Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Rendez-vous pour chasseurs de sauvagine du Québec
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
Four encastrable Hisense BI64213EPB à ...
Voir le deal
299.99 €

 

 grosseur de moteur

Aller en bas 
+12
Paul C
Evens
beauderek
Lebauffe
ptrudel958
Max Lavoie
sylvain N
japadi
Guy Lavoie
Martin Gariépy
rodboy
pierre dorais
16 participants
AuteurMessage
pierre dorais
Excellent participant
Excellent participant
pierre dorais


Masculin Nombre de messages : 619
Age : 72
Date d'inscription : 06/12/2007

grosseur de moteur Empty
MessageSujet: grosseur de moteur   grosseur de moteur EmptySam 31 Oct 2009 - 18:49

pour une chaloupe espadon 18 pi jumbo qui traine une caleuse qu elle grosseur de moteur faut il et si vous en avez un j en recherche un assez recent
Revenir en haut Aller en bas
rodboy
Contribution Extrême
Contribution Extrême
rodboy


Masculin Nombre de messages : 2228
Age : 51
Date d'inscription : 11/03/2007

grosseur de moteur Empty
MessageSujet: Re: grosseur de moteur   grosseur de moteur EmptySam 31 Oct 2009 - 19:03

225 hp.. Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Martin Gariépy
Excellent participant
Excellent participant
Martin Gariépy


Masculin Nombre de messages : 537
Age : 45
Date d'inscription : 19/01/2008

grosseur de moteur Empty
MessageSujet: Re: grosseur de moteur   grosseur de moteur EmptySam 31 Oct 2009 - 20:53

Ça ressemble a quoi une espadon ces tu en fibre ou en alu.

Si ces en fibre, moi je mettrais un 90hp tout dépend de la sorte de chaloupe, en "v" ou a fond plat...

Si ces en alu, 75 enduro yamaha serai de best....


Faut aussi regarder ces quoi le max de hp que tu peux avoir dessus...
Revenir en haut Aller en bas
pierre dorais
Excellent participant
Excellent participant
pierre dorais


Masculin Nombre de messages : 619
Age : 72
Date d'inscription : 06/12/2007

grosseur de moteur Empty
MessageSujet: Re: grosseur de moteur   grosseur de moteur EmptySam 31 Oct 2009 - 22:09

en aluminium et le max sur la fiche est 30 hp
Revenir en haut Aller en bas
Guy Lavoie
Excellent participant
Excellent participant
Guy Lavoie


Masculin Nombre de messages : 500
Age : 50
Date d'inscription : 30/10/2007

grosseur de moteur Empty
MessageSujet: Re: grosseur de moteur   grosseur de moteur EmptySam 31 Oct 2009 - 22:24

Pour avoir magasiner les bateaux cette année, j'ai appris que tu met le maximum permis ou au pire 80% de cette valeur, dans ton cas ça donne 24, donc un 25 ou 30 hp. Pour un bateau de 18 pi je trouve ça faible, j'ai un 18 en fibre avec un 60 hp. Donc n'hésite pas avec un 30.

Pour le transport de la caleuse, trouve un moteur avec un bon torque, pas besoin d'un moteur de course.

Cherche aussi sur les forums pour des moteurs pas sensible au froid, les honda ont (supposément??) de la misère au froid. Les Yamaha sont bien coté. Moi j'ai un Johnson 91 et il fait la job.
Revenir en haut Aller en bas
Martin Gariépy
Excellent participant
Excellent participant
Martin Gariépy


Masculin Nombre de messages : 537
Age : 45
Date d'inscription : 19/01/2008

grosseur de moteur Empty
MessageSujet: Re: grosseur de moteur   grosseur de moteur EmptySam 31 Oct 2009 - 22:30

En touka moi trainer une caleuse avec un 30 hp, faut pas être pressé...

pis si tu te fait frapper par du mauvais temps, bonne chance...

Ca te prend une embarcation qui peut prendre de la vague, donc, une chaloupe lourde et stable... avec un puis a l'arrière, comme ça quand tu manœuvre avec une vague de l'arrière, en plus de la caleuse qui te ralenti, ta pas d'inquiétude a avoir, tu te feras pas remplir par l'arrière...

Jai chassé quelque année avec un caleuse simple et double aux lac st-pierre, et je ne m'aventurerais pas avec une 18' avec un 30hp, ça prend quelque minute pour que le temps ce crosse et pis que tu sois dans la marde, ça te prend une embarcation qui peut te sortir de cette marde.

Pensé si...
Revenir en haut Aller en bas
japadi
Membre actif
Membre actif
japadi


Masculin Nombre de messages : 262
Age : 69
Date d'inscription : 16/10/2007

grosseur de moteur Empty
MessageSujet: bonjour   grosseur de moteur EmptySam 31 Oct 2009 - 22:42

bonjour, il faut aller avec la plaque de trans port canada si 30 for, je crois qu il faut suivre cela., donne nous une photo de la caleuse, 30wat ou 30 force,pour moi je ne voie pas de probleme,comme dit martin gariepy ,l endroit ou tu chasse tres important
a+
Revenir en haut Aller en bas
sylvain N
Impliqué
sylvain N


Masculin Nombre de messages : 120
Age : 59
Date d'inscription : 01/10/2009

grosseur de moteur Empty
MessageSujet: Re: grosseur de moteur   grosseur de moteur EmptyDim 1 Nov 2009 - 10:17

regarde sur ;a plaque a linterieur de transport canada ton max est ecrit
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tatouagealien.com
Max Lavoie
avancé
avancé
Max Lavoie


Masculin Nombre de messages : 350
Age : 34
Date d'inscription : 27/01/2008

grosseur de moteur Empty
MessageSujet: Re: grosseur de moteur   grosseur de moteur EmptyDim 1 Nov 2009 - 10:20

Une 18 pied en alu + caleuse = 50hp-60hp

une 18 pied en fibre + caleuse = 60hp et +
Revenir en haut Aller en bas
ptrudel958
Excellent participant
Excellent participant



Masculin Nombre de messages : 837
Age : 45
Date d'inscription : 16/01/2008

grosseur de moteur Empty
MessageSujet: Re: grosseur de moteur   grosseur de moteur EmptyDim 1 Nov 2009 - 10:29

bizzare qu'une 18 pieds soit marqué 30hp max.si tu chasse sur un grand plan deau les condition météo change vite jai une danserau 14,5 duck boat avec un 25 hp et jai pas pue traverser le fleuve le vent de face la semaine passé jai été obligé de traverser le vent dans dos. emplus si tu traine une caleuse sa prend une chaloupe solide avec du moteur.
Revenir en haut Aller en bas
pierre dorais
Excellent participant
Excellent participant
pierre dorais


Masculin Nombre de messages : 619
Age : 72
Date d'inscription : 06/12/2007

grosseur de moteur Empty
MessageSujet: Re: grosseur de moteur   grosseur de moteur EmptyDim 1 Nov 2009 - 12:38

erreur c est 30 kw si on fait le transfer on arive a 40 hp
Revenir en haut Aller en bas
Guy Lavoie
Excellent participant
Excellent participant
Guy Lavoie


Masculin Nombre de messages : 500
Age : 50
Date d'inscription : 30/10/2007

grosseur de moteur Empty
MessageSujet: Re: grosseur de moteur   grosseur de moteur EmptyDim 1 Nov 2009 - 14:21

Exact Pierre, va y pour 40 HP, surveille les Pac, c'est un bon temps acheter
Pour ceux qui savent pas 1HP= 746 Watt
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




grosseur de moteur Empty
MessageSujet: Re: grosseur de moteur   grosseur de moteur EmptyDim 1 Nov 2009 - 15:40

Salut monsieur DORAIS , moi j irais pour un 40 hp commercial . J ai eu longtemp un 25 hp ENVINRUDE commercial ( industriel ) et la chose que je peux dire de ces moteurs , c est qu ils sont faient pour la grosse ouvrage et que la mécanique est très simple , plusieurs pourvoyeurs les ont dans leurs flottes .



