Quel beau week-end
Nous chassons chaque année au Saguenay, nous avons des permissions et chaque année nous faisons des belles chasses. Sauf que cette année, c’était spéciale, pendant la semaine notre contact nous dis qu’il y a un chasseur a qui il donne des permissions qui peut nous amener avec lui chasser, on l’appelle...C’est quelqu’un de très fin et très ouvert, juste en l’appelant au téléphone on devient presque ami, c’est comme si on se connaissait depuis longtemps.
On arrive le vendredi soir au lac, rendez vous 5h00 du matin et c’est l’a que l’aventure commence.
On trouve un gang de chasseur, notre ami est le vétéran des chasseurs dans le coin …
Il nous donne le choix entre chasser les outardes ou chasser les oies blanches 2 champs plus loin, on choisi de commencer avec les outardes.
Il y avait avec nous aussi et rien de moins que le Président de l’association des sauvaginiers du Saguenay, Monsieur Michel Bouchard, quel chic type !! de l’expérience, de la sagesse et beaucoup de passion pour la chasse, c’est le profil type des personnes qu’on veut qu’ils nous représentent pour défendre nos droits et pour changer les lois. La chasse a été fructueuse. Limites attentes à 9h00…25 belles outardes saguenéennes !!
Deuxième journée et troisième journée, nous avons encore le choix de chasser ou bien les bernaches ou bien les oies et ils nous ont affirmé qu’il y avait des centaines la veille …nous avons décidé de chasser les oies.
Le temps était venteux, froids et brumeux on avait toute les conditions pour avoir une belle chasse, un rotary machine, des flyers et 150 sillosock et 50 coquille greenhead.
Les oies ne voulais pas cooperer, on avait tout dans notre camps mais les oies etaits presque toute des adultes…
Je peux vous dire que ce n’est pas la même chose que l’année passé…On a réussi à déjouer 5 oies blanches avec une bague
et une avec une Oeil aveugle
et Voici la photo, de gauche à droite Moi, Patrice, Dominic et Ben:
Je voudrai dire un grand merci à tous les groupes avec lesquels on a chassé.
On savait que les gens du lac était de vrais chasseurs, on savait qu’il sont très chaleureux…Mais ce qu’on a vécu le week-end fou fou fou , c’était le meilleur scenario qu’un chasseur peut rêver.
On revient le week-end prochain
Bonne chasse à tous
Amicalement
Gold-goose