| GRRRR prospection sans résultat!!! | |
|
+13HeyMéo Pierre Ducasse (Orleans) sylvain N marky B-Nads Chillibreeze Francois F Satan petit Coeur Lebauffe SS2 jayhunter Altamira wings 17 participants |
Auteur | Message |
---|
wings Nouveau membre
| Sujet: GRRRR prospection sans résultat!!! Mar 10 Nov 2009 - 18:39 | |
| Après avoir fait 2 jours de prospection, dépensé 80$ de Gaz, et demandé l'accès à une douzaine de propriétaires, Le résultat est NUL!
Ça écoeur en St..., moi qui pensait que le plus difficile était d'arriver à être prêt à chasser... Lecture, magasinage, question, trouver des bêtes...
Finalement le plus dur c'est d'avoir la permission de chasser sur un terrain privé... Le pire c'est qu'il y avait des milliers d'oiseaux: bernache, oie blanche, canard, bec scie... tous au dortoir... 50% déjà occupés, 50% ne permette pas la chasse. Au moins il y a juste eu une petite madame qui aimait pas ce que les chasseurs font à ces pauvres petites bêtes... Il m'ont tous gentiment dit merci d'avoir demandé la permission.... GRRR, si c'Est impossible, je peux comprendre pourquoi il y a des gens qui chasse sans la permission.
Là je suis un peu découragé et je remets en question l'idée d'avoir investie autant de Fric pour commencer...
Est-ce normal ou je l'ai pas dans la prospection ?
Qu'en pensez-vous ? | |
|
| |
Altamira Impliqué
| Sujet: Re: GRRRR prospection sans résultat!!! Mar 10 Nov 2009 - 18:46 | |
| Ben ça ne peut pas être toujours comme ont veut, il ne faut pas lâcher. Une chose de plus frustrante: j'ai dépensé pour ma prospection, trouve un camp d'outardes (+_ 250), obtiens la permission. Le lendemain ont s'installe et...... 9 am encore rien de passer, 9:30 ont ramasse et ont oublie. Pas une maudite outarde!!!!!! Tu vois y a pire que toi Phil | |
|
| |
wings Nouveau membre
| Sujet: Re: GRRRR prospection sans résultat!!! Mar 10 Nov 2009 - 19:09 | |
| J'imagine que je vais en voir d'autre et de toute les couleurs puisque je débute!!!
Merci pour l'encouragement.
Au moin, j'ai rencontré quelques personnes sympathiques, c'est toujours ça... Peut-être qu'à long terme ça peut-être payant... | |
|
| |
jayhunter avancé
| Sujet: Re: GRRRR prospection sans résultat!!! Mar 10 Nov 2009 - 19:42 | |
| Je comprend totalement ce que tu ressent wings, moi aussi je débute dans le domaine de la prospection et je peut te dire que je me fait refuser l'accès 90% du temps...Mais comme tu dis un jour sa va payer!!! Lâche pas! Jay | |
|
| |
SS2 Contribution Extrême
| Sujet: Re: GRRRR prospection sans résultat!!! Mar 10 Nov 2009 - 21:09 | |
| - jayhunter a écrit:
- Mais comme tu dis un jour sa va payer!!!
Lâche pas! Jay En effet Jay as raison. De plus Wing, je peux avouer que tu n'à vraiement pas été chanceux sur ce coups! Par contre, à persévérer, tu va te faire connaître des cultivateurs et des chasseurs de ton secteur. Donc, il y aura de plus en plus d'opportunités qui va se présenter, soit chez des cultivateurs ou avec d'autres chasseurs! Bonne chance et continue. En attendant, cible les coins qui te semble les moins fréquenté, le succès va augmenter! Continue de faire une présence dans les hots spots! A+ | |
|
| |
Lebauffe Impliqué
| Sujet: Re: GRRRR prospection sans résultat!!! Mar 10 Nov 2009 - 21:54 | |
| Quand l'eau ne viens pas au moulin, amène le moulin où il y a de l'eau...
Ce que je veut dire : Moi aussi je me fais refuser en masse... Personne ne me connait, donc c'est pas évident pour eux. Mais comme ici on est infesté de coyotes, je prends cette porte là, pour me faire connaître d'eux.
Çà ne me promet rien, mais çà peut aider pour d'autres années et d'autres chasses.
Les propriétaires de ces terres, sont responsables, s'il t'arrive une bad luck... sans parler des "gorlos" qui tirent partout et saccagent tout ! Si j'avais une terre, pas certain pentoute, que je dirais OUI aux premiers qui viendraient me le demander. Je prendrais surement des informations avec les flics, je demanderais aux gens que je connais, etc... ensuite çà serait à voir, si OUI ou NON.
Mais si tu y vas sans permissions, qu'ils te filment, prennent ton numéro de plaque et portent plainte... t'est cuit ! Donc vaut mieux demander pareil.
Bonne chasse ! ( À date, tu est nettement mieux que moi ) | |
|
| |
Satan petit Coeur Membre actif
| Sujet: Re: GRRRR prospection sans résultat!!! Mer 11 Nov 2009 - 7:21 | |
| Cette année, j'ai du succès dans ma prospection. Je réfléchissais justement à ça et j'en suis arrivé à cette conclusion. J'ai du succès parce que:
1- je me lève tôt. 2- j'ai du temps. 3- je n'ai aucune pression pour trouver du gibier pour une telle date (parce que j'ai du temps). 4- mon rayon d'action est petit. 5- je connais mon territoire (parce que mon rayon d'action est petit)
Et pour les autorisations, je les obtiens dans 90% du temps parce que je suis de la place, les gens me connaissent et je distribue allègrement les bouteilles de vin!
Santé! | |
|
| |
Francois F Membre actif
| Sujet: Re: GRRRR prospection sans résultat!!! Mer 11 Nov 2009 - 8:09 | |
| Je te compren wings, je suis a ma troisième année et la pire en fait de permission, les endroits dont je n'ai pas de problème (pres de chez moi) n'on pas été occuper tres longtemps pas les outardes et jai dépenser beaucoup de gaz pour esseyer de trouver de nouveau champs sans trop de sucès | |
|
| |
Chillibreeze Excellent participant
| Sujet: Re: GRRRR prospection sans résultat!!! Mer 11 Nov 2009 - 8:38 | |
| Petit truc qui a déja ét dit et que je trouve d'un grande aide.... Faites vous une petite carte format d'affaire avec votre nom et votre Numero de Tel dessus 2-3 petite image de moineaux et vous ecrivez dessus que vous possedez votre permis de chasse et un certificat de chasseur et que vous respectez les lieu et le gibier! La mienne: Mon nom Numero de Tel (Chasseur d'outardes, canard, oies) Détenteur d'un certificat de chasseur et d'un permis de possession. Nous chassons en respect avec la nature. Quand vous vous presentez vous la donner alors les agriculteurs on vos coordonnées. Ca les met en confiance et ils sont plus facile a convaincre! Puis en plus si un autre chasseur passe apres vous ils peuvent lui donner votre numero et vous piuvez chasser en equipe alors plus gros set up en fin de saison! Bonne chance! Phil | |
|
| |
B-Nads Excellent participant
| Sujet: Re: GRRRR prospection sans résultat!!! Mer 11 Nov 2009 - 9:39 | |
| Frustrant? Oui. Va ameliorer? Non. A la prospection semain passee j'ai trouve 3 champs interessant. 2 etait ydeja reserve par les pourvoyeurs - ni l'un ni l'autre n'a pas faite la chasse dans ces champs la le lendemain. Avec un, l'agricole a voulu que je ferrai la chasse sauve que - il est payee par le pourvoyeur. Le dernier champ etait plein des outardes - j'ai approche l'agricole et lui a demande permission - il m'a dit no prob - $50...par chasseur! Sa c'etait a l'Ontario, ou les agricoles sont plus amenable aux chasseurs - au Quebec, c'est pas mal impossible! Ne laches pas, Wing - sa prend du travail, mais il vaut le pein quand tu reussis. | |
|
| |
wings Nouveau membre
| Sujet: Re: GRRRR prospection sans résultat!!! Jeu 12 Nov 2009 - 23:36 | |
| Ok les gars, Merci pour les encouragements et conseil.
Je suis vos conseils et je tente ma chance demain, je vous en donne des news.
-=Wings=- | |
|
| |
marky Membre actif
| Sujet: Re: GRRRR prospection sans résultat!!! Ven 13 Nov 2009 - 15:21 | |
| moi aussi hier ca pas ete terrible ma propection, le pire c que jen ai vu!
sur la riv yen avait peu-etre 300 rien d'enorme pis j'spote 2 petit camp 120 et 80 ,l'un dans un champ foin coupe et je ne sais quoi couper hyper court et l'autre dan du gros labour,pourtant ya des beau champ de maiispis ils veulent rien savoir!!!!!!!!!!!!
apres je suis reparti vers un autre direction trouve 2 camps encore pas super set up ,proche d'un bois a 20 pied de la foret, pas capable de trouve le nouveau proprio malgre une coupel de tel!!
aujourd'hui je me suis dis de la m%?$&?* je vais aller jetter quelque coup de lignes a la rivieres pour le fun et PAM!! 300 OUTARDES qui reviennes d'un champ vers 11h45et retourne au dortoir hehehe
je vais prospecter dans pas long!!!!!!!!!!!!!!!!!!! | |
|
| |
wings Nouveau membre
| Sujet: Re: GRRRR prospection sans résultat!!! Ven 13 Nov 2009 - 19:11 | |
| Finalement du succès!!!
je trouve un camps de 200-300 oiseaux hier soir.
j'yretourne à matin, 300 - 400 oiseaux et de la blanche en prime!!!
Trouve le proprio, il me dit oui, super, baragouine quelque chose à propose de 2 chasseurs.
Appel un membre du forum qui m'avait souligner son intérêt... Maudit, à 15h00, il y avait 2 chasseurs dans le champs GRRRR prise 2.
Bon je rumine, je me calme et je me dis, je essayer d'observé la scène.
Bein ciboire, quand ils ont eu le premier flock, ils ont tiré hors d'atteinte, pas un d'abbatu, pis ils ont plus jamais tiré.
les oiseaux était méfiants...
La seule consolation c'Est que j'ai caller des flock qui s'éloignais pis ils ont viré de bord... je sais pas si c'est moi, mais en tout cas...
Haha, je savais que j'en verrais d'autre comique.
À suivre... | |
|
| |
sylvain N Impliqué
| Sujet: Re: GRRRR prospection sans résultat!!! Mer 13 Oct 2010 - 13:28 | |
| t'en fait pas mon vieux je suis a ma deuxieme années de retour a la sauvagine et seulement 1 terre que c'est un de mes client le proprio et a %100 tout les autre sont des refus alors moi je dit que beaucoup de monde paye pour avoir une terre meme si plusieur membre affirment que non!!! | |
|
| |
Pierre Ducasse (Orleans) Contribution Extrême
| Sujet: Re: GRRRR prospection sans résultat!!! Mer 13 Oct 2010 - 16:06 | |
| Salut Wings Tu écrit: Est-ce normal ou je l'ai pas dans la prospection ?
