Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Rendez-vous pour chasseurs de sauvagine du Québec
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal

 

 Canard noir

Aller en bas 
+7
Jocelyn Léger
Decoy
LAB-GOLD
Chris#8
legourou
honker16
YraDiuM
11 participants
AuteurMessage
YraDiuM
Membre actif
Membre actif
YraDiuM


Masculin Nombre de messages : 181
Age : 42
Date d'inscription : 14/08/2006

Canard noir Empty
MessageSujet: Canard noir   Canard noir EmptyJeu 24 Aoû 2006 - 20:19

Allo, j'avais décidé d'acheter des appelant de canard noir carylite chez Baron sport à 22$ le 6 pack. J'en voulais une douzaine pour completer mon set-up. J'apelle pour les faire réserver ont me repond qu'il ne font aucune reservation. J'avais quelqu'un qui montais à Montréal samedi qui pouvais me les ramener. Le vendeur m'assure qu'il en a beaucoup en stock. Je prend pas de chance, j'envoie ma soeur qui demeure à 5 minute à pied pour les chercher... ils les ont tous vendu!!!! UN gars est aller 5 minute après mon apelle et a ramssé 7 douzaine!!! En l'espace de 10 minute j'ai perdu mes canards!

Ils n'en n'auront pas avant mercredi prochain et le tmeps de les faire venirs par transport je les aurais pas avant l'autre semaine. La chasse ouvre le 1er sept ici! Je ne veux surtout pas manquer l'ouverture...

Quelqu'un a une alternative a me proposer? Je suis pret a en achter des usager où peut-être a payer un peu plus cher si ça vaut la peine.

Je fouille dans els compagnie de decoys depuis quelques jours et ils ne font pas tous des canards noirs...

Est-ce que ça existe des mojo ou ben roto duck de canard noir? Des canard en repos ou en train de se nourir?? J'en vois nul part...

Merci de vos sugestions...
Revenir en haut Aller en bas
honker16
Membre actif
Membre actif



Masculin Nombre de messages : 226
Age : 35
Date d'inscription : 22/03/2006

Canard noir Empty
MessageSujet: Re: Canard noir   Canard noir EmptyJeu 24 Aoû 2006 - 20:40

pas sur mes je crois bien que c'est l'outarde le 1er septembre et non le canard.....ce le 16 pour le duck!

tk..trompe toi pas t'aurais l'air cave un peu....!!lol ;)
Julien
Revenir en haut Aller en bas
YraDiuM
Membre actif
Membre actif
YraDiuM


Masculin Nombre de messages : 181
Age : 42
Date d'inscription : 14/08/2006

Canard noir Empty
MessageSujet: Re: Canard noir   Canard noir EmptyJeu 24 Aoû 2006 - 20:48

hehe merci de m'avertir mais c'est bien le 1er sept dans mon district.

http://www.cws-scf.ec.gc.ca/publications/reg/index.cfm?prov=qc&lang=f

Je suis dans le district A et toute les espèce commence le 1er sept. et je crois que c'est aps pour rien! Y fait assé fret ici qu'il ne doivent pas rester longtemps!

En attendant ceux de mon marais peuvent dormir tranquille!
Revenir en haut Aller en bas
YraDiuM
Membre actif
Membre actif
YraDiuM


Masculin Nombre de messages : 181
Age : 42
Date d'inscription : 14/08/2006

Canard noir Empty
MessageSujet: Re: Canard noir   Canard noir EmptyJeu 24 Aoû 2006 - 22:35

Personne sait où je peut me preocurer des appelants de canard noir avant le 1er??
Revenir en haut Aller en bas
legourou
Meilleur Posteur
Meilleur Posteur
legourou


Masculin Nombre de messages : 3341
Age : 55
Date d'inscription : 17/02/2006

Canard noir Empty
MessageSujet: Re: Canard noir   Canard noir EmptyJeu 24 Aoû 2006 - 22:41

Revenir en haut Aller en bas
Chris#8
Membre actif
Membre actif
Chris#8


Masculin Nombre de messages : 234
Age : 44
Date d'inscription : 11/07/2006

Canard noir Empty
MessageSujet: Re: Canard noir   Canard noir EmptyJeu 24 Aoû 2006 - 22:43

Si ta soeur demeure à 5 minutes à pied, elle peut peut-être aller ailleurs soit dans un autre Baron Sports (il y en a plusieurs) ou bien aller au Le Baron sur St-Laurent, ils ont les noirs carrylite eux aussi. Si elle veut te rendre service bien sûr.... Du Carrylite ils en ont dans tous les magasins ou presque, si c'est ça que tu veux.

Chris
Revenir en haut Aller en bas
YraDiuM
Membre actif
Membre actif
YraDiuM


Masculin Nombre de messages : 181
Age : 42
Date d'inscription : 14/08/2006

Canard noir Empty
MessageSujet: Re: Canard noir   Canard noir EmptyJeu 24 Aoû 2006 - 23:06

Merci pour le site de sail. Ils n'ont pas de format standart par contre... jme suis laissé dire qu'aux marais les magnum c'étais de l'abus???

Ma soeur demeure près du Baron sur St-Laurent... il y en a d'autre?

Avez vous déjà vus d,autre style de decoys que les conventionel flotant dans le canard noir?

Merci bcp... ça avance! :)
Revenir en haut Aller en bas
LAB-GOLD
Contribution Extrême
Contribution Extrême



Masculin Nombre de messages : 1836
Age : 64
Date d'inscription : 17/02/2006

Canard noir Empty
MessageSujet: Re: Canard noir   Canard noir EmptyJeu 24 Aoû 2006 - 23:32

D'après moi si tu as déja un compte d'ouvert chez Cabela's tu les aurais pour le 1sept en commendant dès demain, un jours pour qu'il reçoive la commende et 5-6 jours pour la livraison, sa va être juste mais sa devrait aller. scratch





bythebook bythebook bythebook
Revenir en haut Aller en bas
YraDiuM
Membre actif
Membre actif
YraDiuM


Masculin Nombre de messages : 181
Age : 42
Date d'inscription : 14/08/2006

Canard noir Empty
MessageSujet: Re: Canard noir   Canard noir EmptyVen 25 Aoû 2006 - 0:23

Petite comparaison faite pour le fun sur les mêmes decoys (carylite black duck regular size) chez :

Cabelas : 85$ pour 12 avec transport toute livrable 5-7 jour ouvrable (tres serré)

Latulippe : 74$ sans le transport et 100$ avec!

Le baron : 50$ avec taxes sans le transport

Sur le site de carylite : J'ai pas réeussi a faire un chek-out a cause du pays, seulement USA ds la liste de choix, mais elle etais a 50$ la douzaine US en partant.

Bass pro shop : 82$ avec shiping


Sail's : 115$ avec taxes sans transport mais ce sont des magnum

Sinon avez vous d'autre idée? C'est pas oubliger d'être du carylite mais je trouvais que le deal etais bon au debut a 50$ la douzaine....
Revenir en haut Aller en bas
YraDiuM
Membre actif
Membre actif
YraDiuM


Masculin Nombre de messages : 181
Age : 42
Date d'inscription : 14/08/2006

Canard noir Empty
MessageSujet: Re: Canard noir   Canard noir EmptyVen 25 Aoû 2006 - 0:25

Les marais que j'ai visité a date ne compte qu'une dizaine de canard chaque. J pourrais peut-être me contenter de seulement 6 mais demeilleure qualité pour cet anné... un conseil??
Revenir en haut Aller en bas
Decoy
Meilleur Posteur
Meilleur Posteur
Decoy


Masculin Nombre de messages : 5613
Age : 55
Date d'inscription : 02/03/2006

Canard noir Empty
MessageSujet: Re: Canard noir   Canard noir EmptyVen 25 Aoû 2006 - 6:12

Mon conseil........ne panique pas, utilise ceux que tu as. Tu as survécu jusqu'à maintenant et même si tu faisais une ouverture avec 2-3 appelants ça ne serait pas la fin du monde. Focus sur une chose à la fois et passe à l'action, comparer tous les magasins de la province pour acheter une douzaine de canards........tu perds le peu de temps que tu as.
Mon avis..........il est pas mal tard le 1er s'en vient vite en titi...il te faut quelques appelants et vite, pas le temps d'essayer de sauver 10-20$ présentement. Un contact pourrait t'envoyer ton stock pas autobus ça ne coûte pas trop cher.
Finalement, je te conseille si tu es capable de les attendre des GHG noirs, ils sont malgré tout les plus beaux sur le marché et même s'ils arrivent après l'ouverture tu seras heureux de les avoir pour tes autres chasses.

Decoy cool or good
Revenir en haut Aller en bas
Jocelyn Léger
L'ange gardien de SDQ
Jocelyn Léger


Masculin Nombre de messages : 1273
Age : 58
Date d'inscription : 17/02/2006

Canard noir Empty
MessageSujet: Re: Canard noir   Canard noir EmptyVen 25 Aoû 2006 - 7:49

Commande toi 6 noirs GHG de chez Cabelas, et tu seras en affaire pour longtemps. Ils sont vraiment réaliste de par leur forme et leur couleurs, je les avais vus en photos, mais quand je les ai eu en main j'en croyais juste pas mes yeux ..., en plus d'être légèrement Oversize ce qui ajoute à la visibilité.

http://cabelas.com/cabelas/en/templates/product/standard-item.jsp?id=0021778226665a&navCount=2&podId=0021778&parentId=cat20831&masterpathid=&navAction=push&cmCat=MainCatcat20712-cat20831_TGP&catalogCode=XG&rid=&parentType=index&indexId=cat20831&hasJS=true
Revenir en haut Aller en bas
http://www.clublemigrateur.com
YraDiuM
Membre actif
Membre actif
YraDiuM


Masculin Nombre de messages : 181
Age : 42
Date d'inscription : 14/08/2006

Canard noir Empty
MessageSujet: Re: Canard noir   Canard noir EmptyVen 25 Aoû 2006 - 9:23

Dommage que GHG ne font pas les hotbuy en version canard noir!

Sinon a aprt cabelas est-ce qu'il sont distribués au Québec?

Merci pour vos reponse... je apsse une comande aujd c'est sur!
Revenir en haut Aller en bas
YraDiuM
Membre actif
Membre actif
YraDiuM


Masculin Nombre de messages : 181
Age : 42
Date d'inscription : 14/08/2006

Canard noir Empty
MessageSujet: Re: Canard noir   Canard noir EmptyVen 25 Aoû 2006 - 13:15

Bon j'en ai enfin trouvé chez landero sport!

Une douzaine pour 60.95$ avec le transport et les taxe!

Tout ça pour dire que pour la variété et le choix surment qu'au États c'est mieux, mais si c'est disponible au quebec ça reviens pas mal moin cher. Tout dépendant de ce qu'on cherche surment...

Pour les GHG, 6 ça me reviens plus cher que pour les 12 carylite. Alors ça vas être pour l'an prochain. Ici les canard dont pas très méfiant, encore hier j'en ai aproché à porté de tir et il s'éloignais seulement en pataugeant dans une autre direction. J'ai quelque chummey qui commence à s'interesser à la chasse aussi, alors on se montera un setup qui du bon sens si on réeussi à faire quelque chose cette année.

Mais a titre informatif, j'aimerais bien savoir si vous caniassez d'autre petit magasin où il tienne du stock pour la sauvagine....

Bon ben c'est aps toute! Fau travailler pour payer ça!

J-Philippe

C'est pas toute de prêcher achter local, faut le faire aussi...

J'avais aps parlé du prix que je pouvais avoir ici : 110$ avec les taxe la douzaine!!! Et en plus ils doivent les commander! ¨Ca fait que dans ce temps là c'est moins tentant d'acheter local.

Decoy, jpense pas que j'aye perdu mon temps, ça me donne déjà une bonne idée vers où me tourner pour d'autre stock que j'aurais besoin. Pis 20$ de sauvé c'est 20$ de mit ailleur! cheers

Merci quand même pour les precieux conseil, mais les 3 que j'ai je pense même pas les amener, ils sont très défraîchis.
Revenir en haut Aller en bas
YraDiuM
Membre actif
Membre actif
YraDiuM


Masculin Nombre de messages : 181
Age : 42
Date d'inscription : 14/08/2006

Canard noir Empty
MessageSujet: Re: Canard noir   Canard noir EmptyVen 25 Aoû 2006 - 13:17

heu... tk mon post est dans le désodre un peu amis bon Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Patrice Picard
Meilleur Posteur
Meilleur Posteur
Patrice Picard


Masculin Nombre de messages : 5143
Age : 44
Date d'inscription : 16/02/2006

Canard noir Empty
MessageSujet: Re: Canard noir   Canard noir EmptyVen 25 Aoû 2006 - 14:03

Sans dénigrer ton achat YraDium

Faut pas comparer des pommes avec des oranges. Des Carry-Lite ca vaut pas de la m.... tant qu'a moi. Je te dis pas ca parce que je suis Pro-Staff Avery mais a titre personnel car j'en ai déjà eu. En plus d'être tous pareil et anatomiquement incorrect, la peinture écaille, craque et chip dès que le body plie un peu ou frotte sur qqch.

Quand t'achète des flotteurs de noirs GHG tu change de gamme pas mal. Meilleur schéma de peinture, anatomiquement parfait, réalisme inégalé, peinture solide et j'en passe. Sans compter la qualité du plastique qui est tres solide et qui ne se pliera pas faisant ainsi écailler la peinture.

Bref je comprend très bien ton point de vue au sujet de ces decoys là mais ne confont pas Renaud 5 avec Cadillac parce que ca joue pas pantoute dans la même league.

Là-dedans comme dans le reste, t'en a pour ce que tu paye!!!

P.S.: T'inquiète tu vas faire des belles chasses pareil avec tes decoys ......mais d'ici une ou deux saisons tu vas être pogné pour tout repainturer ca.
Revenir en haut Aller en bas
Patrice Picard
Meilleur Posteur
Meilleur Posteur
Patrice Picard


Masculin Nombre de messages : 5143
Age : 44
Date d'inscription : 16/02/2006

Canard noir Empty
MessageSujet: Re: Canard noir   Canard noir EmptyVen 25 Aoû 2006 - 14:13

Voici ce que le sculpteur des GHG black ducks est capable de faire.

http://forum.averyoutdoors.com/showthread.php?t=17489&highlight=black+duck+decoys+pictures

Je serais curieux de voir les talents du sculpteur du moule des Carry-Lite Laughing
Revenir en haut Aller en bas
stoneham
Contribution Extrême
Contribution Extrême
stoneham


Masculin Nombre de messages : 2792
Age : 34
Date d'inscription : 19/02/2006

Canard noir Empty
MessageSujet: Re: Canard noir   Canard noir EmptyVen 25 Aoû 2006 - 14:18

Patrice Picard a écrit:

Je serais curieux de voir les talents du sculpteur du moule des Carry-Lite Laughing
Laughing Laughing Laughing COOL sont super les moules de ghg
Revenir en haut Aller en bas
Patrice Picard
Meilleur Posteur
Meilleur Posteur
Patrice Picard


Masculin Nombre de messages : 5143
Age : 44
Date d'inscription : 16/02/2006

Canard noir Empty
MessageSujet: Re: Canard noir   Canard noir EmptyVen 25 Aoû 2006 - 14:22

C'est pas des moules mais ca montre a quel point le sculpteur des appelants de noirs GHG a pas les deux mains dans le poches et qu'il sait a quoi ressemble réellement un canard noir.
Revenir en haut Aller en bas
mart
Contribution Extrême
Contribution Extrême
mart


Masculin Nombre de messages : 1802
Age : 54
Date d'inscription : 17/02/2006

Canard noir Empty
MessageSujet: decoy   Canard noir EmptyVen 25 Aoû 2006 - 14:53

petite question ou son fabriqué les appelants ghg. merci
Revenir en haut Aller en bas
YraDiuM
Membre actif
Membre actif
YraDiuM


Masculin Nombre de messages : 181
Age : 42
Date d'inscription : 14/08/2006

Canard noir Empty
MessageSujet: Re: Canard noir   Canard noir EmptyVen 25 Aoû 2006 - 14:58

Citation :
Pour les GHG, 6 ça me reviens plus cher que pour les 12 carylite. Alors ça vas être pour l'an prochain.

Je suis parfaitement d'accord avec toi!! Je me doute bien qu'en achetant ce qu'il y a de moins cher, j'aurais aps ce qu'il y a de mieux!

Le but de mon exercice de comparaison etais de comparer les magasins, c'est pour ça que je l'ai fait avec tous les même models.

Le but ultime de mon achat était de pouvoir les avoir avant le 1er sept. Mais personne ne m'a encore dit où on pouvais avoir des GHG au Québec. Alors j'ai opté pour la quantité avant la qualité. Idea

Plusieurs mon dit que les oiseaux ici n'étais pas très méfiant, ce que j'ai moi-même très bien pu constater. Alors je me suis dit que quelques petite defaut passerais probablement innaperçue. J'aurais tout simplement dù passé ma commande avant, mais faute de budget je me suis dit qu'attendre la fin aoùt laisserais le temps au stock d'ariver, mias dans ce cas ci, de disparaître aussi! Laughing

Je sais pas si j'ai fait un si mauvais choix que ça, les oiseux sauront me le dire!

Soit dit en passant, je les trouves effectivement très belle les GHG!
J'espère pouvoir revendre les carylite et me monter un setup l'an prochain! yourtheman

Je relance encore ma question : Est-ce qu'il y a des compagnie qui font des canard noir autre que les flotantes régulières ( Style trou de pet de canard, ailes ouverte ou encore des roto,mojo etc...) et où puis-je me les procurer?

merci

J-Philippe
Revenir en haut Aller en bas
Franck
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Franck


Masculin Nombre de messages : 2540
Age : 32
Date d'inscription : 30/05/2006

Canard noir Empty
MessageSujet: Re: Canard noir   Canard noir EmptyVen 25 Aoû 2006 - 15:33

Je sais pas mais a tu été au propac de chibougamau...Je pense qu'il en on des mojos mais pas sur...


P.s. méchant beau spot de peche le lac Mistassini...
Revenir en haut Aller en bas
YraDiuM
Membre actif
Membre actif
YraDiuM


Masculin Nombre de messages : 181
Age : 42
Date d'inscription : 14/08/2006

Canard noir Empty
MessageSujet: Re: Canard noir   Canard noir EmptyVen 25 Aoû 2006 - 15:40

Non pas de mojo. Les seul canard qu'ils on en stock c'est des mallard carylite et les mallard sont très rares ici semble-t-il.

Ils ont quelques model d'outardes amis ils les sortent pas mal le printemps + pour les amerindiens.

Le lac Mistassinni c'est le paradis! angel

J'y ai passé plusieurs été de mon enfance. Je pourrais en parler longtemps...

Dommage qu'on ne puisses y chasser...

En fait ici on est pris entre 2 réserve. Reserve du lac mistasinni et albanel au nord et la reserve ashamushouanne qui va jusqu'à La Doré au sud. Ça restreint un peu notre couloir de chasse. Mais bon, on fait avec!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Canard noir Empty
MessageSujet: Re: Canard noir   Canard noir Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Canard noir
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Noir de canard noir
» notre ouverture au fleuve
» Canard noir?
» GHG coquilles canard noir SLO
» Canard noir

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauvaginiers du Québec :: Équipements :: Appelants-
Sauter vers: