| Pâté de foie! | |
|
|
Auteur | Message |
---|
SS2 Contribution Extrême
| Sujet: Pâté de foie! Dim 15 Nov 2009 - 15:55 | |
| Je suis entrain de faire une de mes entrées préférée dont la visite apprécie beaucoup! Je l'aime bien. Alors, je vous la décrit. La recette provient de Pierre De Courval que j'ai adaptée pour les besoins de la cause (y a quelque ajouts) Ingrédients : 4 foies d'oies ou d'outardes 250 g de beurre (un peu plus d'une tasse) 75 ml d'oignon haché fin (je met la moitié d'un petit) 5 ml de sel Une pointe de clou de girofle moulu (ma pointe, c'est la pointe d'un couteau à beurre...) Une pointe de muscade 2 cuillères à soupe de calvados ou brandy (j'en met 3...) poivre au gout (j'aime bien le poivre blanc) Une belle bière Procédé : Ouvrir la belle bière et débuter sa consomation (la bière c'est pour le cuistot). Faire bouillir les foies 20 min. Égoutter et passer au blender, ajouter le beurre, l'oignon et les épices en continuant la rotation de la machine. Versez le calvados ou le brandy. Bien mélanger au blender. Mettre dans des contenant séparés pour la conservation au congélo et sortir une portion le moment venu. Avant de geler, laisser reposer 24 hre avant de consommer, le mélange va maturer et prendre goût. Finalement, si il reste de la bière dans le frigidaire, vous pouvez en prendre une autre avec modération. A+
Dernière édition par SS2 le Lun 22 Fév 2010 - 16:17, édité 1 fois | |
|
| |
marky Membre actif
| Sujet: Re: Pâté de foie! Dim 15 Nov 2009 - 17:50 | |
| enfin une recette de foie,ca fait un bout que je les gardes pu,ca n,en prend pas beaucoup juste 4 pour la recettes,comme entree avec de la visite ca ce prend tres bien!!!
je vais essaye ca c sur et je vais t'en rparler! | |
|
| |
SS2 Contribution Extrême
| Sujet: Re: Pâté de foie! Dim 15 Nov 2009 - 19:16 | |
| Finalement, j'ai doublé la recette ce soir. J'ai donc dû prendre 4 bières + deux coupes de vins pour souper! Je vais relaxer à soir! | |
|
| |
Duckhunter418 Excellent participant
| Sujet: Re: Pâté de foie! Dim 15 Nov 2009 - 22:28 | |
| J'ai bien envie d'essayer avec du foie de canard mais le ratio foie/biere pour le cuistot est-il le même? | |
|
| |
François Lapointe Contribution Extrême
| Sujet: Re: Pâté de foie! Dim 15 Nov 2009 - 22:45 | |
| Vu que le foie de canard est moins gros tu peux compenser en bière je crois | |
|
| |
SS2 Contribution Extrême
| Sujet: Re: Pâté de foie! Lun 16 Nov 2009 - 18:58 | |
| La règle qui s'applique dans ce cas là ces que plus tu en prend moins le ratio est important..... Si tu veut que ça aille plus vite tu y vas à coup de grosse bière! P.S - C'est ce que j'ai mangé à midi avec des croutons baguette. Mon collègue de travail en veut.... A+ | |
|
| |
BMG Impliqué
| Sujet: Re: Pâté de foie! Mer 25 Nov 2009 - 0:00 | |
| Salut,
j'ai essayer ta recette aujourd'hui et elle est vraiment excellente. j'ai changé le calvados par du sortilège... J'en ai pas mis assé! J'ajusterai à la prochaine recette.
Je termine le tout avec une autre bonne bière et je vais me coucher.
à plus,
BMG | |
|
| |
rossi luc Impliqué
| Sujet: Re: Pâté de foie! Lun 11 Oct 2010 - 21:35 | |
| salut SS2,
super ta recette, mais je ne passerais piont de commentaire sur la texture une fois les foie cuit passer au ''blender'', pis 250 ml de beurre.....ouf.....de quoi avoir le foie comme une oie gavée. Ma seul variante a moi, j'y ai mis 4 cuisses passés au hachoir a viande(question d'avoir du volume) et 1oz 1/2 de Jack Daniel's(pour sont goût charbonneux), et 6 foies et coeurs. Ce qui donne plus vers un pâté de campagne.
sur ce, bonne appétit messieurs.
a plus
Luc | |
|
| |
SS2 Contribution Extrême
| Sujet: Re: Pâté de foie! Ven 22 Oct 2010 - 13:03 | |
| Luc,
Merci pour l'ajustement.... Il y a place à être immaginatif et ta variante en est une belle exemple.
Salutations!
| |
|
| |
steeve Impliqué
| |
| |
steeve Impliqué
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Pâté de foie! | |