Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Rendez-vous pour chasseurs de sauvagine du Québec
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

 

 Hospitalité des gens du lac St-Jean

Aller en bas 
+9
jonathan carrier
Tess
Daniel Palombo ''zz top''
Chillibreeze
Dominic Bouchard
Pierre Ducasse (Orleans)
jay
Guy Lavoie
Gaétan Ducasse
13 participants
AuteurMessage
Gaétan Ducasse
Membre actif
Membre actif
Gaétan Ducasse


Masculin Nombre de messages : 223
Age : 69
Date d'inscription : 02/03/2007

Hospitalité des gens du lac St-Jean Empty
MessageSujet: Hospitalité des gens du lac St-Jean   Hospitalité des gens du lac St-Jean EmptyLun 12 Oct 2009 - 14:28

Mon frère Jean-Pierre et moi-même revenons d'un voyage de 8 jours au Lac St-Jean pour y pratiquer la chasse à l'oie blanche.

Nous y avons vécu une expérience très agréable, l'acceuil des gens du Lac est sans pareil. Nous avons été reçus à bras ouverts par les cultivateurs des deux villages dans lesquels nous avons chassé, l'un d'entre eux est même allé jusqu'à nous offrir de nous héberger dans la maison familiale en nous donnant accès à tous ses champs et à ceux de son père pour l'année prochaine.

Partout dans les commerces ou nous sommes allés les gens sont souriants et chaleureux. La propriétaire du chalet que nous avions loué cette année, ainsi que son conjoint qui habite sur la Côte Nord un petit village pres de Mingan, nous ont aidé à débiter notre gibier, nous conservions les poitrines et eux ont récuperé les coeurs, foies, gésiers, cous etc. Une formule gagnant-gagnant qui faisait le bonheur des deux parties.

En conclusion nous n'avons des des bons mots pour tous ces gens que nous avons rencontrés lors de notre séjour dans cette région magnifique qu'est le Lac St-Jean.

Gaétan Ducasse
Jean-Pierre Ducasse
Revenir en haut Aller en bas
Guy Lavoie
Excellent participant
Excellent participant
Guy Lavoie


Masculin Nombre de messages : 500
Age : 50
Date d'inscription : 30/10/2007

Hospitalité des gens du lac St-Jean Empty
MessageSujet: Re: Hospitalité des gens du lac St-Jean   Hospitalité des gens du lac St-Jean EmptyLun 12 Oct 2009 - 21:32

Pour en revenir mous aussi, je seconde M. Ducasse pour remercier les gens de ce secteur qui nous ont bien accueillie partout.

Pour les oies, ben on en reparlera une autres fois, les s... sad
Revenir en haut Aller en bas
jay
Impliqué



Masculin Nombre de messages : 116
Age : 46
Date d'inscription : 09/05/2006

Hospitalité des gens du lac St-Jean Empty
MessageSujet: Re: Hospitalité des gens du lac St-Jean   Hospitalité des gens du lac St-Jean EmptyMar 13 Oct 2009 - 16:13

Bonne idée les gars un pareil post... l'an prochain y'auras presque pas de chasseurs... Evil
Revenir en haut Aller en bas
Pierre Ducasse (Orleans)
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Pierre Ducasse (Orleans)


Masculin Nombre de messages : 2021
Age : 74
Date d'inscription : 26/02/2007

Hospitalité des gens du lac St-Jean Empty
MessageSujet: Re: Hospitalité des gens du lac St-Jean   Hospitalité des gens du lac St-Jean EmptyMar 13 Oct 2009 - 16:17

jay a écrit:
Bonne idée les gars un pareil post... l'an prochain y'auras presque pas de chasseurs... Hospitalité des gens du lac St-Jean 36_1_293

Tente donc d'etre un peu plus explicite ds ton post....

Dire que l'on est bien reçus ds une région n'as rien de mal en soit...

En plus cette année les cultivateur ,plus que jamais réalise les dommage causé par les Oies et Outarde.....Alors ils sont ouvert a accepter des chasseurs sur leurs terres....En résumé Bonne nouvelles pour nous.
Revenir en haut Aller en bas
jay
Impliqué



Masculin Nombre de messages : 116
Age : 46
Date d'inscription : 09/05/2006

Hospitalité des gens du lac St-Jean Empty
MessageSujet: Re: Hospitalité des gens du lac St-Jean   Hospitalité des gens du lac St-Jean EmptyMar 13 Oct 2009 - 16:49

Rebonjour,

Je ne dis pas que c'est mal de dire que les gens du Lac sont sympa !! Ce que je veux dire c'est que vous vous tirer dans le pied en fesant ça... Ça attire un plus grand nombre de chasseurs et ça a pour effet d'augmenter la pression de chasse avec un impact direct sur le succès de celle-ci...

