Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Rendez-vous pour chasseurs de sauvagine du Québec

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -14%
Lave-linge hublot HOOVER HWP 10 kg (Induction, 1600 ...
Voir le deal
299.99 €

bateau pneumatique!

+5
val
Megiscane
beauderek
Decoy
Evens
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Evens
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Evens

Masculin Nombre de messages : 2093

bateau pneumatique! Empty
MessageSujet: bateau pneumatique!   bateau pneumatique! EmptyLun 2 Nov 2009 - 14:48

Salut j aurais besoin de connaitre certaines differences entre les sortes de pneumatique.Je regardais ca et des marque comme Liberty,Walker Bay,Air solid....est-ce bon?Je ne connaissais pas ces marques.Je pense a me departir de mes chaloupe pour aller me chercher une baloune justement mais je veux etre sur de mon choix,pour ce qui est de la marque!J ai un Zodiac de 9 pied et ca doit faire pret de 15 ans qu on l a et il est toujours bon,mais Zodiac,ce pas donner.donc si vous connaissez les marques et leur tissus(ils ne doivent pas tous etre pareil),ben donner moi vos opinions!
Revenir en haut Aller en bas
Decoy
Meilleur Posteur
Meilleur Posteur
Decoy

Masculin Nombre de messages : 5613

MessageSujet: Re: bateau pneumatique!   bateau pneumatique! EmptyLun 2 Nov 2009 - 19:31

Souvent tu vas en avoir pour ton argent, pas cher pas fort, mais ça dépend surtout de la grosseur que tu veux.
Y'a moins de différence entre les marques dans les très petits pneumatiques.
La marque Zodiac offre le moins grand rapport qualité-prix à mon avis.
Pour le tissu il y a le néoprène hypalon et les autres (PVC, strongan etc.)
Le néoprène avait meilleure réputation dans le passé, mais maintenant les tissus genre PVC sont très bien.
Tu cherches quelle longueur et quel budget?
Si tu trouves quelque chose tu montreras des photos et le prix je vais te dire si tu fais un deal ou pas.
Evens
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Evens

MessageSujet: Re: bateau pneumatique!   bateau pneumatique! EmptyLun 2 Nov 2009 - 20:08

j aimerais 16 pi coque rigide!
beauderek
Contribution Extrême
Contribution Extrême
beauderek

Masculin Nombre de messages : 1092

MessageSujet: Re: bateau pneumatique!   bateau pneumatique! EmptyMar 3 Nov 2009 - 8:41

Moi je ne m'éloignerais pas des marques qui ont fait leur preuves car ca peut devenir vite un cauchemar si ca commence a décoller! Beaucoup de gens ont eu des problemes avec les Air-solid. Si tu commandes pendant l'hiver, tu vas avoir un bien meilleur prix car les détaillants ne paient pas le transport quand ils achetent en lots.

Fred
http://servicesaquahabitat.com/
Decoy
Meilleur Posteur
Meilleur Posteur
Decoy

MessageSujet: Re: bateau pneumatique!   bateau pneumatique! EmptyMar 3 Nov 2009 - 16:13

Citation :
j aimerais 16 pi coque rigide!

Un 16 pieds neuf de qualité avec coque en fibre...15 000$ pas de trailer pas de moteur.
De qualité moyenne neuf (airsolid etc.) 7000-1000$ pas de trailer pas de moteur.
Un 16 pieds sur la mer à Sept-Îles ce n'est pas gros, juste le minimum.
Il y a un fabricant de pneumatique industriel par chez vous, informe toi pour un used (je n'ai pas le nom). Ils font des coques en aluminium, je crois. Regarde aussi pour les excursions aux baleines, ils ont du stock de qualité.
Un zod avec coque rigide a beaucoup moins de problèmes. le gros défaut des pneumatiques "cheap" est souvent au niveau du transom en bois de mauvaise qualité et qui décolle des ballons.
Evens
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Evens

MessageSujet: Re: bateau pneumatique!   bateau pneumatique! EmptyMar 3 Nov 2009 - 18:29

La verite ce que je regarde pour un use car neuf,une baloune vaut au moins 6000$ sans rien!J ai regarder sur les sites.Mais le materiel,PVC ou Hypalon,la dessus aussi je me pose des questions!
Decoy
Meilleur Posteur
Meilleur Posteur
Decoy

MessageSujet: Re: bateau pneumatique!   bateau pneumatique! EmptyMar 3 Nov 2009 - 19:52

Ton pneumatique sera pour la chasse exclusivement ou pour la plaisance aussi?

Pour la chasse avec un 16 pieds il ne faut pas de console, car il ne reste plus de place à l'intérieur.
Pour la chasse un kit usagé avec une coque rigide et moteur a bâton de 50 hp minimum....tu pourras trouver un deal pour 5000-7000$.
Regarde l'état général, à ce prix t'occupe pas de savoir quel tissu, mais comment il a été utilisé, entreposé et entretenu.
L'idéal est un ballon qui s'enlève de la coque, ça aide énormément pour l'entretien et entreposage.
Avec ce principe si tu dois le réparer tu entres le ballon dans la maison.
En plus si tu brises le flotteur sérieusement tu peux le remplacer plus facilement et à moindre coût.
Les moyens de gamme comme airsolid n'ont pas de "V" profond pour la mer agitée mais pour chasser c'est un peu plus stable comme ça.
Airsolid c'est pas la grosse qualité, mais le tissu est très bon et résistant à l'abrasion. De plus les joints sont fusionnés, ça ne décolle pas pantoute et le ballon s'enlève facilement.
Je ne suis vraiment pas vendu à cette Cie, car le proprio a une très très mauvaise réputation, mais le rapport qualité-prix est là.
Megiscane
Membre actif
Membre actif
Megiscane

Masculin Nombre de messages : 179

MessageSujet: Re: bateau pneumatique!   bateau pneumatique! EmptyMar 3 Nov 2009 - 20:29

Salut,

Air Solid de M.Guy Hachard, région métropolitaine . . . . . . . .trouble maker

TOUCHEZ PAS À CELA ! Petit conseil. Je connais le gars et son produit
et le gars vaut pas plus cher que son produit; et pas de service en plus.

Opinion personnelle, excusez !

Mégiscane Very Happy
val
Impliqué

Masculin Nombre de messages : 139

MessageSujet: Re: bateau pneumatique!   bateau pneumatique! EmptyMer 4 Nov 2009 - 6:47

http://nautipneu.pneuboat.com/BRIG.html

C`est fait au canada .

je ne connait pas le produit mais peut être que d`autre ont des commentaire . la garantie semble bonne et j`ai déja parlé à un représentant qui connaissais bien son produit .
Alex Jacques
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Alex Jacques

Masculin Nombre de messages : 1658

MessageSujet: Re: bateau pneumatique!   bateau pneumatique! EmptyMer 4 Nov 2009 - 19:22

Intéressant Val,
mais le site ne contient pas de prix... J'aime bien le modèle Heavy Duty!
Evens
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Evens

MessageSujet: Re: bateau pneumatique!   bateau pneumatique! EmptyMer 4 Nov 2009 - 20:29

Les tissus,Hypalon ou PVC?Je ne veux pas rater mon coup,ce de l argent et je veux etre satisfait!Si la baloune est bonne les joints fusionnés,et que ce indestructible,ben la face du gars jm en fou,mais ya plusieurs opinions sur Airsolid!Megiscane pourquoi deteste tu ce gars la?As-tu eu de la difficulté avec ou c est seulement de reputation!Car moi un gars m a dit que rapport qualite prix,ce les meilleur.?????
val
Impliqué

Masculin Nombre de messages : 139

MessageSujet: Re: bateau pneumatique!   bateau pneumatique! EmptyMer 4 Nov 2009 - 20:46

pour Alex

il faut contacter le représentant pour avoir les prix .
de mémoire le petit modèle de 9 pi , celui qui m`interessait ,était autour de 1300 $ .
Decoy
Meilleur Posteur
Meilleur Posteur
Decoy

MessageSujet: Re: bateau pneumatique!   bateau pneumatique! EmptyMer 4 Nov 2009 - 20:56

Citation :
Les tissus,Hypalon ou PVC?

Pour un Zod de 25 000$ et plus, je choisirais un Hypalon. Un en PVC à l'état neuf est mieux qu'un hypalon fini. Tu ne peux pas choisir juste avec ça, le tissu.
J'ai eu 3 en hypalon et un en PVC.....et je dois te dire que le PVC de airsolid est meilleur à l'abrasion que l'hypalon et les joints du type fusionné sont meilleur que ceux collés des pneumatiques en hypalon.

Un 16 pieds à 5-6000$ c'est pas cher, t'auras pas le gros kit pour le reste de tes jours. Y'a un million de marques et tu vas chercher le reste de ta vie, car ils ont tous des qualités, des défauts. Si tu gagnais ta vie avec ça, je te conseillerais un Avon ou Zodiac de 25 pieds à 100 000$. Un kit pas cher pour la chasse....un airsolid sera pas si mal, qualité/prix OK.
Leturn
Nouveau membre
Leturn

Masculin Nombre de messages : 12

MessageSujet: Re: bateau pneumatique!   bateau pneumatique! EmptySam 21 Nov 2009 - 22:53

Salut,

pour avoir magasiner les différent type de bateau pneumatique pour un service d'incendie, le meilleur type de membrane que j'ai trouver et l'hypalon des bateaux de la compagnie Estrienne Nautic & Art.
Decoy
Meilleur Posteur
Meilleur Posteur
Decoy

MessageSujet: Re: bateau pneumatique!   bateau pneumatique! EmptyDim 22 Nov 2009 - 9:59

Citation :
le meilleur type de membrane que j'ai trouver et l'hypalon des bateaux de la compagnie Estrienne Nautic & Art.

Que veux-tu dire par le meilleur?
dominicturbo
Contribution Extrême
Contribution Extrême
dominicturbo

Masculin Nombre de messages : 2199

MessageSujet: Re: bateau pneumatique!   bateau pneumatique! EmptyDim 22 Nov 2009 - 10:16

Citation :
bateaux de la compagnie Estrienne Nautic & Art.

Fond t`il des bateaux???? Si oui on t`il un site web?
http://www.chenilailebleue.com
Decoy
Meilleur Posteur
Meilleur Posteur
Decoy

MessageSujet: Re: bateau pneumatique!   bateau pneumatique! EmptyDim 22 Nov 2009 - 10:20

dominicturbo
Contribution Extrême
Contribution Extrême
dominicturbo

Masculin Nombre de messages : 2199

MessageSujet: Re: bateau pneumatique!   bateau pneumatique! EmptyDim 22 Nov 2009 - 11:17

Merci Decoy pour le lien.
http://www.chenilailebleue.com
Leturn
Nouveau membre
Leturn

MessageSujet: Re: bateau pneumatique!   bateau pneumatique! EmptyDim 22 Nov 2009 - 14:58

je veux dire le meilleur car au moment ou j'ai fais mes recherches (l'an drenier), c'était la compagnie qui offrait le matériel le plus épais (46oz). Peut-etre qu'aujourd'hui il y a d'autre chose d'aussi bon. De plus, pour avoir utilisé l'embarcation dans des températures assez froide, je peux vous dire que la matériel a su bien garder ses propriétés (souplesse, durabilité)
Leturn
Nouveau membre
Leturn

MessageSujet: Re: bateau pneumatique!   bateau pneumatique! EmptyDim 22 Nov 2009 - 15:00

Decoy
Meilleur Posteur
Meilleur Posteur
Decoy

MessageSujet: Re: bateau pneumatique!   bateau pneumatique! EmptyDim 22 Nov 2009 - 16:19

C'est certain que si on compare un pneumatique militaire avec un airsolid.......c'est comme comparer de l'or et de la merde !

L’hypalon est bon surtout dans le matériel d'épaisseur commercial, mais pour le commun des mortels ce type d'embarcation est hors de prix.

La grande résistance du hypalon aux hydrocarbures est important pour les militaires, les pompiers, mais très secondaire pour les plaisanciers.

J'ai eu un zodiac de 19' de long, hypalon commercial.....il valait 30 000$ tout nu et même pas de coque rigide. il décollait de partout.

Les pneumatiques en hypalon sont cher, car le tissu coûte cher et surtout pcq'ils sont fait à la main, les joints sont collés et non fusionnés. Les joints collés ne sont pas meilleurs, je dirais même l'inverse.

L'hypalon est moins résistant à l'abrasion que certain synthétiques. J'ai un Avon en hypalon et le tissu est hyper mince 1100 décitex, il use facilement et les garnitures collés ont tendance à lever, c'est mon 4e en hypalon et je n'hésiterais pas en acheter un en PVC s'il est bien fait et si la coque est bien conçue.

Les pneumatiques de cette Cie doivent être très dispendieux, mais certainement de qualité. Les militaires et les sauveteurs n'ont pas de temps à perdre avec du cheapette, leur vie en dépend, le prix d'achat n'est pas une considération pour eux.
Leturn
Nouveau membre
Leturn

MessageSujet: Re: bateau pneumatique!   bateau pneumatique! EmptyLun 23 Nov 2009 - 10:27

100% en accord avec toi, lors de mes recherche, le prix ne comptais pas, pour un particu;ier c'est peut-etre trop cher.
ptrudel958
Excellent participant
Excellent participant

Masculin Nombre de messages : 837

MessageSujet: Re: bateau pneumatique!   bateau pneumatique! EmptySam 19 Déc 2009 - 10:45

est ce que la marque zepplin est a conseiller pour un zodiac pour en faire un duck boat et chaser jusquau glace.
ptrudel958
Excellent participant
Excellent participant

Masculin Nombre de messages : 837

MessageSujet: Re: bateau pneumatique!   bateau pneumatique! EmptyDim 20 Déc 2009 - 20:03

y a til des éléments important a vérifier quand on achete un zodiac usagé.les ballons on tu une durée de vie je regarde pour un 16' 1989 en hypalon y as tu dequoi en particulier que je dois vérifier?
Decoy
Meilleur Posteur
Meilleur Posteur
Decoy

MessageSujet: Re: bateau pneumatique!   bateau pneumatique! EmptyMar 22 Déc 2009 - 16:16

Le nombre de patchs, si les joints décollent, si le tissu délamine.
La qualité du fibre de la coque, délamine ou pas, les réparations.

Fissures dans le tableau arrière avec risque d'infiltration d'eau dans la fibre.
etc.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: bateau pneumatique!   bateau pneumatique! Empty

bateau pneumatique!
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant