Bonsoir à tous,
hier matin je me lève très tôt pour une petite prospection. Évidement que je voulais trouvé un champ avec un bon camp d'oies (c'est le but de la prospection), mais je voulais quelque chose de plus comme un champ qui n'a pas été récolté et qui a été couché parterre (assurance récolte). Étant donné qu'il y a eu beaucoup de pluie en début de saison, plusieurs agriculteurs ont perdu leurs récoltes. Lorsque les oies découvrent un champ comme ça, elles peuvent y collé pendant plusieurs jours.
Après une bonne heure de route, je trouve un bon camp d'oies en formation (>15000). Je trouve le producteur et tout est ok et en plus il me dit que son voisin a couché son champ sans le récolté! yesser!
Je retourne le soir pour confirmer le tout, mais aucune oies ne se présentent!!! Je parle au producteur et il me dit que des chasseurs les ont tirées sans permission évidement... Ne sachant pas quoi faire, je demande l'accès à un voisin qui vient de finir de récolter son maïs, donc les oies ne l'on pas encore découvert.
Le matin on installe le set-up avec une absence total de vent et un ciel bleu à perte de vue. Nous ne sommes pas très confiant, mais bon nous avons le goût de chasser.
Le soleil se lève et le spectacle commence. Le oies sont au rendez-vous et nous avons droit à quelques très belles passent avant que le soleil ne soit trop fort. Par la suite, le camp c'est formé à quelques terres de nous et notre chasse était fini.
Résultats: 22 grises et deux bling-bling à deux chasseurs!
Voici quelques photos
Bonne fin de saison à tous!
BMG