Je me souviens d'un temps pas si lointain où certains endroits étaient désert et où les chasses étaient fantastiques... Maintenant je parle avec les gens qui y vont encore et on s'enfarge dans les set-up... Pas besoin de vous dire que les oiseaux sont plus difficiles...

Pour le Lac c'est sûrement vrai mais en attirant les foules dans ce coin de pays, il y a des chances pour que les chasseurs du coin sentent la pression de chasse s'intensifié et qu'ils deviennent moins gentils... En plus, si le même cultivateur se fait déranger 10 fois dans la même journée l'an prochain et que d'habitude il voyait 5 chasseurs par année, tu peux être certain que son attitude vas changer... Moi dans le coin où j'ai été cette année il y avait 10 fois plus de chasseurs et 2 pourvoyeurs... Les choses étaient vraiment différentes...

Voilà comment je vois les choses...
Revenir en haut Aller en bas
Guy Lavoie
Excellent participant
Excellent participant
Guy Lavoie


Masculin Nombre de messages : 500
Age : 50
Date d'inscription : 30/10/2007

Hospitalité des gens du lac St-Jean Empty
MessageSujet: Re: Hospitalité des gens du lac St-Jean   Hospitalité des gens du lac St-Jean EmptyMar 13 Oct 2009 - 17:55

Jay, t'es dans le champs....

c'est pas un gros secret qu'il y a des oies au Lac... y'en avait pas tant que ça en passant, et c'est pas en évitant de remercier les gens qu'il y aura moins de chasseurs, voyons donc...

J'espère par contre que les chasseurs-visiteurs seront aussi courtois que nos hôtes.
Revenir en haut Aller en bas
Gaétan Ducasse
Membre actif
Membre actif
Gaétan Ducasse


Masculin Nombre de messages : 223
Age : 69
Date d'inscription : 02/03/2007

Hospitalité des gens du lac St-Jean Empty
MessageSujet: Re: Hospitalité des gens du lac St-Jean   Hospitalité des gens du lac St-Jean EmptyMar 13 Oct 2009 - 20:09

Jay,

Nous sommes revenus dimanche dernier en empruntant la route 169 de St-Eugène à Chambord. Nous sommes passés entre 08:00 et 09:00 et laisse moi te dire que pour un dimanche de fin de semaine de trois jours, nous n'avons vu que 4 set-up le long de la route, alors pour ce qui est de la pression de chasse tu repasseras. Il faudrait rester rationel, dans ce débat je crois que les émotions ont pris le dessus sur la raison et le bon sens.

Gaétan Ducasse
Revenir en haut Aller en bas
Dominic Bouchard
Excellent participant
Excellent participant
Dominic Bouchard


Masculin Nombre de messages : 801
Age : 49
Date d'inscription : 19/02/2006

Hospitalité des gens du lac St-Jean Empty
MessageSujet: Re: Hospitalité des gens du lac St-Jean   Hospitalité des gens du lac St-Jean EmptyMer 14 Oct 2009 - 9:44

je sais pas pour vous autres c est quoi une pression de chasse mais quand tu sort du parc et que tu vois 6 groupe de chasseur jusqua alma , ca commence a faire pas mal .... scratch
Revenir en haut Aller en bas
Chillibreeze
Excellent participant
Excellent participant



Masculin Nombre de messages : 588
Age : 46
Date d'inscription : 18/09/2007

Hospitalité des gens du lac St-Jean Empty
MessageSujet: Re: Hospitalité des gens du lac St-Jean   Hospitalité des gens du lac St-Jean EmptyMer 14 Oct 2009 - 12:58

des reactions un peu egoiste je trouve!!

La chasse est ouvertes a tous ceux qui veulent bien s'y adonner... non????

Vous chassez vs autres aussi, vs faites donc partie des groupes qui exercent la pression de chasse. vous n'etes pas exclusifs a une région! Des nouveaux chasseurs sont arrivés dans mon coin en fds passé... je les ai pas revirer de bord a coup de pieds au cul... je leur ai souhaiter bonne chasse et c'est tout!

Faut pas capoter avec les dire d'un forum.... c,est tellement qu'une minime pourcentage de gens qui consultent de toute facon!!


Bravo pour les remerciments... C'est quelque chose que les chasseurs ne font pas asser je trouve.. prendre le temps de discuter avec les agriculteurs pour mieux les renseigner sur nos activitées!

Phil Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Daniel Palombo ''zz top''
Modérateur
Modérateur
Daniel Palombo ''zz top''


Masculin Nombre de messages : 1482
Age : 58
Date d'inscription : 20/02/2006

Hospitalité des gens du lac St-Jean Empty
MessageSujet: Re: Hospitalité des gens du lac St-Jean   Hospitalité des gens du lac St-Jean EmptyMer 14 Oct 2009 - 16:08

Salut les boys!C'est vrai que les gens du lac sont sympa.....Mais nous lors de notre séjour on a trouvé des perles et j'ai nommé Diane et Jean-Yves.Chaleureux et serviables au point de nous rendre mal a l'aise.Nous Gaétan on était 3 chasseur dont 2 du coin alors la pression de chasse est moins forte au Lac que sur les deux rives du lac St-Pierre au printemps.Et puis Jay au montant de champs cultivé quil y a au lac (céréale) ca me surprendrais que ca change leur habitude du jour au lendemain.
Revenir en haut Aller en bas
Tess
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Tess


Masculin Nombre de messages : 1644
Age : 46
Date d'inscription : 05/01/2007

Hospitalité des gens du lac St-Jean Empty
MessageSujet: Re: Hospitalité des gens du lac St-Jean   Hospitalité des gens du lac St-Jean EmptyMer 14 Oct 2009 - 18:19

J'arrive justement du Lac, et quel acceuil de la part des gens du secteur où j'étais.On a dormi chez mon beau-frère et nous avons chassé autour de chez lui.On est devenu chum avec un cultivateur qui a hate de nous revoir...

Malgré le fait qu'il n'y avait pas beaucoup d'oiseau, nous avons tiré notre épingle du jeu pour une journée.

À l'an prochain Lac St-Jean.
Revenir en haut Aller en bas
jonathan carrier
avancé
avancé
jonathan carrier


Masculin Nombre de messages : 435
Age : 44
Date d'inscription : 29/01/2007

Hospitalité des gens du lac St-Jean Empty
MessageSujet: Re: Hospitalité des gens du lac St-Jean   Hospitalité des gens du lac St-Jean EmptyMer 14 Oct 2009 - 18:39

t'inquiète pas jay il y a quelque groupe qui n'y retournera surement pas l'année prochaine
moi j'ai été chanceux j'ai réussis a avoir des permissions
mais j,ai vus plusieurs groupes qui cherchait encore un champs un fois la noirceur tombé
il n'on surement pas chassé le lendemain
tout étais réservé pas capable d'avoir une seul tarte de champ même pas du labour ou du vert
le problème au lac c'est que les gars réserve toute les champs et il ne chasserons pas 5% de se qu'il reserve durant la saison
j'ai vue des x de blanches réservé et qui n'y avait pas un chat a l'entour de toute la fin de semaine
même des gars qui sont residents du lac n'on pas été capable d'avoir de champs
Revenir en haut Aller en bas
L.L.
Contribution Extrême
Contribution Extrême



Masculin Nombre de messages : 1239
Age : 64
Date d'inscription : 12/07/2007

Hospitalité des gens du lac St-Jean Empty
MessageSujet: Re: Hospitalité des gens du lac St-Jean   Hospitalité des gens du lac St-Jean EmptyJeu 15 Oct 2009 - 8:52

Mon pauvre petit Jay faut vivre avec ca la pression,chez nous à 30 au sud de Montreal sa fait 50 ans que la ville et la rive sud ce vide de chasseurs pour venir ici courrir apres les oiseaux dans les champs tout casser pis ecoeuré les fermiers pis ont à apris à vivre avec.La différence c'est que vous vivez dans une région qui etant loin des grands centre vous donne
l'impression d'avoir le territoire juste à vous,le droit de faire plein de choses quand vous voulez et chez qui vous voulez,comme chassez comme bon vous sembles,vous promener en 4 roues sur les routes etc. etc.la vie change partout faut apprendre a vivre avec que sa te face ch...
je te comprend mais tout le monde à droit au gateau.
Revenir en haut Aller en bas
LeProf
Membre actif
Membre actif
LeProf


Masculin Nombre de messages : 269
Age : 59
Date d'inscription : 26/10/2007

Hospitalité des gens du lac St-Jean Empty
MessageSujet: Re: Hospitalité des gens du lac St-Jean   Hospitalité des gens du lac St-Jean EmptyVen 16 Oct 2009 - 21:43

L.L. a écrit :

Citation :
La différence c'est que vous vivez dans une région qui etant loin des grands centre vous donne
l'impression d'avoir le territoire juste à vous,le droit de faire plein de choses quand vous voulez et chez qui vous voulez,comme chassez comme bon vous sembles,vous promener en 4 roues sur les routes etc. etc.

Excuse-moi L.L mais je trouves que tu y va un peut fort dans ton argumentation. Ce commentaire nous fait passer pour une gang de colons !

Oui, nous vivons dans une région "éloignée", comme beaucoup d'autres régions d'ailleurs, et on chasse avec les mêmes règles et les mêmes contraintes que tous le monde.

Alain
Revenir en haut Aller en bas
L.L.
Contribution Extrême
Contribution Extrême



Masculin Nombre de messages : 1239
Age : 64
Date d'inscription : 12/07/2007

Hospitalité des gens du lac St-Jean Empty
MessageSujet: Re: Hospitalité des gens du lac St-Jean   Hospitalité des gens du lac St-Jean EmptySam 17 Oct 2009 - 16:53

Non sa rien a voir avec les colons mon homme c'est juste que vous avez
peut etre pas l'habitude de vivre avec 700 ou 800 autre colons qui debarque avec des 12 pour "monté" sur les oiseaux avec ou pas de permission.Et qui parce qu'ils sont au lac st jean pense que tout leurs est permis comme des gros cr...s d'americains qui arrive à cancun ,sa rien à voir avec le fait de vivre au lac,me semble que depuis le temps ou j'écrit sur ce forum les gars ma façon d'écrire est clair j'aime pas faire chier les autres ni rire de personne,sacre...sourtout pas ca s.v.p.
Revenir en haut Aller en bas
ouissem
Contribution Extrême
Contribution Extrême
ouissem


Masculin Nombre de messages : 1122
Age : 48
Date d'inscription : 05/05/2009

Hospitalité des gens du lac St-Jean Empty
MessageSujet: Re: Hospitalité des gens du lac St-Jean   Hospitalité des gens du lac St-Jean EmptySam 17 Oct 2009 - 19:54

c ca notre probleme .les chasseurs aiment pas les autres chasseurs .voyons donc je penses que beaucoup de monde ont les yeux beaucoup plus gros que le ventre ,chaccun veux l exclusivite a lui tout seul ,ca sert a koi de tuer des oiseaux par centaine pendant toute l annee ,remplir les congeleateur et pis le printemps prochain vider la majorite ds les poubelles ,pour lbien reremplir encore une fois pour rerevider encore une fois ds les poubelles.beaucoup de monde font ca il me semble que la chasse perd son gout comme ca et ca devien du tir sur tout ce qui bouge ds le ciel ,et qui qui va tirer le plus de nombre ,moi quant je fais une sorti de chasse et je tirs meme un seul oiseaux je rentre tres content chez nous .au moin je sais que mon gibier je vais le consommer pas le jeter s les poubelles .et que j ai passer de bon temps avec mes parteners. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
mark steel
Excellent participant
Excellent participant



Masculin Nombre de messages : 638
Age : 43
Date d'inscription : 01/10/2006

Hospitalité des gens du lac St-Jean Empty
MessageSujet: Re: Hospitalité des gens du lac St-Jean   Hospitalité des gens du lac St-Jean EmptySam 17 Oct 2009 - 20:23

cool or good

nous on revient du lac , et j'ai connue quelque petit ennuis technique ou plutôt mécanique .... mauvais timming avec l'action de grace (lundi) !
Tout le monde en congé.

ben , j'ai trouvé du bon monde en maudit , ils ont réussit à me trouver un soudeur ,
qui à sortit de son lit ds sa journée de congé pour venir m'arranger de quoi ds son atelier ...

vraiment j'ai fais une histoire courte mais je peux vous dires que j'ai pogné de quoi de voir du monde tenté de m'aider de même... très sympathique de leur part.

même si on à du faire avec les rampeux , les autres chasseurs (un classique de toute facon)
et les permissions dur à obtenir ... je peux dire que cé du bon monde les gens du lac !

au plaisir
yourtheboss
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Hospitalité des gens du lac St-Jean Empty
MessageSujet: Re: Hospitalité des gens du lac St-Jean   Hospitalité des gens du lac St-Jean Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Hospitalité des gens du lac St-Jean
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Recherche gens expérimentés au Sagnenay Lac St-Jean
» londero arc-inter ?????
» a tous les gens du forum pour pour samedi
» des gens de l'alberta ici ?
» Avis aux interessés

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauvaginiers du Québec :: Oies-
Sauter vers: