Bonjour,
Moi et Seb on s'enligne jeudi-vendredi dernier pour de la prospection intensive encore dans le but de peter quelques moineaux cette fin de semaine.
Jeudi et vendredi je spots 2 camps (un extraordinaire de canard et un d'outardes qu'on avais déjà exploité). Chanceux comme je suis tout deux réservés et après plusieurs centaines de kilomètres de route, je commmence à décourager un peu, notre secteur est pas très giboyeux ces temps-ci.
Déboussolé, je dis à Seb que les quelques places affichés de nos
guides sur le forum commencent à m'intéresser fortement.
Lui ne reculant devant rien, il me dis qu'il skip son samedi de chasse pour bruler du gaz et qu'il faut être confiant de trouver de quoi, alors on part samedi à noirceur chacun de notre bord. À 11 hrs , Seb la vrai brute de la prospect me contact pour dire qu'il a un beau camp de 100 outardes et que le tout est dans la poche.......moi de mon côté je me marque une note à mon agenda de prendre rendez-vous chez l'optométriste, car j'ai encore rien vue.
Donc Dimanche 3hrs, par peur de représaille de greenpeace pour réchauffement de la planète massive...je décide de passer prendre Seb charger son stock dans mon trailer et de faire du covoiturage histoire de pas bruler du gaz en double.
Francis et son père Gaetan nous accompagne pour cette chasse..... (on a finalement décider de prendre un guide pour nous faire chasser, mouahahaha ; petite joke, voir post de bull-shit un peu plus tôt cette semaine)
Donc , on s'installe, le tout est un peu complexe.....vent, proximité des maison, état du champ X semé et boueux. On fais un compromis d'installation qui semble pas idéal, mais qui fera l'affaire.
Première heure, 3 wooduck nous passe dans le dos à 25 pieds, on se vire de bord et leur flanque ce que j'appel être un vrai coup de cochon....les gars sont gonflés à blocs et en moins de 2 on leur canarde un peu trop de projectiles à mon gout (petit problème de synchronisme et adrénaline dans le piton). Aucune chance pour eux.
Ensuite les grosse Bertha (comme les appel si bien Seb....désolé pour vos tentes Bertha) arrivent. Ca plane très bien, mes Atabow qu'on est mal placé. Finalement le set-up est attractif, mais pas vraiment bien orienté. Les outardes veulent vraiment lander dans le champs semé et veulent rien savoir de l'autre à côté ou on essais de les orienter,ca rentre à gauche par en arrière un peu...mais bon on se contorsionnise et Pif Paf les première brunes à terre.
Première ramasse....BerthaS est vraiment bizarre ce matin...des Berthas poids plumes . 2 mini outardes..
Ensuite on a eux une montée intensive de brunes Non-Stop, plus le temps de changer de bord le set-up, c'est le temps de faire feux....une bande après l'autre.
Les cadavres s'empilent assez vite.
La grosse passe de brunes finie, le jour bien levé on a eue de la visite innatendue et bien appréciée. Les fermes environnantes habritent plusieurs pigeons qui nous ont fait passer du bon temps. S'en trop de sérieux on en fusilles plusieurs sans scrupules de cette petite bêtes complêtment compromisent sur les Mojos.
Encore une belle matinée entre amis à se faire une belle diversités de gibiers...des beaux coups, des moins beaux.
Mais du vrai fun.
Les photos:
La gang, moineaux et Sauvaginiers Du Québec
Une échelle de grandeur diversifiée autant que le tableau de chasse;
Et une partie du set-up au démontage....qui n'aura pas été notre meilleur, mais était tout de même acceptable compte tenue les circonstances, NoWay moi je chasse pas la dedans, les caches propre et au sec dans le chemin.
Un bon départ, une belle saison en perspective.
Ciao
Keven