| Un sport qu'ils appelent | |
|
+19François Lapointe 4 Bras LAFOND35 Master louis philippe poirier chuckduck Poule mouillée Francois F mark steel BrowningFreak HeyMéo Raphael Leroux michel1122 D00m boum boum marquis yves.desharnais ptrudel958 Fullduck mat hunter 23 participants |
|
Auteur | Message |
---|
mat hunter Impliqué
| Sujet: Un sport qu'ils appelent Lun 12 Oct 2009 - 22:45 | |
| Ecore une petite anecdote de nos ami les rampeux. Samedi matin dans le haut du lac moi et mon groupe étions en train de chasser l'oie blanche. 8h30 les oiseaux sont très dure mais touts va bien. c'est alors qu'un gars bien civilisé appercois notre setup. JE savais que mon setup était réaliste mais pas a ce point la. Le gars à décidé de nous ramper. Il est arrrivé dans notre dos et ont à rien vue venir c'est alors POW POW il nous tire drette dessus. JJMe devire et je le voie a 70 pied de nous le gun bien pointer sur nous et il tire le bel intéligent. Jme suis mi a crier et il est parti à toute vitesse ont a pas eu le temp de le rattraper. Notre truck etait parker vraiment loin en plus. J'ai appelé la police et tous ce qui à trouvé a me dire c'est "ouin j'avoue que ca ressemble à des vrai ca ton affaire". Pis après......jme suis toujours bin fait tirer dessus!!!!! Résultat : des decoys bin plien de trou et des gars qui commence à en voir plein le c%"L de ste pratique la. "Un sport"..... On en parle pas encore assez de ste pratique d'imbécile.....Si ma mémoire est bonne on a déjà perdu un sauvaginier vla de ca deux ans pour la même histoire qui m'est arriver en fds. Je comprend pas trop c quoi ca va prendre pour que ca arrête. Un autre drame ???? | |
|
| |
Fullduck Impliqué
| Sujet: Re: Un sport qu'ils appelent Mar 13 Oct 2009 - 7:47 | |
| Tab%!!#ac!!! Il devrait au moin saisir ses armes, il est dangereux. Quel âge avait-il ton happy trigger | |
|
| |
ptrudel958 Excellent participant
| Sujet: Re: Un sport qu'ils appelent Mar 13 Oct 2009 - 7:59 | |
| un peut de bille dans cul sa y aurait fait du bien criss de cave jespere que vous avez pue reconnaitre son véhicule. | |
|
| |
yves.desharnais Impliqué
| Sujet: Re: Un sport qu'ils appelent Mar 13 Oct 2009 - 8:37 | |
| | |
|
| |
mat hunter Impliqué
| Sujet: Re: Un sport qu'ils appelent Mar 13 Oct 2009 - 9:49 | |
| un gars dans la 40ène. nissan santra champagne et c'était à st-prime. Moi c'est ce que l'on c'est dit: une silouette sur le bord du chemin avec inscrit chasseur au appelant a l'affut. Peu importe après ca on se demande pourquoi la chasse est de plus en plus dure.... | |
|
| |
boum boum marquis Membre actif
| Sujet: Re: Un sport qu'ils appelent Mar 13 Oct 2009 - 10:00 | |
| Au bout de la ligne ce qui important,cé que personne a été blessé,par chance christi de beau bozo!! Tu devient un peu plus nerveux pour allé chassé après!! | |
|
| |
D00m Excellent participant
| Sujet: Re: Un sport qu'ils appelent Mar 13 Oct 2009 - 10:15 | |
| Méchant osti de tata, chanceux de ne pas avoir eu de blessé.
Messemble que c'est pas dure de voir si c'est des appelant ou des vrai, meme si les appelant sont réaliste, t'en spot une au jumelle, pis tu regarde si la tete bouge ou si elle marche. | |
|
| |
michel1122 Impliqué
| Sujet: Re: Un sport qu'ils appelent Mar 13 Oct 2009 - 10:25 | |
| Vraiment pas fort tant et aussi longtemps que le reglement ne change il va arriver cela de plus en plus.
C'est vraiment triste de chasser avec des individue pareil.
Je pense qu'il va y pensez deux fois la prochaine fois avant de ramper | |
|
| |
Raphael Leroux Excellent participant
| Sujet: Re: Un sport qu'ils appelent Mar 13 Oct 2009 - 10:30 | |
| Même s'il y a le règlement, ça ne vas pas s'arrêter comme ça.
Ignorant maintenant, ignorant plus tard avec ou sans règlement. | |
|
| |
D00m Excellent participant
| Sujet: Re: Un sport qu'ils appelent Mar 13 Oct 2009 - 10:50 | |
| - Raphael Leroux (iwiber) a écrit:
- Même s'il y a le règlement, ça ne vas pas s'arrêter comme ça.
Ignorant maintenant, ignorant plus tard avec ou sans règlement. Exactement, de tout façon, ceux qui font sa, ne lise probablement pas les reglement. | |
|
| |
HeyMéo Contribution Extrême
| Sujet: Re: Un sport qu'ils appelent Mar 13 Oct 2009 - 11:17 | |
| Règlement ou pas... la police avait tous les éléments en main pour porter plaine et possiblement des accusations concernant l'utilisation d'une arme à feu d'une facon négligente et dangeureuse...
Plus facile de donner des tickets.
Croyez moi, si ca m'arrive, le flic s'en tirera pas avec des paroles insignifiantes comme ca.
Jean / HeyMéo | |
|
| |
BrowningFreak Membre actif
| Sujet: Re: Un sport qu'ils appelent Mar 13 Oct 2009 - 11:48 | |
| - mat hunter a écrit:
- Si ma mémoire est bonne on a déjà perdu un sauvaginier vla de ca deux ans pour la même histoire qui m'est arriver en fds. Je comprend pas trop c quoi ca va prendre pour que ca arrête. Un autre drame ????
C'était EXACTEMENT le 10 octobre, il y a 2 ans... BF | |
|
| |
michel1122 Impliqué
| Sujet: Re: Un sport qu'ils appelent Mar 13 Oct 2009 - 12:04 | |
| Je ne parle pas d'un reglement de chasse mais d'un reglement a travers les municipalité du québec. Accès sur des terres privés (VIOLATION DE TERRAIN PRIVÉ) SANS PERMISSION ARMÉE . J'en n'ai prit deux sur le fait l'année passé sur les terre de mon beau-frère et je pense que les deux moineau s'en souvienne encore.
Bof on parle pour absolument rien, personne ne prendra une décision sur le maudit sujet qui reviens à tous les ans.
Ca fait du bien d'en parler | |
|
| |
mark steel Excellent participant
| Sujet: Re: Un sport qu'ils appelent Mar 13 Oct 2009 - 13:21 | |
| on était dans ce coin la nous autre aussi mais on a pas u la malchance de faire la rencontre de se genre d'imbécile ... cristi on en a vu a toute les sauces`,,, des chasseurs ! mais j'aurais pas cru que quelqu'un pourrait tirer du 12 sur des decoys ... a une porté de fusil ! danger public se type là ! plus de peur que de mal ... heureusement ... pour vous et pour nous tous ... sauvaginiers ... je ne voudrais pas voir notre gang (forum) en deuil d'un autre gars ! si je comprend bien , vous avez parlé à la police , et ils ont prit cette évenement comme étant une situation banal voir même normal. plus jeune ds charlevoix , j'ai déja recu une décharge de fusil pour m'intimidé sous prétexte que le gars ne voulait voir de chasseur sur la batture... la suite ces que j'ai appelé la police puis fait une plainte , j'avoue que le gars était pas dur a trouvé y'avait tiré de sa galerie mais quand même ils ont ouvert un dossier ,,, le type s'est vu retirer ses arme a feu et puisqu'il avait tirer dans le lit de la riviere , et que par conséquence il n'ont pas pu retrouver de projectile et par le fait même l'accuser de tentaive de meutre ... je jure que cé pas une histoire ... quand l'enqueteur ma dit de quoi Il voulait l'inculpé versus de quoi il a vraiment été inculpé j'étais un peux surpris de voir combien ils avait prit ca au sérieux. bref le gars na plus d'arme pour un maudit boute aux dire des policiers ! faudra etre encore plus vigilant ds le futur ... ce n'est pas un cas isolé ,,, rare,,, mais à mon avis si quelqu'un vit cette situation meme juste une fois par année au quebec c.est une fois de trop ! nous on est rendu avec un très gros setup , et , ca fait réfléchir un peut , cette affaire là... | |
|
| |
| Sujet: Re: Un sport qu'ils appelent Mar 13 Oct 2009 - 13:35 | |
| Je vais dire une connerie....
Je ne connais pas le prix, mais supposons que c'est 10000$.
En tant que sauvaginiers, nous pourrions rammasser les fonds et se faire sponsoriser, pour faire une publicité choc sur le rampage, au même type que la SAAQ fait ses pub choc.
Suivi du sujet d'un règlement contre le rampage, enfin bref, je suis plein d'idée ... J'avais parlé de m'impliquer dans le post sur le rampage et j'ai pas eu bcp de soutient.
Raphael
Dernière édition par Raphael Leroux le Mar 13 Oct 2009 - 20:03, édité 1 fois | |
|
| |
Francois F Membre actif
| Sujet: Re: Un sport qu'ils appelent Mar 13 Oct 2009 - 15:35 | |
| Ouin ca fait vraiment peur tout ca, encore en fin de semaine nous étions spoter dans un champs et environ 2 champs a coté il devait y avoir plus de 500 outardes qui avait atteri dans l'avant midi et tout a coup PIF PAF POUF et ca la tout décoller encore un modi rempeu, encore chanceux qu'il n'ai pas choisis notre champ. et en terminant notre chasse nous somme aller voir le cultivateur pour lui donner quelque outarde a titre de remerciment et on lui a demander au sujet des gars qui on tirer dans le champs a coté de nous et il croyais que cétais nous qui avai été la car il n'avait pas donner de permission a personne d'autre | |
|
| |
Poule mouillée Membre actif
| |
| |
chuckduck Recrue
| Sujet: Re: Un sport qu'ils appelent Mar 13 Oct 2009 - 17:14 | |
| INcroyable cette histoire. J'espère que ça ne m'arrivera jamais... Pourtant, notre beau et noble gouvernement semble toujours prêt à adopter toutes sortes de lois pour soit disant sauver des vies ou prévenir des accidents... Sauf que cette fois ce ne sont que des méchants chasseurs qui le méritent bien et qui peuvent bien s'entretuer entre eux, la société n'en sera que débarrassée.(Je beurre épais) Apres le déces de Jocelyn LÉger, le ministere aurait du légiférer en ce sens (abolir le rampage) Il y a surement quelquechose à faire en ce sens là. Il manque seulement un peu de leadership. | |
|
| |
louis philippe poirier avancé
| Sujet: Re: Un sport qu'ils appelent Mar 13 Oct 2009 - 17:59 | |
| C'est exactement ce qu'on fait quand notre set-up est visible d'une route. Ça coûte pas cher et ça éloigne au moins ceux qui savent lire!!! la majorité des rampeux n'ont pas de dents et ne savent pas lire | |
|
| |
Master avancé
| Sujet: Re: Un sport qu'ils appelent Mar 13 Oct 2009 - 18:50 | |
| Louis t'oubli leurs ti-cass coté vert/orange.... Je suis d'accord avec l'abolition du rampage.... c'est con et dangereux Martin | |
|
| |
LAFOND35 avancé
| Sujet: Re: Un sport qu'ils appelent Mar 13 Oct 2009 - 19:17 | |
| nous avec se printemp a loie cest arriver ont netait en train de chasser quand quont voie une voiture arreter que le gars débarque avec son 12 et commence a ramper dans le faussée je peux vous dire quont ses lever en clisss pour ne pas se faire tirer dessus | |
|
| |
| Sujet: Re: Un sport qu'ils appelent Mar 13 Oct 2009 - 20:04 | |
| - Raphael Leroux a écrit:
- Je vais dire une connerie....
Je ne connais pas le prix, mais supposons que c'est 10000$.
En tant que sauvaginiers, nous pourrions rammasser les fonds et se faire sponsoriser, pour faire une publicité choc sur le rampage, au même type que la SAAQ fait ses pub choc.
Suivi du sujet d'un règlement contre le rampage, enfin bref, je suis plein d'idée ... J'avais parlé de m'impliquer dans le post sur le rampage et j'ai pas eu bcp de soutient.
Raphael | |
|
| |
4 Bras Excellent participant
| Sujet: Re: Un sport qu'ils appelent Mar 13 Oct 2009 - 20:38 | |
| Ca pas de maudit bon sens , j'aime autant pas dire ce qu'il lui aurait arrivée..... nous avons vécus une situation similaire l'année dernière... nous avons étét pbliger de ce lever et de tirer un coup dans les air pour que la gang de mang... de mer... comprennent que c'étais des appelands. Le coronnaires feront en sorte que les lois changent un jour.. | |
|
| |
François Lapointe Contribution Extrême
| Sujet: Re: Un sport qu'ils appelent Mar 13 Oct 2009 - 20:55 | |
| Premièrement, ben content de voir que personne n'est blessé, c'est toujours ben sa de positif,
Deuxième point, faut être cave en t... pour pas au moins prendre le temps de s'assurer que les oiseaux qui rampe sont pas des appelants... Je suis pas pour le rampage mais les rampeux pourrait au moins prendre le temps de ben checker leurs affaires... | |
|
| |
mat hunter Impliqué
| Sujet: Re: Un sport qu'ils appelent Mar 13 Oct 2009 - 21:04 | |
| En plus on avait outs les trois des plug dans les oreilles fac on a rien entedu venir. Quand t'entend tirer dans ton dos pis tu te vire pis ta un 12 de pointer dans face jva vous avouer qui a bin des chose qui te vien à l'esprit..... Sérieux ya pas une passe de négligence criminel dans tous ca??? c toujours bin un arme a feu...... tant qui en aura pas deux trois de tué y aura rien qui va changer. Ca presque prit 1/2 heure avant que l'on rentre a nouveau dans nos cache question de realisé ce qui venait de ce passer. Ca fait réflchir pis jespère que ca va faire réfléchir les rampeux qui liset cette anecdote. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Un sport qu'ils appelent | |
| |
|
| |
| Un sport qu'ils appelent | |
|