Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Rendez-vous pour chasseurs de sauvagine du Québec

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
Voir le deal
239 €

Grosse matière grise VS petit pois

+10
Tess
rodboy
Duckman
mark steel
stoneham
Moyak
Jean-Benoit
pintail
mart
Bufflehead
14 participants
AuteurMessage
Bufflehead
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Bufflehead

Masculin Nombre de messages : 1189

Grosse matière grise VS petit pois Empty
MessageSujet: Grosse matière grise VS petit pois   Grosse matière grise VS petit pois EmptyMar 27 Oct 2009 - 12:21

Encore des conséquences d'une grosse matière grise sur l'effet des petits pois!!!!

En d'autres mots: Les conséquences d'une couleuvre vis-à-vis un camp d'oies!!!!!

Par un bon matin, pour ne pas dire ce matin, une grosse matière grise se promène sur la route ( je pourrais mettre la marque et la couleur du véhicule) et remarque la formation d'un camp de petit pois se former dans un champ qui ne peuvent endommager suite à une longue arrêt, car c'est un champ de maïs coupé.

Il y a déjà deux groupes de chasseurs qui sont entrains de prendre des arrangements, après avoir eu les permissions nécessaires des propriétaires pour s'organiser une petite chasse pour demain, discute des préparatifs, etc., etc.

Matière grise, lui toute seule, décide d'arrêter vis-à-vis le champ de blé d'inde encore intacte, qui appatient au voisin du propriétaire du champ coupé, et au moins, demande la permission pour monter dans le blé d'inde debout, pour faire la chasse du siècle......(selon son verdict)

Donc, en résumé, matière grise est revenu avec 0, 1, ou 2 petits pois dans ses mains à son véhicule, se dépêche de retrouver un autre camp de petit pois.....pour refaire une autre chasse miraculeuse!!!!

Entre temps, nos deux groupes qui avaient pris le temps de s'organiser, se retrouve le bec à l'eau....le propriétaire du champ coupé en beau fusil, pour ne pas dire d'autres mots, ainsi que la pensé suivante, que dans le future, il y aura installation de pancartes du genre DÉFENSE DE PASSER OU DE CHASSER.......et lorsque nous parlons d'un rang au complet dans la campagne, parfois cela couvre beaucoup de terrrains.

La morale de cette histoire réelle de ce matin, il y a deux groupes de chasseurs qui se sont fait échaudés leur chasse de demain et plus...un propriétaire de grande surface de terrain en beau maudit, avec des intensions pas trop positive pour les vrais chasseurs....

Tout cela, pendant que matière grise parcours les rangs à la recherche de petis pois....afin de refaire une autre chasse miraculeuse....et aussi faire suer le monde autour de lui.

Donc, une autre histoire pour aider le développement de petit pois à avoir peur des appelants des gens qui prennent le temps de s'installer et avoir du plaisirs entre chums!!!!

Evil Evil Evil

Pour les chasseurs aux appelants...il y a MASTER CARD!

Pour remplir le Frigo.....Il y a MÉTRO!

Définitions:

Matière grise: Spécimen marchant sur deux membres inférieurs, d'un rythme assez rapide et uniforme dans des baissières naturelles ou artificielles, utilisant deux membres supérieur pour transporter des effets, tels que armes à feu, munitions, parfois du gibier, mais pas trop souvent, abordant aucun sourire et surtout aucune conscience de ses faits et gestes.

Petit pois: La grosseur du cerveau d'un oiseau aquatique blanc, avec les bouts des ailes noirs, qui a facilité d'apprendre très rapidement, qui apprend à chaque sortir de son aire de repos, même si son cerveau est petit, mais l'utilise en pleine capacité ( Proportionnellement plus que matière grise) et la capacité d'enrégistrement énorme, qui se déplace en gros groupe, afin d'éviter le plus possible ce qui pourrait être leurs cousins en petite bande, les avises d'avance que ce n'est pas possible que des petits groupe soient formé dans le milieu d'un grand champ, ici et là, car c'est de l'arnaque, recherche du haut des airs, des grosses bandes en mouvements au sol, et à partir de ce moment, le décompte est parti pour un lapse de temps pas trop long,variant entre cinq et quinze minutes pour se mettre en mode d'attérisage, de prendre quelques grains de disponible au sol, tout cela avant que matière grise arrive....
Revenir en haut Aller en bas
mart
Contribution Extrême
Contribution Extrême
mart

Masculin Nombre de messages : 1802

MessageSujet: matière grise vs petit pois   Grosse matière grise VS petit pois EmptyMar 27 Oct 2009 - 13:10

salut vraiment rien a rajouter . bythebook
pintail
Contribution Extrême
Contribution Extrême
pintail

Masculin Nombre de messages : 2472

MessageSujet: Re: Grosse matière grise VS petit pois   Grosse matière grise VS petit pois EmptyMar 27 Oct 2009 - 16:35

ouin..... Rolling Eyes

y en aura pas de facile

bon topo richard
Jean-Benoit
Excellent participant
Excellent participant
Jean-Benoit

Masculin Nombre de messages : 837

MessageSujet: Re: Grosse matière grise VS petit pois   Grosse matière grise VS petit pois EmptyMar 27 Oct 2009 - 18:58

Assez complet ! Very Happy
Moyak
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Moyak

Masculin Nombre de messages : 1517

MessageSujet: Re: Grosse matière grise VS petit pois   Grosse matière grise VS petit pois EmptyMar 27 Oct 2009 - 19:01

Hey Richard..............Tout un récit!

Malheuresement faut vivre avec ces hosties de couleuvres Evil Twisted Evil
stoneham
Contribution Extrême
Contribution Extrême
stoneham

Masculin Nombre de messages : 2792

MessageSujet: Re: Grosse matière grise VS petit pois   Grosse matière grise VS petit pois EmptyMar 27 Oct 2009 - 19:18

A cause d'eux yont scrapper un champs de 20 000 ce matin pis j'ai passée 1 heure apre sj'ai trouver une blessé que j'ai récupéré psi elle était bagué ma premiere bague d'oie! je pensais jamais sa serais comme ca je la recolterais
mark steel
Excellent participant
Excellent participant

Masculin Nombre de messages : 638

MessageSujet: Re: Grosse matière grise VS petit pois   Grosse matière grise VS petit pois EmptyMar 27 Oct 2009 - 19:19

JE SECONDE , PERSÉVÉRONS
Duckman
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Duckman

Masculin Nombre de messages : 1692

MessageSujet: Re: Grosse matière grise VS petit pois   Grosse matière grise VS petit pois EmptyMar 27 Oct 2009 - 19:26

Jadore ton histoire Richard... il veut tout dire
rodboy
Contribution Extrême
Contribution Extrême
rodboy

Masculin Nombre de messages : 2228

MessageSujet: Re: Grosse matière grise VS petit pois   Grosse matière grise VS petit pois EmptyMar 27 Oct 2009 - 19:33

you lost me in the 2nd paragraph... scratch
Bufflehead
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Bufflehead

Masculin Nombre de messages : 1189

MessageSujet: Re: Grosse matière grise VS petit pois   Grosse matière grise VS petit pois EmptyMar 27 Oct 2009 - 19:47

Rod,

Je t'ai répondu en MP

Pour les autres.....merci de me comprendre!!!!!
Tess
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Tess

Masculin Nombre de messages : 1644

MessageSujet: Re: Grosse matière grise VS petit pois   Grosse matière grise VS petit pois EmptyMar 27 Oct 2009 - 20:17

C'est tellement une si belle chasse que ce n'est enrageant de ce faire scraper ca par un ti-clin.

Ca l'air qui n'a qui y trouve une satisfaction à ramper des oies...........Grosse matière grise VS petit pois 36_19_41
fred
Impliqué
fred

Masculin Nombre de messages : 120

MessageSujet: Re: Grosse matière grise VS petit pois   Grosse matière grise VS petit pois EmptyMar 27 Oct 2009 - 20:31

Nous aussi dans notre coin ont est pris avec ce genre de trou....

sick sick sick sick sick sick
fredfox
Membre actif
Membre actif
fredfox

Masculin Nombre de messages : 297

MessageSujet: Re: Grosse matière grise VS petit pois   Grosse matière grise VS petit pois EmptyMar 27 Oct 2009 - 21:03

J'aime énormément ton commentaire! Tu as raison en maudit.
ça prend seulement des chasseurs aux appelants pour comprendre ça.
LeProf
Membre actif
Membre actif
LeProf

Masculin Nombre de messages : 269

MessageSujet: Re: Grosse matière grise VS petit pois   Grosse matière grise VS petit pois EmptyMar 27 Oct 2009 - 21:10

Toujours plate de se faire brûler un champs de cette manière surtout quand on est entrain de s'organiser pour le chasser dans les règles de l'art.

Pour ce qui est des définitions que tu amènes dans ton post, je te lève mon chapeau ! En plus d'être exact, elles sont particulièrement drôle !

applause applause applause applause applause

Alain
deeramator
Recrue
Recrue

Masculin Nombre de messages : 35

MessageSujet: Re: Grosse matière grise VS petit pois   Grosse matière grise VS petit pois EmptyMer 28 Oct 2009 - 15:12

ce matin j'etais poster dans mon champ avec mes appelants. Un camp d'outarde et d'oies se forment deux champ plus loin, un camp assez imposant. Donc de temps a autre quelques une d'entre elles (brunes) venaient a nous. Jusqu'a temps que (matiere grises avec un s ) viennent faire leur tour pour revenir avec , attention messieurs.......UNE BRUNE!!! WOW!!!! Laughing

Je peut pas croire, bruler un champ pour une brune....ha oui j'oubliais j'ai rien revu apres sa!!!! Evil
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Grosse matière grise VS petit pois   Grosse matière grise VS petit pois Empty

Grosse matière grise VS petit pois
Page 1 sur 1