| Un ti tour sur la mer | |
|
+7François Lapointe bluebill Guy Lavoie Erick Grandbois Evens FreeDuck(Fred Rousseau) beauderek 11 participants |
Auteur | Message |
---|
beauderek Contribution Extrême
| Sujet: Un ti tour sur la mer Dim 27 Sep 2009 - 17:42 | |
| Alors qu'on pensait pouvoir choisir, il a bien fallu se rendre à l'évidence que les forts vents sud-ouest des derniers jour on changé la donné. bien du plaisir ce matin même si les gros bucks étaient rares! Mon fils avec un nouveau sauvaginier qui aime déjà plus le canard de mer que la bernache : | |
|
| |
FreeDuck(Fred Rousseau) Contribution Extrême
| Sujet: Re: Un ti tour sur la mer Dim 27 Sep 2009 - 18:10 | |
| Belles Photos Fred !! Je crois reconnaitre le nouveau sauvaginier... C'est toujours le fun de voir leurs sourires !!! Dimanche prochain, je prevois une sortie a la bernache au champ avec ma fille qui vient d'avoir 6 ans... j'ai deja commancé a lui montrer comment plumer les outardes et elle m'accompagne lors de mes prospection !!! | |
|
| |
Evens Contribution Extrême
| Sujet: Re: Un ti tour sur la mer Dim 27 Sep 2009 - 18:22 | |
| Yes,belle brune!Ce ouvert la moyak,vous etes chanceux icite ce le 1er octobre!Entout cas mon Fred lache pas ,moi aussi j ai hate de planter de la moyac.J ai une chasse a la macreuse de fait,mais j ai du compter plus d une 50 aine de moyak dans les poses sans tirer....On se les reservent!Le chien fonctionne,ce l important,ya gouter a toute sauf la moyak,mais y devrait pas avoir de probleme! Bonne saison mon ami! | |
|
| |
Erick Grandbois avancé
| Sujet: Re: Un ti tour sur la mer Dim 27 Sep 2009 - 18:33 | |
| j'y serai pour péllerinage annuel au mois d'oct après le lac st-jean..
Maudit que j'ai hâte!!!
J'aime tellement ces oiseaux... Super photos et toute une relève...
c'est bon de voir la jeunesse s'intéresser à la plume..
félicitation
Erick Grandbois | |
|
| |
Guy Lavoie Excellent participant
| Sujet: Re: Un ti tour sur la mer Lun 28 Sep 2009 - 18:20 | |
| Bravo pour ta relève et ta chasse,
Je ne suis pas encore sortie, dimanche j'ai fait un eider du bord, mais j'ai enfin vu quelques bandes de macreuses au large.
Le mauvais temps d'aujourdhui avec les (forts) vents d'est devrais nous en amener de beaux groupes d'ici peu. | |
|
| |
bluebill Contribution Extrême
| Sujet: Re: Un ti tour sur la mer Lun 28 Sep 2009 - 20:03 | |
| | |
|
| |
François Lapointe Contribution Extrême
| Sujet: Re: Un ti tour sur la mer Mar 29 Sep 2009 - 22:45 | |
| Ça semblait être une journée plaisante! Je passais dans le coin en fin de semaine et je trippais ben raide à voir la quantité de macreuses et d'eiders sur le fleuve, si je peux finir par recevoir ma corde pour finir mes #$?!?% de set-ups...
Bonne soirée!
Frank | |
|
| |
jeepduck Membre actif
| Sujet: Re: Un ti tour sur la mer Mer 30 Sep 2009 - 7:00 | |
| cool des belle grosse femelle eider | |
|
| |
Gold_goose avancé
| Sujet: Re: Un ti tour sur la mer Mer 30 Sep 2009 - 12:06 | |
| Ah que j'aime ca voir la naissance d'un petit sauvaginier... Bravo pour ta relève et continue a faire des belles chasses... Gold_goose | |
|
| |
Félix Bédard Excellent participant
| Sujet: Re: Un ti tour sur la mer Mer 30 Sep 2009 - 13:13 | |
| Belle chasse Fred... moi aussi j'ai hâte de sortir mon bateau | |
|
| |
masweiser avancé
| Sujet: Re: Un ti tour sur la mer Mer 30 Sep 2009 - 16:29 | |
| Belle chasse Fred,
Moi aussi j'aimerais chasser le canard de mer, mon frère reste a Forrestville, moi a Québec et je vais y allé dans le coin un jour pour une fds. Je sais qu'il y a une descend a bateau a coté du traversier. Mais dit moi après ou me conseilles-tu pour y aller en calleuse ?? Ou pire Fred, quand je vais aller voir mon frère, et bien je pourrais te contacté et tu pourrais venir chasser avec nous moi et mon compagnon de chasse!
Masweiser | |
|
| |
| Sujet: Re: Un ti tour sur la mer Mer 30 Sep 2009 - 16:54 | |
| À Forestville en novembre il y a des kakawis partout Il y a une descente à côté du traversier mais il ne faut pas qu'il y ait beaucoup de vagues sinon le bateau est dur à embarquer, c'est peu protégé. J'aime mieux Portneuf sur mer, on sort et entre par la rivière, j'imagine qu'une calleuse à la sortie de la rivière pourrait bien faire. Sinon il y a une baie un peu à l'est accessible à marée haute seulement mais assez bien protégée pour chasser en calleuse. Si tu y vas à la mi-novembre appelles-moi! Fred | |
|
| |
| Sujet: Re: Un ti tour sur la mer Mer 30 Sep 2009 - 18:18 | |
| Bien dit Beauderek, c'est la grande Baie Laval à l'est du quai. Faut des couilles pour chasser en caleuse par ici... Mais j'avoue que ça doit être malade. Oublier moi pas si il vous manque un bateau... Pas encore de grands groupes de macreuses ici.... Pour un idée de la descente de Foresville, regarde mon avatar, c'était là... | |
|
| |
| Sujet: Re: Un ti tour sur la mer Mer 30 Sep 2009 - 18:52 | |
| Un de mes fantasmes serait de traverser à partir de Rimouski avec mon bateau, chasser l'après-midi, dormir dans mon bateau dans la Rivière Portneuf, chasser le lendemain matin et retraverser. Si je le fais, je vous fais signe sur la Côte Nord et on chasse ensemble | |
|
| |
| Sujet: Re: Un ti tour sur la mer Mer 30 Sep 2009 - 19:18 | |
| cool...
Avec une bonne météo, c'est réaliste. | |
|
| |
masweiser avancé
| Sujet: Re: Un ti tour sur la mer Mer 30 Sep 2009 - 22:54 | |
| Pas de problème!! Je connais aussi Rivière Port neuf, car mon frère a resté la aussi durant 10a 15 ans. Tu dois surement connaitre sa femme (belle sœur) ! Elle s'appelle Brigitte Gendreau, elle a beaucoup de sœurs et de frères! Pour descendre sur la rivière, je peu même quand l'eau est basse, et tu dis que je pourrais chasser dans l'entrée de la rivière et fleuve ? Promis je t'appelle quand je vais descendre là bas ok !! Et merci pour tout!! Masweiser | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Un ti tour sur la mer | |
| |
|
| |
| Un ti tour sur la mer | |
|