Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Rendez-vous pour chasseurs de sauvagine du Québec

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G ...
Voir le deal
599 €

Canard sur les berges

+2
Evens
FGTV
6 participants
AuteurMessage
FGTV
avancé
avancé
FGTV

Masculin Nombre de messages : 420

Canard sur les berges Empty
MessageSujet: Canard sur les berges   Canard sur les berges EmptySam 7 Nov 2009 - 10:38

Canard sur les berges DSC00436
Canard sur les berges DSC00433

Salut ce matin je suis aller sur le bord du fleuve ( référence photo ) pour constater que lorsque la marée est basse les canards sa vole pas fort. Est-ce que vous pourriez me donner des conseils? Est-ce que vous conseillez de me fabriquer une cache sur place ou d'amener mon tombeau? Decoys?

merci a tous pour vos conseil!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.downfowl.com
Evens
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Evens

Masculin Nombre de messages : 2093

MessageSujet: Re: Canard sur les berges   Canard sur les berges EmptySam 7 Nov 2009 - 13:23

Salut,on dirait la Baie a Sept-Iles.Moi j ete donnerais comme conseil,les plus fort,2 heure au montant,et 3-3.5 heure lors des grandes marees toujours avant la maree pleine haute.Et a part la sarcelle,dans des trou d eau comme ca,en tout cas ici le canards rentre pas vraiment la dedans,il aime mieux le bord de la mer,ou la fuite est plus facile et ou il peut voir les predateurs de loins.Ce pour ca que ce meilleur a la maree haute aussi vu la bouette!!!!!
FGTV
avancé
avancé
FGTV

Masculin Nombre de messages : 420

MessageSujet: Re: Canard sur les berges   Canard sur les berges EmptySam 7 Nov 2009 - 17:36

J'arrive justement de chasser la baie de fin dapres midi. Je ne sais pas si le problème était que j'avais pas assé de decoys mais ils passaient par batch de 20 - 30 canard et ils allaient lander a 100 pieds de moi.. bad Combien vous mettez de decoys vous autres?
http://www.downfowl.com
SS2
Contribution Extrême
Contribution Extrême
SS2

Masculin Nombre de messages : 1169

MessageSujet: Re: Canard sur les berges   Canard sur les berges EmptySam 7 Nov 2009 - 19:10

Ne t'assie surtout pas dans le belvédaire du secteur, ça serait mal vue.
Laughing Laughing laughatyou Laughing

Je crois que tu était trops loin et trop enfoncé dans les petites marelles (trop près du bord)!

Je n'ai jamais eu l'audace de chasser l'endroit que tu présente sur les photos. Par contre, la petite île située à gauche, pas la grosse qu'on voit sur la photo mais lautre à côté, tu voit là-quelle???....

Bien à cet endroit, caché dans le cap de roche entre l'île et la berge de Rimouski et avec une douzaine d'appelants à l'eau, j'ai réalisé des chasses hors de l'ordinaire jusqu'au 20 décembre. Où bien tu traverse en Weaders à marrée basse ou tu y va en canot...Même lorsqu'il y a de la glace....

Bonne chasse!
Alex Jacques
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Alex Jacques

Masculin Nombre de messages : 1658

MessageSujet: Re: Canard sur les berges   Canard sur les berges EmptyDim 8 Nov 2009 - 14:21

On dirait presque le marais de Pointe-aux-Outardes!
... Lâches le bord de mer...C'est bon à rien cette année!!! Embarassed
Plus sérieusement...C'est vrai que c'est pas yable cette année...En tout cas de mon bord du ruisseau!
Les heures par rapport aux marées que t'as donné Evens sont effectivement pas mal les meilleures... Les eaux bougent et les canards doivent aussi suivre...
De ma très courte expérience, je dirais aussi qu'il faut aussi que tu sois le plus proche de possible de l'eau libre...
Voilà... Je serai curieux de voir le résultat avec une cache tombeau...
beauderek
Contribution Extrême
Contribution Extrême
beauderek

Masculin Nombre de messages : 1092

MessageSujet: Re: Canard sur les berges   Canard sur les berges EmptyDim 8 Nov 2009 - 18:54

Citation :
et ils allaient lander a 100 pieds de moi..

Si on a le m^eme 100 pieds, j'en aurais fait lander quelques-uns sur le dos laughatyou

Sans blagues, cache-toi du mieux que tu peux et arrange-toi pour que leur attention soit dirigée ailleurs que sur toi, des full body sur les roches en plus de tes flotteurs travaillent tres bien.
http://servicesaquahabitat.com/
etienne bergeron
avancé
avancé
etienne bergeron

Masculin Nombre de messages : 332

MessageSujet: Re: Canard sur les berges   Canard sur les berges EmptyJeu 12 Nov 2009 - 9:59

Je trouve ta marre très petite,moi j'essayerai de m'en trouver une plus grosse.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Canard sur les berges   Canard sur les berges Empty

Canard sur les berges
Page 1 sur 1