Voici ce que le gouvernement canadien fait avec vos informations personnel. Je suis pas vraiment content de voir que nos informations personnelles ce ramasse un peu partout. Divulgation de renseignements personnels de propriétaires d'armes
- Une autre raison d'appuyer l'abolition du registre des armes longues
Nouvelles
Sentier Chasse-Pêche
Québec, le 24 septembre 2009 — En réaction à une information accablante concernant la divulgation de renseignements personnels de propriétaires d’armes longues enregistrées au registre national des armes à feu, la Fédération québécoise des chasseurs et pêcheurs réitère son appui au projet de loi privé C-391, que la députée manitobaine Candice Hoeppner, membre du parti conservateur, a déposé à la Chambre des communes au printemps dernier.
Selon des sources fiables, des renseignements personnels de propriétaires d’armes longues enregistrées au registre auraient été divulgués par la GRC à une entreprise privée pour la réalisation d’une étude.
Cette utilisation des renseignements personnels des propriétaires d’armes longues est choquante et inappropriée. À l’époque, les conservateurs, de même que les Canadiennes et Canadiens respectueux de la loi, ont prévenu à maintes reprises les libéraux que le registre des armes d’épaule risquait d’être mal utilisé. Le Parti libéral devrait expliquer pourquoi ses membres s’acharnent à défendre un registre si coûteux qui ne prévient en rien les véritables crimes.
De surcroît, nous avons appris que le gouvernement n’aurait pas donné son accord à cette étude et, qu’il désapprouve entièrement ce qui s’est produit. Personne n’aurait demandé au ministre de la Sécurité publique, monsieur Peter Van Loan, d’approuver l’étude, ce qui est contraire à la politique établie.
Le gouvernement a d’ailleurs remis l’affaire au commissaire à la vie privée pour qu’il détermine s’il y a eu mauvais usage des renseignements personnels de citoyennes et de citoyens respectueux de la loi.
La Fédération demeure résolue qu’il faut indéniablement abroger le registre des armes d’épaule et espère que cet incident convaincra les députés fédéraux des différents partis politiques de cesser de mettre un frein à des projets de loi tel que celui déposé par la députée Candice Hoeppner.
L’initiative de Mme Hoeppner vise essentiellement l’abolition du registre des armes longues, dites sans restriction, puisqu’il est inutile et n’assure pas la sécurité de la population et coûte affreusement cher aux contribuables canadiens.