Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Rendez-vous pour chasseurs de sauvagine du Québec
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
Four encastrable Hisense BI64213EPB à 299,99€ ( ODR 50€)
299.99 € 549.99 €
Voir le deal

 

 comment convaincre un propriétaire

Aller en bas 
+9
Pierre Ducasse (Orleans)
greywolf122
wike_21
Tess
Florent D.
Chillibreeze
mark steel
Raphael Leroux
mcaron
13 participants
AuteurMessage
mcaron
Impliqué
mcaron


Masculin Nombre de messages : 83
Age : 49
Date d'inscription : 05/11/2008

comment convaincre un propriétaire Empty
MessageSujet: comment convaincre un propriétaire   comment convaincre un propriétaire EmptySam 26 Sep 2009 - 18:21

Salut
j'ai trouvé avec grand peine un champ acueillant une 100 aine d'outardes.
Mais le propriétaire du champ semble réticent aux chasseurs.
Pourtant, je lui dit qu'on est respectueux, (on ramasse nos douilles, nos bourres), on cultive pas de pot dans les champs. Je lui offre de la viande apres, du vin, ...
Il croit toujours que je suis avec le crive organisé!!!
Je lui offre même d'aller le rencontrer avec mes decoys pour lui prouver que je vais simplement chasser dans son champ.
Rien ne fonctionne.
Mon chien est-il mort?

Vous autres, c'est combien votre pourcentage de permissions!
Bref, vos trucs pour convaincre les propriétaires seraient les biens venus.

merci

caron
Revenir en haut Aller en bas
Raphael Leroux
Excellent participant
Excellent participant
Raphael Leroux


Masculin Nombre de messages : 596
Age : 45
Date d'inscription : 06/09/2007

comment convaincre un propriétaire Empty
MessageSujet: Re: comment convaincre un propriétaire   comment convaincre un propriétaire EmptySam 26 Sep 2009 - 18:44

offre lui de venir avec toi
Revenir en haut Aller en bas
mark steel
Excellent participant
Excellent participant



Masculin Nombre de messages : 638
Age : 43
Date d'inscription : 01/10/2006

comment convaincre un propriétaire Empty
MessageSujet: Re: comment convaincre un propriétaire   comment convaincre un propriétaire EmptySam 26 Sep 2009 - 19:12

ca fait partit de la game ca mon chum et c'est pas rare de se rivé le nez sur un gars qui kiff pas le trippe de tiré sur des oies sur sa terre ,,,

si tu pousse ton raisonnement ........ par expérience ..........

tu peux toujours faire bouger les moineaux
en dernier recour si ya rien a faire ,,,

sinon un side field !
flyway !
ou passe au suivant ,, cé tout .

cé pas rare que je fasse une prospecte sur deux et dans des cas extremement rare sur trois jour avec ton team délegue ...

a toi d'etre le plus futé avec les condition que tu a !
observe se quelle font , les champs allentour , avec le vent prévu du matin !
anticipe
quand t'essai rien - tu tue rien !
et si tu tue rien tu aura surement comprit une multitude de chose qui ne se comprenne pas sur le forum mais bien a 6;30 du matin dans un champ quand les flocks se présente les plumes... expérience = 1000 essais erreur
mark Twisted Evil bonne chasse

en mp j'aurais un truc pour toi!
Revenir en haut Aller en bas
Chillibreeze
Excellent participant
Excellent participant



Masculin Nombre de messages : 588
Age : 46
Date d'inscription : 18/09/2007

comment convaincre un propriétaire Empty
MessageSujet: Re: comment convaincre un propriétaire   comment convaincre un propriétaire EmptySam 26 Sep 2009 - 20:09

tu te fais une petite carte format affaire avec tes coordonnées dessus.... quand le fermier a ton nom et ton numero de telephone il est plus facile a convaicre parfois... pour nous ca a deja fonctionner!


Bonne chance!

Phil!comment convaincre un propriétaire 36_1_11
Revenir en haut Aller en bas
mcaron
Impliqué
mcaron


Masculin Nombre de messages : 83
Age : 49
Date d'inscription : 05/11/2008

comment convaincre un propriétaire Empty
MessageSujet: Re: comment convaincre un propriétaire   comment convaincre un propriétaire EmptyDim 27 Sep 2009 - 3:11

C'est sur que je vais continuer de fouiller.
Est-ce que ça fonctionne bien de se positionner avec un set up dans un
champ où les outardes ne se posent pas usuellement, mais qu'elles survolent.
Pis au fait, qu'est ce qui fait que les outardes vont dans un certain champ quand tous les autres autour sont identiques? Les premières arrivées se posent au random, puis ensuite ça attire les autres?
merci de votre aide et de vos réponses.
On apprend beaucoup sur ce forum!
mcaron
Revenir en haut Aller en bas
Florent D.
Membre actif
Membre actif
Florent D.


Masculin Nombre de messages : 264
Age : 30
Date d'inscription : 13/05/2008

comment convaincre un propriétaire Empty
MessageSujet: Re: comment convaincre un propriétaire   comment convaincre un propriétaire EmptyDim 27 Sep 2009 - 9:29

Un truc aussi, que j'ai vu dans un chasse et pêche de 2003, bythebook Idea si il veut pas que tu chasse sur sa terre, tu n'as qu'a mettre un setup très laid et irréaliste ( windsocks silosocks et même des silhouette mal positionnées ou appelants brillants etc.) dans son champs et dans l'autre champs qu'elles survole en flyway, tu t'éfforce de mettre un setup top shape et du bon call, un flag, etc... en tous cas, t'as rien a perdre à l'essayer!!!! Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Tess
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Tess


Masculin Nombre de messages : 1644
Age : 46
Date d'inscription : 05/01/2007

comment convaincre un propriétaire Empty
MessageSujet: Re: comment convaincre un propriétaire   comment convaincre un propriétaire EmptyDim 27 Sep 2009 - 9:40

Tu peux aussi te faire 2-3 silouettes de coyotes que tu installe dans son champs(s'en te faire prendre bien sur) et tu t'arrange pour avoir une permission non loin de ce champs où tu t'installes avec tes appelants.
Ca marche......
Revenir en haut Aller en bas
wike_21
1er Avertissement
1er Avertissement
wike_21


Masculin Nombre de messages : 1160
Age : 40
Date d'inscription : 08/05/2007

comment convaincre un propriétaire Empty
MessageSujet: Re: comment convaincre un propriétaire   comment convaincre un propriétaire EmptyDim 27 Sep 2009 - 9:43

retourne voir le propriétaire, il n'était seulement pas certain de vouloir que tu chasse la mais il ne ta pas dis non?? donne lui des bon arguments sur les oiseaux, le nombre de population, ce que les oiseau font dans les champ??? il changera p-e d'idée...

comme chillibreeze dit, une belle carte d'affaire ca fait propre et donne un petit plus!!
Revenir en haut Aller en bas
greywolf122
avancé
avancé
greywolf122


Masculin Nombre de messages : 494
Age : 45
Date d'inscription : 09/09/2008

comment convaincre un propriétaire Empty
MessageSujet: Re: comment convaincre un propriétaire   comment convaincre un propriétaire EmptyDim 27 Sep 2009 - 10:29

Je me trompe mais certaines réponses sont un peu border line. Si le cultivateur te donne pas la permission, t'est pas supposé mettre un pied dans son champ.

Si tu te fais pogner tu perd ta réputation et n'oubliez pas que les agriculteurs se parlent entre eux et si ta réputation est détruite oublie les permissions.

Mon opinion

Greywolf
Revenir en haut Aller en bas
Pierre Ducasse (Orleans)
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Pierre Ducasse (Orleans)


Masculin Nombre de messages : 2021
Age : 74
Date d'inscription : 26/02/2007

comment convaincre un propriétaire Empty
MessageSujet: Re: comment convaincre un propriétaire   comment convaincre un propriétaire EmptyDim 27 Sep 2009 - 14:10

Salut Mcaron

Une approche qui as souvent fonctionner après un refus...

Quand tu seras ds les parages de ce cultivateur ou producteurs laitier continue d'y faire des arrêt spontanée pour le saluer ...prendre de ses nouvelles ...savoir si la production as été bonne cette année ...

tu lui fait aussi mention de tes chasse ds les environs .

Sa vous permettras aussi de développer une certaine connaissance l'un de l'autre....Souvent un Non devient un Oui après quelque visite.

Certain agriculteur ont eut de mauvaise expérience ds le passé avec des étranger et ne veulent pas perdre de temps avec des nouveaux inconnus.

Avec un peu de persévérence je suis certain que avec une aproche lente et toujours respectueuse tu arriveras a tes fin...

J'ai obtenus un magnifique terrain de chasse au cerf de cette façons,
Bonne chance
Revenir en haut Aller en bas
Guy Lavoie
Excellent participant
Excellent participant
Guy Lavoie


Masculin Nombre de messages : 500
Age : 50
Date d'inscription : 30/10/2007

comment convaincre un propriétaire Empty
MessageSujet: Re: comment convaincre un propriétaire   comment convaincre un propriétaire EmptyDim 27 Sep 2009 - 17:27

D'accord avec Greywolf et Pierre Ducasse.

