Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Rendez-vous pour chasseurs de sauvagine du Québec
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal

 

 Ma fumée a moi!!

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Chillibreeze
Excellent participant
Excellent participant



Masculin Nombre de messages : 588
Age : 46
Date d'inscription : 18/09/2007

Ma fumée a moi!! Empty
MessageSujet: Ma fumée a moi!!   Ma fumée a moi!! EmptyMar 10 Nov 2009 - 22:31

Ayant recement fait l'achat d'un petit fumoir (MiniChef de smokehouse) je me suis lancé dans la poff!!! laughatyou

Premier essai: Gros filet de saumon que je met dans une recette de saumure du type j'essai des choses!!! Laisser baigner dans la saumure pour environ 16H pour ensuite rincer et secher une heure et mettre au Fumoir 5h dont environ 3 de fumage... (5h c long mais ma blonde avait oublier de debrancher le fumoir qui sert aussi de deshydrateur!! resultat Je constate que la viande goute enormément ce que lon met dans la saumure donc faite votre saumure selon vos gouts!!

Je ne mais pas trop de sel dans ma saumure car je ne conserve pas mes viandes des semaines de temps et je la cuit tout de meme bien donc ne la mange pas crue!

Le gout fumé est tres bon, la texture: petite couche séché avec une chaire cuite mais pas trop assechée, sauf pour les parties minces du filet qui deviennent plus sec! TRES BON!!!



Maintenant le Canard.....

4 a 8 beaux magrets dans une saumure tel que celle-ci:

1litre d'eau bouillante
1 tier de de T. gros de sel
2 Tier de T. de sucre brun en grain (ou cassonade)
2-3 grosses cuilleres de vos epices preferées! (J'ai pris un mélange hawaiien piquant aux ananas!!!)
Laisser refroidir!

-Laisser baigner votre viande 12hres au frigo
-Bien rincez a l'eau
-Mettre au Fumoir pour environ 2h30-3h de fumage pour ensuite Badigonner de sirop d'erable et laisser au fumoir sans fumée pour 1h-1h30 de plus pour laisser secher et deshydrater la viande un peu
selon la grosseur des magrets.
ils doivent rester mou au toucher dans la partie la plus grosse!
-Retirer et mettre en papillote d'aluminium individuellement avec un filet de sirop d'erable et bien fermer
-Mettre au four a 225 pour environ 20-35 minutes selon la grosseure et selon vos gout de cuisson!!


Tout en ecoutant le hockey et en ecrivant ce message, j'ai mangé un magret complet!!

Si vous essayez donnez-moi votre version!!

Phil Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
pintail
Contribution Extrême
Contribution Extrême
pintail


Masculin Nombre de messages : 2472
Age : 54
Date d'inscription : 17/02/2006

Ma fumée a moi!! Empty
MessageSujet: Re: Ma fumée a moi!!   Ma fumée a moi!! EmptyMar 10 Nov 2009 - 22:55

ca doit etre dé-li-cieux !!!!!!!


j essaie ca dans pas long

merci

pintail Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Francois F
Membre actif
Membre actif
Francois F


Masculin Nombre de messages : 206
Age : 39
Date d'inscription : 01/09/2009

Ma fumée a moi!! Empty
MessageSujet: Re: Ma fumée a moi!!   Ma fumée a moi!! EmptyMer 11 Nov 2009 - 8:02

ca lair vraiment bon, je garde la recette en note bythebook
Revenir en haut Aller en bas
marky
Membre actif
Membre actif
marky


Masculin Nombre de messages : 261
Age : 45
Date d'inscription : 03/01/2007

Ma fumée a moi!! Empty
MessageSujet: Re: Ma fumée a moi!!   Ma fumée a moi!! EmptyMer 11 Nov 2009 - 21:24

hahaha va falloir que tu me fasse gouter a ca en fin de semaine a 2 on va pouvoir trouver la bonne rectte haha

he pintail pour ce qui est de la recette a chili bein tu peux rajouter du brandy!! a cause de ta recette de fumage je met du brandy partout!surout avec le restant de brandy eau sirop derable avecle gout legerement fume,en mettre sur le bacon c trop bon !
Revenir en haut Aller en bas
marky
Membre actif
Membre actif
marky


Masculin Nombre de messages : 261
Age : 45
Date d'inscription : 03/01/2007

Ma fumée a moi!! Empty
MessageSujet: Re: Ma fumée a moi!!   Ma fumée a moi!! EmptyLun 16 Nov 2009 - 18:15

cet apres midi j'ai fait fume ,de l'oie,de l'outarde.du canrd et de la truiteca sent bon dehors heheh,les 2 fois ou j'en ai fait je l'avais fait avec du bois HICHORY, et je trouvais le gout asse fort en fumage meme si je le faisait badigeoner avec unmelange de sirop, d'eau et brandy,cet apres midi j'ai utulise du pommier comme bois et ca pas mal plus doux,!!!!!!!!

bonne diffrenence!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ma fumée a moi!! Empty
MessageSujet: Re: Ma fumée a moi!!   Ma fumée a moi!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ma fumée a moi!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Canard Fumée
» Viande d'oie fumée
» oie fumée......de pintail
» Coordonnées pour viande fumée, sausissons, et sausisses
» semaine sans fumée

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauvaginiers du Québec :: Autres :: Recettes-
Sauter vers: