et bien nous sommes de retour au champs, après une prospection qui n'a pas donné grand chose a part un champs de maïs avec 60 brunes je demande quand même la permission et c'est OK. cherche encore et je trouve enfin 400 belles brunes mais dans un champs de soya en bordure d'un champs vert. pas capable de rejoindre le cultivateur donc on passe a d'autre chose. sur l'entre fait mon cell sonne et c'est un de mes partner de chasse. je lui explique la situation et il me dit qu'il connait le cultivateur et qu'il travaille a shop avec lui mais qu'il travaille sur le shift de soir donc on aura pas de permission avant la soirée. il est 16h30 et le téléphone sonne, on a la permission mais il ne veut pas avoir trop de monde dans le champs, on se limite a 3 chasseurs seulement. le problème c'est que le champs n'a pas de fossé ni rigole vraiment rien pour se cacher, on beurre les caches au max et on va prendre un peu de végétation sur place, vraiment pas évident. surtout que je n'ai pas un gros set-up pour cacher le tout. nous avons installé 42 real geese.
photos du set-up et de les caches.
l'action commence a 7h05, une quinzaine de gros bolides arrive mais se jette a 400 pieds a gauche du set-up. pas le choix je sort pour les faire lever. même pas revenu a la cache qu'une petite gagne rentre mais encore une fois encore trop loin sauf une, direction le set-up. par la suite sa été l'affaire de petite gang qui ont très bien coopéré mais les plus grosses bandes de 40-50 étaient plus réticentes et le tout c'est terminé a 8h10.
résultat.
comme on peut voir la grosse brune avec le collier elle pèse 14 livres avec tout près de 6 pieds d'envergure d'aile. le tout se termine avec 15 belles brunes, 3 bagues et un collier.
bluebill.