Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Rendez-vous pour chasseurs de sauvagine du Québec

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
239 € 299 €
Voir le deal

il se moque de moi

+3
greenheaduck
Lebauffe
LAFOND35
7 participants
AuteurMessage
LAFOND35
avancé
avancé

Masculin Nombre de messages : 362

il se moque de moi Empty
MessageSujet: il se moque de moi   il se moque de moi EmptyLun 26 Oct 2009 - 19:30

Il se moque de moi vendredi ont trouve un x de 400 outardes a date tout va bien
ont trouve le proprio et ont lui demande si ont peux chasser gentiment et tout il dit oui mais comme qu'ont arrivent pour partir il me dit seulement a larc il disais que la chasse etait trop facile au 12 que lui c'etait juste a larc qu'il accepter rien a faire ont na jamais était capable de lui faire changer davis comment vous aurez pris pour essayer de le convaicre Rolling Eyes Embarassed

mais au moins ont ses repris au ducks mais sa fait chier pareille sad
Revenir en haut Aller en bas
Lebauffe
Impliqué
Lebauffe

Masculin Nombre de messages : 148

il se moque de moi Empty
MessageSujet: Re: il se moque de moi   il se moque de moi EmptyLun 26 Oct 2009 - 21:27

Est-ce légal de chasser le migrateur à l'arc ?

Selon-moi, il ne voulait pas... et il n'y avait pas moyens de le faire changer d'idée... il vous a bien niaisé ! bad
greenheaduck
Impliqué
greenheaduck

Masculin Nombre de messages : 107

il se moque de moi Empty
MessageSujet: :O   il se moque de moi EmptyLun 26 Oct 2009 - 22:15

Bizard de gars le propriétaire!! Il devais vous niaser jpeux pas croire!! Sa doit etre un méchant défi chasser l'outarde a l'arc!! confused Bonne chance si tu essaye sa!!
Chillibreeze
Excellent participant
Excellent participant

Masculin Nombre de messages : 588

il se moque de moi Empty
MessageSujet: Re: il se moque de moi   il se moque de moi EmptyMar 27 Oct 2009 - 8:40

il se moque de moi 36_1_191 il se moque de moi 36_1_191
Tu aurais du lui dire que les fleches vont plus loin que les billes d'acier donc s'il entend des toc-toc-toc c les fleches qui plante dans le toit de sa grange!!!
D00m
Excellent participant
Excellent participant
D00m

Masculin Nombre de messages : 633

il se moque de moi Empty
MessageSujet: Re: il se moque de moi   il se moque de moi EmptyMar 27 Oct 2009 - 9:05

Lebauffe a écrit:

Oui c'est légal, mais a l'arbalete non.

Drole de gars, mais sa doit etre pas pire, un nouveau défi!!! Laughing
Bufflehead
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Bufflehead

Masculin Nombre de messages : 1189

il se moque de moi Empty
MessageSujet: Re: il se moque de moi   il se moque de moi EmptyMar 27 Oct 2009 - 9:17

Il a eu une émission sur le canal Wild TV environs deux semaines passés sur la chasse à la bernache avec un arc.

Un groupe de trois personnes composaient le groupe, un au call, les deux autres avec chacun un arc. Le set up était proche d'eux, car ils doivent se cacher dans un tas de branches, car ils doivent être assis pour tirer...

Lorsqu'un petit groupe de bernaches dans les appelants, ceux-ci prennait un tir dans les distances variants de 20 verges à 35 verges.

Lorsque cette dernière était atteint par la flèches, elle tombait morte comme une roche......

C'était assez spéciale comme chasse!!!!

Une autre chasse qui est spéciale à voir, c'est la chasse au faisan avec un arc.
beauderek
Contribution Extrême
Contribution Extrême
beauderek

Masculin Nombre de messages : 1092

il se moque de moi Empty
MessageSujet: Re: il se moque de moi   il se moque de moi EmptyMar 27 Oct 2009 - 13:25

Je pense que dans ton cas, j'en aurais profité pour l'essayer, ¸¸ca fait longtemps que ca me travaille. En début de saison, ca doit se faire.
http://servicesaquahabitat.com/
Lebauffe
Impliqué
Lebauffe

il se moque de moi Empty
MessageSujet: Re: il se moque de moi   il se moque de moi EmptyMar 27 Oct 2009 - 15:15

D00m a écrit:
Lebauffe a écrit:

Oui c'est légal, mais a l'arbalete non.

Merci de cet info Doom, alors j'ai une autre question...

Est-ce que c'est le mêmes règlements que pour la chasse au fusil ?
Dans le sens, peut-on tirer du chemin ou il faut respecter les mêmes distances des voies publique ?

Merci,
D00m
Excellent participant
Excellent participant
D00m

Masculin Nombre de messages : 633

il se moque de moi Empty
MessageSujet: Re: il se moque de moi   il se moque de moi EmptyMer 28 Oct 2009 - 9:00

Lebauffe a écrit:
Est-ce que c'est le mêmes règlements que pour la chasse au fusil ?
Dans le sens, peut-on tirer du chemin ou il faut respecter les mêmes distances des voies publique ?

Merci,

Citation :
Un chasseur ne peut tirer (arbalète, arc, armes à feu) sur un animal à partir d'un chemin public, y compris la largeur de 10 mètres de chaque côté extérieur de l'accotement (voir schéma suivant). Il ne peut également tirer sur un animal se trouvant sur un chemin public ou tirer en travers d'un tel chemin.

Ces interdictions s'appliquent dans les zones 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11 et 26 (est) ainsi que dans la partie de la zone 27 ouest située au sud des réserves fauniques, des zecs et de la forêt Montmorency, sur la partie de la route de Vauvert située entre le pont de la Peinture et le pont érigé à la jonction des lots 11 et 12 du rang 6 du canton Racine, dans la municipalité de Dolbeau-Mistassini (zone 28) et sur la partie du chemin de la Pointe Taillon située entre l'intersection de la route 169 et celle du rang 3 ouest (zone 28).

Toutefois, dans les zones 3, 4, 7, 9, 10, 11, 26 (est), la partie de la zone 27 décrite précédemment, la partie de la route de Vauvert et du Chemin de la Pointe Taillon (zone 28), ces interdictions ne s'appliquent pas au chasseur de petit gibier lorsqu'il utilise :

-un fusil avec des cartouches à projectiles d'un diamètre inférieur à 5,6 millimètres (voir page 14);
-un fusil ou une carabine à chargement par la bouche ou par la culasse, sans douille, avec des projectiles d'un diamètre inférieur à 5,6 millimètres pour les fusils et d'un diamètre égal ou inférieur à 9,14 millimètres (.36) pour les carabines (voir page 14);
-un arc ou une arbalète

http://www.mrnf.gouv.qc.ca/publications/enligne/faune/reglementation-chasse/regles-generales/tir-chemin-public.asp

Donc oui tu peux chasser le petit gibier avec un arc a partir du chemin en autant que tu soit a 100 metre d'un batiment et dans les zone souligné.
Lebauffe
Impliqué
Lebauffe

il se moque de moi Empty
MessageSujet: Re: il se moque de moi   il se moque de moi EmptyMer 28 Oct 2009 - 17:27

Merci Doom, Çà c'est de l'information.

Çà sera donc quelque chose à essayer un moment donné...
Contenu sponsorisé

il se moque de moi Empty
MessageSujet: Re: il se moque de moi   il se moque de moi Empty

il se moque de moi
Page 1 sur 1