avoir de la visite au sud bientôt. | |
|
| |
dominicturbo Contribution Extrême
| Sujet: Re: La chaleur et les canard Mar 20 Oct 2009 - 21:51 | |
| Dans mon coin ça commence a arrivé mais c`est pas encore le gros party. C`est définitivement une drole de saison. En 20 sorties j`ai a peine 50 oiseaux. | |
|
| |
Prédateur Membre actif
| Sujet: Re: La chaleur et les canard Mar 20 Oct 2009 - 21:55 | |
| Pour nous ça bien commencer au début canard et outarde maintenant seulement quelque outarde et peut de canard | |
|
| |
Canuck Excellent participant
| Sujet: Re: La chaleur et les canard Mar 20 Oct 2009 - 22:28 | |
| Bien d'accord ..un petit boum pour l'ouverture pis depuis un bout c'est le calme plat. Ça roule pas pantoute!! | |
|
| |
HeyMéo Contribution Extrême
| Sujet: Re: La chaleur et les canard Mer 21 Oct 2009 - 3:04 | |
| Un de mes chums à un spot à canards dans le sud-ouest de Montéal, près de la frontière et cette année, de la sarcelle en quantité industrielle mais rien d'autre.
Les années passées, il y avaient beaucoup plus de mallards. Cette année, en une dizaine de sorties, il a ramassé 3 malards seulement et 2 noirs.
Pour les outardes, rien pantoute.
Jean / HeyMéo | |
|
| |
Francois F Membre actif
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: La chaleur et les canard | |
| |
|
| |