| Achat d'arme?? | |
|
+7jamestoney wheel Canuck dominicturbo Jomphle jidi30 Alec Hunter 11 participants |
Auteur | Message |
---|
Alec Hunter Membre actif
| Sujet: Achat d'arme?? Ven 16 Oct 2009 - 20:45 | |
| Bonjour a tous !!
j'aimerais m'acheter un fusil éventuellement et je chasse le canard la perdrix et un peu l'outarde....donc j'avais pensé a un calibre 12 chambre 3pouce et demi....quelle marque et quelle modèle me conseillez-vous...
Merci beaucoup Au plaisir
La relève du témiscamingue Alec | |
|
| |
jidi30 Excellent participant
| Sujet: Re: Achat d'arme?? Ven 16 Oct 2009 - 21:13 | |
| pompe ou semi ? combien veut tu metre de $ | |
|
| |
Alec Hunter Membre actif
| Sujet: Re: Achat d'arme?? Ven 16 Oct 2009 - 21:15 | |
| Pompe car semi serait beaucoup trop chere
pas plus que 800-900$$
Mercii | |
|
| |
Jomphle Impliqué
| Sujet: Re: Achat d'arme?? Ven 16 Oct 2009 - 22:59 | |
| Benelli Supernova ++++++++ | |
|
| |
dominicturbo Contribution Extrême
| Sujet: Re: Achat d'arme?? Sam 17 Oct 2009 - 9:07 | |
| Si tu veux faire du bois avec oublie le pump. C`est u peu plus lourd et ça ramasse les épines de sapin.
Dans le 3½ il n`y a pas grand chose a ce prix là. Regarde pour un Baikal semi-auto, c`est un bon rapport qualité prix et c`est dans ton budjet.
Pour ma part je te conseil un superposé Baikal. Il est seulement 3 pouces mais si je considère que j`ai plus de 50 canards de tué cette année et quelques oies et outardes et je les ai tous tué au 2¾. Quand c`est a porté et compromis dans les appelants c`est suffisant et moin cher. Aussi le gros aventage d`un superposé c`est que c`est beaucoup plus court. | |
|
| |
Canuck Excellent participant
| Sujet: Re: Achat d'arme?? Sam 17 Oct 2009 - 20:58 | |
| - dominicturbo a écrit:
- Si tu veux faire du bois avec oublie le pump. C`est u peu plus lourd et ça ramasse les épines de sapin.
Dans le 3½ il n`y a pas grand chose a ce prix là. Regarde pour un Baikal semi-auto, c`est un bon rapport qualité prix et c`est dans ton budjet.
Pour ma part je te conseil un superposé Baikal. Il est seulement 3 pouces mais si je considère que j`ai plus de 50 canards de tué cette année et quelques oies et outardes et je les ai tous tué au 2¾. Quand c`est a porté et compromis dans les appelants c`est suffisant et moin cher. Aussi le gros aventage d`un superposé c`est que c`est beaucoup plus court. regarde dans la section ..petites annonces.. http://www.sauvaginiersduquebec.com/petites-annonces-f7/baikal-t17191.htmsalut | |
|
| |
Alec Hunter Membre actif
| Sujet: Re: Achat d'arme?? Sam 31 Oct 2009 - 16:18 | |
| Oui Jomphle Je regarde beaucoup pour le Benelli Supernova mon oncle c'est acheté ça et ca ma l'air d'une très bonne arme puis outarde67.Pascal.... je chasse surtout la perdrix dans des chemins...des anciens chemins forestiers donc je croit que pour les epines de sapin ça serait correct....puis jai un autre question...pour le canard....vous prenez de la 2¾ ou de la 3 puis # 4 ou #6ou #7½ ?? | |
|
| |
wheel Nouveau membre
| Sujet: Re: Achat d'arme?? Sam 31 Oct 2009 - 17:52 | |
| Tu n'as pas besoin d'un supernova !! Les seules choses qui diffère avec le nova est l'anti recul dans la crosse et le pontet. Pour 150 piaces e moins je crois que ca vaut pas la peine. Vas-y pour le nova tout simplement , tu ne sera pas decu !!
Wheel | |
|
| |
jamestoney Membre actif
| Sujet: Re: Achat d'arme?? Sam 31 Oct 2009 - 17:58 | |
| Moi Alec, je te conseille le Benelli Nova et tu vas pas le regretter si tu achetes ce fusil. C'est super pour le petit gibier, tres bon pour le canard et l'outarde, solide, facile a nettoyer, beaucoup plus robuste qu'un semi-auto que tu vas payer $1000 (a part le Baikal). Tse, un semi-auto, c'est bien beau, mais si tu vas chasser le lievre ou la perdrix a -30, tu peux avoir des petits problemes si tu as laisse de l'huile en nettoyant ton fusil. C'est plus capricieux disons qu'un pompe. Un pompe, ca va ejecter, c'est toi qui pompe et je ne pense pas que tu auras bien des problemes techniques avec le Nova. Le super nova, c'est pratiquement le meme fusil, mais $200-$300 plus cher, juste parce que la crosse est confortech et le pontet ressemble au pontet du Super Black Eagle II. Tu payes plus cher pour le meme fusil. Dante Sport a Montreal vend le Nova $499.77 http://dantesports.com/fr/speciaux.pdf | |
|
| |
jamestoney Membre actif
| |
| |
Guy Lavoie Excellent participant
| Sujet: Re: Achat d'arme?? Sam 31 Oct 2009 - 22:31 | |
| Benelli Nova, je seconde
Si j'avais eu ce fusil à 15 ans... wow
J'ai eu un 410 un coup! mais c'était mieux que la carabine à plomb! | |
|
| |
Alec Hunter Membre actif
| Sujet: Re: Achat d'arme?? Dim 1 Nov 2009 - 20:09 | |
| MERCI tout le monde pour les conseils...dès que j'ai réussis a économiser assé d'argent...j'y vais pour le Benelli Nova
MERCIII BEAUCOUP...si vous avez d'autre suggestion n'hésitez pas | |
|
| |
Lebauffe Impliqué
| Sujet: Re: Achat d'arme?? Dim 1 Nov 2009 - 21:17 | |
| Le Mossberg 930...
Le 930 est chambré 3" mag. et il semble qu'il n'a pas les lacunes du 935, chambré en 3.5 pouces. Selon les sites internet, il serait un modèle à suivre.
Le 930 et 935 sont des semi-auto à prix très raisonnable. Sur Wholesale Sports, le 930 est à $539 et le 935 à $619... pour des semi-auto.
Le gros problème des 935, ils ne sont pas fait pour tirer des 2.75" !!! Seulement des 3" et 3.5"...
Le 930 lui, tire des 2.75" et 3". | |
|
| |
jamestoney Membre actif
| Sujet: Re: Achat d'arme?? Lun 2 Nov 2009 - 6:44 | |
| - Alec Hunter a écrit:
- MERCI tout le monde pour les conseils...dès que j'ai réussis a économiser assé d'argent...j'y vais pour le Benelli Nova
MERCIII BEAUCOUP...si vous avez d'autre suggestion n'hésitez pas Ouin et Lebauffe vient de me faire penser. Si jamais Dante n'a plus de Nova et que tu as de la difficulté à en trouver, tu peux toujours te tourner vers Wholesale Sports. Il est un petit peu plus cher, mais tu sauves de l'argent sur les taxes et le shipping coûte environ $35. C'est là que j'ai acheté le miens et le service est très bon. J'ai reçu mon fusil en un petit peu plus d'une semaine. http://www.wholesalesports.com/storefront/home/hunting/firearms/pump-action-shotguns/nova-pump/prod50248.html Mais chez Dante, à moins de $500, c'est dur à battre comme prix. Wholesale a aussi plein d'autres bons fusils pas trop chers. Bon shopping maudit chanceux. | |
|
| |
Alec Hunter Membre actif
| Sujet: Re: Achat d'arme?? Lun 2 Nov 2009 - 22:42 | |
| MErci beaucoup....mais il me reste encore a éconnomiser un peu donc je sais pas si je fait mon achats en cette fin de saison ou bien j'attend au printemps prochain....puis je ne savais pas qu'on pouvais commander des armes par internet ??sauf que aussi moi...j'aurais besoin de tirer du 2¾ pour la perdrix...surement le 3 pour le canard et du 3½ pour les outarde donc ça me prendrait un 12 chambré pour ces 3 type de grosseur...Cest pour ca que le Mossberg 930 ou 935 serait moins approprier que le Benelli Nova !
