Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Rendez-vous pour chasseurs de sauvagine du Québec

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer HD9200/90 Série 3000
49.99 € 109.99 €
Voir le deal

Qui prépare déjà sa saison de l'an prochain?

+5
SS2
Francois F
Pierre.G.
boum boum marquis
François Lapointe
9 participants
AuteurMessage
François Lapointe
Contribution Extrême
Contribution Extrême

Masculin Nombre de messages : 1122

Qui prépare déjà sa saison de l'an prochain? Empty
MessageSujet: Qui prépare déjà sa saison de l'an prochain?   Qui prépare déjà sa saison de l'an prochain? EmptyMer 18 Nov 2009 - 1:24

Pas entièrement fini dans mon coin, mais presque, je suis déjà en train de préparer ma saison 2010 au niveau de planification. Maintenant je comprend les chasseurs qui disent que ce n'est pas qu'un loisir mais également un mode de vie. Je me demandais si vous avez également commencer de votre côté!?

Frank cool or good
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/franklap127
boum boum marquis
Membre actif
Membre actif
boum boum marquis

Masculin Nombre de messages : 166

MessageSujet: Re: Qui prépare déjà sa saison de l'an prochain?   Qui prépare déjà sa saison de l'an prochain? EmptyMer 18 Nov 2009 - 7:02

Oui beaucoup,aillant commencer cet année tard,on commence déja a prévoir ce qui nous manque,fabrication de boggey pour allé au champs,achat d'appelant,pour parlé avec nos amis les cultivateurs etc ect fiou alors oui une chance qu'on a tout l'hiver!!

Tranquillement pas vite!! cool or good
Pierre.G.
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Pierre.G.

Masculin Nombre de messages : 1298

MessageSujet: Re: Qui prépare déjà sa saison de l'an prochain?   Qui prépare déjà sa saison de l'an prochain? EmptyMer 18 Nov 2009 - 9:18

ben disons que cette anné j'ai pas grand chose a faire j'ai seulement a lavé et repeinturé quelques fullbody quion eu la vie dur avec avec ses nombreuse sortie intensive...

et sa va allé seulement cette été quand il fera chaud...

pi ma principale chose a faire est de regardé les spéciaux pour un trailler 7x16 ou 7x18 fermé car a force de racheté du stock ben je manque de place
pi aprés sa il va seulemement falloir me cassé la tête pour savoir a quel place jpeux serré un autre trailer lol

pi la vue que je vais avoir de la place en masse ben une 100 d'autre FB d'oie serais bien cool sa men ferais 300 quelques...

P.
Francois F
Membre actif
Membre actif
Francois F

Masculin Nombre de messages : 206

MessageSujet: Re: Qui prépare déjà sa saison de l'an prochain?   Qui prépare déjà sa saison de l'an prochain? EmptyMer 18 Nov 2009 - 16:52

Moi jai commancer a magasiner les chaloupe pour me faire un duck boat cette été ou très bientot ci je trouve une bonne chaloupe a bon prix pour pouvoir me faire 1 ou 2 chasse avant les glace Twisted Evil
François Lapointe
Contribution Extrême
Contribution Extrême

MessageSujet: Re: Qui prépare déjà sa saison de l'an prochain?   Qui prépare déjà sa saison de l'an prochain? EmptyMer 18 Nov 2009 - 17:15

Francois F
Membre actif
Membre actif
Francois F

Masculin Nombre de messages : 206

MessageSujet: Re: Qui prépare déjà sa saison de l'an prochain?   Qui prépare déjà sa saison de l'an prochain? EmptyMer 18 Nov 2009 - 17:22

Merci mais je me cherche une 16pi min. en aluminium
SS2
Contribution Extrême
Contribution Extrême
SS2

Masculin Nombre de messages : 1169

MessageSujet: Re: Qui prépare déjà sa saison de l'an prochain?   Qui prépare déjà sa saison de l'an prochain? EmptyMer 18 Nov 2009 - 20:54

Reste à récolter dans quelque voiliers d'outardes dans la région de Saguenay et 2009 sera du passé dans la région...

SS1 mon acolite, à débuté la fabrication de silosocks. Je lui vient en aide cette semaine. Il va mouiller des silos en Saint-Simoniac dans les champs en 2010, y a à peu près rien que ça qui manque!

Croyez-moi l'an prochain les champs vont être blanc et les oies n'ont qu'à être au rendez-vous....

Je vous le promet, nous allons trouver une recette qui va frapper !!!!

On établie déjà des stratégies pour 2010.

Je m'implique au niveau de mon association locale pour rendre nos conditions encore meilleures pour les années qui viennent....
goosebumps
Membre actif
Membre actif
goosebumps

Masculin Nombre de messages : 279

MessageSujet: Re: Qui prépare déjà sa saison de l'an prochain?   Qui prépare déjà sa saison de l'an prochain? EmptyMer 18 Nov 2009 - 23:10

oh que oui! cette année a pas été forte,ca faisait 5 ans que javais pas pu chassé et la temperature et la grippe ont pas été de mon bord.a date 1 mallard et une blanche!!!mais au moins ca nous a fait comprendre tout ce quil fallait modifier et tenir en compte pour lan prochain,donc cé pas perdu Rolling Eyes
Duckhunter418
Excellent participant
Excellent participant
Duckhunter418

Masculin Nombre de messages : 545

MessageSujet: Re: Qui prépare déjà sa saison de l'an prochain?   Qui prépare déjà sa saison de l'an prochain? EmptyMer 18 Nov 2009 - 23:26

Préparation,préparation,préparation!

Ça fais juste trois ans que j'ai commençé et le budget étant toujours un élément limitatif, j'ai l'impression d'être en préparation à l'année. Lecture pour complémenter les connaissances, pigeon d'argile pour affuter le tir, bricolage pour améliorer l'équipement. S'il faut comptabiliser aussi les scéances de call dans le char, les moments à rêvasser à la prochaine chasse, la prospection pour les prochaines chasses et le PR pour l'obtention de permission, je crois que je suis déficitaire au final! Faudrait pas que j'oublie de penser aux souper à partager mes récoltes et aux moments où j'emmène une connaissance qui ne chasse pas encore afin de l'initier et me trouver un partner pour le futur.

Est-ce que je suis atteint de sauvaginite ????

Oui et ne me parler surtout pas d'un vaccin pour ça, je ne le prendrai pas!!!! Laughing
pintail
Contribution Extrême
Contribution Extrême
pintail

Masculin Nombre de messages : 2472

MessageSujet: Re: Qui prépare déjà sa saison de l'an prochain?   Qui prépare déjà sa saison de l'an prochain? EmptyMer 18 Nov 2009 - 23:27

je suis a fabriquer un duck boat qui vas me servir pour le marais ainsi que pour le plongeur l an prochain....de quoi sa coche,pour chasser en solitaire quand l oie n est pas au rendez vous et que les garrot nous chie dessus comme cette automne

pour loie....un 350 windsock de plus vas se rajouter au spread deja imposant

la sauvagine c est 363 jours par année.....moins deux jours car je monte à la poule dans le nord en fin de semaine avec ma douce ( mon cadeau de fete y parrait)

pintail
François Lapointe
Contribution Extrême
Contribution Extrême

MessageSujet: Re: Qui prépare déjà sa saison de l'an prochain?   Qui prépare déjà sa saison de l'an prochain? EmptyMer 18 Nov 2009 - 23:28

Duckhunter418 a écrit:
Est-ce que je suis atteint de sauvaginite ????

Oui et ne me parler surtout pas d'un vaccin pour ça, je ne le prendrai pas!!!! Laughing

Moi non plus!!!
FreeDuck(Fred Rousseau)
Contribution Extrême
Contribution Extrême
FreeDuck(Fred Rousseau)

Masculin Nombre de messages : 2981

MessageSujet: Re: Qui prépare déjà sa saison de l'an prochain?   Qui prépare déjà sa saison de l'an prochain? EmptyJeu 19 Nov 2009 - 8:55

Ha ha ce me fait sourir que je lis ton premier message Francois !!! laughatyou

T'es piqué solide maintenant lol !!! Laughing

Le pire , c'est que ca se guérit pas ... meme que ca devient de pire en pire d'une année a l'autre !!!

Maintenant tu comprend notre mode de vie a moi et Josée (ma conjointe) !!! Very Happy
http://www.sauvaginiersduquebec.com
François Lapointe
Contribution Extrême
Contribution Extrême

MessageSujet: Re: Qui prépare déjà sa saison de l'an prochain?   Qui prépare déjà sa saison de l'an prochain? EmptyJeu 19 Nov 2009 - 13:13

Comme j'ai déjà dis, à défaut de m'avoir donner une grippe tu m'as donner la sauvaginite! Probablement la seule maladie que je considère comme étant merveilleuse et à laquelle je porte une affection particulière confused
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Qui prépare déjà sa saison de l'an prochain?   Qui prépare déjà sa saison de l'an prochain? Empty

Qui prépare déjà sa saison de l'an prochain?
Page 1 sur 1