Qu'en pensez-vous ? Voici un avis bien gratuit ,mais je n'ai jamais ou a peu pres jamais eut de refus. La bonne saison pour ouvrir des portes chez les agrculteurs n'est pas la saison de la chasse ...ni au printemps ni a lautomne...Raison ....ils sont dans le pic de leurs gros traveaux. Éviter de te présenter pendant qu'il sont a faire le trait des vache. En été ou en hiver ils ont plus de temps pour faire jasette et ne se font pas demander 5 fois par matin pour des permission. Il faut aussis parler d'autre chose que de chasse. prend le temps de leurs demander si la culture as été bonne cette année...si le manque de pluie ou l'abondance de pluie leurs as nuie... même si tu essuie un refus n'hésite pas as faire un autre arrêt pour les saluer...sans redemander de permission. tu verras que apres quelque échange tout vas changer et bien souvent c'est eux qui t'offriront de venir chasser sur leurs terre.... Le PR" est tres important....un petit coup de tel. a Noel ou au jours de l'an fait aussis tres plaisir.... Bonne chance ds tes future demande La chasse se prépare a l'année longue et pas seulement la veille. | |
|
| |
HeyMéo Contribution Extrême
| Sujet: Re: GRRRR prospection sans résultat!!! Mer 13 Oct 2010 - 18:53 | |
| - Pierre Ducasse (Orleans) a écrit:
- Salut Wings
Tu écrit: Est-ce normal ou je l'ai pas dans la prospection ?
Qu'en pensez-vous ? Voici un avis bien gratuit ,mais je n'ai jamais ou a peu pres jamais eut de refus. La bonne saison pour ouvrir des portes chez les agrculteurs n'est pas la saison de la chasse ...ni au printemps ni a lautomne...Raison ....ils sont dans le pic de leurs gros traveaux. Éviter de te présenter pendant qu'il sont a faire le trait des vache. En été ou en hiver ils ont plus de temps pour faire jasette et ne se font pas demander 5 fois par matin pour des permission. Il faut aussis parler d'autre chose que de chasse. prend le temps de leurs demander si la culture as été bonne cette année...si le manque de pluie ou l'abondance de pluie leurs as nuie... même si tu essuie un refus n'hésite pas as faire un autre arrêt pour les saluer...sans redemander de permission. tu verras que apres quelque échange tout vas changer et bien souvent c'est eux qui t'offriront de venir chasser sur leurs terre.... Le PR" est tres important....un petit coup de tel. a Noel ou au jours de l'an fait aussis tres plaisir.... Bonne chance ds tes future demande La chasse se prépare a l'année longue et pas seulement la veille. et pour ajouter... Ca prends des annees a SE BATIR un reseau... Si tu te decourage apres 1 ou 2 ou meme 25 refus... ramasse ton stock et reserve avec des guides. Puis meme si tu as eu 1 refus d'un tel.... continu a regarder si il y va du monde et si non... re essaye et tu vas voir. Lorsque tu as une permission... c'est a toi a t'organiser pour la garder. Un gros merci avant de quitter les lieux... une bonne jasette et une bonne bouteille en guise de remerciement. Puis, il y a la madame aussi... un bon gateau... un ensemble de produits quelconque... Puis. l'ete tu fais le tour des tes '' chums ''... juste pour les saluer... une jasette et si tu veux ou peux... offre tes services pour les foins ou autres... et emmene ta petite famille ou ta blonde avec toi... faire connaissance... Le '' PR ''... c'est autre chose que FACEBOOK et des textos... Continu et lache pas et aujourd'hui c'est normal de se taper un 60 ou 90 minutes et meme + pour acceder a des spots hors ville. Les terres colles sur les villes... ben, elles sont prises. Donc, tu cherche plus loin et tu te leve plus tot. Jean/ HeyMeo | |
|
| |
Poule mouillée Membre actif
| Sujet: Re: GRRRR prospection sans résultat!!! Mer 13 Oct 2010 - 18:58 | |
| - Satan petit Coeur a écrit:
- Cette année, j'ai du succès dans ma prospection. Je réfléchissais justement à ça et j'en suis arrivé à cette conclusion. J'ai du succès parce que:
1- je me lève tôt. 2- j'ai du temps. 3- je n'ai aucune pression pour trouver du gibier pour une telle date (parce que j'ai du temps). 4- mon rayon d'action est petit. 5- je connais mon territoire (parce que mon rayon d'action est petit)
Et pour les autorisations, je les obtiens dans 90% du temps parce que je suis de la place, les gens me connaissent et je distribue allègrement les bouteilles de vin!
Santé! Voilà la recette selon moi, mais en autant que la bouteille de vin ne serve pas à réserver une exclusivité, parce que là je trouve ça un peu trop groumand. T'en fais pas Wings, j'ai confortablement installé dans un secteur depuis plusieurs années et les prospections étaient souvent fructueuses, car j'appliquais la recette SATAN, mais là cette année, j'ai déménagé et je me retrouve à la case de départ. Que de prospections frustrantes cette année. J'en suis à environ 400 à 500 heures de prospection depuis la fin juillet, des milliers de kilomètres et environ 100 agriculteurs rencontrés. Le résultat...très peu de permissions. Par contre, j'ai spoté pas mal de dortoirs, les lignes de flyway, et un foule d'autres informations sur les déplacements et le comportement des oiseaux dans ce nouveau secteur. Mon automne est un peu sacrifiée, mais j'ai ramassée de l'information très précieuse. Cet hiver et surtout l'été prochain, je vais passer à l'attaque. Carte d'affaire, caisse de bouteille de vin dans mon coffre d'auto, quelque échantillons de confit d'outarde et d'oie me permettront d'influencer les propriétaires terriens trop rétissants. pour les spots vraiment très hot, je prévois quelques dollars pour influencer les agriculteurs. J'ai des contact que ej suis en train de me faire et des gens qui parleront à d'autre pour faire pencher la balance de mon bord. Je te conseil de prendre des notes sur les conseils qui t'on été donnés ici, mais n'oublies pas une chose. Dans 5-6 ans d'ici quand tu seras bien implanté dans ton secteur, n'oublies pas par où tu es passé et laisse faire les exclusivités...c'est ça qui tue l'émergeance de la relève. Et gêne toi pas pour sensibiliser les chasseurs sauvages qui vont partout sans permission ou qui laissent leur site de chasse dans un état lamantable. Notre territoire potentiel de chasse au Québec ne peut pas s'agrandir, il ne peut que diminuer si on ne respecte pas les agriculteurs et les autres chasseurs. | |
|
| |
DDT Membre actif
| Sujet: Re: GRRRR prospection sans résultat!!! Jeu 14 Oct 2010 - 9:21 | |
| En plus de tout le PR et de jaser d'autre chose que de chasse, tu peux jaser du fait que les moineaux mangent leurs nouvelles pousses ou leur graines... c'est vrai et ça démontre que c'est bénéfique pour lui aussi, qu'il gagnera quelque chose là-dedans. | |
|
| |
buck avancé
| Sujet: Re: GRRRR prospection sans résultat!!! Ven 15 Oct 2010 - 13:03 | |
| lache pas tu va te faire connaitre,et moi j ai toujours un plan b,j ai investis sur un duck boat,quand j ai pas de champs bien je chasse pareil ,bonne chance,respect | |
|
| |
Gurdyduck Recrue
| Sujet: Re: GRRRR prospection sans résultat!!! Ven 15 Oct 2010 - 16:53 | |
| Ne t'en fait pas Wing, j'ai pas beaucoup d'expériences mais j'ai passé par là.
Un ptit truc, souvent les agriculteur n'ont pas necessairement besoin d'une bouteille de vin ou de ca$h mais plutôt de bras.
En effet, offre tes services pour leur donner un coup de main pour une journée pour faire les foins, peinture, etc. Souvent ils acceptent.
Lâche pas. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: GRRRR prospection sans résultat!!! | |
| |
|
| |
| GRRRR prospection sans résultat!!! | |
|