| Sea duck's magic!!! | |
|
+25Gold_goose louis philippe poirier greenheaduck Decoy ch'grebe mark steel Frank PaulStuart dd-duck francois Desrochers Duckman Rémi Bédard richard mol Guy Lavoie Prédateur Alex Jacques pintail HeyMéo musher Evens Poule mouillée Patrice Picard Félix Bédard beauderek 29 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Decoy Meilleur Posteur
| Sujet: Re: Sea duck's magic!!! Dim 4 Oct 2009 - 12:30 | |
| Merci pour les belles photos, ça donne le goût de descendre. Ça fait deux ans que je n'ai pas chassé le canard de mer, j'aimerais y aller au moins une fois cet automne. | |
|
| |
beauderek Contribution Extrême
| Sujet: Re: Sea duck's magic!!! Dim 4 Oct 2009 - 12:37 | |
| - Citation :
- je viens de charlevoix et depuis longtemps on voit moi et mon frere le potentielle du open water mais chassé sur le fleuve cé une autre aventure que de chassé au champ.
faite vous une prospecte ?
Oui, c'est bien différent du champ. Il faut absolument être très à l'aise sur l'eau. Je fais une prospection la pluspart du temps mais quand c'est juste pour moi, je n'ai pas de problème à prendre une chance, surtout pour les endroits éloignés. Tant qu'à aller virer en bateau pour prospecter aussi bien chasser. De toutes façons les choses peuvent changer complètement le temps d'une nuit. Lâche-moi un coup de fil quand tu veux. | |
|
| |
greenheaduck Impliqué
| Sujet: Super Photo!! Dim 4 Oct 2009 - 21:09 | |
| Woww..Super photo!!Vraiment bien poser! | |
|
| |
louis philippe poirier avancé
| Sujet: Re: Sea duck's magic!!! Lun 5 Oct 2009 - 15:16 | |
| belle photos et belle chasse | |
|
| |
Gold_goose avancé
| Sujet: Re: Sea duck's magic!!! Lun 5 Oct 2009 - 15:46 | |
| Super coooool et trés belles photos!! Tu est non seulement un chasseur de canard mais aussi un chausseur de Photos... Continue a nous envoyer tes photos C'est des photos proffesionnelles...je me demandais c quoi le genre d'appareils que tu as ? Gold_goose | |
|
| |
STEPHANE D Impliqué
| Sujet: Re: Sea duck's magic!!! Lun 5 Oct 2009 - 16:26 | |
| WOW! MAGNIFIQUE ! merci pour c est superbe photo | |
|
| |
seahunter Impliqué
| Sujet: On the sea ! Ven 9 Oct 2009 - 8:50 | |
| Solide les pics ! croyez moi à la vitesse que ça passe ta besoin d'être rapide sur le piton !
Comme Beauderek dit, la mer c'est traitre raide, quand je vais en visite chez mes parents, le plus souvent qu'autrement, je suis déçus, peux pas sortir à cause que ya trop de mer ! même quand c'est beau, en 30 minutes ça peux se gâtter, que tu te ramasse le bras au complêt dans l'eau juste en ramassant les appelants....ça prend une perche et ta hâte d'arriver sur la plage....
En passant l'année passé quand j'y ai été , il y avait quasiment pas de macreuse à front blanc. Juste de la moyak et du petit noir. Même les grosses macreuse j'en ai quasiment pas vu, est ce que ça se peux que les populations diminue ? quandj'étais gamin, en descendant au chalêt sa ressemblait à des déverssement de pétrole tellement yen avait.
Pour revenir au post, chasse super et photos écoeurantes ! | |
|
| |
beauderek Contribution Extrême
| Sujet: Re: Sea duck's magic!!! Ven 9 Oct 2009 - 8:59 | |
| - Citation :
- En passant l'année passé quand j'y ai été , il y avait quasiment pas de macreuse à front blanc. Juste de la moyak et du petit noir. Même les grosses macreuse j'en ai quasiment pas vu, est ce que ça se peux que les populations diminue ? quandj'étais gamin, en descendant au chalêt sa ressemblait à des déverssement de pétrole tellement yen avait.
C'est plutôt que c'est très dynamique, habituellement, la bec jaune est très abondante et cette année j'en ai vu seulement 4 à date. Par contre on tire maintenant plein de macreuses à ailes blanches alors qu'on en voyait très peu il y a quelques années. pour les nappes de pétrole, des années j'en voie par ici, des années non. Dis-toi que quand il y a assez d'oiseaux qu'on ne voie pas l'eau, ça fait tout un ménage sur le fond et ça prend peut-être quelques années pour que la population de mollusques se reforme. À date cette année, il y a beaucoup de jeunes eiders mais peu de jeunes macreuses. | |
|
| |
Florent D. Membre actif
| Sujet: Re: Sea duck's magic!!! Ven 9 Oct 2009 - 10:30 | |
| bravo belles chasses et photos | |
|
| |
goose8 avancé
| Sujet: Re: Sea duck's magic!!! Sam 10 Oct 2009 - 13:40 | |
| ÇA c'ets une chasse que je rêve. Bravo!! | |
|
| |