Une petite visite de courtoisie juste pour montrer un intérêt, et montrer votre sérieux commes chasseurs (avec votre kit). Une petite relance en farce, peut-être l'an prochain monsieurs chose...

J'ai eu aussi un formulaire qui assurais avec ta signature, le respect de sa propriété et l'accès à ses terres (évitant d'autres conflit avec chasseurs).

L'idéal c'est d'établir un climat de confiance, si tu vois quelques choses de louche sur son terrain, fait lui en part, question encore une fois d'établir la confiance. Par contre, pour diverse raisons ( tu parlais de pot..) on veut pas te voir, point.
Revenir en haut Aller en bas
LAB-GOLD
Contribution Extrême
Contribution Extrême



Masculin Nombre de messages : 1836
Age : 64
Date d'inscription : 17/02/2006

comment convaincre un propriétaire Empty
MessageSujet: Re: comment convaincre un propriétaire   comment convaincre un propriétaire EmptyDim 27 Sep 2009 - 17:44

Tu attires les oiseaux avec du grain , et les permissions avec des $$$$$$


Il semble que c'est rendu comme ça !!! scratch bad
Revenir en haut Aller en bas
johnny
Membre actif
Membre actif



Masculin Nombre de messages : 162
Age : 64
Date d'inscription : 27/04/2006

comment convaincre un propriétaire Empty
MessageSujet: Re: comment convaincre un propriétaire   comment convaincre un propriétaire EmptyDim 27 Sep 2009 - 18:05

Tu peut toujours essayer d'offrir de l'aide en alentour de la ferme.
Revenir en haut Aller en bas
D00m
Excellent participant
Excellent participant
D00m


Masculin Nombre de messages : 633
Age : 44
Date d'inscription : 21/08/2008

comment convaincre un propriétaire Empty
MessageSujet: Re: comment convaincre un propriétaire   comment convaincre un propriétaire EmptyDim 27 Sep 2009 - 19:34

Sert toi des tes contacts aussi, de je suis le fils d'un tel, ou petit fils, je chasse chez un tel, et sois toujours gentil avec meme si y dit non.

Sa marché chez un agriculteur la semaine passé, au début y'était rétissant, pis en parlant avec, en lui disant c'était qui mon beau-pere et grand pere, pouf, sa changé comme par magie, pis apres c'était: vas-y mon chum y'a pas de probleme, vient prendre une biere, vas-y quand tu veux.

Vendredi, le gars voulait rien savoir, mais j'ai quand meme piqué une jasette avec pendant environ 10-15 minute, pis y'a mon # de tel au cas ou y changerais d'idée, pis y m'a dit, vient me revoir l'an prochain, je vais peut-etre changé d'idée, donc j'ai encore des chance.

Faut jamais oublié que les agriculteurs si sont rétissant, c'est souvent a cause de mauvaise expérience avec certain chasseurs irrespectueux, donc la confiance envers les chasseur est a zero, donc faut rebatir cet confiance

Essayer de savoir pourquoi la réponse est non, et quand vous savez, travaillez la dessus, mais faut pas devenir fatiguant. Defois il peuvent changé d'idée.

Bonne chance.
Revenir en haut Aller en bas
greywolf122
avancé
avancé
greywolf122


Masculin Nombre de messages : 494
Age : 45
Date d'inscription : 09/09/2008

comment convaincre un propriétaire Empty
MessageSujet: Re: comment convaincre un propriétaire   comment convaincre un propriétaire EmptyLun 28 Sep 2009 - 11:13

Il nous est arrivé une histoire comme ça, le gars ne veut tout simplement pas qu'on chasse chez lui à cause de mauvaises expériences avec des chasseurs mais il nous dit que peut être l'an prochain il accepterait. On va être correct avec lui et se réessayer l'automne prochain pour voir ce qui se passe, on verras bien. On a quand même un champ où il a a accepté mais c'est une micro section de ce qu'il possède.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





comment convaincre un propriétaire Empty
MessageSujet: Re: comment convaincre un propriétaire   comment convaincre un propriétaire Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
comment convaincre un propriétaire
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» propriétaire de sbe2
» Propriétaire de mon Avatar
» Au propriétaire de super x 3
» Changement de propriétaire
» Calleuse cherche son propriétaire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauvaginiers du Québec :: Bernaches-
Sauter vers: