Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Rendez-vous pour chasseurs de sauvagine du Québec

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
35 €
Voir le deal

SX3 et balle "cheap"

+8
Xavier Jacques Comtois
Decoy
Jomphle
click-pow
LAB-GOLD
poirier donald
jamestoney
crazykiter
12 participants
AuteurMessage
crazykiter
Impliqué
crazykiter

Masculin Nombre de messages : 87

SX3 et balle "cheap" Empty
MessageSujet: SX3 et balle "cheap"   SX3 et balle "cheap" EmptyLun 26 Oct 2009 - 23:54

Salut !
J'ai un SX3 et dimanche PM on s'est fait une petite pratique au pigeon de ferme.

Je tirais de la balle "cheap" 2 3/4 #6 et #7 1/2 et les cartouches ne semblaient pas assez puissantes pour reloader, la cartouche vide ne s'éjectait même pas. Je devais toujours reloader manuellement...

Alors j'aimerais savoir si il y a un type "d'ajustement" à faire sur le SX3 pour les cartouches moins puissantes ?

Merci !
Luc
Revenir en haut Aller en bas
jamestoney
Membre actif
Membre actif
jamestoney

Masculin Nombre de messages : 192

MessageSujet: Re: SX3 et balle "cheap"   SX3 et balle "cheap" EmptyMar 27 Oct 2009 - 5:59

Je pense que c'est parce que tu as acheté des balles cheaps qui n'ont pas une velocité suffisante. Moi, j'ai un SBE II et je m'étais fait dire par le vendeur de ne jamais acheter des cartouches avec une vélocité en bas de 1500 pieds/seconde dans les charges légères (28 grammes genre). C'est sûr que si tu tires de la 50 grammes, oublies le problème de vélocité, même chohse pour la chevrotine et les balles rayées. Very Happy

Ça prend des charges qui voyagent pour que ça éjecte comme il le faut. Sinon, ta deuxième cartouche va presque toujours bloquer. Mais en passant, maudit beau fusil le SX3 que j'ai eu la chance d'essayer récemment. Je ne le connaissais pas du tout, mais il me va comme un gant, mieux que le mien je trouve. Et c'est léger comme arme à feu. applause
poirier donald
avancé
avancé

Masculin Nombre de messages : 464

MessageSujet: Re: SX3 et balle "cheap"   SX3 et balle "cheap" EmptyMar 27 Oct 2009 - 6:56

bonjour

j ai un a gold 3 1/2 et comme sur le sx3 il se vend un autre ring

qui remplace l original et qui peut tirer les cartouches avec des faibles

charges mais tres dur a trouver parce que c a vient des us mais

si ton fournisseurs peut te le procurer ou le faire venir ca coute environ

100 sinon ce type d armes n est pas fait pour tirer des petites charges

donald
LAB-GOLD
Contribution Extrême
Contribution Extrême

Masculin Nombre de messages : 1836

MessageSujet: Re: SX3 et balle "cheap"   SX3 et balle "cheap" EmptyMar 27 Oct 2009 - 8:41

Citation :
ai un a gold 3 1/2 et comme sur le sx3 il se vend un autre ring

qui remplace l original et qui peut tirer les cartouches avec des faibles charges

De quel ring parles tu, car sur mon X3 il n'y en a pas...
click-pow
Excellent participant
Excellent participant
click-pow

Masculin Nombre de messages : 954

MessageSujet: Re: SX3 et balle "cheap"   SX3 et balle "cheap" EmptyMar 27 Oct 2009 - 8:43

Allo,

Mon chum en a un ! Ça fait la même chose. Recommandation de l'armurier, prendre des cartouches plus de qualité. Nous avons fait le test, ça marche pas plus pour lui.

Autrement, ne pas faire de pigeon ou vendre et s'acheter un vrai bon Baikal!

laughatyou laughatyou

Ciao!
Jomphle
Impliqué

Masculin Nombre de messages : 76

MessageSujet: Re: SX3 et balle "cheap"   SX3 et balle "cheap" EmptyMar 27 Oct 2009 - 21:35

ca depend de la charge , va pas en bas de 1oz, moi avec mon SbeII de la cartouche 7/8oz ca fesais po mais en haut de 1oz pas de trouble
Decoy
Meilleur Posteur
Meilleur Posteur
Decoy

Masculin Nombre de messages : 5613

MessageSujet: Re: SX3 et balle "cheap"   SX3 et balle "cheap" EmptyJeu 29 Oct 2009 - 15:15

Citation :

cool or good Very Happy
Xavier Jacques Comtois
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Xavier Jacques Comtois

Masculin Nombre de messages : 1312

MessageSujet: Re: SX3 et balle "cheap"   SX3 et balle "cheap" EmptyJeu 29 Oct 2009 - 15:35

]
Citation :

scratch hmmmmm je serais curieux de voir le nombre de baïkal qui valent pas de la marde comparativement au Sx3
Poser la question c'est y répondre sick
Prédateur
Membre actif
Membre actif
Prédateur

Masculin Nombre de messages : 251

MessageSujet: Re: SX3 et balle "cheap"   SX3 et balle "cheap" EmptyJeu 29 Oct 2009 - 19:51

bien dit Xavier cool or good
UNSC_WARRIOR
avancé
avancé
UNSC_WARRIOR

Masculin Nombre de messages : 371

MessageSujet: Re: SX3 et balle "cheap"   SX3 et balle "cheap" EmptyDim 1 Nov 2009 - 18:16

Faut pas mettre la charrue avant les boeufs... Idea
Avant de dire que le fusil est défectueux, faut se poser quelques questions.
1 - Le fusil a-t-il été rodé? Certaines armes semi-automatiques ont besoin d'une certaine période de rodage (100-200 balles) et peuvent mal fonctionner lorsqu'elles sont neuves.
2 - Le fusil a-t-il déjà été entièrement nettoyé? Quand une arme quitte l'usine, elle est enduite d'une couche de graisse assez épaisse pour la protéger de la rouille durant le transport. L'arme doit être entièrement nettoyée avant sa première utilisation afin d'enlever la couche de graisse. Si cette couche de graisse n'est pas enlevée, elle aura pour effet "d'engluer" le mécanisme, le ralentissant et l'empêchant ainsi de bien fonctionner. Une bonne façon de se débarasser de cette graisse est d'utiliser un solvant ou tout simplement de l'eau chaude (attention avec l'eau, il faut bien assècher après pour pas que ça rouille). Une fois que toute la graisse a été enlevée du canon et du mécanisme, il ne reste plus qu'à huiler légèrement le mécanisme.
3 - Le fusil est-il bien entretenu? Je n'ai pas encore trouvé d'arme autonettoyante, et j'en ai essayé des armes... Un peu de nettoyage, ça n'a jamais fait de mal à personne.

Si vous avec répondu oui à ces trois questions et suivi tout ces conseils et que votre fusil enraye toujours, eh bien vous pourrez commencer à vous dire qu'il y a peut-être quelque chose qui ne va pas avec votre fusil.

J'applique ce que j'ai dit à toutes les armes que j'achète. J'ai moi même un SX3 et la première chose que j'ai fait en arrivant chez moi, c'est le nettoyer. Ensuite, j'ai pogné une caisse de Winchester "EL CHEAPO" de chez Wal Mart et je les ai toutes tirées sans aucun enrayage.

En espérant que ça en aide quelques-uns. yourtheboss
mat hunter
Impliqué
mat hunter

Masculin Nombre de messages : 110

MessageSujet: Re: SX3 et balle "cheap"   SX3 et balle "cheap" EmptyJeu 12 Nov 2009 - 22:39

moi Mon sx3 prend toute les targets load execpté la winchester. C'est étrange mais c ca. Donc pour moi c'est toutes les sortes sauf winchester.
B-Nads
Excellent participant
Excellent participant

Masculin Nombre de messages : 688

MessageSujet: Re: SX3 et balle "cheap"   SX3 et balle "cheap" EmptyVen 13 Nov 2009 - 9:43

Il n'est pas rode. Mon SX2 n'a pas bien tire les vraies cheaps, mais ils tirent les cheap Winchester aucun prob. Le SX3 de Rod tire tout - il a tire 20 fois les cartouches que le mien. Fais un bon break-in - le SX3 est une machine!

A propos des commentaires Baikal - pas comparable...le qualite du SX3 est 100X mailleur que Baikal.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: SX3 et balle "cheap"   SX3 et balle "cheap" Empty

SX3 et balle "cheap"
Page 1 sur 1