Samedi j'ai fait quelque chose dont je ne pensais jamais faire il y a 30 ans quand j'ai commencé a aller a la chasse. Je suis allé chassé avec mon fils Simon agé de 15 ans. Mon partner Mathieu Bouthillette était aussi avec nous et encore une fois m'a aider a faire de cette avant midi un succès pour mon garcon et moi. Mon gars avait jouer au football le soir d'avant et en retournant a la maison dans l'auto je lui ai dit '' ok l'grand.. la question qui pue'' Il a même pas attendu la question qu'il m'a répondu OUI j'veux encore y aller !. Je le réveille a 3.00 du matin, un bagel chez Tim et on part. Je rencontre Mathieu au champ, il pleut comme il y a pas de lendemain et on commence a transporter le stock. On a mis Simon sur la tache de trouver du blé d'inde pour cacher les power hunters. Pas une tache facile car le fermier a couper le champ avec un ''harvester'' et il ne reste RIEN ..de peine et de misere on trouve des cottons et finalement, ont se cache pour attendre les canards..Ils arrivent sans se faire prier et le fun commence. petite avant midi, 3 canards, 2 outardes. Les outardes avait décidé d'aller se reposer dans un autre champ a coté du notre!!.
En plus, un canard était bagué. Mathieu a été assez gentil pour laisser la bague a Simon ( I owe you once again bud).
Quel souvenirs. Je me rappelle de ma premiere chasse..et je suis sur que mon gars va s'en rappeller aussi. Quelle fierté d'un pêre de pouvoir transmettre sa passion a ses enfants.C'est toute un sensation.
Marc Laplante