Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Rendez-vous pour chasseurs de sauvagine du Québec

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
Voir le deal
35 €

Achat d'arme??

+7
jamestoney
wheel
Canuck
dominicturbo
Jomphle
jidi30
Alec Hunter
11 participants
AuteurMessage
Alec Hunter
Membre actif
Membre actif
Alec Hunter

Masculin Nombre de messages : 233

Achat d'arme?? Empty
MessageSujet: Achat d'arme??   Achat d'arme?? EmptyVen 16 Oct 2009 - 20:45

Bonjour a tous !!

j'aimerais m'acheter un fusil éventuellement et je chasse le canard la perdrix et un peu l'outarde....donc j'avais pensé a un calibre 12 chambre 3pouce et demi....quelle marque et quelle modèle me conseillez-vous...

Merci beaucoup
Au plaisir

La relève du témiscamingue
Alec
Revenir en haut Aller en bas
jidi30
Excellent participant
Excellent participant
jidi30

Masculin Nombre de messages : 721

Achat d'arme?? Empty
MessageSujet: Re: Achat d'arme??   Achat d'arme?? EmptyVen 16 Oct 2009 - 21:13

pompe ou semi ?
combien veut tu metre de $ scratch
Alec Hunter
Membre actif
Membre actif
Alec Hunter

Achat d'arme?? Empty
MessageSujet: Re: Achat d'arme??   Achat d'arme?? EmptyVen 16 Oct 2009 - 21:15

Pompe car semi serait beaucoup trop chere

pas plus que 800-900$$

Mercii
Jomphle
Impliqué

Masculin Nombre de messages : 76

Achat d'arme?? Empty
MessageSujet: Re: Achat d'arme??   Achat d'arme?? EmptyVen 16 Oct 2009 - 22:59

Benelli Supernova ++++++++
dominicturbo
Contribution Extrême
Contribution Extrême
dominicturbo

Masculin Nombre de messages : 2199

Achat d'arme?? Empty
MessageSujet: Re: Achat d'arme??   Achat d'arme?? EmptySam 17 Oct 2009 - 9:07

Si tu veux faire du bois avec oublie le pump. C`est u peu plus lourd et ça ramasse les épines de sapin.

Dans le 3½ il n`y a pas grand chose a ce prix là. Regarde pour un Baikal semi-auto, c`est un bon rapport qualité prix et c`est dans ton budjet.

Pour ma part je te conseil un superposé Baikal. Il est seulement 3 pouces mais si je considère que j`ai plus de 50 canards de tué cette année et quelques oies et outardes et je les ai tous tué au 2¾. Quand c`est a porté et compromis dans les appelants c`est suffisant et moin cher. Aussi le gros aventage d`un superposé c`est que c`est beaucoup plus court.
http://www.chenilailebleue.com
Canuck
Excellent participant
Excellent participant
Canuck

Masculin Nombre de messages : 744

Achat d'arme?? Empty
MessageSujet: Re: Achat d'arme??   Achat d'arme?? EmptySam 17 Oct 2009 - 20:58

dominicturbo a écrit:
Si tu veux faire du bois avec oublie le pump. C`est u peu plus lourd et ça ramasse les épines de sapin.

Dans le 3½ il n`y a pas grand chose a ce prix là. Regarde pour un Baikal semi-auto, c`est un bon rapport qualité prix et c`est dans ton budjet.

Pour ma part je te conseil un superposé Baikal. Il est seulement 3 pouces mais si je considère que j`ai plus de 50 canards de tué cette année et quelques oies et outardes et je les ai tous tué au 2¾. Quand c`est a porté et compromis dans les appelants c`est suffisant et moin cher. Aussi le gros aventage d`un superposé c`est que c`est beaucoup plus court.

regarde dans la section ..petites annonces..

http://www.sauvaginiersduquebec.com/petites-annonces-f7/baikal-t17191.htm

salut
Alec Hunter
Membre actif
Membre actif
Alec Hunter

Achat d'arme?? Empty
MessageSujet: Re: Achat d'arme??   Achat d'arme?? EmptySam 31 Oct 2009 - 16:18

Oui Jomphle Je regarde beaucoup pour le Benelli Supernova Very Happy mon oncle c'est acheté ça et ca ma l'air d'une très bonne arme puis outarde67.Pascal.... je chasse surtout la perdrix dans des chemins...des anciens chemins forestiers donc je croit que pour les epines de sapin ça serait correct....puis jai un autre question...pour le canard....vous prenez de la 2¾ ou de la 3 puis # 4 ou #6ou #7½ ??
wheel
Nouveau membre

Masculin Nombre de messages : 12

Achat d'arme?? Empty
MessageSujet: Re: Achat d'arme??   Achat d'arme?? EmptySam 31 Oct 2009 - 17:52

Tu n'as pas besoin d'un supernova !!
Les seules choses qui diffère avec le nova est l'anti recul dans la crosse et le pontet. Pour 150 piaces e moins je crois que ca vaut pas la peine.
Vas-y pour le nova tout simplement , tu ne sera pas decu !!

Wheel
jamestoney
Membre actif
Membre actif
jamestoney

Masculin Nombre de messages : 192

Achat d'arme?? Empty
MessageSujet: Re: Achat d'arme??   Achat d'arme?? EmptySam 31 Oct 2009 - 17:58

Moi Alec, je te conseille le Benelli Nova et tu vas pas le regretter si tu achetes ce fusil. C'est super pour le petit gibier, tres bon pour le canard et l'outarde, solide, facile a nettoyer, beaucoup plus robuste qu'un semi-auto que tu vas payer $1000 (a part le Baikal).

Tse, un semi-auto, c'est bien beau, mais si tu vas chasser le lievre ou la perdrix a -30, tu peux avoir des petits problemes si tu as laisse de l'huile en nettoyant ton fusil. C'est plus capricieux disons qu'un pompe. Un pompe, ca va ejecter, c'est toi qui pompe et je ne pense pas que tu auras bien des problemes techniques avec le Nova.

Le super nova, c'est pratiquement le meme fusil, mais $200-$300 plus cher, juste parce que la crosse est confortech et le pontet ressemble au pontet du Super Black Eagle II. Tu payes plus cher pour le meme fusil.

Dante Sport a Montreal vend le Nova $499.77
http://dantesports.com/fr/speciaux.pdf
jamestoney
Membre actif
Membre actif
jamestoney

Achat d'arme?? Empty
MessageSujet: Re: Achat d'arme??   Achat d'arme?? EmptySam 31 Oct 2009 - 18:02

Alec Hunter a écrit:
Oui Jomphle Je regarde beaucoup pour le Benelli Supernova Very Happy mon oncle c'est acheté ça et ca ma l'air d'une très bonne arme puis outarde67.Pascal.... je chasse surtout la perdrix dans des chemins...des anciens chemins forestiers donc je croit que pour les epines de sapin ça serait correct....puis jai un autre question...pour le canard....vous prenez de la 2¾ ou de la 3 puis # 4 ou #6ou #7½ ??

Ne t'en fais pas avec les epines de sapin. Laughing J'y vais dans le sapin avec mon Nova pompe et je n'ai pas de problemes. S'il y en a, tu les enleves en le nettoyant, c'est tout. cool or good
Guy Lavoie
Excellent participant
Excellent participant
Guy Lavoie

Masculin Nombre de messages : 500

Achat d'arme?? Empty
MessageSujet: Re: Achat d'arme??   Achat d'arme?? EmptySam 31 Oct 2009 - 22:31

Benelli Nova, je seconde

Si j'avais eu ce fusil à 15 ans... wow

J'ai eu un 410 un coup! mais c'était mieux que la carabine à plomb!
Alec Hunter
Membre actif
Membre actif
Alec Hunter

Achat d'arme?? Empty
MessageSujet: Re: Achat d'arme??   Achat d'arme?? EmptyDim 1 Nov 2009 - 20:09

MERCI tout le monde pour les conseils...dès que j'ai réussis a économiser assé d'argent...j'y vais pour le Benelli Nova

MERCIII BEAUCOUP...si vous avez d'autre suggestion n'hésitez pas
Lebauffe
Impliqué
Lebauffe

Masculin Nombre de messages : 148

Achat d'arme?? Empty
MessageSujet: Re: Achat d'arme??   Achat d'arme?? EmptyDim 1 Nov 2009 - 21:17

Le Mossberg 930...

Le 930 est chambré 3" mag. et il semble qu'il n'a pas les lacunes du 935, chambré en 3.5 pouces. Selon les sites internet, il serait un modèle à suivre.

Le 930 et 935 sont des semi-auto à prix très raisonnable. Sur Wholesale Sports, le 930 est à $539 et le 935 à $619... pour des semi-auto.

Le gros problème des 935, ils ne sont pas fait pour tirer des 2.75" !!! Seulement des 3" et 3.5"...

Le 930 lui, tire des 2.75" et 3".
jamestoney
Membre actif
Membre actif
jamestoney

Achat d'arme?? Empty
MessageSujet: Re: Achat d'arme??   Achat d'arme?? EmptyLun 2 Nov 2009 - 6:44

Alec Hunter a écrit:
MERCI tout le monde pour les conseils...dès que j'ai réussis a économiser assé d'argent...j'y vais pour le Benelli Nova

MERCIII BEAUCOUP...si vous avez d'autre suggestion n'hésitez pas

Ouin et Lebauffe vient de me faire penser. Si jamais Dante n'a plus de Nova et que tu as de la difficulté à en trouver, tu peux toujours te tourner vers Wholesale Sports. Il est un petit peu plus cher, mais tu sauves de l'argent sur les taxes et le shipping coûte environ $35. C'est là que j'ai acheté le miens et le service est très bon. J'ai reçu mon fusil en un petit peu plus d'une semaine.

http://www.wholesalesports.com/storefront/home/hunting/firearms/pump-action-shotguns/nova-pump/prod50248.html

Mais chez Dante, à moins de $500, c'est dur à battre comme prix. Wholesale a aussi plein d'autres bons fusils pas trop chers. Bon shopping maudit chanceux. cool or good
Alec Hunter
Membre actif
Membre actif
Alec Hunter

Achat d'arme?? Empty
MessageSujet: Re: Achat d'arme??   Achat d'arme?? EmptyLun 2 Nov 2009 - 22:42

MErci beaucoup....mais il me reste encore a éconnomiser un peu donc je sais pas si je fait mon achats en cette fin de saison ou bien j'attend au printemps prochain....puis je ne savais pas qu'on pouvais commander des armes par internet ??sauf que aussi moi...j'aurais besoin de tirer du 2¾ pour la perdrix...surement le 3 pour le canard et du 3½ pour les outarde donc ça me prendrait un 12 chambré pour ces 3 type de grosseur...Cest pour ca que le Mossberg 930 ou 935 serait moins approprier que le Benelli Nova !

Mercii

La relève du TÉmis
Alecc
Lebauffe
Impliqué
Lebauffe

Masculin Nombre de messages : 148

Achat d'arme?? Empty
MessageSujet: Re: Achat d'arme??   Achat d'arme?? EmptyLun 2 Nov 2009 - 23:19

De ce que je peut constater, le 3.5" n'est pas requis...

Ce que je vois dans les magasins, en 3.5" c'est des charges comme les 3" mais à des vitesses plus rapides... Je pense qu'il serait aussi bien d'avoir de la meilleur 3" que de la 3.5" plus cheap. Genre 3" Black Cloud au lieux de 3.5" Winchester...

Le recul de la 3" est moins violent que la 3.5" donc les tirs successifs seront plus rapides, car tu auras moins bougé.

C'est juste mon opinion, mais j'ai pas trop d'expérience dans çà, alors un chasseur expérimenté pourrait commenter mes allégations...
jamestoney
Membre actif
Membre actif
jamestoney

Achat d'arme?? Empty
MessageSujet: Re: Achat d'arme??   Achat d'arme?? EmptyMar 3 Nov 2009 - 7:38

Alec Hunter a écrit:
MErci beaucoup....mais il me reste encore a éconnomiser un peu donc je sais pas si je fait mon achats en cette fin de saison ou bien j'attend au printemps prochain....puis je ne savais pas qu'on pouvais commander des armes par internet ??sauf que aussi moi...j'aurais besoin de tirer du 2¾ pour la perdrix...surement le 3 pour le canard et du 3½ pour les outarde donc ça me prendrait un 12 chambré pour ces 3 type de grosseur...Cest pour ca que le Mossberg 930 ou 935 serait moins approprier que le Benelli Nova !

Mercii

La relève du TÉmis
Alecc

Bien oui, le Benelli Nova est chambré en 3 1/2 aussi. Sinon, je ne l'aurais pas acheté ! Very Happy

J'en tire de la 3 1/2 moi aussi. Avec ce fusil-là, je tire de la 3 1/2 à l'outarde, de la 3 au canard et de la 7 1/2 à la perdrix. Je pourrais tirer de la slug à l'ours, mais je ne chasse pas l'ours ou au chevreuil. Tu peux tout faire avec ce fusil-là. cool or good
sverdrup
Excellent participant
Excellent participant
sverdrup

Masculin Nombre de messages : 513

Achat d'arme?? Empty
MessageSujet: Re: Achat d'arme??   Achat d'arme?? EmptyMar 3 Nov 2009 - 9:21

Winchester SXP
http://appeauxquebec.blogspot.com/
jamestoney
Membre actif
Membre actif
jamestoney

Achat d'arme?? Empty
MessageSujet: Re: Achat d'arme??   Achat d'arme?? EmptyMar 3 Nov 2009 - 10:08

sverdrup a écrit:
Winchester SXP

Beau fusil ça aussi.
Alec Hunter
Membre actif
Membre actif
Alec Hunter

Achat d'arme?? Empty
MessageSujet: Re: Achat d'arme??   Achat d'arme?? EmptyMar 3 Nov 2009 - 17:50

ouais je sais que le Nova est chambré pour le 3½...je crois que ca serais l'arme parfaite pour moi....

Si vous avez d'autres conseils...n'hésitez pas....

MERCI

la releve du témis
Alec
edwin
Nouveau membre

Masculin Nombre de messages : 2

Achat d'arme?? Empty
MessageSujet: Re: Achat d'arme??   Achat d'arme?? EmptyLun 9 Nov 2009 - 13:07

J'étais dans le même questionnement que toi, j'avais finalement choisi d'y aller pour le nova, je suis donc allé ce matin dans trois magasins à Quebec et les trois en avais plus en stoque et ne prévoyait pas en recomandé avant quelques mois. J'ai donc regardé d'autre chose, car en ce moment il y a beaucoup de vente et chez sailbaron j'ai vu un remington m887 il était a 409$ avec 15% de rebais. Je sais que c'est nouveau mais je me suis dit pour le prix je vais l'assayer, il ma donc couté 393$ taxe inclus. J'ai du le mettre de coté car je suis en attente d'avoire ma carte de possesion et acquisition (encore 3 semaines ) je vais te redonné des nouvelle si ça fait la job!!

Mais pour l'instant je me dit que le nova m'aurait couté pretiquement 200$ de plus.
Contenu sponsorisé

Achat d'arme?? Empty
MessageSujet: Re: Achat d'arme??   Achat d'arme?? Empty

Achat d'arme??
Page 1 sur 1