Mercii
La relève du TÉmis Alecc | |
|
| |
Lebauffe Impliqué
| Sujet: Re: Achat d'arme?? Lun 2 Nov 2009 - 23:19 | |
| De ce que je peut constater, le 3.5" n'est pas requis...
Ce que je vois dans les magasins, en 3.5" c'est des charges comme les 3" mais à des vitesses plus rapides... Je pense qu'il serait aussi bien d'avoir de la meilleur 3" que de la 3.5" plus cheap. Genre 3" Black Cloud au lieux de 3.5" Winchester...
Le recul de la 3" est moins violent que la 3.5" donc les tirs successifs seront plus rapides, car tu auras moins bougé.
C'est juste mon opinion, mais j'ai pas trop d'expérience dans çà, alors un chasseur expérimenté pourrait commenter mes allégations... | |
|
| |
jamestoney Membre actif
| Sujet: Re: Achat d'arme?? Mar 3 Nov 2009 - 7:38 | |
| - Alec Hunter a écrit:
- MErci beaucoup....mais il me reste encore a éconnomiser un peu donc je sais pas si je fait mon achats en cette fin de saison ou bien j'attend au printemps prochain....puis je ne savais pas qu'on pouvais commander des armes par internet ??sauf que aussi moi...j'aurais besoin de tirer du 2¾ pour la perdrix...surement le 3 pour le canard et du 3½ pour les outarde donc ça me prendrait un 12 chambré pour ces 3 type de grosseur...Cest pour ca que le Mossberg 930 ou 935 serait moins approprier que le Benelli Nova !
Mercii
La relève du TÉmis Alecc Bien oui, le Benelli Nova est chambré en 3 1/2 aussi. Sinon, je ne l'aurais pas acheté ! J'en tire de la 3 1/2 moi aussi. Avec ce fusil-là, je tire de la 3 1/2 à l'outarde, de la 3 au canard et de la 7 1/2 à la perdrix. Je pourrais tirer de la slug à l'ours, mais je ne chasse pas l'ours ou au chevreuil. Tu peux tout faire avec ce fusil-là. | |
|
| |
sverdrup Excellent participant
| Sujet: Re: Achat d'arme?? Mar 3 Nov 2009 - 9:21 | |
| | |
|
| |
jamestoney Membre actif
| Sujet: Re: Achat d'arme?? Mar 3 Nov 2009 - 10:08 | |
| - sverdrup a écrit:
- Winchester SXP
Beau fusil ça aussi. | |
|
| |
Alec Hunter Membre actif
| Sujet: Re: Achat d'arme?? Mar 3 Nov 2009 - 17:50 | |
| ouais je sais que le Nova est chambré pour le 3½...je crois que ca serais l'arme parfaite pour moi....
Si vous avez d'autres conseils...n'hésitez pas....
MERCI
la releve du témis Alec | |
|
| |
edwin Nouveau membre
| Sujet: Re: Achat d'arme?? Lun 9 Nov 2009 - 13:07 | |
| J'étais dans le même questionnement que toi, j'avais finalement choisi d'y aller pour le nova, je suis donc allé ce matin dans trois magasins à Quebec et les trois en avais plus en stoque et ne prévoyait pas en recomandé avant quelques mois. J'ai donc regardé d'autre chose, car en ce moment il y a beaucoup de vente et chez sailbaron j'ai vu un remington m887 il était a 409$ avec 15% de rebais. Je sais que c'est nouveau mais je me suis dit pour le prix je vais l'assayer, il ma donc couté 393$ taxe inclus. J'ai du le mettre de coté car je suis en attente d'avoire ma carte de possesion et acquisition (encore 3 semaines ) je vais te redonné des nouvelle si ça fait la job!!
Mais pour l'instant je me dit que le nova m'aurait couté pretiquement 200$ de plus. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Achat d'arme?? | |
| |
|
| |
| Achat d'arme?? | |
|