A+
Revenir en haut Aller en bas
pierre dorais
Excellent participant
Excellent participant
pierre dorais


Masculin Nombre de messages : 619
Age : 72
Date d'inscription : 06/12/2007

grosseur de moteur Empty
MessageSujet: Re: grosseur de moteur   grosseur de moteur EmptyDim 1 Nov 2009 - 17:18

merci pour les conseil si vous avez un 40 hp recent faites moi signe
Revenir en haut Aller en bas
Lebauffe
Impliqué
Lebauffe


Masculin Nombre de messages : 148
Age : 56
Date d'inscription : 20/06/2009

grosseur de moteur Empty
MessageSujet: Re: grosseur de moteur   grosseur de moteur EmptyDim 1 Nov 2009 - 21:35

Selon ce que j'en sais, si c'est les bonnes explications que j'ai eut, La force maximum d'un moteur est déterminée en fonction du poids de celui-ci et de la résistance de l'embarcation.

Donc un moteur trop fort risque de faire craquer l'arrière et le fond de la chaloupe... et s'il est trop lourd, l'eau entrera dans la chaloupe quand tu ralentiras. À l'extrême, tu peut même la caler...

Selon le poids de ta caleuse, il se peut que tu sois sur-chargé... Moi je porterais une attention au poids total versus ce que la chaloupe peut endurer.

En plus, tu peut toujours changer l'hélice, pour en mettre une qui a moins de pitch, ce qui te donnera plus de force pour sortir de l'eau ( déjauger ) quand tu seras chargé.
Revenir en haut Aller en bas
beauderek
Contribution Extrême
Contribution Extrême
beauderek


Masculin Nombre de messages : 1092
Age : 51
Date d'inscription : 16/10/2006

grosseur de moteur Empty
MessageSujet: Re: grosseur de moteur   grosseur de moteur EmptyLun 2 Nov 2009 - 6:48

Citation :
En plus, tu peut toujours changer l'hélice, pour en mettre une qui a moins de pitch, ce qui te donnera plus de force pour sortir de l'eau ( déjauger ) quand tu seras chargé.

Comme le dit Lebauffe, l'idéal serait d'avoir une hélice avec moins de pitch expres pour tirer la calleuse: plus de torque.
Revenir en haut Aller en bas
http://servicesaquahabitat.com/
Evens
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Evens


Masculin Nombre de messages : 2093
Age : 45
Date d'inscription : 02/12/2006

grosseur de moteur Empty
MessageSujet: Re: grosseur de moteur   grosseur de moteur EmptyLun 2 Nov 2009 - 9:52

100 % d accord avec les 2 dernieres citations,plus rapide tu pogne ton step moins tu force donc avec ta caleuse,jouer sur le pitch de l helice,et avec le trim va aider grandement.Faut faire attention car si ton moteur est trop fort pour la chaloupe,lors de virage,la chaloupe va tanguer du mauvais bord et la vague du virage va embarquer dans le bateau donc,jouer avec l helice,est mieux que d avoir un trop gros moteur!
Revenir en haut Aller en bas
Paul C
Recrue
Recrue



Masculin Nombre de messages : 40
Age : 60
Date d'inscription : 05/08/2007

grosseur de moteur Empty
MessageSujet: Re: grosseur de moteur   grosseur de moteur EmptyLun 2 Nov 2009 - 13:43

Je suis d' accord avec Martin Gariépy, il faut une grosse chaloupe et
un moteur puissant pour chasser avec une caleuse. Le temps change rapidement sur les grands plan d'eau... il ya quelques années nous avons
chassé avec Roger Gladu sur le lac St-Pierre.. il utilisait une 22 pieds
en fibre avec un 125 hp !

Pour garder une marge de sécurité avec ton équipement utilise plutôt un layout boat que tu peux trainer facilement à l'arrière de ton embarcation .

ciao
Paul
Revenir en haut Aller en bas
Pierre.G.
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Pierre.G.


Masculin Nombre de messages : 1298
Age : 38
Date d'inscription : 19/02/2006

grosseur de moteur Empty
MessageSujet: Re: grosseur de moteur   grosseur de moteur EmptyMar 10 Nov 2009 - 16:00

Quand vs parler de force de moteur p-e serais t'il bon de spécifié si c'est 2 temp ou 4 temp. car moi j'ai un 20 force 4 temp mercury sur ma chaloupe legend en alu et mon chummy a un moteur 35 hp 2 temp Jonhson sur une chaloupe similaire méme longueur en alu pi on va a même vitesse .

P.
Revenir en haut Aller en bas
Guy Lavoie
Excellent participant
Excellent participant
Guy Lavoie


Masculin Nombre de messages : 500
Age : 50
Date d'inscription : 30/10/2007

grosseur de moteur Empty
MessageSujet: Re: grosseur de moteur   grosseur de moteur EmptyMar 10 Nov 2009 - 18:44

Pour Pierre G

Les 4 temps ou 2 temps ne change rien sur la vitesse normalement, un 20 hp est un 20 hp, normalement l'accelération est plus vive sur un 2 temps et un 4 temps possède plus de couple au démarrage, pour le reste c'est plus une question de pitch d'hélice et d'usure de moteur (compression entre autre), ajustement de hauteur, friction du bateau etc..

Du moins, c'est ce que j'ai appris Pierre.
Revenir en haut Aller en bas
dominicturbo
Contribution Extrême
Contribution Extrême
dominicturbo


Masculin Nombre de messages : 2199
Age : 51
Date d'inscription : 19/02/2006

grosseur de moteur Empty
MessageSujet: Re: grosseur de moteur   grosseur de moteur EmptyMar 10 Nov 2009 - 20:54

SAlut Pierre si tu peut te trouvé un 40 Enduro de Yamaha tu serait en affaire. C`est le moteur le plus léger(a part Nissan) pour cette puissance là. En plus c`est pas tuable comme moteur.


Surveille E-Bay
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chenilailebleue.com
blakeretriever
Nouveau membre



Masculin Nombre de messages : 10
Age : 35
Date d'inscription : 21/01/2010

grosseur de moteur Empty
MessageSujet: salut   grosseur de moteur EmptyVen 22 Jan 2010 - 13:24

Salut sa prend au moin un un 60 commercial ou ben 90 fourstrokes.
Revenir en haut Aller en bas
Counterstrike
Membre actif
Membre actif
Counterstrike


Masculin Nombre de messages : 161
Age : 59
Date d'inscription : 22/11/2009

grosseur de moteur Empty
MessageSujet: Re: grosseur de moteur   grosseur de moteur EmptyVen 22 Jan 2010 - 13:44

Pierre, Il faut verifier le maximun de puissance qui est indique sur la plaque de la garde cotiere sur le transom de votre bateau. 2 raisons: les embarcations sont certifies par des ingineurs selon les specifications, si tu depasse la force maximum, tu risques la chance de detruire ton transom et ton bateau. J'ai 2 bateaux presentement dans le cours au marina avec ses dommages la. 2ieme, si la garde cotiere ou surete du quebec t'arrete pour un insepection et ils remarquent que vous etes "over power" ca va couter minimum $500.00 plus ils peuvent saisser ton bateau pour raisons de securite. Si jamais t'es pas sur ou tu trouve pas la plaque, appele moi et je peut trouver ces info pour toi! oublie pas....Les Espadon sont les bateaux qui coute on va dire"moins chers" que le plupart des bateaux sur le marche!!!! La qualite de fabrication n'est pas la. C'es t pour cet raison que ca peut prendre qu'un 40 forces. 60 ou 90????? Est tu malade??? Il va arrache le transom surtout s'il traine une caleuse!!! ca va mettre beaucoup plus de stress sur les soudures et les rivets.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chateauguaymarine.com
Contenu sponsorisé





grosseur de moteur Empty
MessageSujet: Re: grosseur de moteur   grosseur de moteur Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
grosseur de moteur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» grosseur??
» À quoi servent les decoys de type Lesser ?
» Grosseur
» differance de grosseur
» grosseur chien

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauvaginiers du Québec :: Équipements :: Bateau-
Sauter vers: