Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Rendez-vous pour chasseurs de sauvagine du Québec

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
Voir le deal
35 €

Qu'auriez-vous fait à ma place?

+3
bluebill
FreeDuck(Fred Rousseau)
Globul
7 participants
AuteurMessage
Globul
Impliqué
Globul

Masculin Nombre de messages : 115

Qu'auriez-vous fait à ma place? Empty
MessageSujet: Qu'auriez-vous fait à ma place?   Qu'auriez-vous fait à ma place? EmptyDim 27 Sep 2009 - 22:48

Samedi matin, je pars avec 2 chums pour une passe matinale dans un petit marais le long de la rivière du Nord à St-Canut. On arrive sur le spot et on commence à setuper nos appelants. Une fois la moitié des decoys l'eau, je remarque une demi-douzaine de canards à notre gauche. Je les trouve drôlement relax étant donné le remu-ménage qu'on fait. Ben oui, ce sont des decoys! On commence à faire le tour pour voir si on voit quelqu'un, personne à l'horizon, il est 5h50. On retourne au bord pour un petit pet talk rapide à savoir ce qu'on fait.

La décision est prise, on reste là, si jamais le chasseur arrive, on lui offre de chasser avec nous, sinon, on ramasse. Mais c'est à ce moment qu'on remarque un beau spot jaune à côté de nous... un tas de maïs dans la vase.

Deuxième décision à prendre; personne ne veut risquer de perdre son permis. On décide donc de tout enterrer le maïs dans la vase. Comme on a fini, qu'il n'y a plus ombre d'un grain de blé d'inde au sol et qu'on commence à se cahcer (il est 6h15) on voit arriver une frontale de l'autre bord du marais.

Quand les gars sont près de nous, ils me disent que c'est leur spot, qu'ils sont là depuis la semaine dernière (ce qui était faux, car nous y étions le samedi d'avant et nous ne les avons pas vus.) et ils m'ont dit que le blé d'inde, c'était pour nourrir le chevreuil et que de toutes façons, il n'y avait jamais de garde-chasse dans le coin.

Nous avons donc ramassés nos decoys et sommes allés plus loin sur la rivière.

Je me suis payé un petit téléphone à SOS braconnage. Malheureusement, le marais est brûlé pour quelques semaines, mais j'espère bien qu'ils vont attraper les gars...

Et vous, qu'auriez-vous fait à ma place?
Revenir en haut Aller en bas
FreeDuck(Fred Rousseau)
Contribution Extrême
Contribution Extrême
FreeDuck(Fred Rousseau)

Masculin Nombre de messages : 2981

MessageSujet: Re: Qu'auriez-vous fait à ma place?   Qu'auriez-vous fait à ma place? EmptyLun 28 Sep 2009 - 6:43

Tu as bien Globul !!!

J'aurais probablement reagis de la meme facon !!!
http://www.sauvaginiersduquebec.com
bluebill
Contribution Extrême
Contribution Extrême
bluebill

Masculin Nombre de messages : 1075

MessageSujet: Re: Qu'auriez-vous fait à ma place?   Qu'auriez-vous fait à ma place? EmptyLun 28 Sep 2009 - 8:10

tu as bien fait de les téléphoner, mais toi aussi tu étais en infraction si tu aurais chassé a cette place. le fait d'enterrer le blé d'inde ne fesait pas que tu avais le droit d'y chasser, tu étais sur un site appaté. pour pouvoir y retourner il faudra que tu attentes 2 semaines après la disparition du dernier grain de mais.

bluebill.
L anglais
Excellent participant
Excellent participant
L anglais

Masculin Nombre de messages : 902

MessageSujet: Re: Qu'auriez-vous fait à ma place?   Qu'auriez-vous fait à ma place? EmptyLun 28 Sep 2009 - 8:29

J aurais fais exactement la meme chose
sarcelleverte
Excellent participant
Excellent participant
sarcelleverte

Masculin Nombre de messages : 813

MessageSujet: Re: Qu'auriez-vous fait à ma place?   Qu'auriez-vous fait à ma place? EmptyLun 28 Sep 2009 - 12:10

Très bonne réaction, il faut éliminer les pommes pourries... Twisted Evil
J'espères que tu as relevé leur numéro de plaque?
michel1122
Impliqué
michel1122

Masculin Nombre de messages : 124

MessageSujet: Re: Qu'auriez-vous fait à ma place?   Qu'auriez-vous fait à ma place? EmptyLun 28 Sep 2009 - 13:09

Sage décision que peut tu faire de plus dans une tel situation.
Leurs laisser la place était de mise.
Globul
Impliqué
Globul

Masculin Nombre de messages : 115

MessageSujet: Re: Qu'auriez-vous fait à ma place?   Qu'auriez-vous fait à ma place? EmptyLun 28 Sep 2009 - 21:08

En effet Bluebill, en y repensant, on aurait pu être dans le trouble, même en ayant enterré le maïs.

Ce qui me fâche un peu par contre, c'est que les agents de conservation de la faune m'ont répondu qu'ils étaient très occupés par les appels au sujet des ours dans la région et qu'ils n'auraient probablement pas le temps d'aller voir sur place avant un bout... Mais bon, je crois avoir fait mon devoir!

Sarcelleverte, non, je n'ai pas leur # de plaque... Lorsque nous sommes partis, leur véhicule n'était plus là. J'ai comme l'impression qu'ils sont repartis aussitôt que nous avons traversé la rivière, car nous n'avons pas entendu un seul coup de feu provenant du marais...

Entouka, j'encourage tout le monde à dénoncer les braconniers. Oui, je m'expose à des représailles, mais si tout le monde réagis de la même façon, on risque d'enrayer le phénomène!
Tess
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Tess

Masculin Nombre de messages : 1644

MessageSujet: Re: Qu'auriez-vous fait à ma place?   Qu'auriez-vous fait à ma place? EmptyMar 29 Sep 2009 - 9:20

Tu as bien fait , mais je n'aurais pas rester là à cause du blé d'inde.

Si un agent aurait passé et avec sa petite puise aurait graté le fond tu était dans la merde.Alors aussi bien passé son tour.

Parfois on pense que cé presque impossible de voir les agents surgir dans notre spot, mais on reste surpris en tab...... quand cela arrive.

Je le sais par expérience lorsque je chassais l'orignal très loin au nord de St-Michel des Saints et que assis dans ma cache(ma cache était à 40 min de 4 roues dans un trail vraiment dégeulasse où personne osait aller) j'ai décidé d'enlever mon manteau et mon dossard était rester sur le manteau(il fesait très chaud).Quelle surprise j'ai eu en voyant 2 agent arriver à coté de ma cache et quand il est monté en dans l'échelle et bien il a vu que j'étais en infraction.Alors ne jamais sous-estimé les gardes de chasse.
Un ticket au environ de 250$.

Alors tu es toujours mieux de chasser dans les règles de l'art.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Qu'auriez-vous fait à ma place?   Qu'auriez-vous fait à ma place? Empty

Qu'auriez-vous fait à ma place?
Page 1 sur 1