Bon, en ce matin de conditions météorologiques plutot difficiles, nous avions rendez-vous avec un champ qui contenait plusieures outardes et oies la veille.
Cependant, on ne peut pas emprunter le chemin avec les pick-up, ce qui veut dire qu'on va tout trimballer à bras, sur plus de 400 mètres! On opte donc pour un set-up mixte et léger!
Autre difficulté, le champ est recouvert de neige, et on a pas de snow-cover pour les caches.......il va falloir s'adapter!
On fait donc quelques voyages, et soudain, un char s'arrete à coté de nos pick-up.......un autre chasseur qui vient dans le même champ......
Et bien, s'il y en a pour 2, il y en a pour 3 ! On va chasser ensemble, après tout, le monsieur à l'air sympathique!
On termine le set-up!
Les outardes paraissent très bien sur la neige!
Mais les oies sont presque invisibles!!!
On s'installe donc et l'attente sous la pluie battante commence.
Mais surprise, ce sons les oies qui arrivent très tot! Et pour arriver, elles ARRIVENT!
Vent de cul, elles font un demi-tour et plantent direct sur les appelants d'oies, qui sont a 200 pieds de nous!.......on voulait pas que les outardes en ait peur......ouin........
Mais une autre bande s'enligne direct sur les outardes! On a le temps de tirer 3 bandes avant que le camp se forme quelques palettes plus loin et attire toutes les autres oies. Je me décide donc à aller prendre une marche pour essayer de les faire lever....
Mais la, c'est au tour des outardes de voler!
J'entend les gars tirer au loin derrière moi.....
A mon retour, 10 outardes sont tombées......hahahaha j'ai un peu manqué l'action!
Mais j'ai la chance de me reprendre.
Il nous manque 3 outardes pour les limites quand un beau voilier de 5 oiseaux arrive......4 outardes et 1 oie.
On s'entend sur qui tire quoi, et quatre coups de feu plus tard, il ne reste qu'une outarde au vol solitaire qui se demande ce qui vient de se passer!!!
Voila qui termine une belle avant midi de chasse.
15 outardes, 10 oies dont une bleue juvénile et 2 canards
Le chien a Ghys comment à être tanné après ce froid et cette pluie
Mais il faut encore tout rammener le stock aux pick-up.....plus les oiseaux!!
Notre nouvel ami semblait bien heureux du résultat!
Et moi aussi!
En terminant, voici une photo qui démontre bien la différence de grosseur entre les sous espèces d'outarde
La plus grosse est vraiment gigantesque!!!!