Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Rendez-vous pour chasseurs de sauvagine du Québec
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
Four encastrable Hisense BI64213EPB à ...
Voir le deal
299.99 €

 

 Benelli SBE II

Aller en bas 
+3
Jomphle
jamestoney
Decoy
7 participants
AuteurMessage
Decoy
Meilleur Posteur
Meilleur Posteur
Decoy


Masculin Nombre de messages : 5613
Age : 55
Date d'inscription : 02/03/2006

Benelli SBE II Empty
MessageSujet: Benelli SBE II   Benelli SBE II EmptySam 24 Oct 2009 - 16:19

Benelli SBE II flambant neuf qui scrap le culot des balles 9 fois sur 10 qui jam donc 9 fois sur 10!
Quand il load lui même il fait une encoche dans le culot qui empêche la balle de rentrer dans la chambre. L'encoche rend la balle inutilisable par la suite.
C'est comme si la balle était mal centrée quand elle vient pour entrer dans le canon, le culot frappe le bord de la chambre et se brise.
Le gun a coûté 2500$ avec les taxes.....
Evil
Revenir en haut Aller en bas
jamestoney
Membre actif
Membre actif
jamestoney


Masculin Nombre de messages : 192
Age : 63
Date d'inscription : 05/01/2008

Benelli SBE II Empty
MessageSujet: Re: Benelli SBE II   Benelli SBE II EmptySam 24 Oct 2009 - 19:35

Parles-moi de ca justement. Tu as vu mon message sur les problemes que j'ai eu avec le miens... Evil Moi, c'est mon spring de chargeur qui a pete pendant que j'etais a l'outarde. J'ai manque des chances de tirer a cause de ca. Nous aurions pu avoir notre quota en une heure facile, mais je n'avais qu'un maudit SBE II a un coup pendant une demi-heure. J'avais mon nova dans le char, mais je ne pouvais pas aller le charcher immediatement, car il y avait trop de voiliers qui passaient. Finalement, nous avons eu 9 outardes sur une possibilite de 20... facile...

C'est lorsque tu en as besoin que ca te pete dans les mains et c'est pour cette raison que je m'etais paye un < bon > fusil paye plus de $2000 moi aussi.

Moi, je vous le dis, c'est bien de valeur, mais autant j'aimais les semi-auto, maintenant, c'est fini. Je vais le faire reparer mon SBE II. Ca va me couter environs $50, mais il va devenir mon spare. Je ne vais utiliser que mon nova a pompe pour la sauvagine. Puis si jamais le nova me pete dans les mains lui aussi, je m'achete un remington 870. J'ai chasse un peu avec ca et j'ai bien aime le modele, son poids, etc. On realise vite que ce n'est pas parce qu'on paye $2000 que c'est meilleur. business
Revenir en haut Aller en bas
jamestoney
Membre actif
Membre actif
jamestoney


Masculin Nombre de messages : 192
Age : 63
Date d'inscription : 05/01/2008

Benelli SBE II Empty
MessageSujet: Re: Benelli SBE II   Benelli SBE II EmptySam 24 Oct 2009 - 19:38

En passant, tu peux voirsur mon avatar jusqu'a quel point j'ai un air de boeuf. Pas pour rien. Je viens de scrapper un gun de $2000 et de manquer des outardes tab... ! applause Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Jomphle
Impliqué



Masculin Nombre de messages : 76
Age : 39
Date d'inscription : 10/08/2008

Benelli SBE II Empty
MessageSujet: Re: Benelli SBE II   Benelli SBE II EmptySam 24 Oct 2009 - 20:34

c pas parce que ca coute 2000$ que ca nécessite pas d'entretien, moi jai aussi un Sbe2 que jentretien bien et jai jamais eu de probleme.
un spring qui pete c parce que la rouille a pogné dedans.
Revenir en haut Aller en bas
Alex Jacques
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Alex Jacques


Masculin Nombre de messages : 1658
Age : 53
Date d'inscription : 28/08/2006

Benelli SBE II Empty
MessageSujet: Re: Benelli SBE II   Benelli SBE II EmptySam 24 Oct 2009 - 20:54

Probablement une question d'entretien pour le spring!?! Guy Lavoie de ce forum a eu un trouble avec un fusil de cette gamme et après un changement et un nettoyage de spring par un armurier tout est rentré dans l'ordre...même si je me suis un peu payé sa gueule!!! Twisted Evil
Aussi, pour le trouble de déformation de culot... si tu tires de la Kent essaie autre chose... Ça c'est déjà vu que cette marque de cartouche se déforme du culot... Moi j'ai un restant de caisse de Kent 3"#2 qui dort sur la tablette parce que ses balles là ne fittent tout simplement pas avec mon fusil!...'faut dire que j'ai juste un Baïkal MP-153,,,Mais tantôt dans la pluie et la grêle sur le bord de la mer, il a fait tomber des canards! Avec de la Winchester Xpert 1550pi/sec 3" #2...
Revenir en haut Aller en bas
Decoy
Meilleur Posteur
Meilleur Posteur
Decoy


Masculin Nombre de messages : 5613
Age : 55
Date d'inscription : 02/03/2006

Benelli SBE II Empty
MessageSujet: Re: Benelli SBE II   Benelli SBE II EmptySam 24 Oct 2009 - 22:08

J'ai acheté un SBE comme backup à mon Baikal, car mon Beretta manque trop souvent. Je tiens à avoir toujours deux guns en bon état.
J'ai jamais manqué un coup avec mon baikal, il me sert pour le "gros" gibier, oies et bernaches. Je tir avec lui souvent du 3 1/2" et avec l'ajustement des gaz le recule est vraiment Ok.
Mon beretta me servait pour le canard, car je trouvais qu'il swignait plus vite que le baikail, mais mon beretta manque de plus en plus souvent même si le spring dans la crosse est neuf. Je voulais un autre alors pourquoi pas la 8e merveille du monde, un benelli gaucher pour me "gâter"
La première chasse, j'aurais pu faire une limite de canard, mais il jam à tous les coups. Je tire de la kent et je vais changer de gun plutôt que de balle, j'en ai 4 caisses en stock et j'ai confiance dans cette munition.
Je vais aller voir un armurier, la chambre est peut-être mal machinée?
Revenir en haut Aller en bas
Jomphle
Impliqué



Masculin Nombre de messages : 76
Age : 39
Date d'inscription : 10/08/2008

Benelli SBE II Empty
MessageSujet: Re: Benelli SBE II   Benelli SBE II EmptyDim 25 Oct 2009 - 11:27

Avant de blamer vos gun, essayer une autre sorte de balle,
dans 75% du temps les problemes vienne des balles.
Revenir en haut Aller en bas
Decoy
Meilleur Posteur
Meilleur Posteur
Decoy


Masculin Nombre de messages : 5613
Age : 55
Date d'inscription : 02/03/2006

Benelli SBE II Empty
MessageSujet: Re: Benelli SBE II   Benelli SBE II EmptyDim 25 Oct 2009 - 12:49

Citation :
Avant de blamer vos gun, essayer une autre sorte de balle,
dans 75% du temps les problemes vienne des balles.

J'ai essayé avec la winchester et chalenger et ça marche pas plus.
J'ai bien lu les instructions et nulle part dans le manuel il est mentionné que mon gun doit être utilisé avec telles ou telles munitions...
J'ai eu plusieurs 12 et jamais aucun de ceux-ci n'a eu de problème peu importe la Cie de munition utilisée.
Je ne dit pas si tu utilisais une munition européenne ou asiatique, mais cal..de la Kent, winchester je ne peux pas croire que ça marche pas avec un gun de ce prix.
Revenir en haut Aller en bas
jamestoney
Membre actif
Membre actif
jamestoney


Masculin Nombre de messages : 192
Age : 63
Date d'inscription : 05/01/2008

Benelli SBE II Empty
MessageSujet: Re: Benelli SBE II   Benelli SBE II EmptyDim 25 Oct 2009 - 13:36

Jomphle a écrit:
c pas parce que ca coute 2000$ que ca nécessite pas d'entretien, moi jai aussi un Sbe2 que jentretien bien et jai jamais eu de probleme.
un spring qui pete c parce que la rouille a pogné dedans.

Effectivement, c'est ce que je me dis. La rouille a tres certainement pogne dedans, dans le spring je veux dire, et c'est pour cette raison que ca a lache. C'est pour cette raison qu'il a pete. Mais est-ce normal quand tu dis que ce fusil-la, je l'ai toujours tres bien entretenu ? Non !J'ai toujours eu l'habitude de le nettoyer apres chaque utilisation, jamais je ne l'ai laisse a l'humidite dans un etui apres une chasse pour plus d'une heure ou deux. Je l'ai toujours huile pour l'entreposer l'hiver et essuyer et nettoyer a nouveau avec du solvant avant la chasse.

Autre chose qui m'a decu du SBE II : La rouille a pogne sur le canon apres ma premiere chasse cette annee. Bizarre. Ca ne m'etais jamais arrive avant. Je sais bien qu'il pleuvait, mais je l'ai essuye a mon retour et je l'ai laisse a l'exterieur du coffre a fusils une journee pour aerer et pour m'assurer que ca ne rouille pas. Bref, et encore une fois, ce n'est pas parce que tu payes $2000 que tu vas avoir une meilleur fusil. Je suis pas mal certain que le Baikal et qu'un Remington 870 m'en donneraient autant pour mon argent. Le Remington 887 m'interesse pas mal aussi comme prochain achat. J'aime bien mon Nova, mais je vais tres certainement considerer le 870 ou le 887 nitro mag comme prochain achat.

Ma mere et mon frere veulent se lancer dans la sauvagine et je leur conseillerais maintenant d'acheter un 887 nitro mag ou un 870 avant d'acheter un SBE II et depenser $2000. A la limite, je leur dirais de s'acheter un nova a $500-$600.

Bref, pour etre sur de ne pas avoir de problemes, selon mon humble avis, la chasse a la sauvagine se fait avec un bon pompe. Je vais me contenter de ca dorenavant et preter mon semi-auto ou le garder comme spare. C'est bien plate, mais c'est comme ca. Il n'y a rien de pire que d'etre pogne avec un fusil a un coup quand les outardes t'atterissent presque sur ton tombeau. Evil
Revenir en haut Aller en bas
Lebauffe
Impliqué
Lebauffe


Masculin Nombre de messages : 148
Age : 56
Date d'inscription : 20/06/2009

Benelli SBE II Empty
MessageSujet: Re: Benelli SBE II   Benelli SBE II EmptyDim 25 Oct 2009 - 14:06

Alex Jacques(columbia071) a écrit:
Aussi, pour le trouble de déformation de culot... si tu tires de la Kent essaie autre chose... Ça c'est déjà vu que cette marque de cartouche se déforme du culot... Moi j'ai un restant de caisse de Kent 3"#2 qui dort sur la tablette parce que ses balles là ne fittent tout simplement pas avec mon fusil!...'faut dire que j'ai juste un Baïkal MP-153,,,Mais tantôt dans la pluie et la grêle sur le bord de la mer, il a fait tomber des canards! Avec de la Winchester Xpert 1550pi/sec 3" #2...

J'ai ce problème là aussi, avec de la Kent Faststeel 3.5" #2 et en plus elle n'éjecte pas... probablement parce que le culot se déforme et l'extracteur l'échappe.
Revenir en haut Aller en bas
Guy Lavoie
Excellent participant
Excellent participant
Guy Lavoie


Masculin Nombre de messages : 500
Age : 50
Date d'inscription : 30/10/2007

Benelli SBE II Empty
MessageSujet: Re: Benelli SBE II   Benelli SBE II EmptyDim 25 Oct 2009 - 16:14

Decoy, si ton fusil est neuf, c'est garantit 2 ans, contacte stoeger Canada ou le magasin ou tu l'as acheter. Shit happen.
bythebook Explique ton problème et bonne chance.
Ship ça là-bas, un de mes chums l'a fait et il a eu du très bon service.

Mais pour avoir eu des problèmes avec un xtrema2 flambant neuf je comprend ta frustration.

Mon problème est régler, cette année à date, 0 misfire avec TOUTES les marques de cartouches ( KEnt, Remington nitro, Sportman, WinX, pigeon d'argile, etc...)

Les fusils de cette gamme DOIVENT tirer TOUTES les cartouches.

Si il est neuf, oublier la rouille pour le problème, ça rouille pas vraiment un Beretta ou Benelli

J'ai un autre ami qui vient d'acheter un 11-87 Reming, les douilles restaient prises à l'intérieur, sibol le fusil est neuf, c'est ses 6e et 7e coups de fusils...pas fort, mais pas le même prix, ni qualité.

Alex mon soda...
Revenir en haut Aller en bas
Decoy
Meilleur Posteur
Meilleur Posteur
Decoy


Masculin Nombre de messages : 5613
Age : 55
Date d'inscription : 02/03/2006

Benelli SBE II Empty
MessageSujet: Re: Benelli SBE II   Benelli SBE II EmptyDim 25 Oct 2009 - 16:54

Le problème du mien n'est pas après avoir tiré, pas avec la balle qu'il a tiré c'est avec celle qui monte qui s'accroche dans le bord de la chambre. À ce moment le culot s'accroche à un endroit, le bord retrousse un peu et la balle ne peut plus entrer dans la chambre.

Benelli SBE II Photo007

Benelli SBE II Photo005
Revenir en haut Aller en bas
pintail
Contribution Extrême
Contribution Extrême
pintail


Masculin Nombre de messages : 2472
Age : 54
Date d'inscription : 17/02/2006

Benelli SBE II Empty
MessageSujet: Re: Benelli SBE II   Benelli SBE II EmptyDim 25 Oct 2009 - 18:20

Citation :
Je vais aller voir un armurier, la chambre est peut-être mal machinée?

je sais tu vas dire que a ce prix la,ca devrait etre machiné drette!!

mais selon moi,un leger polissage de l entrée de la chambre et de certaine arrete tranchante reglerait le probleme

si tu le fais pas......c est ce qu il vont faire pour regler le probleme
Revenir en haut Aller en bas
Lebauffe
Impliqué
Lebauffe


Masculin Nombre de messages : 148
Age : 56
Date d'inscription : 20/06/2009

Benelli SBE II Empty
MessageSujet: Re: Benelli SBE II   Benelli SBE II EmptyDim 25 Oct 2009 - 19:00

pintail a écrit:
Citation :
Je vais aller voir un armurier, la chambre est peut-être mal machinée?

je sais tu vas dire que a ce prix la,ca devrait etre machiné drette!!

mais selon moi,un leger polissage de l entrée de la chambre et de certaine arrete tranchante reglerait le probleme

si tu le fais pas......c est ce qu il vont faire pour regler le probleme

Sur une arme neuve... ou presque, vaut mieux que ce soit eux qui le fassent. S'ils ratent leurs coup, ILS devront remplacer la pièce défectueuse... si tu rates ton coup, TU devras payer... mon point de vue.
Revenir en haut Aller en bas
pintail
Contribution Extrême
Contribution Extrême
pintail


Masculin Nombre de messages : 2472
Age : 54
Date d'inscription : 17/02/2006

Benelli SBE II Empty
MessageSujet: Re: Benelli SBE II   Benelli SBE II EmptyDim 25 Oct 2009 - 19:21

t as ben raison
Revenir en haut Aller en bas
Decoy
Meilleur Posteur
Meilleur Posteur
Decoy


Masculin Nombre de messages : 5613
Age : 55
Date d'inscription : 02/03/2006

Benelli SBE II Empty
MessageSujet: Re: Benelli SBE II   Benelli SBE II EmptyDim 25 Oct 2009 - 19:23

J'ai fait des repères sur des douilles pour savoir où le problème était de façon précise et je viens l'instant de sabler le rebord de la chambre et ça semble s'améliorer, je me croise les doigts.
Revenir en haut Aller en bas
pintail
Contribution Extrême
Contribution Extrême
pintail


Masculin Nombre de messages : 2472
Age : 54
Date d'inscription : 17/02/2006

Benelli SBE II Empty
MessageSujet: Re: Benelli SBE II   Benelli SBE II EmptyDim 25 Oct 2009 - 19:30

cool or good
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Benelli SBE II Empty
MessageSujet: Re: Benelli SBE II   Benelli SBE II Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Benelli SBE II
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» combien se vend un benelli supernova 3 1/2
» Benelli SBE II et M2
» benelli
» benelli
» benelli

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauvaginiers du Québec :: Équipements :: Armes et munitions-
Sauter vers: